Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - AOSP Android 5 Lollipop - HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Custom "CyanogenMod 12" pour le HTC One M7 :


La ROM CyanogenMod 12 est basée sur Android 5.0 alias Android L. Installer une ROM Custom a pour but de remplacer le système d'exploitation actuelle de votre HTC One (avec Sense 5 pour les nouveaux).
Les avantages sont d'avoir un système léger, performant et d'avoir beaucoup d'options utilise qu'on trouve pas forcément sur Sense 5 d'HTC.
Comme tout les autres appareils HTC, on trouve Beats Audio, qui ne sera pas présent dans CyanogenMod car Beats Audio est disponible que sur les ROMs officiel, mais sans beats, le son est pas mauvais non plus !



Voici quelques images de la ROM Custom :

Faîtes comme tout le monde, cherchez sur Google :D :

Cyanogenmod-Lollipop.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Les problèmes de la ROM :

- A priori, une version officiel devrait avoir des bugs, mais sans au point d'être inutilisable.
Donc faîtes attention, les principales fonctionnalités sont présentes et sans trop perturber une utilisation normale. Des mises à jours régulières sont hébergés.



Installation de la ROM CygenogenMod 12 :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le HTC One (M7) avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (Par exemple TWRP: Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Au final: Avoir son One avec 50% de batterie, Etre S-On ou Off, Avoir déverrouillé son bootloader et c'est tout



Installation de CyanogenMod 12 :

Vérifier la version du Recovery :

CWM ou TWRP (dernière version) => Oui : CWM 6.x et TWRP 2.8.x


Si elle correspond pas, je vous invite à regarder cette page : installer-le-twrp-recovery-sur-htc-one-m7-t48536.html


Télécharger la ROM ici :

Vous devrez cliquer sur : cm-12-********-NIGHTLY-m7.zip
*** = La date de sortie de la ROM, prenez la plus récente ;)


Télécharger les "Google Apps" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il permet d'accéder aux applications comme : Google Play Store, E-mails, Hangouts, et pleins d'autres qui sont utiles à Android.



Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier cm-12-********-NIGHTLY-m7.zip et gapps-l-********.zip à la racine de votre mémoire interne.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume BAS
  • Sélectionnez avec les touches Vol et Power : Recovery
  • Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
  • Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
  • Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache (A chercher selon votre Recovery)
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > cm-12-********-NIGHTLY-m7.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > gapps-kk-********.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System Now



Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM CyanogenMod 12 ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: [Sortie Imminente] Rom Custom : Android 5.0 L - CyanogenMod 12 Officiel - HTC One M7

Bonjour,

Veuillez patienter quelques jours S.V.P. La sortie de la ROM ne va pas tarder, il reste encore quelques soucis à régler.

Merci de votre patience. A bientôt !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

CYANOGENMOD 12 est sortie.

Vous pouvez télécharger la rom cyanogenmod à présent. Bonne chance, bon testes et bonne installation :)
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #4
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Hello, le lien des gapps est mort..

Bonne journée !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Déjà ???

Tiens, un nouveau :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #6
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Marci !!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Pas de soucis ;)
 
L

lma67

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

salut,
cyanogenmod installé sans problème,
mais mon tel n'est plus rooter et super user ne fonctionne pas
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Salut,

Tu as fait une réinstallation complète ? : Wipe Data
Sinon tente de mettre à jour CyanogenMod, il y a des nightlies qui sortent tout le temps
 
L

lma67

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

wipe Data complet fait,
comment mettre a jour cyanogenmod
faut faire un wipe Data pour la mise a jour?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Non, une mise à jour n'a jamais besoin d'effacer le système.
Pour vérifier les mises à jours, se rendre sur le HTC One dans : Paramètre > A propos du système (tout en bas) > Mise à jours > Vérifier les mises à jours.

Une fois téléchargé, normalement le système le propose de l'installer (redémarrage auto.). Il faut noter aussi qu'une mise à jour du système sort tout les jours (ou 2, 3 jours maxi.). Cette ROM est encore récente alors les bugs sont encore bien et bels présentes.
 
K

kristof_thyl

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Bonsoir
Est ce que EAP-SIM pour Free est fonctionnel avec cet rom?

Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Bonsoir,

Pour être franc, j'en sais rien du tout. Je n'ai pas Free donc je ne peux pas l'essayer pour toi.

Si quelqu'un du forum a testé et vois ce message, merci de partager son expérience avec l'Eap-SIM pour Free Mobile, Merci d'avance ça serait sympa :)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #14
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

HardSol7 a dit:
Non, une mise à jour n'a jamais besoin d'effacer le système.
Pour vérifier les mises à jours, se rendre sur le HTC One dans : Paramètre > A propos du système (tout en bas) > Mise à jours > Vérifier les mises à jours.

