ROM NON OFFICIELLE TAB S2 8.0 SM T719

  • Auteur de la discussion NATJOHN
  • Date de début
N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

pour commencer merci à tous les personnes qui font vivre ce forum

je voudrais savoir si il existe une rom non officielle pour une tab s2 8.0 sm t719

merci d'avance pour vos réponses
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Sujet déplacé au bon endroit.

Bien sûr qu'il y en a. Tu vas dans le topic des ROMs (là où étais ton sujet avant), tu choisis le modèle (SM-T710 ou SM-T715) et tu fouilles là-dedans, il y en a pas mal...
 
N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
15
Points
3
  • #3
Désolé pour ne pas avoir mis le sujet au bon endroit

excuse moi par avance si ma question est un peu stupide mais je suis un nouveau dans le domaine des tablettes .

tu me dis de chercher une rom pour model (SM-T710 ou SM-T715) mais elles seront bien compatible avec une tab s2 8.0 sm t719 car j'ai un model sm t719 et non pas 710 ou 715

merci d'avance pour ta réponse et désolé pour mon ignorance....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Pas de soucis, mais au temps pour moi, je n'ai pas fait attention au modèle de ton appareil, et te fais donc chercher au mauvais endroit.

Du coup, je viens de regarder sur XDA et il n'y en a aucune... Le seul tuto existant pour ce modèle, c'est un tuto pour rooter.

Et surtout, ne t'essai pas d'installer une ROM Custom faite pour la 710 ou la 715, tu risquerais d'avoir de sacrés bugs sur ton appareil par la suite.
 
N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
15
Points
3
  • #5
Merci beaucoup pour ta réponse mais en fait je cherche une rom non officielle pour une raison bien précise.

En fait, j'ai essayé d'installer plusieurs applications non officielles et je crois que j'ai fait des bêtises car je connais bien les pc et je pensais que les tabelles étaient aussi faciles mais c'est pas vrai. Donc je voulais faire une remise à zéro pour retrouver la configuration d'origine mais impossible de la remettre à zéro.

Il y a des menus qui sont grisés et je ne peux plus la remettre à zéro , ni en passant par le menu, ni en passant un code sur le clavier téléphone, ni en passant par le mode recovery pour faire un Wipe data/factory reset.

Donc je me suis dit que j'allais re installer une rom en passant par odin pour remettre tout à zéro et c'est que j'ai fait en installant une rom officielle mais les rom officiels pour ce model n'efface pas les données. Donc je cherche une rom non officielle qui pourrait écraser toutes les données. Comme si je reformatais un pc avec un nouveau système d'exploitation.

Sans te déranger, est ce que tu aurais une solution à mon problème.

merci d'avance

Edit : est ce que tu penses que je peux mettre une rom pour une version 710 ou 715 même s'il y des bugs qui effacera toutes les données puis re installer une rom officielle pour le model 719.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Qu'importe la raison, si aucune ROM Custom n'existe.

Par contre, il y a bien une méthode : Exactement celle que tu as utilisé avec Odin, mais au lieu d'utiliser une ROM officielle en 1 seul fichier, il faut en utiliser une avec 4 fichiers. Ne sachant pas où chercher et n'ayant pas l'appareil, je te conseil de poser la question (savoir s'il existe bien des ROMs 4 fichiers pour ton modèle et si oui, où les trouver) directement sur le tuto concerné : liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-tab-s2-ve-8-0-lte-sm-t719-t149579.html

NATJOHN a dit:
est ce que tu penses que je peux mettre une rom pour une version 710 ou 715 même s'il y des bugs qui effacera toutes les données puis re installer une rom officielle pour le model 719.

Cela n'effacera pas les données, donc le problème sera toujours le même. Pire encore, tu vas très clairement en créer de nouveaux donc vraiment, exclu cette idée.
 
N

NATJOHN

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
15
Points
3
  • #7
merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris du temps pour me répondre , je vais chercher ça tout de suite
 
Haut Bas