ROM CUSTOM

  • Auteur de la discussion ninho75
  • Date de début
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et tous.

tout d'abord, ne venant fouiner ici que très rarement, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité et/ou s'il est mal placé dans le forum.

alors voilà mon souci:
je possède donc une galaxy tab2 GT-P3110.
voulant déplacer mes applis sur ma sdcard 2Go, j'ai donc rooté ma tablette. avec réussite.
puis, voyant que je ne pouvais toujours pas déplacer mes applis, j'ai donc fais 2 ou 3 recherches sur le net, et vu qu'il fallait partitionner, d'une part, la sdcard, et, d'autre part, changer la rom officielle. je suis sous 4.1.1.
du coup, au jour d'aujourd'hui, quelle est la rom que vous me conseillez d'installer ? je précise que je ne parle pas le chinois, ni le geek (sans faire offance...) :)

voilà, merci d'avance pour vos réponses.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut à toi,
Effectivement, il y a des topics déjà référencés pour ce qui est des rom pour ta tablette dans la section qui lui revient.
La dernière rom stock (officielle) et non custom en cours est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
C'est la luxembourgeoise, mais elle tourne comme une montre, je l'ai installé.

Merci aux Modos de déplacer ce sujet dans la bonne section, je ne peux pas le faire :wink:
Merci d'avance les gars
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #3
bonjour et merci à toi
si elle est stock, du coup ça ne fonctionnera pas par rapport à ce que je veux faire, non ? ou le fait qu'elle soit stock ne pose pas de problème...
car j'avais vu ça :



et ils parlent bien d'une rom custom...

bref, je suis largué là....

et sinon, qu'est ce qu'elle change par rapport à celle installée actuellement sur ma tab2 ?

merci ;)

dsl pour le sujet mal placé..
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Sache que tu peux très bien déplacer certaines applis sur ta carte sd sans forcément la partitionner et installer une rom custom.
App2SD est une appli qui le fait très bien. Bien sûr, tu ne pourras pas TOUT déplacer, mais pourquoi le faire ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
sujet déplacé au bon endroit :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Merci Fred :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
pas de quoi :wink:
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #8
Merci a vous.
Je voulais déplacer les amplis sur la carte sd pour gagner de la place. En effet, ma fille de 5 ans a plein de jeux et du coup il doit me rester a peine 200mo de dispo...

Donc, si je vous ai bien compris, pas la peine de partitionner ni de mettre une ROM custom. Mais alors pourquoi la plupart, si ce n'est pas toutes, mes apllis ne sont pas déplaçables?
Merci.
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #9
Et pour mettre la ROM luxembourgeoise, dois-je d'abord faire une sauvegarde ou elle se met par-dessus ?
Cela m'oblige t'il de re-rooter ou mon root d'avant reste en place?

Dsl de toutes ces questions, mais je suis novice en bidouille, d'une part, mais aussi en Android.... Je viens de quelques années d'Apple.. :)

Merci encore ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Alors, lorsuqe tu flashes une nouvelle rom stock, le root s'enlève et il faut re rooter après l'installation de la rom.
Lorsque tu installes une nouvelle rom, il faut que tu fasses d'abord un backup et de ta rom.
Pour cela flashes un recovery custom comme le Philz recovery touch.
Avec ce dernier, tu fais ton backup sur ta carte sd.
Ensuite, tu fais tous les wipe et tu flashes la nouvelle rom avec odin (prend la version 1.85 pour la tablette).
A l'issue du flash, tu flash de nouveau le Philz recovery et tu suis sans tenir compte de la méthode pour enlever knox et du fait qu'il s'agisse d'un tuto pour un tph.
Ta tablette sera rootée. Pour déplacer toutes les grosses applis genre jeux pour ta fille, tu peux utiliser "Foldermount". Je t'invite à lire le tuto sur cette appli.
Voilà, j'espère que mes explications auront été claires.
N'hésite pas en cas de doute.
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #11
scorpionvert a dit:
Alors, lorsuqe tu flashes une nouvelle rom stock, le root s'enlève et il faut re rooter après l'installation de la rom.
Lorsque tu installes une nouvelle rom, il faut que tu fasses d'abord un backup et de ta rom.
Pour cela flashes un recovery custom comme le Philz recovery touch.
Avec ce dernier, tu fais ton backup sur ta carte sd.
Ensuite, tu fais tous les wipe et tu flashes la nouvelle rom avec odin (prend la version 1.85 pour la tablette).
A l'issue du flash, tu flash de nouveau le Philz recovery et tu suis sans tenir compte de la méthode pour enlever knox et du fait qu'il s'agisse d'un tuto pour un tph.
Ta tablette sera rootée. Pour déplacer toutes les grosses applis genre jeux pour ta fille, tu peux utiliser "Foldermount". Je t'invite à lire le tuto sur cette appli.
Voilà, j'espère que mes explications auront été claires.
N'hésite pas en cas de doute.


