ROM FREE

  • Auteur de la discussion cyrillem
  • Date de début
C

cyrillem

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai acheté un U8350 chez Bouygues. Je suis chez Free et du coup j'aimerais mettre la ROM Free à la place de la ROM Bouygues, est-ce possible ? Cela me permettrait de bénéficier de l' EAP-SIM

Quelqu'un a testé ? Je dirais qu'il n'y a pas de raison que cela ne marche pas mais bon je préfère demander

Autre info : sur un autre post, j'ai lu que les ROMS mettaient un clavier Querty, est-ce vraiment le cas avec cette ROM aussi ?

Merci
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #2
Bonjour,

D’après les test de Sra93 toute les rom mettent un clavier en QWERTY sauf avec celle de Bouygues et l'eap-sim sa n'a rien avoir avec la rom j'ai deja mis ma puce free dans ma rom bouygues et j'ai accès a l'eap-sim sauf que moi c'est celui de 2€ ^^

Par contre tu peut quand même tester la rom pour être sur tu pourra retourner a la Rom bouygues sans problème si ton Clavier se met en QWERTY car c'est la seule qui a le clavier en AZERTY et pourtant se sont des rom française :?.
Je l'aurais bien fait a ta place pour voir mais le mien et en réparation.
 
C

cyrillem

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse Azerty.

Je trouve cela assez délirant que ces ROMS françaises soient avec des claviers qwerty quand même !

Concernant l' EAP-SIM, cela me surprend car à ma connaissance seules les ROMS de Free en dispose puisque la gestion de ce protocole n'est pas de base dans les ROM AOSP. Une requête d'évolution est d'ailleurs en cours auprès de Google pour que le protocole soit géré de manière native.

Je vais toutefois testé ce que tu me dis, mon fils qui utilise ce Boulder a également le forfait a 2€ de FREE donc je vérifie ca dés demain.

A la limite je mettrais à jour avec la tienne, cela enlèvera le logo Bouygues, sur ce téléphone je préfère qu'il ait une Froyo qu'une GB mais le but de la maj état surtout d'utiliser l' EAP-SIM, ce qui ne semblerait donc pas nécessaire avec cette version. Encore Merci pour ta réponse et ta proposition, et en espérant que tu le récupèreras bientot ton Boulder wink
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #4
De rien si vous avez autres chose n'hesitez pas mon boulder sera revenu d'ici 2 semaines il est en reparation PB d'autonomie et Tel qui redemarre tout seule.

Et pour la mise a jour Gingerbread je l'ai mise et sa ne ressemble pas du tout a Gingerbread et la version reste toujours en 2.2.2 froyo.

Pour enlever le logo bouygues je peut vous donnez juste le fichier a changer pour ne pas que vous perdez vos donnée. Il suffit de mettre le fichier dans /system/media.. Il faut etre root et avoir un explorateur de fichier comme es file exploreur ou autre. Le fichier se nomme bootanimation.zip vous pourez donc copier l'original sur votre SD et mettre celui que j'ai a la place.

J'ai aussi changer la barre de notification pour quelque chose de plus Jolie sans pour autant changer la barre d'origine qui ressemble a la Froyo. Tout les icones sont d'origine. On va dire que c'est la couleur qui change et tout sa mais sa ne touche pas aux icones

Je vous ferez un TUTO pour cela des que j'ai acces au pc et un peu de temps libre sur ceux

Bonne nuit :lol:
 
A

Anonymous

  • #5
azerty95400 a dit:
Pour enlever le logo bouygues je peut vous donnez juste le fichier a changer pour ne pas que vous perdez vos donnée. Il suffit de mettre le fichier dans /system/media.. Il faut etre root et avoir un explorateur de fichier comme es file exploreur ou autre. Le fichier se nomme bootanimation.zip vous pourez donc copier l'original sur votre SD et mettre celui que j'ai a la place.

Je vous ferez un TUTO pour cela des que j'ai acces au pc et un peu de temps libre sur ceux

AZERTY95400: comment as-tu fait pour changer bootanimation ,moi j'ai essayer avec UOT mais je n'arrive pas a deplacer le fichier systeme mem a le supprimer
 
A

Anonymous

  • #6
Sujet déplacer
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #9
De rien
 
C

cyrillem

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #10
azerty95400 a dit:
Bonjour,

D’après les test de Sra93 toute les rom mettent un clavier en QWERTY sauf avec celle de Bouygues et l'eap-sim sa n'a rien avoir avec la rom j'ai deja mis ma puce free dans ma rom bouygues et j'ai accès a l'eap-sim sauf que moi c'est celui de 2€ ^^

Par contre tu peut quand même tester la rom pour être sur tu pourra retourner a la Rom bouygues sans problème si ton Clavier se met en QWERTY car c'est la seule qui a le clavier en AZERTY et pourtant se sont des rom française :?.
Je l'aurais bien fait a ta place pour voir mais le mien et en réparation.

Bon j'ai le téléphone sous les yeux : EAP est bien présent mais pas SIM, il y a :

PEAP
TLS
TTLS

Je confirme donc que ce n'est pas possible de se connecter en EAP-SIM et que ce protocole non présent de base dans Android est présent chez SFR et FREE mais seulement parce qu'il a été ajouté postérieurement dans Android par ces opérateurs
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #11
Ok. Des que je recupere le mien je ferai les test pour avoir la Rom free avec le clavier AZERTY et ensuite je l'upload si j'y arrive a le faire.
 