Une fois téléchargé, normalement le système le propose de l'installer (redémarrage auto.). Il faut noter aussi qu'une mise à jour du système sort tout les jours (ou 2, 3 jours maxi.). Cette ROM est encore récente alors les bugs sont encore bien et bels présentes.
je crois qu'avec ce système on ne peut plus récupérer que les snapshot (au pire), les nightly c'est fini car ils avaient des retours de gens qui faisaient des MaJs sans trop regarder..
Du moins, moi je peux plus choisir, et j'ai lu ça (je crois) sur leur forum officiel..


j'attend des retours sur cette version pour y passer..
.. si je craque pas avant :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Pour l'instant il y a pas de SnapShot en CM12 ^^
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #16
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

HardSol7 a dit:
Pour l'instant il y a pas de SnapShot en CM12 ^^
je sais, mais je veux dire par là que l'OTA sert à rien en ce moment ^^


Par contre, je suis en CM11, si je passe en CM12, le full wipe est conseillé, ou obligatoire ?

ouaip, flemme de faire une sauvegarde et de remettre mes paramètres :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Ah d'accord :)

Si tu es en CM11 Nightly, passe en CM12 sans Wipe
Si tu es en CM11 SnapShots > Wipe Data conseillé

Normalement de Nightly en Nightly ça devrait aller sans problèmes ! J'ai déjà testé avec CM10 à CM11
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #18
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Bon, je suis passé sous CM12 ce matin.
Pour l'instant aucun bug, mais j'ai (de loin) pas encore fait le tour de mon tel.
J'ai pas l'impression d'avoir gagné en fluidité, ni en autonomie, mais je vais attendre un peu pour me prononcer.

Au niveau des changements :
* les icones sont différentes (LL),
* le lanceur d'appli à un fond blanc que j'aime pas (LL),
*le volet de notif a largement changé (LL),
*y a un gestionaire de permission des applis (CM, et cette idée elle déchire),
* les menu des paramètres ont l'air différent (LL ?)
* y a plein d'animations en plus (LL?)

Seul point négatif, actuellement je ne trouve pas comment configurer mon lockscreen pour remettre la météo & l'agenda. Et j'ai viré la notification de mon alarme, et j'arrive pas à la faire revenir.

Je reviendrai d'ici quelques jours pour plus d'infos.
 
P

PASLUC84

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #19
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Impossible de telecharger la version cm-12 -20150115 donc j'ai pris la cm-12-20150114 installer et tout est ok .pour l'intant pas de bug.
trop tot analyser tout
je ferais un retour plus tard.
intall avec twrp 2.8.4.0
les derniers gapps
off et deverouiller
cid USA
MID 111111111
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #20
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Bon, alors après 24h :

pas mal de force close, pas mal de reboot, et l'ouverture du volet des applications lag grave.

Pour les force close et les reboot, ça m'est arrivé avec l'appareil photo (quand j'ai mis le flash), quand j'ai lancé cerberus, quand j'ai lancé la angry bird transformers... mais pas à chaque fois. Donc je pense que la rom est pas encore super stable, pourtant j'ai bien fait mon full wipe.

Ah, et j'ai eu un problème avec la musique aussi.
Mon tel est toujours en bluetooth (smartwatch oblige), j'utilise la musique en bluetooth (parrot zik), et ce matin impossible d'écouter la musique sur mon casque alors que la partie "téléphone" sur le casque ça marchait. J'ai du rebooter le tel, car le BT marchait (vu que la montre marchait) et le casque aussi (car je pouvais tel avec mon casque).

bref, c'est joli, mais ça bug encore pas mal :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Ca m'étonne pas, les versions récentes sont les pires ! Vaut mieux attendre que ça stabilise un peu... ;)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #22
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Je suis toujours sur la version de vendredi.
Après 4j, constat sans appel : la rom reste très instable. J'ai facilement 2 reboot par jour, la musique en BT marche uniquement la première fois que je connecte mon casque (mais comme le tel reboot c'est pas un problème \o/), et j'ai toujours des freeze et des plantages.

J'hésite à passer à la concurrence (sûrement liquidsmooth, je sais pas trop ce que vaut sense 6 je suis un peu à la ramasse) en attendant un truc plus stable..
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #23
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

La liquidsmooth est stable, la meilleure rom de ce dev

La MaximusHD c'est la pré-release de la Lollipop Sense 6 qui va sortir,donc stock donc stable....

