ROM Custom pour Rainbow 4g ?

  • Auteur de la discussion Clem72
  • Date de début
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance pour ce titre qui n'est pas des plus explicite. :oops:

Je m'explique : Depuis deux ans je dispose d'un Rainbow 4g (Rooté deux jours plus tard et avec CWM recovery installé après quelques mois). A l'époque, j’épluchai déjà les sujets (peut-être comme vous ?) pour trouver une ROM plus sympatique que la stock (Lollipop ? :roll: ).
Plusieurs espoirs : Certains qui disait que le Rainbow 4g se vendrait aussi bien que le Rainbow (Beaucoup de ROM ? :frime1: ) ou encore que Wiko ferait une mise à jour :mdr1: .

Bon, finalement rien de tout ça :pleur4: .

Cependant je suis développeur informatique et je travail depuis plusieurs années sous Linux, mon système favoris.
Fort de mon expérience, j'aurais souhaiter m'atteler à la création d'une ROM Custom basé, par exemple, sur LineageOS (Qui cartonne :amen: ) ou autre chose.
Le gros avantage avec Wiko c'est que l'on dispose des sources du kernel (wikogeek.com) donc je ne pense pas que l'on soit insurmontable. Mon problème est que manipuler/compiler un OS aussi complexe qu'Andoid n'est pas dans mes cordes et visiblement les tutoriaux ne courent pas les rues.

Je me tourne donc vers vous, pour trouver de l'aide. J'hésite encore à me tourner du côté d'XDA car Wiko étant une marque française (et je n'ai pas trouvé l'équivalent Wiko Rainbow 4g chez les autres distributeur de Tinno), je ne pense pas qu'ils pourront nous aider...

Cordialement,
Clem
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Pour ce mettre dans le bain, il existe cet outil ASSAYED KITCHEN pour faire sa propre rom custom à partir d'une rom officielle sous Windows.
 
M

maxpayne125

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
bonsoir je serais aussi interreser pas un rom custom sur le wiko Rainbow 4g car trouver nul par merci
 
C

christopheclaude

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #4
on est avec toi !!!
tu réussis à avancer finalement ?
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #5
Pour l'instant je suis plutôt dans ma phase documentation donc si vous trouver des informations quelconque sur l'adaptation de rom (et/ou kernel wiko) je suis preneur :)
 
C

christopheclaude

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #6
J avoue que cela dépasse mes compétences . En tout cas tu vas en faire des heureux !
 
C

christopheclaude

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #7
luniun

luniun

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
12
Points
3
  • #8
Le probleme du wiko. C'est que les Driver (source) ne sont pas donner par Wiko. Seul le kernel est dispo.
 

Sujets en relation

Haut Bas