Rom Officiel Nougat NXT-L29C432B560 reçu par OTA

  • Auteur de la discussion FutMan
  • Date de début
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #1
Bonjour :wink: ,

Tout est dans le titre. Hier matin (le 10/02/2017), pas encore bien réveillé, j'allume mon tel et la je vois une notification m'indiquant que EMUI 5.0 était disponible au téléchargement. Je tilt pas vraiment et lance la MAJ pendant mon petit déjeuné. Le tel redémarre et la... un joli Android Nougat avec EMUI 5.0.
J'ai du reconfigurer 2 ou 3 trucs mais cela est passé comme une lettre à la poste. Je ne bossais pas, j'ai donc pu jouer avec toute la journée afin de découvrir toutes les nouveautés...

Miam Miam c'est bon le Nougat.

:merci:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Room Officiel Nougat NXT-L29C432B560 reçu par OTA

Bonjour

Merci pour l'Info et ton retour.
 
M

mamola69

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
Bonjour,
As tu fait un réglage particulier pour l'avoir car je suis en B320 et j'ai rien.

Cordialement
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #4
Salut,

Non rien de particulier, les paramètres de mise a jour sont réglés sur "Téléchargement Automatique en Wifi". A part cela mon Mate 8 a été acheté nu à la Boulangerie et je suis chez Free...

As-tu essayé de chercher manuellement ?

:merci:
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #5
Pour ma part rien en automatique alors que tout est bien activé et rien en recherche de maj.
Je suis également en NXT-L29 mais venant de chine.
 
W

wolatees

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonsoir
Le mate 8 de ma femme vien aussi de proposer la maj EMUI 5.0
Acheté nue aussi à la boulangerie et aussi chez free
 
M

mamola69

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #7
RE,
Toujours rien de proposer
Également chez free et acheter nu chez boulanger
J'ai essayé de modifier la région mais rien à faire pour le moment
La mise à jour ce fait peut être progressivement

Cdlt
 
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #8
Hello,
Mise à jour proposée ce matin et faite sur un modèle de chez Bouygues.
Tout est nickel sauf le clavier Google qui reste avec un dico anglais ....
Cdlt
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #9
Bonjour :wink: ,

Pas vu pour le Dico Anglais car j'utilise SwiftKey.

:merci:
 
thierry1007

thierry1007

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonsoir,

J'attends également avec impatience la mise a jour (abonnement free et smartphone acheté nu chez boulanger).

J'ai rooté mon mate 8 savez vous si cela risque de me poser problème pour l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
thierry1007 a dit:
Bonsoir,

J'attends également avec impatience la mise a jour (abonnement free et smartphone acheté nu chez boulanger).

J'ai rooté mon mate 8 savez vous si cela risque de me poser problème pour l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,
si tu es rooté plus de mise à jour OTA, donc cette MAJ ne te sera pas proposée :-|
Si tu souhaites passer sur Nougat il faudra que tu le fasse à la main :smile:
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #12
Lors de mon achat la boite indiquée dl-00. Pourtant l'onglet à propos me dit l29 et des maj mon été proposé au premier démarrage.
Dois je m'attendre à ne pas avoir ma maj en ota ?
 
thierry1007

thierry1007

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
Tekken a dit:
thierry1007 a dit:
Bonsoir,

J'attends également avec impatience la mise a jour (abonnement free et smartphone acheté nu chez boulanger).

J'ai rooté mon mate 8 savez vous si cela risque de me poser problème pour l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,
si tu es rooté plus de mise à jour OTA, donc cette MAJ ne te sera pas proposée :-|
Si tu souhaites passer sur Nougat il faudra que tu le fasse à la main :smile:
Ok merci Tekken pour l'info, c'est ce que je pensais aussi [emoji20].
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
De rien, au moins tu es au courant comme ça ;)
 
F

fiatounet

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #15
thierry1007 a dit:
Tekken a dit:
thierry1007 a dit:
Bonsoir,

J'attends également avec impatience la mise a jour (abonnement free et smartphone acheté nu chez boulanger).