T as le choix !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #24
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

Je suis passé à la version du 20/01 (merci les MaJ OTA).
La caméra marche encore moins.

Donc en attendant une snapshot, ou un truc vraiment vrai, je passe à la concurrence.
et j'y resterai peut-être.. :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Re: Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - HTC One M7

C'est le meilleur choix à faire pour le moment :)
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #26
Bonsoir !

J'ai une petite question concernant cette ROM :

Est-il possible de mettre un fond d'écran pour l'écran de verrouillage provenant de la galerie (j'entends par là un fond d'écran autre que ceux proposé par les thèmes installés sur nos machines) ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #27
Bonsoir,

pour l'écran de verrouillage il faudra voir dans les paramètres si il y a une option pour ça !
J'ai pas encore vu cette option sinon je t'aurais déjà indiqué ^^
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #28
ricco23 a dit:
Bonsoir !

J'ai une petite question concernant cette ROM :

Est-il possible de mettre un fond d'écran pour l'écran de verrouillage provenant de la galerie (j'entends par là un fond d'écran autre que ceux proposé par les thèmes installés sur nos machines) ?
je confirme que tu peux, j'avais le fond d'écran de mon home sur mon écran de verrouillage.
dans les paramètres >> personaliser


Tu es sur quelle version de CM12 (quelle date) ?
Elle est stable ? aucun problème avec les photos, le bluetooth ?
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #29
Je suis sur la version du 25 janvier qui est stable, je n'ai pas vu de point négatif sur cette version. Le bluetooth je ne peux pas l'essayer j'ai aucun équipement auquel connecter mon portable donc je ne peux pas dire s'il fonctionne.

Pour le fond d'écran de mon écran de verrouillage je ne voit que passer par l'option thème dans les paramètres puis choisir fond d'écran du verrouillage, mais à partir de là je n'ai que les fonds d'écran des thème que j'ai pu installer soit l'option obtenir plus qui m'oriente vers l'application cyanogen de recherche de thème..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #30
Moi aussi je suis limité pour les fonds d'écran de verrouillage. Je pense que cela est dû à Android et CyanogenMod. Je suis sur la version du 25/01 aussi, j'ai pas encore fais les MAJs de CM12 sur mon téléphone.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #31
HardSol7 a dit:
Moi aussi je suis limité pour les fonds d'écran de verrouillage. Je pense que cela est dû à Android et CyanogenMod. Je suis sur la version du 25/01 aussi, j'ai pas encore fais les MAJs de CM12 sur mon téléphone.
Bizarre, moi je me souviens que mon fond d'écran était bien une image perso sur la CM12 du 20 ou 21..


Par contre, si quelqu'un à du neuf sur le BT qui n'a plus de probleme de reconnexion ou sur l'appareil photo qui ne fait plus planter la rom, ça m'intéresse, je veux revenir sous CM :D
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #32
Pour l'écran de verrouillage à voir avec une future mise à jour j'imagine !

Par contre je peux te dire que l'appareil fonctionne très bien chez moi avec la version que j'ai. Le bluetooth en revanche je ne peux pas te dire..
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #33
ricco23 a dit:
Pour l'écran de verrouillage à voir avec une future mise à jour j'imagine !

Par contre je peux te dire que l'appareil fonctionne très bien chez moi avec la version que j'ai. Le bluetooth en revanche je ne peux pas te dire..
... bon, ok, je lance le téléchargement \o/
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #34
Bonsoir à tous.

ROM installée sur le tel de ma femme et qui donne satisfaction. Après quelques mésaventures d'applis qui ne marchent plus et qui après réinstallation reviennent à la normal, la ROM est plutôt pas mal.

Hormis un bug étrange, avec le flash, pour les photos ou torche le soir, le téléphone aime pas trop, se bloque et redémarre :/

A voir si le soucis est remonté par d'autre et si il sera corrigé par la suite par les devs.

Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #35
Bonsoir,

CyanogenMod 12 n'est pas encore utilisable. Je vous conseille de passer sur une autre ROM plus stable, genre LiquidSmooth 4 (Lollipop) ou bien ARHD 90.0 (Lollipop) en attendant. Pour utiliser CM12, il faudra attendre au moins 1 à 3 mois avant que les gros bugs disparaissent totalement (genre Bluetooth, App Photo, etc...). Si votre femme à le courage de rester sur CM12 jusqu'à que les gros problèmes disparaissent, bonne chance à elle pour suivre les mises à jours CM12 ! :)

Voila mon conseil, bonne soirée à vous :)
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #36
Autant pour moi désolé d'avoir donné de faux espoir mais l'appareil photo fait reboot le téléphone lorsque le flash est activé..

