[Rom Custom] Rom Custom SIGMA ROM - Wiko Cink Peax

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM SIGMA ROM SUR WIKO CINK PEAX​

Installer la rom custom SIGMA ROM sur votre Wiko Cink Peax

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez les fichiers SIGMA.ROM.V1.zip et SIGMA.ROM.V1.1.1.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche le menu recovery.

  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  10. Choisissez Choose zip file et validez.

  11. Sélectionnez le fichier SIGMA.ROM.V1.zip sur votre Sd card et validez.

  12. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  13. Ensuite, redémarrez votre mobile en recovery et installez le fichier SIGMA.ROM.V1.1.1.zip de la même façon que le fichier SIGMA.ROM.V1.zip (voir étape 9, 10 et 11).

  14. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto ;).
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #3
re salut Golem
je viens de l installer en v1.1.1,tout c est trés bien passé grâce à ton tuto
je tourne avec quelques jours et je reviens vers vous
mes premiéres impressions sont bonnes
merci encore du partage smiley
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci à toi. C'est cool ;)
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #5
après une petite journée avec cette rom tout vas bien
wifi ok,testé GPS et Bluetooth dans ma voiture nickel
la batterie tien également plutôt bien (j’attends 2 ou 3 jours pour me faire une idée)
j'ai juste un petit soucis d'applis qui se ferme (force closed?) applis mail et apareil photo,mais cela ne viens pas de la rom car j avais déjà ce soucis avant
je pense plutôt qu il va me falloir refaire une installe propre,il y a t il déjà un tuto pour le peaX?
sinon j ai installé l appli ROM MANAGER pour tester sur la rom et le peax,ce qui me permet de basculer en recovery et autres sauvegardes
Voila,merci à vous tous qui travaillez sur ces rom et autres tuto pour le peax,c'est génial :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Merci pour le retour complet. Tu as déjà fait les wipes ? Sinon, il faut repasser par une installation de rom nue.
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #7
Merci Golem pour ta réponse
pour les wipes oui je les ai faite,mais je suis sous twrp et j avoue que cela est un peu différent de ce que j ai l habitude en cwm,donc,je vais repasser en rom nue,puis cwm,et sigma
je repasse vous redonner des nouvelles ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
Le lien de la source est incorrect
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #9
bonjour
ci joint une petite screen

bon pour résumer:
tés bonne rom,stable,rapide,facile de prise en main,toutes les fonctions de bases (et autres )sont fonctionnelles
pour la batterie,j'avoue que je n'ai pas assez de recul pour être impartial,le peax a une bonne autonomie à la base et cette rom pour ce que je m'en suis servit ne semble pas en tous cas réduire,donc à installer sans hésiter
je laisse à tous ceux qui le désirent de compléter ce test car je ne vais pas pouvoir la tester plus pour l instant je part sur une autre rom pour la tester egalement
Un énorme merci au dev de cette rom ,et à golem pour le tuto :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Merci pour le retour complet ;)
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #11
En effet Mimidevos, ce n'est pas Wildfear pour celle ci, mais MmegaMac ...
:D
Bah... comme on dit, "l'erreur est humaine" et "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font- pas d'erreurs"...
;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Oui, c'est corrigé ;)
 
N

niavlys87

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
J'ai une question peut-être bête mais je préfère la poser avec de tester des Cutom Roms :
Peut-on ensuite revenir à la ROM Officielle ? En gros remettre son téléphone en "sortie d'usine" ?
Tant que j'y suis, les custom roms améliorent-elles significativement les performances du terminal ?
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #14
Oui tu peux revenir en sortie d'usine en allant ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En ce qui concerne les perf, en général oui, mais ça dépend lesquelles...
 
N

niavlys87

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
J'ai oublié de dire merci lol
Bah merci pour la réponse, j'ai testé la SIGMA et ça tourne bien. Je peux pas trop me prononcer parce-que je viens à peine de prendre le Peax et je ne suis même pas resté 48h avec la ROM officielle donc je peux pas comparer. En tout cas beau travail et surtout merci pour les tutos (celui-ci et les autres, pour le recovery etc.)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Merci pour le retour ;)
 
D

divric47

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Golem a dit:
Merci pour le retour ;)
Bonjour Golem,Tres bonne rom tous fonctionne nickel,je l'est installer depuis plus d'un mois,j'en est tester d'autre mais je suis toujour revenu a celle ci.Vivement la sigma v2 qui est pour bientot. :D Et Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Merci pour le retour. T'es en mode surveillance sur la V2 ? N'hésite pas à nous dire quand elle sort ;)
 
N

niavlys87

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #19
Petit retour, rien de super important mais je suis maniaque :ugeek: :
J'ai remarqué la présence de backslashes avant les apostrophes dans certains menus.
Exemple :
 
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #20
oui les backslash pas tres joli mais bon, ca doit venir du holo launcher qui remplace celui d'origine. D'ailleurs, j'ai essayé de remettre celui livré avec android : launcher2 mais il refuse de s'installer. Il ya egalement un fichier Launcher2.odex que j'ai mis au meme endroit mais idem. Quelqu'un a t'il pu remettre celui d'origine ?

