ROM MTN L860[urgent svp]

  • Auteur de la discussion CSUM
  • Date de début
CSUM

CSUM

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut a tous! J'ai un téléphone MTN L860 et voila le problème, J'ai fais une manip, J'ai supprimé certaine application qui était intégré au téléphone(après l'avoir router bien sur) et le téléphone ne démarre plus(enfin il s'allume mais s’arrête a "Powered Par android") et n'avance, alors J'aimerai savoir s'il y a un moyen de réinstaller la ROM ou quelque chose du genre aidez moi S'il vous plais! Toute aide sera la bienvenue
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,je pense que tu dois réinstaller ton système,regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nearspectre

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Ne flash surtout pas ces roms!! Jai eu le meme probleme que toi en supprimant mtn protect ( la source du probleme) jai flasher les deux roms que jai recupperé sur needrom et ça a en partie briqué mon telephone (je suis pas le seul) il s'allumme mais l'ecran reste noir avec des faisseaux blancs. Je te conseille de faire une sauvegarde du rom stock (a partir d'un model identique) et le fasher manuelement avec sp flash tool. Si tu veut le tuto de la sauvegarde je te donne le lien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
nearspectre a dit:
Ne flash surtout pas ces roms!! Jai eu le meme probleme que toi en supprimant mtn protect ( la source du probleme) jai flasher les deux roms que jai recupperé sur needrom et ça a en partie briqué mon telephone (je suis pas le seul) il s'allumme mais l'ecran reste noir avec des faisseaux blancs. Je te conseille de faire une sauvegarde du rom stock (a partir d'un model identique) et le fasher manuelement avec sp flash tool. Si tu veut le tuto de la sauvegarde je te donne le lien.
Tu as eu un soucis,c'est possible,mais ne dis pas n'importe quoi s'il te plait,ce site fournit des roms pour des tels "exotiques" qu'on ne trouve pas ailleurs et qui a sauvé un très grand nombre de tel a ce jour,donc merci de réfléchir un peu avant de commenter.
Avant de donner un lien a quelqu'un je me suis renseigner et ce site je le donne depuis des années et jusque la tout c'est toujours bien passé. :roll:

Maintenant il peut y avoir un problème avec votre modèle,mais en général ce site est très fiable.
Les deux roms disponibles sont prévues pour BISSAU et pour l'Afrique du sud ,évidemment si vous étes en France cela ne fonctionnera pas.
 
N

nearspectre

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Je met pas en cause la fiabilité du forum mais, la rom fourni est juste une mise a jour vers lollipop( pour les premieres mtnl860 sous kitkat et qui fonctionnent bien dans ce cas la) bah s'il est sous lollipop pas la peinne de flasher les deux roms.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Les deux roms proposées sont des updates?
 
N

nearspectre

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
Oui!! C'est noté la official update. Seuls les appareil tournant sous kitkat on reussi a 97% (-3% pour les bug d'imei) j'avais pas assimilé cela avant le flash.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Oui j'ai vu ca sur le logo mais j'ai cru qu'il y avait une update et une complète.
Bon faut trouver une rom full sur leur site dans ce cas.
 
N

nearspectre

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Toutefoi il peut faire ceci, juste flasher le fichier system.img car il dit avoir desinstallé les apps systeme, ce qui est indispensable pour le fonctionnement des processus. Au cas contraire , seul le backup du stock rom d'un autre l860 peut le sauver
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Il y a donc ton propre backup qui peut le sauver. :lol:
 
N

nearspectre

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #11
Ah ah mdr. Qu'il en achete juste un autre. La ce serai 1 de perdu et.......? 2 de retrouvés :frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Acheter quoi un backup? :shock:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #13
bonjour
point de vue :
moi aussi je tenterai de flasher simplement le fichier system.img via adb
les deux firmwares sembles être complets et pas des updates ( dossiers MT6735M_Android_scatter.txt ,boot.img,recovery.img et taille du dossier system.img )

extraits des fichiers build.prop
rom1 :
ro.product.model=MTN-L860
ro.build.version.release=5.1
ro.custom.version.release=MTN_L860_20151218_150436
ro.custom.build.product=fs650-ss820--SouthAfricaa10-hd-emmc-64g8g

rom2:
ro.product.model=MTN-L860
ro.build.version.release=5.1
ro.custom.version.release=MTN_L860_20160323_0956
ro.custom.build.product=fs650-ss820-Bissau-a10-hd-emmc-64g8g
 
N

nearspectre

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #14
Et pourquoi l'image reste noir apres le flash?
 