J'ai rooté mon mate 8 savez vous si cela risque de me poser problème pour l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,
si tu es rooté plus de mise à jour OTA, donc cette MAJ ne te sera pas proposée :-|
Si tu souhaites passer sur Nougat il faudra que tu le fasse à la main :smile:
Ok merci Tekken pour l'info, c'est ce que je pensais aussi [emoji20].

ah bon vous etes sur ? je me souviens que j'étais rooté en b180 et j('ai recu la maj b192 en OTA .... pour le moment rien pour la nougat j'attend au cas ou ;-)
 
J

jpr93

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,

J'avais le même problème que vous et je suis repassé en B192 et j'ai suivi ce qui est décrit dans ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(et ça marche super bien).
 
M

mamola69

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #17
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir faire la mise à jour, vous étiez sur quelle version sur android 6 (B192 ou B320)
Merci pour vos réponse et si astuces pour obtenir android 7
Dans mon cas toujours rien de proposé

Cordialement
 
thierry1007

thierry1007

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
luneo a dit:
hello

regarde ici rollback-4-1-a-4-0-installation-b560-mate-8-l29-t167045.html

qu ce soit par hicare ou hisuite il faut être en B192
Bonsoir,

Merci luneo :amen:

J’étais en b180, j'ai donc installé la b192 via twrp et là bingo ! La notification pour faire la mise a jour vers nougat.
Me reste plus qu'à root a nouveau mon mate 8 et tout sera parfait.

Trop cool vos tutos et astuces a chaque fois j'arrive a m'en sortir grace a vous (aussi bien pour mes tablettes que smartphones), merci a tout ceux qui partage leurs expériences :super:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #20
Je suis en NXT-L09C900B320
Si je retourne en B192, est ce que je peux espérer avoir la mise à jour vers Nougat ??
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #21
bodyguard a dit:
Je suis en NXT-L09C900B320
Si je retourne en B192, est ce que je peux espérer avoir la mise à jour vers Nougat ??

hello

je te conseille de passer en premier par srktool pour modifier ta région ,il te faut un build en NXT-L29C432B320 et ensuite tu pourras utiliser le tutoriel pour revenir en C432B192 et avoir nougat avec hicare
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #22
Mise à jour effectuée !

Je suis passé par HiSuite et huaweiUptader (mise à jour forcé)

Effectuée depuis moins de 24h, mais pas de soucis pour l'instant.
Content du nouveau thème et des quelques modifs que j'ai pu observer pour l'instant !

A voir si ça ne me bouffe pas plus de batterie (autonomie maxi actuelle : + de 72h, SMS + internet + quelques jeux)

Tuto MAJ forcée sur XDA.
Si vous cherchez, vous trouverez ! :super:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #23
Quels sont les changements par rapport à E.mui 4.1 et par rapport à marchmallow
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #24
Personnellement, je n'avais pas eu la MàJ EMUI 4.1, j'était en 4.0 !

Mais ce qui change :
-quelques animations
-le menu déroulant
-apparition du menu flottant déplaçable, activable directement dans le menu des réglages rapide (je n'ai pas souvenir de l'avoir eu sous 4.0)
-l'apparence des menus en général.
-peut-être un peu plus rapide
-accroche Wifi plus rapide ! (ça je l'ai remarqué )

et sûrement d'autres choses !

Le Changelog officiel du Mate 8 sous EMUI 5.0 par HUAWEI (traduction google ... désolé :langue2: ) :

"- La toute nouvelle interface utilisateur pour EMUI 5.0 a été inspirée par les blues et les blancs purs de la mer Égée. L'interface est simple et intelligente, et EMUI 5.0 est livré avec des performances améliorées et puissantes qui permet aux téléphones mobiles de fonctionner plus en douceur. Un système plus sûr améliore également la sécurité de votre vie privée, vos paiements, vos messages et vos applications.

