Rom Custom - CyanogenMod 11 [16/04/2014]

  • Auteur de la discussion Timli
  • Date de début
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #1
logo-cid.png

CyanogenMod-11-for-Nexus-5.jpg

CyanogenMod 11 pour le Samsung Galaxy S Advance (i9070/i9070P)
Fait pour vous, par la team CanJica​



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.



========================================================================================================


voici un tutoriel vous expliquant comment obtenir la très populaire rom CyanogenModi9070/i9070P






Ce qui ne marche pas :
Rien de constaté pour l'instant



========================================================================================================





Pré-requis :

-Avoir un Samsung Galaxy S Advance avec ou sans puce NFC (i9070 et i9070P)
-Avoir un kernel avec un recovery temporaire ou permanent ( kernel-custom-cocore-e-ep-jb-8-2-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t46325.html)
-Avoir envie de bidouiller son téléphone pour le rendre optimal


Installation :


1 . Télécharger http://d-h.st/aQ1

2 . Télécharger http://www.androidfilehost.com/?fid=23311191640114013

2Bis . Utilisations d'i9070P, téléchargez ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 . Eteindre le téléphone et le démarrer en mode recovery ( Boutom home + volume Haut + bouton on/off)

4 . Faites un Backup de votre rom pour éventuellement pouvoir faire machine arrière en cas de problème.
CWM : Séléctionner "backup and restore" et ensuite "backup"
TWRP: Séléctionner "Backup" et swipez

5 . Si vous avez TWRP, aller dans la catégorie "Wipe" et séléctionnez "Cache", "Dalvik Cache" et "Factory Reset"
Si vous avez CWM, sélectionner "Wipe data/factory reset", validez avec Yes, "wipe cache", validez avec Yes.
Ensuite aller dans advanced et séléctionner "wipe dalvik", validez avec Yes.


6 . TWRP : Install, Use external SD et sélectionner le fichier cm-11-20140614-UNOFFICIAL-janice.zip , Swipez.
CWM : install zip from sdcard, choose zip from sdcard et sélectionner cm-11-20140614-UNOFFICIAL-janice.zip, validez.

6Bis . Pour les i9070p ! TWRP : Install, "Use external SD" et sélectionner le fichier stock_4.1.2-9070p-lib_tee_folder.zip , Swipez.
CWM : "install zip from sdcard", choose zip from sdcard et sélectionner stock_4.1.2-9070p-lib_tee_folder.zip, validez.


7 . TWRP : Aller dans "Reboot", séléctionner "System"
CWM : Séléctionner "reboot system now"

8 . Une fois le téléphone à nouveau démarrer, fermez le dès que possible sans faire toute l'installation au démarrage du téléphone
(Attention, le téléphone peut prendre plusieurs minutes pour démarrer la première fois.

9 . TWRP : Install, Use external SD et sélectionner le fichier gapps-jb-20130815-signed.zip , Swipez.
CWM : install zip from sdcard, choose zip from sdcard et sélectionner gapps-jb-20130815-signed.zip, validez.

10 . TWRP : Aller dans "Reboot", séléctionner "System"
CWM : Séléctionner "reboot system now"

11 . Le téléphone redémarre, configurez-le !








Sources :

Tags = Kitkat; galaxy s advance; i9070; 4.3.3; ROM; CyanogenMod 11 ; I9070P

Have fun, c'est une rom qui me semble très performante, avec une autonomie de batterie très bonne, une fluidité importante et une puissance de taille
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Salut ,merci du partage :wink:
 
G

Goultard

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
l'installation sur GT-I9070P ne fonctionne pas
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #4
Bonjour,
Tout comme Goultard, j'ai essayé le mois dernier de passer de JB en CM11 pour le portable de ma douce et tendre (i9070p)... et j'ai eu quelques soucis :
- impossible de faire un Backup : taille de la mémoire insuffisante pour une sauvegarde de 1.5 Go, et pas possible de sauvegarder sur la carte SD... (seuls sont dispos effectivement 1140 Mo de stockage interne dédié)
- après avoir fait tous les wipe, impossible de finaliser l'instal de CM11, et du coup de passer les 2 autres zip...

