Rom Custom - Omega - Samsung Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
M

micky387

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
68
Points
6
  • #2 201
Non l'omega et pure stock (% batt+ quelque mods) maintenant et depuis plusieurs release.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2 202
Effectivement les amis la Omega n'embarque pas du tout le MOD simplistic tongue wink
 
cikin

cikin

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #2 203
Bonsoir,

:) Je viens d'installer cette Rom donc peu de recule pour juger....

J'ai une question concernant la remise à zéro du compteur je pensai que cela fonctionnerai en flashant cette Rom
mais Triangle Away v3.05 m'indique toujours 1.... :oops:

Comment revenir à 0 pour la garantie? J'ai le Note 2 que depuis 1 mois!
J'ai regardé sur tous les forums et je pense faire la bonne manip "Reset flash counter"

Merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2 204
salut tout le monde

@cikin

la remise a zero du compteur n est que valable le jour ou tu dois l envoyer au SAV en mettant une rom stock évidement , donc pour l instant ça ne serre a rien de le faire vu que tu sera obligé de le refaire si tu dois avoir recourt au SAV chose que je te souhaite pas .
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #2 205
Bonjour,

j'ai chiffré ma carte SD.

J'ai voulu tenter d'installer une autre rom : rédémarrage en recovery mais bien sûr carte inexploitable.
Du coup téléphone non accessible ....

Est ce que lorsque je branche le phone sur ordi en USB, jaccède à celui-ci ? avec ainsi la possibilité de copier une rom ?
ensuite j'irai dans securite pour dechiffer la SD apres avoir fait une reinstallation ...

j'ai phil comme reco...

Merci

PS : des fois on fait des conneries :D
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2 206
@vorlon2003

si ta carte est chiffré méme un usb elle le sera , mais bon ça coute rien de testé , en recovry tu a l option usb ainsi tu peut avoir accès en usb depuis l ordi , si ça ne fonction pas , la solution c est une instal par odin d une rom stock Samsung
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #2 207
bonjour

c'est ok pour reinstaller et c'est fait
mais ma carte est toujours chiffrée et impossible de la déchiffrer
quand je vais dans securité, la carte n'est pas reconnue comme étant chiffrée.

QQ connaitrait il une manip pour dechiffrer un sd (j'ai le mot de passe bien sûr) eventuellement via windows ...
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #2 208
Bonjour,
le THEME - N7100/7105 - Note2 - CM9-CM10-CM10.1/AOKP - Dundee v1.7.1 fonctionne t il avec cette Rom?
Merci
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #2 209
Je viens d'installer cette rom et je suis super déçu car elle me prend top de place sur mon tel
Je n'ai plus de place pour des appli ou autre.
Existe il une rom moins gourmande?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 210
tu es sur de ton coup la car j'ai déjà installer la oméga plusieurs fois elle bouffe pas plus qu'une autre :shock:
 
F

Fix00

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #2 211
Bonjour, le lien de la ROM est down !
Abandonnée ?

Merci ;)
 
S

sk8thoma

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #2 212
Je suis repassé à Omega il y a peu et cette V18 ma beaucoup déçu, je ne sais pas d'où vient le problème mais mon autonomie est de loin la plus merdique jamais obtenu Je suis à 53% en 3h45 d'utilisation et 2h30 d'écran actif, il me manque 20 % de batterie comparé à d'autres rom..
Je pense que ça peux ce corriger mais je sais pas comment (J'ai désactiver google Google play music, Google now et google + je n'ai pas la synchro auto active et je suis sous redpill 1.47 non OC avec "exfat as internal actif" en espérant avoir était clair dans les explique de mon problème merci d'avance :)
 
Kamate10

Kamate10

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
161
Points
16
  • #2 213
Bonjour à tous,

J'ai flashé la dernière version (v19). Tout fonctionne très bien sauf le wifi, impossible de l'activer....!

Quelqu'un a dejà eu ce problème?

Merci
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 214
Il y a des fixe wifi sur certaines rom
Regarde si tu en trouve en 4.1
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #2 215
Kamate10 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai flashé la dernière version (v19). Tout fonctionne très bien sauf le wifi, impossible de l'activer....!

Quelqu'un a dejà eu ce problème?