- Une interface plus propre et plus interactive Une nouvelle interface utilisateur et des effets inspirés des blues et des blancs de la mer Egée. Gestes simplifiés, avec 90% des opérations de base complétées en 3 étapes

- Fonctionnalités améliorées Les opérations du système sont plus fluides, vous permettant d'afficher une quantité massive d'images, de naviguer sur des sites Web et d'effectuer des recherches plus rapidement que vos pairs

- Un système plus sécurisé Amélioration de la sécurité de votre vie privée, de vos paiements, de vos messageries et de vos applications

- HiBoard HiBoard est situé à l'extrême gauche de l'écran d'accueil, et présente des applications, des services de style de vie, des nouvelles, des vidéos, de la musique et d'autres applications et fonctionnalités proposés en un seul endroit. Il génère également automatiquement des cartes de rappel pour Smartcare.

- Galerie En combinant périphérique et stockage en nuage, vous pouvez afficher des images stockées sur le nuage et localement au même endroit. La galerie de nuages ​​automatiquement catégoriser vos photos par les gens, la cuisine, le paysage et l'emplacement. EMUI 5.0 prend également en charge la vidéo au ralenti, et supprime la fonctionnalité où la caméra est lancée en glissant vers le bas.

- Caméra Sous EMUI 5.0, la caméra prend désormais en charge les plug-ins téléchargés, ce qui vous donne une expérience de photographie plus riche. L'affichage paysage et l'interface pour le paramétrage ont été optimisés en mode caméra pro. La traduction en ligne a été supprimée et la fonction de reconnaissance du code QR a été transférée au Scanner sur HiBoard.

- Messagerie Pour EMUI 5.0, nous avons travaillé avec les banques et les transporteurs pour reconnaître automatiquement les liens de phishing dans les messages SMS frauduleux.

- Composition Grâce à l'analyse de données intelligente basée sur le cloud, EMUI 5.0 bloque automatiquement les appels téléphoniques frauduleux ou indésirables et les messages SMS. Pendant les appels d'urgence, l'interface téléphonique affichera votre position géographique.

- TrustSpace Fournit un espace d'application indépendant qui isole les programmes malveillants et protège les applications de paiement, de finances et d'actifs.

- Calendrier Il s'agit d'une toute nouvelle fonctionnalité de gestion d'ordonnancement qui présente Smartcare, Messagerie et Bloc-notes en un seul endroit. Il permet également la synchronisation de données sur plusieurs périphériques via votre identifiant Huawei.

- Bloc-notes Supporte les notes de partage en tant que documents, images et courriels sur les réseaux sociaux.

- Réglages Mode confort des yeux: Réduction efficace de la lumière bleue, réglage de la luminosité de l'écran pour le réchauffer et réduire la fatigue oculaire. Huawei Share: Permet un partage rapide et facile d'images, de vidéos et d'autres fichiers entre les appareils Huawei à l'aide d'EMUI 5.0."

Je rajouterai quelques petits screenshots plus tard ! :merci:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #25
Merci
 
F

fouzfouz67

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #26
Bonsoir
Voila j'ai achete en mars 2016 sur le site Amazon un Huawei Mate 8 avec un firmware européen et je vois depuis quelques jour la sortie d'Andoid Nougat 7 avec EMUI 5 mais pour mon smartphone il n'y a rien qui se passe tous les jours je vérifie la MAJ mais je reste sur ma faim.
Mon N°Build est le NXT-C900B152 et donc avec Android 6.
J'ai opté pour cet achat sur Amazon car il avait une capacité de disque dur de 128 Go.

Y a t il un moyen de faire une mise a jour manuelle en téléchargeant le firmware manuellement ? et sur quel site officiel je peut le trouver?