ouah..... y'a un tuto pour tout ça ? :lol:
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #12
j'avais mis un autre msg... il a disparu...
bref, je te demandais quelle était la différence entre la rom luxembourgeoise et celle d'origine ?

merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #13
ninho75 a dit:
j'avais mis un autre msg... il a disparu...
bref, je te demandais quelle était la différence entre la rom luxembourgeoise et celle d'origine ?

merci

C'est la même, il s'agit d'une rom stock sauf qu'elle est pas française (en XEF) mais luxembourgeoise. Cela ne change rien, elle est en français et le firmware est le même que celle en français, sauf que la française n'est pas encore sortie !!
Tu auras dons la dernière version d'android en 4.2.2. Quand la version XEF française sortira, tu pourras alors la flasher.
Maintenant, si tu veux rester sur une XEF, tu as une version de mémoire en 4.1.2 sur sammobile.
C'est toi qui voit. Je tourne sous la luxembourgeoise et elle tourne comme un avion :mrgreen:
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #14
ok, quand tu dis qu'elle tourne comme un avion je suppose que tu sous-entend qu'elle tourne mieux que l'origine..malgré que ce soit une stock également..
ça a quand même l'air galère à faire tout ça...

mais que me conseilles tu? mettre la luxembourgeoise ou mettre une custom ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #15
C'est une rom d'origine, d'où son appelation rom STOCK. Elle fait partie des mises à jour proposées par Kies. Donc il n'y a aucun souci.
La rom française n'est pas encore sortie en 4.2.2. J'ai installé cette rom luxembourgeoise pour simplement avoir le dernier firmware et ses améliorations sur ma tablette.
En plus; le luxembourg, c'est pas loin de la France :mrgreen: :mrgreen:

Qu'est ce que tu trouves galère ?
Si c'est le fait de flasher pour la première fois, tu verras, c'est comme une drogue, quand t'y a gouté, tu peux plus t'en passer !! :mdr1:
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #16
j'ai stoppé la coke... mdr !

plus sérieusement, je peux l'installer via Kies ? ça m'éviterais toute la manip indiquée + haut.... :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #17
Je ne suis pas partisan de kies, c'est de la daube. Je te conseille de suivre les méthodes de flaches via odin. Mais avant, tu flashes un recovery custom genre Philz puis tu fais un backup de ta rom
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #18
sur une sd card de 2Go, ça passe ? ou le backup est trop lourd ?
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #19
serait-ce abusé de te demander si tu peux me faire, pas à pas, la manip à suivre ?
en effet, pour te répondre, ce que je crains c'est le fait de flasher pour la 1ere fois...

j'ai bien rooté la tablette, mais le reste me fait "peur"...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
Re: Re : ROM CUSTOM

Alors, déjà ta carte sd de 2 go, c'est trop faible. Mon backup fait plus de 2 go. Je te conseille de prendre au minimum une 8 go pour être tranquille.
Ensuite, quelle méthode as tu utilisée pour rooter ta tablette ?
Car il faut que tu saches que le flash enlève le root.
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #21
j'ai utilisé ça:

CF-Auto-Root-espressowifi-espressowifixx-gtp3110.tar.md5
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #22
OK.
Donc si tu veux tjs flasher, as tu formaté une carte sd en conséquence ?
Si oui, tu flashes avec odin Philz recovery pour i9305. Tu fais ton backup sur ta carte sd.
Tu sauvegardes ton imei.
Et après tout ça, dans le recovery, tu fais wipe data factory reset, installer une nouvelle rom.
Quand c'est fini, tu redémarres en download directement par le recovery, tu connectes la tablette à odin et tu flashes là rom.
Quand tu en seras là, tiens moi au jus.
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #23
Imei ?
:)

Je v déjà me changer la sd et je vais suivre tes conseils.
Je te tiendrais au courant.
C'est sympa de ta part, merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #24
Avec plaisir :)
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #25
Salut scorpion !
Ça fait un bail....
Voilà, je te fais un retour suite aux infos que tu m'avais donné :
J'ai donc installé cette fameuse ROM , et je confirme : elle tourne comme une horloge !
Alors merci a toi pour ton aide,ma tablette a retrouvé la patate !! :)
Je ne sais pas si c'est la ROM la plus récente pour ma tablette; j'ai vu, en fouinant un peu, que par exemple loolipop n'est qu'en version bêta pour le moment. Je suppose donc que la ROM que tu m'as conseillé est la plus récente au jour d'aujourd'hui.

Enfin bref, merci encore de ton aide
;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #26
Salut l'ami,
Je suis très content que cela te plaise.
Pour connaître les dernières rom sorties, va sur sammobile.
En prenant les 4 derniers chiffres et lettres, et la version, tu peux facilement comparer les rom entre elles.
N'hésite pas à installer des XEF France, Luxembourg, NEE nordique voir DBT Allemagne.
À plus et bonne journée [emoji295]
 

Sujets en relation

Haut Bas