[Tuto][Rom] Rom custom Vanir 4.4.2 pour Xperia SP

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!


4.3.1_animation_preview.gif


Voici comment installer la rom Vanir AOSP sur Xperia SP en Android 4.4.2


zbx4.png




Vanir Rom est une rom AOSP (Android Open Source Project) en Android KitKat 4.4.2 basée sur la source KOT46H. Fluide légère et performante, elle offre plusieurs possibilité de customisations visuelles. Busybox intégré et mode immersif, etc très complète niveau personnalisations! voici quelques fonctionnalités de cette dernière:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]




[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6QH9zcLiFf8[/youtube]​


[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour la tablette, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur

[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





  • Avoir un Xperia SP "Huashan" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom et les Google Apps (optionnel mais si vous voulez avoir le playstore...)



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]




A vous de choisir la dernière disponible sur la page source ci-dessous...

  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ça vous amènera directement sinon descendez jusqu'au post "Downloads" :shock: ...





[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]






photo.jpg



Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant



  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; par exemple le fichier vanir_huashan_4.4.2.030214.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2

__________
ZQiL2Yol.png
heHMDr1l.png
egbVJp5l.png
HUyd4OEl.png
LPzVPMrl.png
6J9u5hml.png
LXDgmvEl.png
tuxK0gQl.png
A5uLekpl.png
7Cct6zAl.png
IP0QlVOl.png
aAmnG2Pl.png
L8wU2t1l.png
HWdVwmYl.png
p2gaCOVl.png
qOq5Mv5l.png
D3ZtegVl.png
gVllkrWl.png
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #3
Bonjour Alex,

J'avais déjà testé cette Vanir qui me parait très bien.
Le soucis majeur pour moi étant que mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour maitriser toutes les fonctionnalités.
Dommage?Good job :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Salut mister

tiens regardes ça, il y a pas tout mais déjà une bonne explication/traduction de Yan..

viewtopic.php?t=74674
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #5
Merci. wink
T'en est ou de ta rom perso?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Flashée!! je suis dessus depuis 3 jours :lol:
En l'état c'est qu'une cm11 normale...SANS BUG svp :D dès que j'aurai ajouté quelques fonctions genre multi window et autre...je la publierai sur le fofo et XDA
;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #7
J'attends smiley
Profite quand meme du soleil.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
T'inquiètes c'est la nuit que je compile :lol:
 
D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #9
Salut, merci pour la rom elle a l'air vraiment sympa et épuré Theme Chooser est-il compatible ?
Qui peut donner ses impressions (batterie, fluidité ou lag, gain de performance par rapport à une rom officiel, bugs...) au bout de quelques jours d'usage ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Oui theme chooser et censé être compatible vu qu'elle est en 4.4.2

Par contre pour la batterie je ne sais pas désolé.

Mais si tu utilises greenify pour hiberner les applis non utilisées puis que tu choisis judicieusement tes gouverneurs/ordonnanceurs tu devrais bien t'en sortir ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Merci pour le partage :super:

Pfff....avoir un bl verrouiller....c'est pas drôle :cry:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
De rien...

Oui je compatis... trouve quelqu'un qui a un SP et qui est chez Virgin ou Bouygues et échange le! ;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #13
Hello Alex,

Et ta rom?
J'ai un soucis avec la Cm 11,je poste là bas. wink
 
S

samizdat93

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
36
Points
6
  • #14
Bonjour,

J'étais depuis 1 an sous CarbonRom avec mon SP et j'ai voulu changé pour la Vanir (ces deux roms étant les seules qui ont bien voulu s’installer sur mon téléphone).

J'ai essayé d'installer deux ou trois fois la Rom 4.4.4 sauf que ça bug quand je suis à l'étape du "wipe data / factory reset" au formatage du cache il a tourner pendant facile15 minutes. Et aussi un message d'erreur est apparu "E: unknown volume for path [/sd-ext]" Sinon la rom s'est lancée quand même mais est très vite devenu instable et elle bug dans tous les sens.

Puis j'ai installer la rom 4.4.2 qui me fait le même bug durant l'installation sauf qu'elle est bien plus stable que l'autre plus haut =) mais un bug qui m'ennuie beaucoup est que je n'arrive pas à éteindre la puce NFC.

EDIT : le Bug NFC s'est résolu de lui même :) cependant il y a deux ou trois bug pas méchant que j'ai relevé pour le moment :
Je n'arrive pas à allumer la torche en tapant deux fois sur le cadenas. Et le reste ce sont des bugs au niveau du thème sombre dans les sms par exemple qui ne marche pas ou dommage que le clavier ne propose pas de corrections sinon c'est super fluide, un plaisir :)

Pouvez vous m'aider ?
Merci.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Salut

Hum désolé le développement de ces roms en KK sont terminés.... Donc pas de fixes à prévoir :(

Et le "bug" qu'il trouve pas unknow volume path c est pas grave et connu, c est présent sur quasi tous les appareils avec ce modèle de cwm
 
Haut Bas