Merci pour votre aide et vos suggestions.     
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #27
fouzfouz67 a dit:
Bonsoir
Voila j'ai achete en mars 2016 sur le site Amazon un Huawei Mate 8 avec un firmware européen et je vois depuis quelques jour la sortie d'Andoid Nougat 7 avec EMUI 5 mais pour mon smartphone il n'y a rien qui se passe tous les jours je vérifie la MAJ mais je reste sur ma faim.
Mon N°Build est le NXT-C900B152 et donc avec Android 6.
J'ai opté pour cet achat sur Amazon car il avait une capacité de disque dur de 128 Go.

Y a t il un moyen de faire une mise a jour manuelle en téléchargeant le firmware manuellement ? et sur quel site officiel je peut le trouver?

Merci pour votre aide et vos suggestions.     

Salut,
tu as déjà posé ta question , merci de ne pas la poser à plusieurs endroits :eek:
 
E

ewak

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonsoir Kaanjo

Est -il possible d avoir le lien du tuto pour la MAJ Forcée?

Merci :D
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #30
merci a toi,
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #31
luneo a dit:
bodyguard a dit:
Je suis en NXT-L09C900B320
Si je retourne en B192, est ce que je peux espérer avoir la mise à jour vers Nougat ??

hello

je te conseille de passer en premier par srktool pour modifier ta région ,il te faut un build en NXT-L29C432B320 et ensuite tu pourras utiliser le tutoriel pour revenir en C432B192 et avoir nougat avec hicare


luneo dans mes paramètres hicare ,je suis déjà en région Europe,puis France, je ne touche pas a la région dans srktool alors ,je suppose ???
et de toute facon, je ne trouve pas comment changer la region dans srktool
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #32
hello

pour changer la région c'est l'option 7/9 dans srktool

je ne peux garantir que cela fonctionnera car ton build peut bloquer si tu ne change pas de région
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #33
Ok merci beaucoup
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #34
Bonjour je suis en L29C636B180 et pas de MaJ faut il que je passe en B192 aussi ou faut il que j'attende?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #35
hello

attention il faut être root pour le faire :wink:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #36
chich45 a dit:
Bonjour je suis en L29C636B180 et pas de MaJ faut il que je passe en B192 aussi ou faut il que j'attende?

hello

ta région est Asie (C636) donc je ne sais pas si hicare propose nougat , tu peux passer sur la B192 et vérifier de toute façon c'est sur celle ci que nougat est proposé en C432 (Europe)
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #37
luneo a dit:
chich45 a dit:
Bonjour je suis en L29C636B180 et pas de MaJ faut il que je passe en B192 aussi ou faut il que j'attende?

hello

ta région est Asie (C636) donc je ne sais pas si hicare propose nougat , tu peux passer sur la B192 et vérifier de toute façon c'est sur celle ci que nougat est proposé en C432 (Europe)


Ha donc ça veut dire qu'il faut d'abord que je passe en c432?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #38
hello

je pense que c'est mieux oui et ensuite prendre la C432B192
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #39
Luneo il y a une méthode simple pour le faire sans bloquer le tel car je ne suis pas vraiment doué la dessus
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #40
hello

essaie de passer a la C636B192 et peut être auras tu la proposition de maj nougat ,attention je dis bien "peut être "

pour cela utilise la méthode des 3 boutons . pas besoin de débloquer le bootloader .
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #41
Aurais tu un lien pour la manip stp
Merci encore de patience
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #42
hello

la manip est très simple : le plus dur c'est il y a t il une rom C636B192 ou pas ? ça je ne le sais pas ,il y a un 193 une 191 mais 192 ??

télécharger la rom en question
créer sur ton pc un fichier que tu nomme dload
dézipper la rom et prendre le fichier update.app le mettre dans le dossier dload
mettre le dossier dload sur ta sd externe
tel étaint appuie sur volume haut /bas /power ; attends le démarrage de la mise a jour et lâches les boutons
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #43
Ok merci oui c'est pas sûr quelle existe
Et sinon si je veux passer sur une rom européenne c'est plus compliqué?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #44
hello

non je ne trouve pas, il faut faire par étape .