Par contre il fonctionne très bien sans le flash..

Vais suivre le conseil et retourner chez liquidsmooth !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #37
Bon, je suis repassé sous CM12 pendant 2h aujourd'hui, et le fait que j'arrivais pas à avoir le root + vos avis sur le forum font que je suis repassé à un truc plus normal (en attendant une rom non sense ?).

Bref, vu que l'apn bug toujours, que c'est pas stable et que le bluetooth marchait pas a chaque fois. je laisse tomber pour l'instant.
 
dRiiik

dRiiik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
76
Points
6
  • #38
HardSol7 a dit:
Bonsoir,

CyanogenMod 12 n'est pas encore utilisable. Je vous conseille de passer sur une autre ROM plus stable, genre LiquidSmooth 4 (Lollipop) ou bien ARHD 90.0 (Lollipop) en attendant. Pour utiliser CM12, il faudra attendre au moins 1 à 3 mois avant que les gros bugs disparaissent totalement (genre Bluetooth, App Photo, etc...). Si votre femme à le courage de rester sur CM12 jusqu'à que les gros problèmes disparaissent, bonne chance à elle pour suivre les mises à jours CM12 ! :)

Voila mon conseil, bonne soirée à vous :)

De là à dire que CM12 est 'inutilisable' juste pour un problème de flash est un peu excessif, à moins de vivre dans le noir...

Hormis ce petit soucis, ma femme est ravie de cette ROM "super jolie" et bien fluide. Donc oui, on suivra les MaJ et on verra pour la suite ^^

Perso, j'ai la mouture CM12 pour le S4 et j'en suis pleinement satisfait.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #39
Ce n'est pas uniquement pour le flash que la ROM est critiqué (enfin une partie..), mais étant un peu bidouilleurs (comme la plupart des gens ici ^^), on a l'habitude de fouiller tout le système, les options, utiliser ce qui est proposé. En l'utilisant à fond, on peut constater : des problèmes de Freeze, de redémarrages inattendus, de : Fermeture de ceci/cela, etc..
Problèmes de WIFI parfois, de Bluetooth, des problèmes avec les applications installés, de l'Infrarouge (pour ceux qui ont perdu leurs télécommandes). Pleins de petit problèmes en font un gros :)

--> Voici les raisons de mon terme employé : inutilisable.

Après pour les utilisateurs normal qui utilise pas CyanogenMod pour les options Custom, ils ne se plaignent pas trop car c'est uniquement sur ces options que les bugs se concentrent !
 
R

remil62540

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #40
Bjr, venant de cm11 il ya une procedure particuliere ?

comment faire un back up ? novice en la matiere :s ^^
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #41
remil62540 a dit:
Bjr, venant de cm11 il ya une procedure particuliere ?

comment faire un back up ? novice en la matiere :s ^^

Je ne connais pas CM (les retours ne sont pas très bons pour LP)

Pour le backup utilise la fonction ''sauvegarde'' du recovery (twrp de préférence)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #42
Provenant de CM11 Nightly, non il n'y a rien à faire.
Provenant de CM11 SnapShot, il faut faire une sauvegarde et tout réinitialiser à 0 !

Je te conseil tout de même de faire une "backup" via TWRP ! Tout est indiqué dans le Recovery tqt pas ;)
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #43
Bonjour,

J'ai essayé d'installer Cyanogenmod avec leur installeur et celui-ci me dit que mon téléphone/version/whatever, n'est pas compatible, est-ce normal ?

Vu que l'installeur ne fonctionne pas, je vais tenter une installation manuelle
 
M

Membre supprimé 34657

  • #44
Bonsoir,

Le plus fiable c'est de suivre tout le tutoriel manuelle en 1ère page. L'installateur automatique n'est pas du tout fiable car il y a des étapes que l'application ne peut pas faire. Installation manuelle conseillée.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #45
et faut garder à l'esprit qu'ils ont toujours pas sorti de version stable :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #46
Mouais.. Mais les Nightly sont mis à jours tout le temps, donc pour les failles de sécurités, c'est mieux !
Sinon les bugs sont toujours la :/
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #47
Bonsoir, je viens d'installer la CM 12.1 mais j'ai un souci le service google play s'est arrêté au début de l'installation et je l'ai en boucle , donc pas d'installation de la rom ??????? :?:
QUE FAIRE??
 
