[Rom Custom] Rom Custom SuperXE - HTC Sensation XE

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM SuperXE SUR HTC SENSATION XE


Installer la rom custom SuperXE sur votre HTC Sensation XE

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier SuperXE-Pyramid-BUILD-6.zip et gapps-jb-20130301-signed.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.

  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  6. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  7. Sélectionnez Choose zip file et validez.

  8. Choisissez le fichier SuperXE-Pyramid-BUILD-6.zip sur votre Sd card et validez avec Power puis validez sur Yes.

  9. Installez le fichier gapps-jb-20130301-signed.zip de la même façon que le fichier précédent.

  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  11. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom installée.


Merci de publier les retours si vous installez cette rom ;)
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage wink wink
 
A

allalaspace

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
j'ai suivi toute les étapes , maintenant mon telephone ne veut pas démarrer pfffffff
que dois je faire !!!!!!!!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Tu as flashé le boot.img ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #5
j'ai installé cette rom.

Elle est vraiment pas mal. Très fluide, autonomie pas trop mal (enfin, je sens que mon tel est en train de me lacher... :p ).
Tout semble fonctionner (wifi, bluetooth, 3G, GPS, photo, ...) sans problèmes.

Par contre, j'ai noté quelques problèmes :
si j'utilise LBE privacy machin (pour gérer les autorisations des applications), dès que je lance l'appli le tel retourne sur le logo NEXUS du boot et y reste indéfiniment (enfin, au bout de 5 minutes, j'ai reboot :p )
j'ai eu des raté de l'appareil photo. en mettant la qualité au max, dès que je prenais une photo avec le flash le tel redémarrait. mais en mettant qualité haute (au lieu de très élevée) ça passe.

Et il y a certains paramètres que j'ai pas trouvé :
personnalisation de l'écran de verrouillage, impossible de mettre des raccourcis, et pour le dévérouillage soit je met un code, soit je mets l'anneau de dévérouillage, mais pas les deux. Genre j'ai pas trouvé ou faire pour que pendant les 5 premières minutes je dévérouille juste comme ça, et après y a un code. Alors que sur mon ancienne rom je pouvais
j'arrive pas à trouver le paramètre pour choisir le mode 4:3 ou 16:9 pour la photo, j'ai qu'un seul mode et impossible de le modifier :/
aucun tweat, pas d'affichage de la batterie en %, très très peu de trucs à bidouiller au moment de l'installation ou après.. presque full stock la rom en fait.

Mais sinon, elle fonctionne, tout s'installe, tout marche, etc..

l'avantage, sans sense, c'est qu'elle légère et qu'il reste plein de place sur la mémoire interne, mais après on y perd sense et j'adore sense, je suis pas certain de rester dessus au finalement .. :/
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #6
au final, j'ai lâché cette rom.
De nombreux redémarrages, surtout avec l'appareil photo, le bluetooth qui marchait une fois sur 10, et obligé de redémarrer plusieurs fois le tel, et une réinstallation de la rom a rien changé.
 
Haut Bas