la première est de débloquer le bootloader et je dirai qu'une fais tout roule
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #45
je suis en train de telecharger la rom C636B193 on va voir
Il n’y a pas de tuto pour tout expliquer a des nulls comme moi par hasard?
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #47
Oui je suis en train de regarder il faut que je fasse toutes les étapes ou que certaines?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #48
hello

oui toute en fait puisque le but est au final de pouvoir modifier la région ,il faut être root pour cela et faire l'option 7/9 de srktoll

mais déja essaie de débloquer le bootloader et si tu bloque dis le au fur et a mesure
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #49
Bon j'ai un souci avec DC unlocker quand je fais la recherche avec la loupe il ne me trouve pas le tel
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #50
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #51
hello

tu as pensé a choisir huawei phone dans le premier onglet "select manufacturer" ?
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #52
luneo a dit:
hello

pour changer la région c'est l'option 7/9 dans srktool

je ne peux garantir que cela fonctionnera car ton build peut bloquer si tu ne change pas de région


:super: :super: :super: :super:
merci le changement de région a parfaitement fonctionné je suis maintenant, en NXT-L29C432B320 .plus qu'a faire le rollback en C432B192 ,pour espérer avoir nougat
Edit: par contre maintenant je ne peut plus installer le trwp recovery, (FAILED remote: Command not allowed) .
Je n'ai pas encore fait le rollback
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #53
bodyguard a dit:
luneo a dit:
hello

pour changer la région c'est l'option 7/9 dans srktool

je ne peux garantir que cela fonctionnera car ton build peut bloquer si tu ne change pas de région


:super: :super: :super: :super:
merci le changement de région a parfaitement fonctionné je suis maintenant, en NXT-L29C432B320 .plus qu'a faire le rollback en C432B192 ,pour espérer avoir nougat
Edit: par contre maintenant je ne peut plus installer le trwp recovery, (FAILED remote: Command not allowed) .
Je n'ai pas encore fait le rollback
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

hello

il ne faut pas le twrp !!!!!!

regarde bien le tutoriel il faut absolument avoir le recovery stock :D :D
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #54
OK, je vais manger,ca va me detendre,
:lol: :lol: :lol: :lol: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #55
hello

oui faut bien un peu :lol: :lol: :lol: :mdr1:

prends bien le temps de tout lire et tout va rouler surtout après un bon petit repas :D :D :mrgreen:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #56
euh derniere question (histoire de pas mourrir idiot) dans la deuxieme etape (flach de la rom b192) dans le dossier, dload, on y met uniquement le UPDATE.APP ?? ou egalement le dossier META-INF , ou carement le dossier update au complet ???

8| 8| 8| 8| 8|
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #57
bodyguard a dit:
euh derniere question (histoire de pas mourrir idiot) dans la deuxieme etape (flach de la rom b192) dans le dossier, dload, on y met uniquement le UPDATE.APP ?? ou egalement le dossier META-INF , ou carement le dossier update au complet ???

8| 8| 8| 8| 8|

hello

comme tout les dossier dload ,juste le fichier update.app est utile et surtout pas le zip bien sur
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #58
Bonjour a tous
Bon alors Luneo J'ai bien fait tout le tuto par contre arrivé au moment de rooter j'ai eu un souci du coup j'étais bloqué et j'ai éteint et redémarré le tel et maintenant a chaque fois que je le redémarre j'ai ce méssage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas quoi trop faire sachant qu'au bout d'un moment il est normal
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #59
C'est normal car tu a débloquer le bootloader. Au bout de 5 secondes il démarre tout seul.
Si tu appui sur power il démarre de suite, et si tu fais volume up(+) il démarre en mode recovery
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #60
Ce qui veut dire qu'il va toujours faire ça?
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #61
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #62
Une fois que je l'ai rooter (je vais essayer avec superuser en espérant que ça fonctionne) il faut que j installe une rom europe avant ou après avoir changé ma région?
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #63
Bon j'ai tout réussi par contre je me retrouve maintenant avec une rom NTX-L29C900B180.....Je peux directement installer la rom C432B192?
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #64
Bon ça y est j'ai tout installé et là je suis en train de faire la mise a jour vers la C432B560 :D :frime1:
Merci a tous et a ce forum pour les explications :winner3: :pompom:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #65
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #66
COPIER -COLLER de ma réponse, dans le sujet ROLLBACK 4.1 A 4.0 / INSTALLATION B560 MATE 8 L29