Merci

Bonjour,

Pour le wifi, il y a un fix (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) à installer via ODIN (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

ATTENTION à bien suivre la procédure pour l'installation de cette ROM en 4.3,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:contrac:

Il faudrait peut être séparer la Version 4.1 de la 4.3 ... et créer un tuto dans la partie ROM 4.3 pour cette nouvelle version d'OMEGA ?? :idea:

:merci: :hello:
 
I

Ivana74

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #2 216
Bonjour à tous. J'ai un petit problème, j'ai flashé le fix wifi sur la nouvelle rom oméga version 19 et le wifi ne fonctionne pas. J'ai tenté de flashé les deux fix wifi via odin qu'il proposait sur xda, donc j'ai du retourner sur la version 18. Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider s'il vous plait? Merci
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #2 217
bonjour a tous,

avec la rom omega v19, ou ttes les rom android 4.3 faut il mettre kies 3 pour acceder a son telephone ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 218
non pourquoi ?????
Tu désir faire quoi avec kies ???
 
K

khalid128

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #2 219
Bonjour,
j'aimerais installer omega sur mon Galaxy note 2 avec comme fournisseur free et si j'ai une problème lors de l'installation es ce que mon Galaxy note 2 reste sous garantie
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 220
En théorie non comme toute installation de rom custom
 
K

khalid128

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #2 221
et après est-il possible de revenir son rom d'origine??
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 222
Oui si tu veux avec odin
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #2 223
Bonjour,

Ok merci,

En fait j'utiliser kies pour les sauvegarde et restauration, apres je ne sais pas quel logiciel utiliser ??
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 224
Pour une sauvegarde de ta rom d'origine c'est bien pour les APk et autre j'utilise my backup root (il y en a pleins d'autres)
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #2 225
Bonjour à tous ...

Une Version 22 vient de faire son apparition ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre, c'est une 4.3 ... faut peut être la changer de place parce qu'ici on est en 4.1 ?

Bonne journée à tous
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #2 226
Bonjour,
J'ai un petit soucis bien embarrassant :
J'ai garmin navigon et en passant de v18 à v21, et v22 sera pareil, je perds toutes mes adresses à cause du full wipe obligatoire :
Existe-t-il une solution pour ne pas les perdre ?
Merci pour votre aide
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 227
Si tu fais une sauvegarde avec my backup ça ne marche pas?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 228
Oups double poste :vieux-smiley:
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #2 229
Salut @alexvfr,

As tu installé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

A installer via ODIN
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #2 230
Merci à vous deux pour vos réponses auxquels je vais répondre individuellement :

dv650 a dit:
Si tu fais une sauvegarde avec my backup ça ne marche pas?

Pas essayé celui-là mais Titanium-root (en version gratuite : non... donc je ne vois pas l'intérêt de l'acheter), Easebackup pro (de monfancier) et Easybackup pro ne fonctionnent pas non plus !
Je teste my backup et je te fais un retour...


YaYaQ7 a dit:
Salut @alexvfr,

As tu installé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

A installer via ODIN

Il me semble que je l'avais fait, néanmoins, je ne vois pas ce qui interférerait entre un fix wifi et le full wipe qui me fait tout perdre et dont je n'ai pas (encore) trouvé de solution via un backup efficace... je ne comprends pas ta solution...
Y a-t-il un moyen de savoir si cela a été fait ?


J'espérais que quelqu'un du forums se serait déjà penché sur ce problème...en trouvant une solution...même barbare (à la mano)...
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #2 231
alexvfr a dit:
Il me semble que je l'avais fait, néanmoins, je ne vois pas ce qui interférerait entre un fix wifi et le full wipe qui me fait tout perdre et dont je n'ai pas (encore) trouvé de solution via un backup efficace... je ne comprends pas ta solution...
Y a-t-il un moyen de savoir si cela a été fait ?

J'espérais que quelqu'un du forums se serait déjà penché sur ce problème...en trouvant une solution...même barbare (à la mano)...

Autant pour moi, ça n'a rien à voir ... :roll:
Est ce que tu perds ton compte Gmail ?
Parce que j'ai déjà eu ce soucis et j'avais installé un fix Gapps ... et ça avait fonctionné ...
J'espère qu'il est toujours d'actualité ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #2 232
YaYaQ7 a dit:
Autant pour moi, ça n'a rien à voir ... :roll:
Est ce que tu perds ton compte Gmail ?
Parce que j'ai déjà eu ce soucis et j'avais installé un fix Gapps ... et ça avait fonctionné ...
J'espère qu'il est toujours d'actualité ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il me semble, mais je ne suis plus sûr...faudrait que le refasse l'up de v18 à v22 (pour le coup).
Ce dont je suis sûr, après un full wipe, c'est d'avoir à re-créer tous mes comptes gmail secondaires...car ça aussic'est oublié par le backup !
 
