[RÉSOLU] Rom en .tar ?

  • Auteur de la discussion Steuveu78
  • Date de début
S

Steuveu78

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le Root de mon Galaxy S2 I9100, l'ensemble s'est bien passé jusqu'à ce que je desinstalle par malheur une mauvaise application avec Titanium Backup

Depuis > BootLoop

Je tente donc de réinstaller un Rom pour repartir à 0, mais lors de la décompression du fichier zip (avec 7-Zip) telechargé :

rom_ZIP.jpg


Il ne me ressort pas un fichier en .tar mais une multitude de dossiers (
romtar.jpg


J'ai beau utiliser une multitude d'autres ROM zippés () , je ne me retrouve jamais avec un .tar
Résultat : dans Odin, j'ai beau cliquer sur AP pour cherche le rom en .tar, il ne trouve rien, même en fouillant dans les dossiers dézippés

Si vous avez une idée :happy1: je suis preneur
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Rom en .tar ?

Bonjour,
Si tu flashes avec odin, pourquoi ne vas tu pas sur le site sammobile pour télécharger la rom que tu souhaites concernant ton S2 ?
Tu t'inscris sur le site et tu download après avoir fait une recherche du firmware qui t'intéresse.
Ce sera plus simple et plus sécurisé que de downloader des rom à doite et à gauche !!
En plus, elles sont toutes en tar.md5 pour les flasher avec odin.
 
S

Steuveu78

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Rom en .tar ?

Merci à toi !

On est bien d'accord que je ne peux réinstaller que celui d'origine? En ce qui me concerne c'est celui-ci I9100XWLSS_I9100NRJLS1_NRJ, probléme sur le site le lien de telechargement m'a renvoyé vers une page en erreur...

j'ai tenté de réinstaller avec une version d'Orange (car le lien marche pour celui-ci), mais j'ai toujours le BootLoop du coup...

En recherchant ce I9100XWLSS_I9100NRJLS1_NRJ je me retrouve dans la même situation d'au debut, jamais de fichiers en .tar, que des zip de quelques ko avec lesquels je ne sais pas trop quoi faire !


EDIT : Ah cela me semble bon, ils fallait attendre 5 à 10 min de plus !
Merci pour l'aide, problème resolu !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Rom en .tar ?

Avec Plaisir.
Si ton problème est réglé, alors tout va bien.
Si tu veux rooter ton tph et virer knox, j'ai fait un petit tuto sans prétention, regarde
Bonne soirée.
 
Haut Bas