Ma modeste contribution a ce sujet:
Pour moi aucun des ROLLBACK n'a fonctionné ,ni celui télécharger sur Mega (l'installation bloque a 5%),ni celui télécharger sur STRATO HiDrive (l'installation bloque a 99%),puis redémarrage constant sur le logo E.mui (impossible d'allé plus loin).

La solution, que j'ai trouvé (moi tout seul :mdr3: :mdr3: )
Retrait de la carte sim (je ne sais pas si c'est utile,mais je l'ai fait :D :D :D )
Retrait de la carte micro SD
Création du dossier dload
Déplacement du fichier UPDATE.APP (la rom B192 ,et non les ROLLBACK).
Réinsertion de la carte mico SD dans le mate8. (c'est tellement évident que je me demande pourquoi je le précise :roll: :roll: :roll: )
Puis, volume haut /bas/power
Et la, miracle, UPDATE.APP (la rom B192) s'installe sans probléme :frime1: :frime1: :frime1:
La suite vous la connaissez , installe en OTA de E.mui 5, puis installe en OTA de nougat
Plus qu'a attendre maintenant qu'un dev, trouve le moyen de rooter nougat
:super: :super: :super: :super: :super:

PS: N'oubliez pas de réinsérez la carte sim :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #67
Bon petit retour sur mon avis de nougat et franchement un peu déçu
Je m'explique J'étais sur un build asie C636B180 et je suis passé en C900 puis C432B192 pour finir par une B560 et donc nougat
La mise a jour c'est faite en fin de soirée vers 23h30 et comme je n'arrivais pas à dormir j'ai pu voir la fin de la mise à jour le tel était chargé quand il l'a fait.
J'ai donc débranché le tel vu qu'il était a 100% et là e matin quand je me suis réveillé a 9h30 il n'avait que 65% de batterie!!!!!

Pour le reste
-Les plus:
- Integration d'un nouveau clavier que je n'avais pas dans ma version asie (je ne sais pas si vous l'aviez sous votre version europe) il est plutôt simpa
-Menu déroulant avec les raccourcis et les notifications

-Les moins:
Une possibilité que la batterie ne dure pas longtemps
Les notification apparaissent sous la forme d'icones en noir et blanc alors qu'ils étaient en couleur avant
J'utilise un Flip cover et quand je le refermais j'avais une belle image d'écran de veille là maintenant c'est juste un fond noir avec l'heure et la date

Voila pour ce que j'ai pu découvrir pour l'instant
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #68
hello

je pense que pour la batterie il te faut attendre un peu ,car j'ai nougat depuis plusieurs jours et je t'assure que cela ne consomme pas plus .
tu vas te faire une meilleure idée d'ici quelques jours .

pour le cover effectivement pas terrible et j'ai peur que cela ne soit pas amélioré .

les notifications sont mieux gérées a mon avis maintenant le coté esthétique un peu moins sympa
peut être avec cette appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
chich45

chich45

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
64
Points
6
  • #69
Merci lunéo je vais essayer
Je ne comprend pas pourquoi quand ils font des MàJ ils enlèvent des choses qui sont bien?????
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #70
pas de soucis de batterie non plus, moins 2% en une nuit
pour le cover, je ne saurait dire, j’aime pas les covers :oops: :oops: :oops:
par contre la très bonne nouvelle, c'est que maintenant, tout les thèmes qui sont dans ce post
[ASTUCE] COMMENT INSTALLER 183 THÈMES SUR VOTRE HUAWEI MATE 8, fonctionnent parfaitement, il suffit de dezipper, et de mettre les 183 thèmes dans le dossier HWThemes (dans la memoire interne ).
personnellement j'ai mis le thème FREE, que je trouve juste magnifique
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #71
par contre il n'y a aucun moyen de changer, de police d’écriture sur ce téléphone, c'est moi? ou personne n'a cette option?
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #72
Bonjour :wink: ,

Suite à la MAJ Nougat et à un soucis de podomètre, qui compte les pas quand il a envie, je souhaite faire un Wipe Cache Factory.