A

Anonymous

  • #12
azerty95400 a dit:
Ok. Des que je recupere le mien je ferai les test pour avoir la Rom free avec le clavier AZERTY et ensuite je l'upload si j'y arrive a le faire.
Dans ce téléphone c'est dur de trouver le clavier comme c un physique
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #13
Ouais. Faut que quelqu'un se lance pour pouvoir trouver une solution a sa et comme il sera vide le tel sa m'arragerai pour mes manip
 
N

noc

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
44
Points
0
  • #14
Dans tous les cas il suffirait d'installer un clavier configurable sur le play store pour régler le problème, c'est pas bien compliqué :lol:
 
A

Anonymous

  • #15
noc a dit:
Dans tous les cas il suffirait d'installer un clavier configurable sur le play store pour régler le problème, c'est pas bien compliqué :lol:

Si on istalle thinkboutton ou goKeyboard , cela ne modifie enrien le clavier Physique et on ne paut pas changer le Qwerty/azerty
 
N

noc

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
44
Points
0
  • #16
D'accord autant pour moi alors :oops:
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #17
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour installer la rom Free Mobile avec un clavier FR azerty ?

Merci à vous smiley
 
J

juillet

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #18
comme toi je cherche la rom free avec clavier azerty

si tu as des nouvelles !!!!

Personne n'a un HUAWEI U8350 pour rendre service.

je cherche juste une copie du firmware clavier azerty
 
S

sdem

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #19
bonjour, moi j'ai une rom free avec clavier azerty, mais je ne sais pas comment faire pour vous la donner...a t'il un tuto quelque part?
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #20
Salut sdem,

effectivement si tu as un U8350 acheté chez Free, ta rom va intéresser pas mal de monde kisss

Il faut d'abord rooter ton phone
ensuite lui installer un recovery
enfin tu pourras faire des sauvegardes/restaurations de rom bigsmile
Au passage, lorsque tu en seras là, je te conseille de faire une sauvegarde de ta rom, puis de faire un wipe total et refaire une sauvegarde : c'est cette dernière que tu partageras (parce que la première contiendra toutes tes données personnelles).
Ensuite tu pourras restaurer la 1ère sauvegarde pour retrouver ton phone comme il était.
Si tu as des soucis, pense à créer un autre topic, la communauté te viendra en aide avec plaisir ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #21
Salut a tous alors pour rien vous cacher j'ai pu avoir le System.img et le Boot.img de la Rom Free.

Spooky je suis en train de faire un Update.zip grace a ton repack de la Rom custom :)
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #22
C'est une bonne nouvelle rahul94 mais je me pose une question toute bête : la rom Free téléchargeable sur le site Huawei correspond-elle réellement à la rom des U8350 vendus par Free ?
J'ai un doute car je suppose que la rom de Free a le clavier Fr et l'EAP-SIM qui fonctionne, alors que celle de Huawei a le clavier US et pas l'EAP-SIM :twisted:
Du coup le repack ne sert à rien si tu as récupéré une rom Free de chez Free, non :?: :!:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #23
J'ai pu avoir le System et le Boot d'une Rom Free de quelqu'un qui a toujours eu la Rom Free Officiel et non pas celle qui est dispo sur le Site.

J'ai fait cette méthode et je me suis fait avoir car a mon avis l'eap-sim et le clavier FR est stocker dans /cust.

JE m'explique, ma rom Bouygues dispose du clavier AZERTY du coup je me suis fait le Pack System et Boot d'un Rom Free Stock de l'opérateur et surprise apres tout les Wipe sauf sdcard j'ai flasher le ZIP et une fois allumer j'avais concocté un ZIP de mon Clavier AZERTY de ma Rom Bouygues que j'ai flasher aussi et la toujours clavier QWERTY, J'ai donc fait une Restore de ma Backup de Bouygues et la j'avais toujours mon Clavier en QWERTY, je précise que je n'avais plus rien dans le CUST du coup j'ai flasher me Dload officiel Bouygues ensuite remis ma Backup et la le /cust et revenu et mon clavier aussi.

Je n'ai pas trop compris il y a quoi dedans mais je pense que c'est dedans qu'il doit y avoir l'eap-sim et le clavier FR :idea:

EDIT : J'ai quand même fait mon ZIP avec le Fichier /system/usr et /cust de Bouygues mais sans la Surcouche si cela s'averre vrai le Clavier de Free Officiel peux passer en AZERTY mais il faut trouver comment avoir l'eap-sim apres. Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #24
Oulala c'est trop compliqué pour moi :oops:
rahul94 a dit:
J'ai pu avoir le System et le Boot d'une Rom Free de quelqu'un qui a toujours eu la Rom Free Officiel et non pas celle qui est dispo sur le Site.
le quelqu'un en question pourrait-il mettre à dispo un backup (wipé bien sûr) de sa rom Free d'origine, ce serait sans doute plus simple pour tester l'EAP-SIM et voir si Free raconte des bobards sur la fiche technique du boulder :cool:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #25
Oui il peut me la fournir mais faudra attendre un peu le temps qu'il fasse sa. JE pense que je me prend la tête pour rien :p
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #26
ok merci ;)
wait and see alors :cool:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #27
De rien :)
 
J

juillet

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
16
Points
0
  • #28
ne pas faire la mise a jour sur le site

HUAWEI_U8350_Android_2.2_V100R001C344B660(05010UMY)-for-France-Free-Mobile

le clavier devient qwerty et eap-sim ne marche pas
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #29
C'est bien pour cela que j'attends avec impatience la rom de sdem ou de rahul94 (rom de chez free et pas de chez huawei) ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas