ROM CUSTOM i9000 [4.2.2] C-RoM Mix 4.2.2 v14 C-RoM Linaro toolchain

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1
Avertissement : Ces opérations comportent des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

source : XDA


Link cassé





installation :


* après avoir fait un backup de votre rom actuelle
* collez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre sd ainsi que le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* redémarrez en recovery
* faites wipe data et wipe cache et dans advanced wipe dalvilk
* install zip from sd card
* a la fin de l'installation flashez le fichier gapps
* redémarrez votre tel






Link casséLink casséLink cassé
Link casséLink casséLink casséLink casséLink cassé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: ROM CUSTOM i9000 [4.2.2] C-RoM Mélanger 4.2.2 v14! [Foncé C-RoM | Linaro toolchain]

réservé
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #3
Y aurait-il des retours sur cette installation car cela a l'air vraiment cool !!
 
M

machin73

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
66
Points
6
  • #4
bonjour,
je viens faire un retour plutôt positif sur cette ROM car je l'ai installé hier soir.
pour moi, c'est passé nickel, il y a pas mal de paramètres sympa, c'est fluide.
pas besoin de ré-installation propre avant, juste besoin de faire une sauvegarde des applis utilisateurs avec titanium et une sauvegarde répertoire contact.
par contre j'ai pas eu le temps encore de tester ce qui touche aux applis google (Gmail, play store, etc...) car j'ai pas de connexion 3g sur mon tél, je fonctionne qu'en WIFI.

j'ai juste une petite question: comment je fait pour programmer le screenshot le bouton power? car j'ai que les fonctions suivantes : Eteindre, Reboot, Profile et mode avion.
 
M

machin73

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
66
Points
6
  • #5
c'est bon, j'ai trouvé pour le screenshot. internet testé via wifi, ca marche très bien.
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #6
Retour suite à l'installation :
RAS, que du bonheur mais restez en version 14 car la mise à jour en v22 fonctionne mais cette version plante Touchwiz même après installation de gapps et quand je suis retourné en v14, des erreurs bloque l'utilisation du téléphone, comme l'erreur avec l'assistant d'installation.
Dommage car l'image du boot était plus sympa que celle de la version 14.

Donc j'ai refais la procédure d'installation de la v14 et ça redémarre sans problème !!! Génial
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #7
Par contre, GooManager vient de récupérer la GApps 20130301, faut-il l'appliquer ou est-ce que ca va bugger, comme la v22 de la rom ?
 
B

brech83

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #8
Moi je rencontre quelques petit souci pour l’installation de cette rom.
Lors du redémarrage, ça reste bloqué sur le logo "Semaphore"

Est-ce parce que je n'ai pas copiez le fichier C-rom dans la mémoire interne du téléphone, mais plutôt sur ma carte sd externe ?
Aussi, une fois ce fichier installé, je n'ai pas eu le temps d'installé les Gapps, le téléphone à rebooté tout seul.

*Edit* Même après avoir fait une réinstallation propre et copier les fichier dans la mémoire interne du téléphone, ce ne fonctionne pas. L'écran reste toujours bloqué sur le logo "Semaphore"
Please... help.
 
Y

ycfdesa

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
18
Points
3
  • #9
le wifi ne marche pas :(
 
M

machin73

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
66
Points
6
  • #10
brech83 a dit:
Moi je rencontre quelques petit souci pour l’installation de cette rom.
Lors du redémarrage, ça reste bloqué sur le logo "Semaphore"

Est-ce parce que je n'ai pas copiez le fichier C-rom dans la mémoire interne du téléphone, mais plutôt sur ma carte sd externe ?
Aussi, une fois ce fichier installé, je n'ai pas eu le temps d'installé les Gapps, le téléphone à rebooté tout seul.

*Edit* Même après avoir fait une réinstallation propre et copier les fichier dans la mémoire interne du téléphone, ce ne fonctionne pas. L'écran reste toujours bloqué sur le logo "Semaphore"
Please... help.

tu as laissé combien de temps sur le logo sémaphore?
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #11
Lors de l'installation le tel a reboote sans la possibilité de flasher gapps. J'ai ré flashé la ROM et là installation gapps demandé et depuis c'est nickel
Le 1er démarrage était lent mais tu as rien au bout de 5min retire la batterie, attends 30sec et refais la manip depuis le début
 
C

carambarfestif

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
bonsoir
mon tel est bloqué sur le logo semaphore...dois je retirer la batterie et recommencer?
 