Connaissez vous la méthode pour y accéder ? car la méthode des 3 boutons ne sert qu'a installer une nouvelle rom il me semble.

:merci:
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #73
Oui il me semble volume up +power
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #74
Malheureusement non. J'ai essayé volume haut + Power et volume bas + power mais le téléphone redémarre normalement dans tous les cas.

Cela fonctionne sur le p8 lite sous Marshmallow de mon épouse mais pas sur le Mate 8 sous Nougat.
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #75
Je vient de faire la manipulation, c'est bien volume haut, + power, j'ai laisser les doigts dessus jusqu'à apparition du recovery (quelques secondes) , mais c'est bien cette manipulation qu'il faut faire.
Je suis aussi sous Nougat, bien évidemment
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #76
Ok merci, je vais aller m'acheter une paire de nouveaux doigts. J'essaye dès que je serai rentré du boulot. On est bien d'accord que je ne perdrai rien du tout en faisant un wipe cache Factory, notamment la configuration des applications.
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #77
Alors la, aucune idée
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #78
hello

un wipe simple tu ne perds rien
un factory reset tu perds tout

donc attention

le factory rest est au centre le wipe en bas le reboot system en haut :D :D
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #79
bonjour a tous
Luneo, pour les polices, chez toi c'est pareil? impossible de les changés en natif??ou plutôt, il n’y a pas l'option pour changer la police, dans les paramètres
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #80
bodyguard a dit:
bonjour a tous
Luneo, pour les polices, chez toi c'est pareil? impossible de les changés en natif??ou plutôt, il n’y a pas l'option pour changer la police, dans les paramètres


hello

effectivement impossible en natif sur le huawei mate 8 et cela depuis emui 4.0 pour ma part
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #81
pas cool et bizarre qu'huawei ait "oublier" cette option :evil: :evil: :evil:
 
F

Frabey

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #82
Bonjour à tous. Mon mate est depuis 2 jours en Nougat NXT-L29C432B560. Tout s'est bien passé pour l'installation par contre il se coupe et redémarre 3 - 4 fois par jours voir plus, ce qui est très genant. Avez vous eu ce problème ?
J'ai fait les wipe avant et après.
En vous remerciant.
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #83
Salut,pour ma part, je n'ai pas eu ce soucis
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #84
hello

non ce n'est pas normal du tout .
tu as bien fait un factory reset ,si oui ,c'est que quelque chose c'est mal passé lors de l'installation.

il te faut revenir en B192 avec un Rollback a refaire l'installation
 
F

Frabey

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #85
hello, bon ben rollback fait et reinstallation ... et sa marche ouf.
Merci
 
G

gaindunet

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
0
  • #86
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Mate 8 commandé via Amazon et j'ai recu le numéro modèle suivant Huawei NXT-L29 avec comme build NXT-L29C432B192, nous sommes bien d'accord que j'ai la version 100% européenne? C'est à dire que je n'aurai pas de problème de mises à jour ou autres?

En parlant de mise à jour, j'ai reçu le smartphone avec EMUI 4.0 et on ne m'a proposé aucune mise à jour vers EMUI 5 et Nougat, est-ce normal?

Je suis en train tout de meme de forcer la mise à jour en suivant ce tuto : maj-forcee-b192-vers-b560-t167841.html , est-ce une bonne idée? Quel risque encouru en forçant la mise à jour?

Merci d'avance
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #87
hello


vérifie dans hicare :wink:
 
Haut Bas