ROM incomplete, options manquantes

  • Auteur de la discussion Cheurtra
  • Date de début
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

J’ai un problème avec mon H7, je pense que ma rom est corrompue, ou du moins incomplète, j’ai des options qui ont disparu.

Déjà j’ai plus le thème par défaut Bazar magazine :
installer-manuellement-android-marshmallow-honor-7-60389.jpg


Et du coup j’ai plus le lockscreen qui va avec.
huawei-7_4335b44139738cba_450x400.jpg



Ce qui m'embette le plus : les sms. Ils ne popent plus, juste un tout petit aperçu dans la barre de notification. Quand il est verrouillé, avant, recevoir un sms allumait l'écran et le message était lisible directement, aujourd'hui j'ai juste une bulle avec le nombre de SMS non lus, et plus d'aperçu. Avant je lisais tout de suite, maintenant je dois déverrouiller, l'aperçu dans la notification est passé, donc je dois lancer l'app... Et j’ai plus tous les réglages qui vont avec. Voila ce que je devrais avoir :


Et voila ce que j’ai :


Je fais mes updates en remettant le tel à zéro (via parametres) avant de flasher (avec Vol + / - et power, mode huawei update) et de réinstaller mon back up via l'app huawei, je pense que ces données ont été perdues lors d’une de ces étapes. Je précise que je ne l'ai jamais rooté ou installé de rom custom.

Bref je voudrais réinstaller une rom stock complete, et je ne sais pas comment faire.
Lorsque j’ai mis la B371, j’ai essayé plusieurs fois, en faisant « restaurer les valeurs d’usine » avant de reflasher la rom, mais ça n’a rien changé.

Je viens d’installer la B380, toujours avec Vol +/- et power (mode huawei update), mais ça n’a fait qu’une mise à jour sans meme effacer mes données.

Comment faire pour réinstaller complètement le package ?

Est ce que je dois passer en mode recovery, wipe all,... mais ensuite ?
J’ai contacté le service client huawei mais ils ne veulent rien expliquer, ils veulent juste faire un retour SAV, mais je suis sur que c’est pas grand chose…
 
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais le firmware complet le plus récent dans la liste est le B371 et je suis déjà en B380, ça va passer quand meme ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Voici le fichier OTA B380 si tu veux essayer de le reflasher



Pour ce qui est de la B371,je n'ai pas eu l'occasion de tester, à toi de voir si tu veux tenter le coup :smile:

Dans ce cas fait une sauvegarde de ta rom actuelle. je pense qu'au pire tu auras une erreur à l'installation si ça ne fonctionne pas mais rien n'est jamais sans risque.

Bonne journée.
 
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #5
C'est justement ce fichier que j'ai flashé, en passant par le mode huawei update (vol +/- et power) comme tu le dis, et ça ne m'a fait qu'une update.
 
G

Gub

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #6
Salut,

Pour la disparition des thèmes c'est normal. Honor les a supprimé...
Pour les sms, je ne me souviens pas de cette fonctionnalité mais tu as essayé de vérifier dans les paramètres de l'application que tu as bien d'activé les notifications sur l'écran de verrouillage ?
 
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #7
Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai cherché à retrouver ces live wallpaper indépendament de la rom, et c'est impossible. Très dommage.

Par contre j'ai réussi à récupérer les fonctionalités de présentation des SMS !
Je suis allé dans le téléphone de ma femme, un P8, j'ai copié les fichiers à l'interieur du dossier HWThemes et je les ai rebalancé dans mon tel.
Du coup en reselectionnant un theme venant de chez elle, les options sont revenues dans le menu parametre.

C'est donc la présence de certains themes qui ajoute ou enleve certaines options dans les parametres généraux.

Bizarre ? Oui. Très.

Mais bon, c'est de la réparation pas très iso, j'aimerais toujours savoir comment flasher la rom integralement et pas seulement faire une mise à jour.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Hello ,

Il n'y a pas de full rom B380 (du moins je n'en ai pas trouvé) :smile:


Donc soit tu essaie de flasher la B371 ,soit tu attends la prochaine ....et là je ne sais pas quand elle arrivera :?

Bonne journée.
 
G

Gub

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #9
Salut,

Même si je ne pense pas cela nécessaire, voici pour toi la ROM complète disponible sur le forum XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(PLK-L01_EU pour la version française du Honor 7 à vérifier dans les paramètres de ton téléphone).

Pour la flasher manuellement il faut suivre la procédure habituelle :
1. Avoir chargé son téléphone et sauvegardé ses données avant de débuter cette opération, disposer d'une carte micro sd
2. Télécharger la B380 à partir du lien ci-dessus (PLK-L01_EU pour la version française du Honor 7) .
3. Extraire ou dézipper le fichier pour récupérer le fichier de la ROM
4. Créer si non existant à la racine de ta carte sd un dossier nommé "dload"
5. Mettre le fichier "UPDATE-APP", et uniquement le fichier, dans le dossier "dload" de la carte Sd.
6. Appuyer sur Vol + Vol - et Power.
7. Relâcher les boutons quand le téléphone se met en Update
8. Laisser mijoter un nombre de minutes toujours trop longs
9. Par acquis de conscience tu peux toujours vérifier ensuite ton numéro de build.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #10
bonjour
pour les wallpapers je peux en théorie les extraire du fichier system.img , merci de me donner le nom exact du firmware

exemple du PLK-L01_C432B121_Firmware_West European Region_Channel-Others_Andriod 5.0_EMUI 3.1_05013DBP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit:

c'est bon j'ai récupéré le firmware PLK-L01C432B130

les wallpapers bazzar , Bazzar_golden , Color interaction , Newbloom , Stellar et utopia sont ici:


lien méga :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas