Rom Custom - CyanogenMod 7.1.0 Officiel - Android 2.3.7 - Samsung Galaxy S GT-I9000

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Custom :


Je suis au courant que la ROM CM7 se fait vieille mais bon, j'ai pu récupérer la ROM qui n'était plus disponible sur le net, plus particulièrement sur site officiel de CyanogenMod, alors je partage cette vieille ROM qui tourne sans problèmes sur le Galaxy S GT-I9000. Pour ceux qui l'ont encore et qui souhaitent du stable. Flasher une ROM Custom c'est remplacer un logiciel système, par défaut celui de Samsung dans le but d'optimiser l'appareil ; plus rapide, plus de fonctionnalité, plus légère, et l'autonomie tient plus longtemps.


Voici quelques images de la ROM Custom :


Vous pouvez en trouver pleins sur Google Images :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Les problèmes de la ROM :

- Cette version est une version finale (stable) donc : PAS DE BUG, NI DE PROBLÈMES ! TOUT FONCTIONNE :frime1:



Installation de la ROM CyanogenMod :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de Samsung)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir avec assez de batterie (70% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB Samsung (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (=> De préférence CWM 4 ou 5 - Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Copier toutes vos données sur un support comme le PC car le téléphone sera formaté !



Installation de CyanogenMod 7.1.0 :

Vérifier la version du Recovery :

CWM 4 ou 5 => Oui
CWM (dernière version : 6 et +) => NON


Télécharger la ROM ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Télécharger les "Google Apps" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il permet d'accéder aux applications comme : Google Play Store, E-mails, Hangouts, et pleins d'autres qui sont utiles à Android.
Infos : Appuyer sur : Begin Download dans le lien pour télécharger


Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier update-cm-7.1.0-GalaxyS-signed.zip et gapps-gb-20110828-signed.zip à la racine de votre mémoire interne.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume HAUT + HOME
  • Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
  • Pour bouger => Vol + et - | Pour sélectionner : POWER
  • Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
  • Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset > YES
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > update-cm-7.1.0-GalaxyS-signed.zip > YES et patientez
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > gapps-gb-20110828-signed.zip > YES et patientez
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System Now



Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt


Sources :
 
T

Tardis

  • #2
Salut Hardsol

Merci pour l'upload :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Y a pas de quoi ;)
 
C

cytreek

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Salut, merci a toi pour ce tuto mais je préfère m'assurer que tout est bon avant de commencer quoi que ce soit.
Donc je t'explique ma situation, j'ai un Galaxy S qui tourne en boucle au démarrage, j'ai donc essayé power+home+vol haut pour format le tel sauf que quand je fais reboot ca n'a rien changé. (a noter que jai plusieurs erreurs marquees en rouge sur ce menu)
Donc voila je voudrais donc réinstaller une rom afin de le remettre tout bien :)
le truc c'est que le CWM, je ne peux pas voir en combine il est car je ne peux pas accede au tel. je voudrais savoir si tu a, toi ou qq un d'autre, une solution.
est ce que je peux essayer sans connaitre le CWM voir si ca marche sans risque? ou bien y'a t il une solution pour le connaitre autrement?
merci de ta réponse.

PS: le gars qui lavait avant l'avait rooté et il a planté qq semaines après suite a ca.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Salut,

Suite à ton problème la solution est ici : rom-stock-i9000xxjvt-gingerbread-2-3-5-samsung-galaxy-s-gt-i9000-reuploaded-t108006.html

Attention :

Tu as juste à suivre de A à Z. Au moment ou il faut éteindre le Galaxy S, tu peux enlever et remettre la batterie tout simplement.

Vérifie bien que ton Galaxy S est un i9000 et pas un autre modèle (à voir l'étiquette au dos du tél : enlever la batterie pour voir l'étiquette)
 
C

cytreek

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Salut, merci bcp de ta réponse super rapide :)
Donc oui c'est bien un i9000. merci de m'avoir donné ce lien. je vais essayer tout de suite et je te dis dès que j'ai fini si ca a marché. ;)
 
C

cytreek

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Ca a marché!!! merci vraiement a toi t'es un dieu!! c'est cool que t'ai répondu aussi vite! merci!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Salut,

C'était un plaisir de t'avoir aidé :)

A
 
S

scourzic

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,
Etant peu familiarisé avec le fonctionnement des mobiles et ne souhaitant pas faire de bêtises à la lecture de vos différents posts, je me permets de vous contacter afin de bénéficier de vos lumières.

Je dispose d'un Samsung Galaxy S I9000 de 2011 sur lequel je n'ai procédé à aucune intervention (à part l'utilisation classique d'applications). Avec le temps, la puce GPS ne fonctionne plus et de nombreuses applications ne peuvent plus être installées sur cet appareil. Aussi, je souhaiterai mettre à jour mon téléphone qui physiquement fonctionne bien et pour ne pas tomber dans la sur-consommation.

Je vous livre les paramètres de mon appareil :
Modèle Samsung Galaxy GT I9000
Version du micrologiciel : 2.2
Version de la bande de base : I9000BVJP3
Version Kermel : 2.6.32.9 / roo@SE-S611 #1
Numero de version : FROYO.BVJP8

Je vous remercie de me faire part de la marche à suivre pour cette mise à jour.

Thomas
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Bonsoir,

Vous détenez la une version "rare" ou dites aussi "préhistorique". C'est bien car c'est aussi rapide qu'au 1er jour, mais obsolète au niveau applications et sécurité.
CyanogenMod existe en plusieurs versions. La dernière est la 13 bientôt la 14. Le Galaxy S supporte officiellement jusqu'au 11.