A

alexvfr

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
56
Points
0
  • #2 233
Bonjour,

J'ai fini par réussir un passage de la v18 à la v22 en permettant la transition de ma sauvegarde et récupérer mes adresses dans Navigon...mais au prix fort de m'être sacrément bien emm...(le mot de cambronne).
J'espère que je n'aurai pas à refaire cette même gymnastique lors du futur passage à 4.4 (il paraît que, c'est semi-officiel, le Note2 y aura droit...)

J'aimerais savoir si l'on peut remplacer le modem du GT-N7100 qui est intégré à la Rom Oméga par le modem du GT-N7105 afin de bénéficier de ma Oméga sur ce modèle...dont la seule différence est le modem 4g (et l'absence de radio FM) ? Ainsi, peut-être pourrais aussi profiter de mes adresses Navigon...et d'une magnifique Rom...

Dernière question : peut-on bénéficier des avancées du Note3 compatible avec le Note2 sous Rom Oméga v22 ?

Merci à vous
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #2 234
Bonjour !

Suite à la sortie de la v26, je l'ai installée (j'étais auparavant sous la v18 je crois, donc c'est ma première ROM sous 4.3). Et J'avais un bug pour le wifi, donc j'ai essayé d'installer le correctif proposé, mais je n'ai pas réussi et en voulant reboot depuis cwm, j'ai derooté mon tel. Et depuis impossible de le rerooter, j'ai refait la manip plein de fois, j'ai désinstaller/réinstallé SuperSU, mais toujours la même erreur : Aucun binaire SU n'est installé, alors que dans le rootage avec Odin, aucun problème...

Voyez-vous une solution, j'ai l'impression d'être bloqué ?

Merci d'avance
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 235
Pourquoi tu as root une rom oméga? Refait une installation propre de la oméga et elle est déjà root
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #2 236
Je l'ai root parce que quand j'ai voulu installer le correctif, en rebootant, ça m'a derooté.

Par contre je ne vois pas comment installer la rom, parce que quand je boot en recovery, ça me met pas le cwm, mais "Android system recovery <3e>"

Avec "Volume up/down to move highlight ;
power button to select.

reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache"

Et pus bas :

" #MANUAL MODE#
--Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : EUR
Successfully applied multi-CSC"

Avec en dessin un android avec le devant ouvert et un panneau rouge avec un point d'exclamation.

Donc je ne vois pas comment flasher la rom. Et j'ai déjà essayé le wipe data, ça ne donne rien.

EDIT : j'ai installé UNIQUEMENT le CWM comme indiqué ici : clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27525.html et c'est bon je recover avec le CWM. Je tente donc la réinstallation de la ROM.

EDIT 2 : C'est bon j'ai réinstallé le CMW, et réinstallé la ROM, et ça marche.
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #2 237
J'ai le problème de nouveau...

J'ai la rom omega d'installée, donc suite à mon précédent post tout allait bien, mais là je me rends compte que mon téléphone n'est plus rooté, je ne sais pas pourquoi.

Je pense que cela vient de la v27 d'omega. Je voudrais bien la réinstaller, ou en installer une autre, mais le problème c'est que j'aimerais, afin de ne pas perdre toutes mes données, faire une save avec TitaniumBackup, sauf qu'il est impossible de l'utiliser sans le root, donc je suis coincé. J'ai déjà essayé de le root de manière classique mais ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 238
Tente avec un autre apk (my backup) et tu perdra juste les données
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #2 239
Qu'appelles-tu juste les données ? Les photos, les contacts, les SMS ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 240
Non les identifiant et autres dans les apk
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #2 241
Et est-ce qu'il est possible, sachant que je suis sur la v27, d'installer la v26 ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 242
Oui si tu fais tout les wipes
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #2 243
Ah sympa ton application. Mais il me dit qu'il a sauvegardé mes données dans mnt/ExtsdCard, et j'aimerais bien récupérer ces données sur mon ordinateur. Mais je ne trouve pas ce dossier quand je branche le téléphone à mon ordi, j'ai juste Phone et SdCard, avec dans chacun différents dossiers, mais jamais mnt.

Saurais-tu où trouver ces dossiers stp ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #2 244
Le dossier de sauvegarde est rerware
 
Haut Bas