Autre question : comment enlever les APN free (j'ai free mais seulement le forfait 2 euros, je voudrais eviter que des applis puissent s'en servir pour se connecter en data car hors forfait). J'ai retiré les entrées dans /etc/apns-conf.xml et rebooté mais ils sont toujours la les coquins !
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #21
Bnz25 a dit:
Oui tu peux revenir en sortie d'usine en allant ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En ce qui concerne les perf, en général oui, mais ça dépend lesquelles...

Y a quelqu'un qui a essayé de remettre la 4.0.4 de wiko sur son téléphone après avoir flasher en 4.1.1 ou avoir mis une autre rom ?
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #22
Mon premier retour sur cette ROM, je suis passé de la version 4.1.1 de Wiko à cette ROM par CWM:

Test avec Antutu Benchmark
Score Version 4.1.1 de Wiko : 6366
Score Sigma ROM 4.0.4 : 6458
Donc les deux ont été réalisés après wipe et uniquement en installant Antutu via le Google Play.
Je voulais pas que certaines applications faussent les scores.

Test du GPS : uniquement avec réglages EPO/A-GPS et puce GPS (donc wifi off et 3G off)
Je voulais tester la puce GPS et éviter que le test soit faussé par l'utilisation de la 3G pour me positionner.

En exterieur : j'ai donc lançé "GPS Test" pour savoir combien je pouvais capter de satellite, au bout de 2 min j'en ai trouvé 12 "In view" avec + ou - de signal selon le satellite et 6 "In Use"
Ensuite comme je savais que je pouvais capter des GPS j'ai lançé l'application "GPS Status & ToolBox" et là en - de 10 seconde j'avais déjà accroché 5 Satellites et j'étais positionné.
J'ai refait le test en me mettant en intérieur à côté d'une fenêtre fermée, j'ai relancé "GPS Status & ToolBox" et en - de 30 secondes il m'a trouvé 5 satellites et j'étais positionné.

Deuxième test :
Lançement à froid de l'application "GPS Status & ToolBox" (donc 1h30 après mon premier test), en intérieur à côté d'une fenêtre fermée : au bout de 2min j'ai trouvé 2 satellites mais pas de fix donc il ne me positionne pas. J'ai ouvert la fenêtre et 3 minutes plus tard je suis positionné avec 6 satellites en utilisation.
Je ferme l'application, et je sors dehors pour faire un test. 25secondes pour me trouver 5 satellites. Je ferme tout, je remonte dans la chambre à côté de la fenêtre, en 10 secondes je suis positionné avec 6 satellites.

Faudrait plus de test, mais en première impression c'est bien car je n'ai pas touché au gps.conf, je n'ai pas installé fasterfix ou autre application pour configurer les gps.

Détail branchement cable : avant j'avais directement l'ouverture de la page stockage usb, sur Sigma je suis obligé de faire glisser le menu du haut. Moi çà me gène pas.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #23
Salut
petite précision concernant tes tests gps
excepté le 1er qui est un test à froid, sans utiliser de data existante (pas de fichier éphémérides et d'EPO valides, mtkgps.dat epo.dat), le reste des tests est un positionnement à chaud (1er test GPS Status & ToolBox) et tiède (2eme test GPS Status & ToolBox)comme si tu avait utilisé de la data 3G
en cochant EPO et A-GPS, le téléchargement peut s'effectuer en 2G, edge- pour avoir une réception seulement par le gps, seul GPS doit être coché.
le fichier éphémérides, est alimenté par A-GPS en quelques secondes en 3G, 1Min en EDGE, est aussi alimenté sans aucune DATA par le protocole GPS en 20 minutes environ à l'extérieur pour être complet (éphémérides et Almanach)
Seul le Fichier EPO nécessite de la DATA 2/3G
Le fichier mtkgps.dat est valable 4h éphémérides et 30j pour Almanach, EPO 30 jours
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #24
La conclusion c'est qu'en utilisant le fichier EPO (données pour les 30 jours à venir) et sans se connecter en 3G il me faut 20 secondes avec cette ROM Sigma pour être positionné en ayant 6 satellites d'utilisés, et ceci sans utiliser d'application supplémentaire pour me fixer.

Dommage que la ROM Sigma reste en 4.0.4 alors que Wiko nous propose une 4.1.1
 

Sujets en relation

Haut Bas