C

carambarfestif

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
j ai crié au loup un peu vite...c'est parti...merci pour les tutos...y a plus qu à essayer
 
H

hadddeee

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #14
Bonjour,

Sa reste combien de temps environ sur le logo "Semaphore" ?
 
H

hadddeee

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #15
MAGNIFIQUEEEE Cette ROM !!!!!!
 
K

kisma

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
AIDEZ MOI APRES L INSTALLATION DU ROM LA TACTILE NE FONCTIONNE PAS L APPAREIL RESTE BLOQUE A LECRAN DE VEROUILLAGE.
 
S

stevewtz

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
merci pour cette rom je l'ai testé et elle es super grace a des personnes comme vous on a de super rom pour nos téléphones

continuez comme ça et au plaisir de pouvoir un jour bénéficier de vos prochaines roms
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
avec plaisir ;)

@kisma fais un wipe data et redémarre et n'écris plus en majuscules c'est pas utile
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #19
Salut ta Rom est parfaite vraiment ;) par contre niveau batterie tu tien combien de temps ??? car a mon gout elle se vide un peu vite

merci merci et bonne soirée a vous tous bigsmile
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
merci de ton retour,pour la batterie je peux pas te dire mais laisse faire au moins 3 cycles de charge et décharge pour voir ;)
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #21
d'accord pas de soucis je te tien au courant d'ici quelque jours ;) ils y a des chose d'importante a régler sur cette rom ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
bah tu farfouille dans les paramètres et tu fais tes propres réglages comme d'hab' ;)
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #23
oki on c'est jamais hein ;) bon je vais attendre d'avoir fait 3 cycle de charger merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
ok mais si ton s1 est un peu vieux ta batterie doit être un peu fatiguée aussi
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #25
Humm oui je pense aussi mais avec la Cm7.2 je tien asser longtemps genre une journée et demi voir plus :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
ah ok alors laisse faire les 3 cycles et tu vois ensuite ;)
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #27
ok je fais sa et je te tien au courant d'ici les 3 cycles ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
ça marche :)
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #29
Bon enfaite je suis passer sous la Cm 10.2 est la batterie tien beaucoup mieux que cette Rom donc voila :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #30
bonsoir a tous,

juste pour info la C-Rom a très bien évoluer depuis sa sortie et le dev (aways) a corriger beaucoup de problème, il a sortie aussi une version KitKat encore en alpha comme beaucoup de ROM ce qui est normal c'est tout nouveau pour nôtre vieux petit joujou qui s'adapte a toutes situations :D je vous met les liens pour ceux qui veulent ;)

C-ROM v10 4.3.1=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C-ROM KitKat (4.4) =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps 4.4 =>
SuperSU =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
il faut faire des tutos pour la 4.3 et la 4.4 :wink: si tu veux tu peux t'inspirer de celui ci :wink:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #32
salut Fred,

je vais essayer d'en faire un ce soir pour la 4.3 et pour la 4.4 ce sera quelques infos vu que c'est encore une alpha et pas trop utilisable au quotidien, je mettrai le liens direct vers le topic original (sur xda)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #33
+1 ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
tiboo a dit:
salut Fred,

je vais essayer d'en faire un ce soir pour la 4.3 et pour la 4.4 ce sera quelques infos vu que c'est encore une alpha et pas trop utilisable au quotidien, je mettrai le liens direct vers le topic original (sur xda)

oui bien sur , fais comme tu peux et pour la 4.4 dès que ça se précise on avisera :wink:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #35
pas de soucis Fred, tuto fait ;) avec liens KitKat pour les testeurs
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #36
Salut fred, pour la 4.3.1 il a fait :grin:
;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
oui merci j'ai vu le tuto :wink:
 
S

slimacer

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #38
j ai essayer et ça marche très bien merci
 
Haut Bas