ROM Goophone i6s plus

  • Auteur de la discussion Dronurr
  • Date de début
D

Dronurr

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous, j'ai acheté un Goophone i6s plus que j'ai reçu aujourd'hui mais la description du produit n'est pas ce que j'ai payé enfin bref un dual core au lieu d'un quad core enfin grosse arnaque j'aurai peu etre pas du mais bon.

J'aimerai changer la rom de celui-ci et passer sur une rom sans surcouche IOS pour peu etre gagner un peu plus en fluidité mais je n'ai vu aucun post pour le i6s plus, c'est un processeur MTK6572

Je ne m'y connait pas énormément en installation de rom et j'aimerai savoir si je peux installer cette ROM?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à ceux qui sauront m'aider à bientot
 
D

Dronurr

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #2
J'ai oublier j'ai aussi un problème à chaque démarrage j'ai tout à re-configurer comme s'il ne sauvegarde rien ...
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,

Ces contrefaçons d'iPhone sont une arnarque de A à Z. Le MT6572 de Mediatek est un processeur qui date d'il y a 3 ans ! bonjour la techno...
Même le nom ne veut rien dire. Goophone est la marque la plus connue de ces pseudo-clones donc tous les fabricants de ces trucs à deux balles les copient. Les copies copiées ! ton Goophone n'en est peut-être même pas un. Avec un 6572 et un firmware même pas vaguement fonctionnel puisqu'il fait un reset à chaque allumage je serais tenté de le penser, car les "vrais" Goophones sont à peu près utilisables, je crois.

Trouver un firmware pour cet engin c'est quasi-infaisable. Il ne suffit pas d'en trouver un pour un appareil qui a le même processeur. Il faut que ce soit exactement le même hardware. Et comme le nom ne veut rien dire...
En flashant des firmwares vaguement semblables comme celui que tu cites, tu as 90% de chances de le briquer pour de bon. Ceci dit vu qu'il est inutilisable, tu ne perds pas grand'chose...
 
D

Dronurr

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Salut, merci pour ta réponse, tu as tout à fait raison, bon ensuite c'est un dual core pour une ROM pas forcément top niveau de l'optimisation aussi mais j'aimerai essayer d'en faire un GSM utilisable .. Je n'ai pas besoin de style IOS ou quoi mais qu'il soit capable de faire tourner une rom android, tu es sur que c'est vraiment impossible ? Merci encore ! :)
 
A

Anonymous

  • #5
Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était trouver une aiguille dans une meule de foin de trouver un firmware exactement adapté à la configuration de ton appareil, sachant que même son nom est sujet à caution.
Pour qu'un firmware fonctionne, il ne suffit pas qu'il soit fait pour ce type de processeur. Il faut qu'il soit adapté à chaque composant exact de ton appareil : la dalle LCD, tous les chips annexes etc. Tu as plus de chances de gagner au loto que de tomber dessus par hasard, à mon avis.
Mais que cela ne t'empêche pas d'essayer. Si j'ai bien compris il est de toutes façons inutilisable maintenant, alors tu n'as pas grand'chose à perdre.
 
D

Dronurr

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Bon, j'ai tenté le tout pour le tout, qui ne tente à rien n'a rien pour me convaincre, j'ai dl une rom sur needrom qui disait "compatible avec tous les Mediatek téléphones de processeur MTK7562" mais bon fallait pas trop rêver comme tu me l'as dis lol sa à brick, j'avais fais une sauvegarde de la rom qu'il y avait dessus avant le flash et impossible de la lui remettre dedans >_< je vais voir si y'a pas un moyen, puisque je vois sur Youtube pas mal de Goophone i6 sous Android jelly bean sans ce design ios, peu être c'est seulement un des Goophone qui a ses caractéristiques et mon modèle de Goophone n'est pas sur ses caractéristiques :/
 
D

Dronurr

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai réussi à le debrick à l'aide du backup que j'avais en insistant un peu sérieux .. Et miracle il est beaucoup plus fluide bizarre le bordel .. Manque de fluidité par moments mais c'est utilisable maintenant ^^ :)
 
Haut Bas