M

Membre supprimé 34657

  • #48
Bonsoir,

Tentez de faire ceci :

Maintenir les touches POWER + Vol. Bas jusqu'à se retrouver dans le menu avec fond blanc
Descendre dans RECOVERY
Faire Wipe Data > VALIDER
Reboot System

Si ça échoue, retourne dans le RECOVERY et télécharge celle la :
Et copie/colle la sur la mémoire interne (démarrer > Ordi > HTC One > Mém. Int.)
Ensuite fais install puis retour puis Wipe Data puis reboot system
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #49
HardSol7 a dit:
Bonsoir,

Tentez de faire ceci :

Maintenir les touches POWER + Vol. Bas jusqu'à se retrouver dans le menu avec fond blanc
Descendre dans RECOVERY
Faire Wipe Data > VALIDER
Reboot System

Si ça échoue, retourne dans le RECOVERY et télécharge celle la :
Et copie/colle la sur la mémoire interne (démarrer > Ordi > HTC One > Mém. Int.)
Ensuite fais install puis retour puis Wipe Data puis reboot system

Je viens d'effectuer ta première méthode et installation réussie.
C'est sur l'htc de ma fille,moi je l'ai sur un Nexus 5, une bête de guerre.
Merci pour l'aide réaction super rapide et simple :frime1:
:merci:

Je pensais qu'elle était rootée
 
M

Membre supprimé 34657

  • #50
Salut ! Content pour toi que ça ait fonctionné :)

Oui la ROM est Rooté, il faut activer l'option pour les développeurs pour y trouver le ROOT
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #51
Quel est le meilleur choix à prendre ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #52
Personnellement sur CM12, le ROOT est quasi inutile. Moi je suis sous une autre ROM, j'utilise le ROOT juste pour supprimer les applications qui ne peuvent pas être enlevés. Sinon il n'y a pas d'autre utilités pour moi.

De plus, si le HTC n'est pas pour vous, le ROOT ne doit pas être en main de quelqu'un qui n'a pas conscience de l'utilité. Car ça pourrait faire des dégâts si elle n'est pas utilisé pour un "bien".
Par ex. on peut supprimer des fichiers du système et faire planter le HTC.
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #53
Après quelques jours d'utilisation, l'htc re-boot régulièrement. Dois-je refaire un wipe cache et dalvick pour palier a cela ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #54
Oui tu peux tenter...
Moi je penche plutôt pour un problème de CyanogenMod.. ou bien une application ou bien un truc qui fait déconner la ROM
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #55
HardSol7 a dit:
Oui tu peux tenter...
Moi je penche plutôt pour un problème de CyanogenMod.. ou bien une application ou bien un truc qui fait déconner la ROM

je vais dll une autre cyanogen, plus récente pour voir si le problème persiste
 
M

Membre supprimé 34657

  • #56
Ok, tu peux flasher sans Wipe si tu prend une nouvelle version de CM
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #57
fred2966 a dit:
Après quelques jours d'utilisation, l'htc re-boot régulièrement. Dois-je refaire un wipe cache et dalvick pour palier a cela ?
Merci de tenir au courant si ça marche mieux après ou pas, je suis intéressé pour retourner sous CM mais depuis les V12 qui sont pas stables & qui plantent, j'ose pas..
^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #58
@stratus

Moi, ça m'a dégouté quand j'ai appris :
CyanogenMod possède peu de Kernel Custom, ce qui fait que le HTC n'est pas stable. Du coup il garde le Kernel de base, qui gère pas le "thermal throttling" (gestion de température) du coup le HTC One chauffe beaucoup pour peu, donc les composants risques de se dégrader comme l'appareil photo, qui lorsque l'appareil chauffe trop, prend des photos ROSE VOILE ! Et d'autres petit problèmes de lag sont présents, comme toujours...
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #59
HardSol7 a dit:
@stratus

Moi, ça m'a dégouté quand j'ai appris :
CyanogenMod possède peu de Kernel Custom, ce qui fait que le HTC n'est pas stable. Du coup il garde le Kernel de base, qui gère pas le "thermal throttling" (gestion de température) du coup le HTC One chauffe beaucoup pour peu, donc les composants risques de se dégrader comme l'appareil photo, qui lorsque l'appareil chauffe trop, prend des photos ROSE VOILE ! Et d'autres petit problèmes de lag sont présents, comme toujours...
Moi je me souviens en 12.0 c'était surtout les reboots intempestifs avec l'appareil photo..

Donc ça, plus ce que tu me dis, plus le fait que ça reste des nightly, je pense pas y retourner du vivant de mon M7 :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #60
Moi j'avais pas d'autres soucis que ceux indiqués, voila :)
 
R

Remusfeu

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
19
Points
0
  • #61
Merci pour ce tutoriel , j'ai réussis à installer CM12 sans difficulté malgrés un stress leger tout a bien marcher :mdr1:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
:super:
 
Haut Bas