Je suis repassé en JB, mais le tél a bcp de lags, et ça irrite celle qui est moins douce et tendre :D

S'il y a une idée sur le problème... merci d'avance!
Pour compléter, le tél est root et j'ai installé le kernel custom cocore en TWRP
:wink:

Edit : il y avait plus de commentaires sur ce tuto le mois dernier me semble-t'il... 8/
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #5
Salut, je t'invite à m'en dire plus sur les messages d'erreurs, sinon je ne peux pas trop t'aider...

Il me faut le message error qui apparait dans le recovery lors de l'installation de la rom cm !

Cordialement
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #6
Bonjour Timli, et merci pour ton attention!
Le problème vient sans doute de mon TWRP : j'ai un premier écran comme ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lorsque je rentre dans "advance", je trouve effectivement le cache et le davilk cache, mais pas de "factory reset"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le mois dernier, j'avais donc fait un format data (1er écran), d'après mes souvenirs de flash sur mon S1. Les choix restants de wipe dans advance sont system, data, internal storage et external sd...

J'arrête là la manip en espérant que tu soies dans le coin :wink:
Merci d'avance :merci:

Edit : après quelques recherches et l'aide de Darktitor :
à l'étape 5, en l'absence de factory reset dans le menu, j'ai fait un Wipe Davilk, system, cache et data.
à l'étape 6, le fichier CM11...janice ne passe pas.
au cas où, j'ai refait toutes les manips, puis au 6 : flash du fichier stock_4.1.2-9070p-lib_tee_folder.zip puis CM11...janice, même erreur qui dit ceci :
"formatting sytem using make_ext4fs...
Done.
Formatting cache using make_ext4fs...
Done.
Wipping data without wiping /data/media...
Done.
Updating partition details...
Installing '/external_sd/CM11-20140614-UNOFFI(il manque le reste : CIAL...janice.zip
Checking for MD5 file...
Skipping MD5 check : no MD5 file found.
This package is for ".janice .i9070.GT-i9070" devi()
E:Error executing updater binary in zip '/external()
Error flashing zip '/external _sd/cm11-20140614-()
Updating partition details...
Formating cache using make_ext4fs..
."

Merci à toi Timli (et d'autres) si tu as un brin de temps! :idea:
Je reste un peu en TRWP en attendant :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
Re
Essaye de telecharger le fichier de nouveau pour voir il est peut-être corrompu ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #8
J'ai à nouveau chargé le zip CM11 : même souci, même code d'erreur!
Comme mon (encore) douce bosse demain, je lui remonte le tél en JB...
Si qlq'un peut trouver le bug (est ce que ce n'est que moi? mais a priori non...)
Merci d'avance! :wink:
(j'ai refait le film, on a sauvé le soldat Ryan : on va chercher le fichier MD5!) :oops:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
C'est peut-être le recovery qui va pas alors :p
 
G

Goultard

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
Salut,

j'avais le même code erreur pour toute les ROM GT-i9070 sauf AOSP
This package is for ".janice .i9070.GT-i9070" device

j'ai trouvé cette solution

1-installée AOSP rom-custom-pure-vanilla-aosp-samsung-galaxy-s-advance-t53077.html sans oublier faire-fonctionner-rom-pour-i9070-sur-i9070p-gb-et-jb-t56209.html

2-installée CM11 mais remplacer stock_4.1.2-9070p-lib_tee_folder.zip par 9070PJBlibteefolder.zip obtenue dans l'étape 1

par contre j'ai remarquée que a certain moment lorsque l'on veux sortir le telephone de veille l'ecran reste noire et l'absence de NFC
 
N

Nathz

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
Salut !
Déjà merci beaucoup pour ton tuto :D
J'ai juste une question, à quoi sert le fichier dans le 2BIS pour les GT-I9070P ?
 
N

nico412

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet,mais je pense à changer la rom de mon I9070.
Pourriez vous me faire un retour svp ? est elle stable ?
Est ce qu' il y a des bugs ?
L'avez vous gardée ?

Merci

Nico
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #13
Bonjour Nico412,
Si tu es toujours à la recherche de réponse au sujet de cette ROM, je l'ai installée et entièrement satisfait.
Stable et beaucoup plus véloce que la version officielle de Samsung.
Voici le lien du post où tout est expliqué:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée
 
Haut Bas