CSUM

CSUM

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #15
Nearspectre tu veux dire qu'il me faut un autre téléphone mais le même pour pouvoir arranger l'autre?

Yakapa40 comment je fais pour flasher la ROM via ADB?

Nearspectre stp donne moi la procedure pour flasher le fichier system.img et comment je fait la sauvegarde du rom stock?

Et est il possible que je puisse téléchargé un Backup sur le net?
 
N

nearspectre

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
7
Points
0
  • #16
Oui, tu peut telecharger une des deux rom données ensuite tu extrait, t'aura plusieurs fichiers apres l'extraction notemment : boot.img, recovery.img , system.img etc, et si actuelement tu peut acceder au recovery ça veut dire que ton phone n'est pas totalement briqué, idem pour le boot... Donc flash system.img via sp flash tools.
 
M

mikess

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
nearspectre a dit:
Ne flash surtout pas ces roms!! Jai eu le meme probleme que toi en supprimant mtn protect ( la source du probleme) jai flasher les deux roms que jai recupperé sur needrom et ça a en partie briqué mon telephone (je suis pas le seul) il s'allumme mais l'ecran reste noir avec des faisseaux blancs. Je te conseille de faire une sauvegarde du rom stock (a partir d'un model identique) et le fasher manuelement avec sp flash tool. Si tu veut le tuto de la sauvegarde je te donne le lien.
salut. j'ai briqué mon MTN L860 avce les deux room proposer par needroom.com
j'aimerais stp avoir le lien de la sauvegarde pour reparer cela. merci
 
B

booss44

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #18
il faut flasher la rom 5 et resoudra le probleme
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #19
Bonjour
détails de la rom 5 :

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=LMY47D
ro.build.display.id=R02
ro.build.version.incremental=1467776689
ro.custom.build.version=MTN_L860_20160706_1146
ro.build.version.sdk=22
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.all_codenames=REL
ro.build.version.release=5.1
ro.build.version.security_patch=2016-04-01
ro.build.version.base_os=
ro.build.date=2016年 07月 06日 星期三 11:46:44 CST
ro.build.date.utc=1467776804
ro.build.type=user
ro.build.user=root
ro.build.host=release021
ro.build.tags=test-keys
ro.build.flavor=full_lentk6735m_65u_l1-user
ro.product.model=MTN-L860
ro.product.brand=MTN
ro.product.name=MTN-L860
ro.product.device=MTN-L860
ro.product.board=MTN-L860
# ro.product.cpu.abi and ro.product.cpu.abi2 are obsolete,
# use ro.product.cpu.abilist instead.
ro.product.cpu.abi=arm64-v8a
ro.product.cpu.abilist=arm64-v8a,armeabi-v7a,armeabi
ro.product.cpu.abilist32=armeabi-v7a,armeabi
ro.product.cpu.abilist64=arm64-v8a
ro.product.manufacturer=Fortune Ship
ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=mt6735m
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=MTN-L860
# Do not try to parse description, fingerprint, or thumbprint
ro.build.description=full_lentk6735m_65u_l1-user 5.1 LMY47D 1467776689 test-keys
ro.build.fingerprint=MTN/MTN-L860/MTN-L860:5.1/LMY47I/1445321504:user/release-keys
ro.build.characteristics=default
ro.build.product.name=fs650-ss820-Congo-a10-hd-emmc-64g8g
ro.mtk.build.verno=R02
# end build properties
 
B

bradson237

Membre
Inscrit
18 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
svp moi j'aimerai savoir comment on fait pour rooter les mtn l860

CSUM a dit:
Salut a tous! J'ai un téléphone MTN L860 et voila le problème, J'ai fais une manip, J'ai supprimé certaine application qui était intégré au téléphone(après l'avoir router bien sur) et le téléphone ne démarre plus(enfin il s'allume mais s’arrête a "Powered Par android") et n'avance, alors J'aimerai savoir s'il y a un moyen de réinstaller la ROM ou quelque chose du genre aidez moi S'il vous plais! Toute aide sera la bienvenue
stp comment t'as fait pour rooter sa.
 
L

l'Alpha

Membre
Inscrit
30 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Slt et désolé de changer de sujet mais je cherche la ROM mtn l860 version 6.0
 
C

champ1

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonsoir a tous, j'ai un soucis avec mon smartphone MTN L860, après avoir essayé de desimlocker il a planté puis ne démarre plus du tout, je suis coincé j'ai besoin d'aide merci
 

Sujets en relation

Haut Bas