Pour le GPS, si vous pensez que c'est la version qui est "obsolète" qui rend le GPS faible, on peut tenter de mettre à jour le téléphone.

Vous allez migrer vers Android 4.4 pure, qui ressemble à cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous invite a tout voir, ils montrent comment on installe cela.

Dans tout les cas vous pourrez revenir dans la version dîtes d'origine, mais pas en "Version du micrologiciel : 2.2" je pense plutôt a "2.3.6"

Donc, si vous voulez mettre CyanogenMod 7, le téléphone sera quasiment fonctionnel a 99% sûre, mais les applications sont un peu limités aussi.
Après si vous passer a CyanogenMod 11 (comme sur la video) vous serez en mesure d'utiliser toutes les applications que vous voudrez, car c'est récent ! Vous perdrez la fonction Radio FM c'est le cas sur les Galaxy S4 jusqu'au S7 (même d'origine).

Les risques de plantage totale sont faibles. Si c'est bien un i9000 et NON UN i9001 ou i9003 il faut bien préciser ! Sinon en général tout se passe bien

A vous de choisir, je vous guiderai :)
 
S

SMAANI

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
je vous remerci bcp pour le tuto et la rom
sauf que l'installation du GAPP pause un problème
se peux installer aucune application via le play store
en plus même pour les applications téléchargées en extention .PTK pour les installer manuelle source inconnue
(programme d'installation du kit/vérifier problème ) message "ERREUR D'ANALYSE: UN PROBLEME EST SURVENU LORS DE L'ANALYSE DU KIT"
je ne px installer aucune application (MAP/GMAIL.VIBER/FACEBOOK.........)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
CyanogenMod 7 est obsolète pour les applications. Mettez au moins CyanogenMod 9.1 ou 10.
Et ensuite l'extension PTK ne fonctionne pas !!! C'est .apk pour android. Et l'erreur d'analyse signifie qu'il faut mettre CyanogenMod 9 ou 10 minimum !

Gmail et Facebook peuvent s'installer via le Market ( ou play store ) mais n'aura pas la dernière version
 
B

bornuzgabriel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #13
Membre supprimé 34657 a dit:


Prezentare ROM-ului personalizat:


Conține acest ROM-ul CM7 care este încorporat, apoi, îl primesc și recuperez ROM-ul de îngrijire fără ca acesta să fie disponibil pe internet, dar și cu site-ul oficial-ul CyanogenMod, și face parte din acest vechi ROM care reguli pentru problema cu Galaxy S GT-I9000. Pentru cei care care o mai au si isi doresc ceva stabil. Flasharea unui ROM Custom instalat cu software de sistem, implicit cel Samsung, pentru a optimiza disponibilitatea; Poate fi rapid, poate fi funcțional, poate fi mai lung decât durata de viață a bateriei.


Iată câteva imagini ale ROM-ului personalizat:


găsi multe dintre ele pe Google Images:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Problema ROM:

- Această versiune este o versiune finală (stabilizată), deci: FĂRĂ BUGS SAU PROBLEME! TOTUL FUNcționează :frime1:



Instalați CyanogenMod ROM:

Atenție: Această operațiune implică riscuri. Aici avem, aici Phonandroid nu mai este o problemă. Vă rugăm să rețineți că există o singură copie pe fața rezervării complete și data la care este disponibilă și trebuie verificată cu hardware-ul, fără întârziere, în toate cazurile.



Instrucțiuni preliminare înainte de instalare:




Instalarea CyanogenMod 7.1.0:

Verificați versiunea de recuperare:

CWM 4 la 5 => Da
CWM (ultima versiune: 6 și mai sus) => NU


Descărcați ROM-ul de aici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Descărcați „Google Apps”:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Permite accesul la aplicațiile anterioare: Google Play Store, E-mail, Hangouts și multe alte aplicații utile pe Android.
Information:
Apăsați: Începeți descărcarea în descărcare link


ROM-ului intermitent decolează de la S-Off la S-On (de la H-Boot):

  • Conectați computerul la un cablu micro USB.
  • Copiați/Lipiți fișierul update-cm-7.1.0-GalaxyS-signed.zip și gapps-gb-20110828-signed.zip în dădăcina memoriei i ne.
  • Inchide-ti mobilul.
  • Țineți apăsate după gust până când apare HBOOT: Power + Volum UP + HOME
  • Acum sunteți în Recuperare (pe care ați instalat-o anterior)
  • Pentru a muta => Zbor + și - | Selectat: POWER
  • Acum este fața ta sau copia rezervării, este Backup (opțional)
  • Efect: resetați data/resetarea producătorului > DA
  • Apoi: Install ZIP of pe cardul SD > update-cm-7.1.0-GalaxyS-signed.zip > DA și așteptați
  • Apoi: Instalați ZIP de pe cardul SD > gapps-gb-20110828-signed.zip > DA și așteptați
  • Când decupajul se termină, acesta va fi reprodus pe aceeași pagină



În modul normal, va reveni la noul dumneavoastră ROM ^^ Dacă aveți o problemă, nu veți putea posta un mesaj până acum. :) Ne vedem în curând


Surse:

Merci je vais tester, je confirmerais si sa marche

Bon apparement sa ne marche pas, j'ai un message d'erreur pour GAPPS 7.0 (lors de l'instalaltion)
La rom elle s'installe sans erreur.

Mais lorsque je reboot je bloque sur le message suivant:
KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING
suivi de :
set warranty bit: kernel

Je vais ressayer avec la version de gapps 7.1
 
Haut Bas