Rom Custom - CyanogenMod 10.1 Galaxy Ace - Android Jelly Bean 4.2.2 - 13/05/13

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #1 001
Bonjour,
comment migrer vers la version 4.2.2 sans devoir reinstaller toutes nos applications ?
Est-ce que quelqu'un a reussis a faire fonctionner flash player, j'ai tenté plusieurs versions mais aucune n'a l'air de fonctionner sous cette rom ?
le lien pour les bln est mort, serait il possible de le reheberger svp ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #1 002
Tekken a dit:
Bonjour,
comment migrer vers la version 4.2.2 sans devoir reinstaller toutes nos applications ?
Est-ce que quelqu'un a reussis a faire fonctionner flash player, j'ai tenté plusieurs versions mais aucune n'a l'air de fonctionner sous cette rom ?
le lien pour les bln est mort, serait il possible de le reheberger svp ?
question 1 :
pas trop possible, utilise titanium backup wink
question 2 :
aucune idée --'
 
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #1 003
cyanogenmod 10.2 android 4.3 Dispo Broooooooooooooooooooooooooooooooooo
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #1 004
galaxy93 a dit:
cyanogenmod 10.2 android 4.3 Dispo Broooooooooooooooooooooooooooooooooo

un lien a partager peut etre ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #1 005
tien, va regarder sur le blog de bieltv.3, sa fait des mois qu'il l'as faite, mais j'ai pas le temps de faire un tuto...
cherche dans son blog, tu trouvera (je connais l'adresse de son blog par coeur mais pas le lien de la rom --' )
lien : bieltv3.blogspot.com.es
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #1 006
Plutot d'accord avec Jim80. J'ai passé une nuit "batterie de test" et navré de dire qu'elle n'ai pas prete de tourner sur le Ace. Si certe elle tourne, alors plantage et big lag. Le tuto d'installation devrait l'indiquer. En plus impossible à mod sans plantage de l'installe. Vive l'evolution, le sh et les vapeur dev.! Android=libre.!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #1 007
Bonjour, voici mon retour apres quelques jours d'utilisation, pour ma part ne beug pas mais elle est vraiment gourmande en batterie :?
du coup je pense que je vais la desinstaller :roll:
quelle rom pouvait vous me conseiller qui est top au niveau batterie ?
comment calibrer correctement une batterie ?
 
S

selton

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 008
je suis a la derrière étape de l'installation a savoir le redémarrage et j' ai Maclaw mod a l’écran qui clignote c'est normal ou pas?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #1 009
Tekken a dit:
Bonjour, voici mon retour apres quelques jours d'utilisation, pour ma part ne beug pas mais elle est vraiment gourmande en batterie :?
du coup je pense que je vais la desinstaller :roll:
quelle rom pouvait vous me conseiller qui est top au niveau batterie ?
comment calibrer correctement une batterie ?
j'ai entendu parler de la stocklite mais c'est basé en touchwizz...
pour la calibrer, sa change pas grand chose... charge ta batterie a fond, va dans /data/system et supprime batterystats.bin ;-)
selton a dit:
je suis a la derrière étape de l'installation a savoir le redémarrage et j' ai Maclaw mod a l’écran qui clignote c'est normal ou pas?
normalement oui, c'est le boot animation, sa fini par démarer ou sa bloque sur sa ? :?:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1 010
Blacklight89 a dit:
Tekken a dit:
Bonjour, voici mon retour apres quelques jours d'utilisation, pour ma part ne beug pas mais elle est vraiment gourmande en batterie :?
du coup je pense que je vais la desinstaller :roll:
quelle rom pouvait vous me conseiller qui est top au niveau batterie ?
comment calibrer correctement une batterie ?
j'ai entendu parler de la stocklite mais c'est basé en touchwizz...
pour la calibrer, sa change pas grand chose... charge ta batterie a fond, va dans /data/system et supprime batterystats.bin ;-)
selton a dit:
je suis a la derrière étape de l'installation a savoir le redémarrage et j' ai Maclaw mod a l’écran qui clignote c'est normal ou pas?
normalement oui, c'est le boot animation, sa fini par démarer ou sa bloque sur sa ? :?:
Si ça continue plus de 4 minutes, indique-moi ta bande de base, ton recovery, ainsi que les étapes que tu fais.
J'aqi mon S5830 :D AOSP 4.2.2 installé :p
 
L

lorinoanthony

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 011
bonjour a tous, désolé mai j ai trouvé cette version nul a chier !
j explique ; bug, sous menu ou option avancé en anglais, épurage de tout (aplis, widgets, racourci..)
après avoir essayer ça 2h je l ai vite désinstallée pour remettre l'original en version sans sur-couche opérateur.

une demis journée de perdue avec ça .. bref passé votre chemain
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1 012
La ROM n'est pas nulle à chier
C'est juste qu'elle est pas adaptée sur le Ace
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #1 013
c'est toujours mieux qu'une rom stock :lol:
 
D

Dune69

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 014
Je voulais remercier HardSol7 pour ce tuto super bien expliqué.
Cette ROM fonctionne à merveille, tout est stable.
L' impression d' avoir un nouveau téléphone.
Ca me change la vie l' androïd 4 youhouuuuu...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
S

Superpad

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 015
MERCI BEAUCOUP !! Cette Rom est super ! J'avais installé le CyanogenMod 10.2 pour Galaxy Ace et c'était complètement buggé... Carte SD qui ne marchait pas, Bluetooth non plus... Mais sur cette Rom, tout fonctionne impec'!

Merci!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #1 016
Okay de rien les gars, ça fait plaisir les commentaires comme ça ;)
 
B

Barbare-Sponge34

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1 017
Merci a toi pour cette rom magnifique ! :frime1:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #1 018
De rien, mais c'est plutôt à son développeur ;)
 
Jazz

Jazz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #1 019
Bonjour,

Premierement merci beaucoup pour votre travail que je suis depuis un bon moment :super:

J'utilise actuellement cette ROM et depuis un bon moment et j'ai un bug depuis un tit bout de temps...
Environ tout les mois l'app SMS de la ROM se bloque en écran blanc (pas d'affichage sms et tel bloqué), le seul moyen d'en sortir est de retourner sur Home.
Ce bug apparait en même temps qu'un autre : Impossible d'installer une app par le playstore la barre de progression du DL reste en infini... 8/

Ce bug disparait ou bien après un moment ou bien après une masse de manip (reinstall Gapps 5 fois... differents wipes etc...) Je n'ai pas trouvé une solution encore... Ce qui est drôle c'est que l'app sms se débloque si j'installe GoSMS pro par exemple...

Le GROS problème c'est que si je reçois un sms durant le bug je ne peux plus y accéder... Il est considéré comme reçu mais ne s'affichera jamais... Si l'app se debug par le temps (ça m'est arrivé au début sans que je le sache : 2 semaines) je les reçois... :pleur4:

J'ai réinstallé plusieurs fois la ROM et c'est tout le temps pareil...

Après sur l'image de boot soit le logo samsung disparait en noir sois en bleu c'est aléatoire... Ça n'arrive qu'à moi ?

Bref pour moi cette ROM est parfaite sans ça... En cherchant je n'ai pas trouvé mieux et j'aurai aimé la garder...

Auriez vous des idées ? Pourriez vous m'orientez sur une ROM similaire au pire ?

Merci d'avance ! :merci:
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #1 020
J'ai essayé et j'ai eu quelque bug, notamment l'impossibilité de faire fonctionner Link2sd. Du coup j'ai mis la 4.3 de Cooper et franchement nickel une fois bien optimisé avec Link2sd et Nova Launcher, je suis surpris du fonctionnement tout à fait correct. :frime1:
 
I

ISMAILP970

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 021
merci bcp frefo (y)
 
B

benjy.med

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #1 022
ya un problem au niveau du betery
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #1 023
Satisfait mais il y a un bug : les captures d'ecrans ne marchent pas !!!!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #1 024
Quels touche utilise tu pour faire les captures d'écran ? C'est POWER + Volume BAS
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #1 025
HardSol7 a dit:
Quels touche utilise tu pour faire les captures d'écran ? C'est POWER + Volume BAS

non, tu va dans "Paramètres" > "Système" > "Menu marche/arrêt" > et tu coche "Capture d'écran" qui est normalement en 2° mais ça change rien si l est en 1er ou autres. Puis pour essayer, fait la procédure comme si tu voulais éteindre ton ace et tu appuis 3 sec sur "Power" et tu verra "Capture d'écran" en 4° normalement mais ça change rien si l est en 1er ou autres.
 
M

MrSi3nce

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1 026
Bonjour, moi je rage un peu, car je vois que tout le monde donne des retours positifs, et que moi je suis la seule personne pour qui ça ne fonctionne pas, donc j'ai bien la version 2.3 android, j'ai aussi le bon téléphone, une sd de 4 go. Tout fonctionne bien sauf l'étape de l'installation de cyanogend mod unofficial. J'ai essayé les deux versions 4.2.1 et 4.2.2 mais le résultat est le même, il me dit Error set_perm je ne sait pas quoi dans la carte sd, du coup c'est pénible, et ça ne fonctionne pas. Il aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #1 027
Es-tu rooté?
Si non, impossible de mettre à jour avec la Rom Custom.
 
M

MrSi3nce

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1 028
Miaou2 a dit:
Es-tu rooté?
Si non, impossible de mettre à jour avec la Rom Custom.
oui le téléphone est bien rooté, j'ai suivi toute les étapes.
 
M

MrSi3nce

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1 029
MrSi3nce a dit:
Bonjour, moi je rage un peu, car je vois que tout le monde donne des retours positifs, et que moi je suis la seule personne pour qui ça ne fonctionne pas, donc j'ai bien la version 2.3 android, j'ai aussi le bon téléphone, une sd de 4 go. Tout fonctionne bien sauf l'étape de l'installation de cyanogend mod unofficial. J'ai essayé les deux versions 4.2.1 et 4.2.2 mais le résultat est le même, il me dit Error set_perm je ne sait pas quoi dans la carte sd, du coup c'est pénible, et ça ne fonctionne pas. Il aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
Après être passé sur une autre version de android ( cyanogenmod 7 ) j'ai réussi à suivre ce tuto avec succès, merci énormément pour ce tuto, d'autant que cette nouvelle version est bien plus jolie que la version 2.3 android... En plus avant j'avais la surcouche d'application de chez bouygues, que je n'ai du coup plus maintenant ( ça prennait le peu de place dispo sur ce tel ).
 
Caribou22

Caribou22

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #1 030
Bonjour :)
J'ai installé la ROM avec succès sur mon Ace à la place d'une version officielle de CM plus ancienne basée sur Android 2.3.
J'espérais que la base 4.2 me permettrait d'accéder aux applis qui exigent au minimum Android 4 (Firefox, Messagerie vocale Free, OSMand~, F-Droid...) mais pour le moment F-droid plante en boucle si je tente de l'ouvrir et me contraint à rebooter. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces problèmes de compatibilité ? :)
Edit : J'avais oublié l'étape Wipe date/factory reset + wipe cache. Soucis réglé :)

Autre contrariété : la présence par défaut de Google et son play store que je cherche à fuir en passant à CM. On peut virer ça facilement ?

Edit2 : Firefox déserte l'ARM v6 :/ Quel autre navigateur libre pourrais-je utiliser ? :)

D'avance merci :merci:
 
Haut Bas