Rom custom avec EAP SIM

  • Auteur de la discussion Feather
  • Date de début
F

Feather

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous.
Je suis passé chez l'opérateur téléphonique free mobile (le forfait à 2€) et, qui dit forfait low-cost, dis pas d'internet satellite :-/
Pour palier à ce problème free propose cependant une solution, le free wifi. Les téléphones récents (dont le seranoltex) sont équipés avec une technologie ''eap sim'' qui permet de lire l'operateur de la sim et de se connecter à un reseau (les reseaux freewifi-secure, free sont les seuls à l'utiliser pour le moment) .
Cette technologie fonctionne mieux que toute attente et j'en suis tout à fait satisfait ... Cependant impossible de l'utiliser sous custom (testé avec MIUI et CM11) . À cause de cela je suis en stock, mais c'est vrai que touchwiz me fait vite cabler ^^

Maintenant que le contexte est décrit, je pose mes questions :
- connaissez vous une distribution qui prend en compte l'EAP SIM ?
- et il possible de l'ajouter via divers kernels ou scripts ? (Sait on jamais)
- pensez vous que cette fonctionnalité ferra son apparition sur la nightly de CM ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
salut je ne connaissais pas mais j'ai vu une appl sur google play
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui parle de EAP SIM
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
bonjour

juste un petit rappel
l'EAP SIM ’est un système utilisé pour l'identification et la distribution de clés au travers des réseaux.

FREE Mobile a été le premier opérateur français à mettre en service ce protocole d’authentification en 2012. Cela permet aux abonnés de forfaits illimités d’accéder au réseau FREE Wi-Fi par le biais de la carte SIM.

L’avantage majeur d’EAP-SIM tient au fait qu’aucune saisie d’identification ou de mot de passe n’est requis.

Pour pouvoir utiliser EAP-SIM, mettez votre carte SIM FREE (forfait illimité) dans le slot SIM1 ou SIM2 de votre téléphone , allumez le Wi-Fi.
Lorsque le hotspot FreeWi-Fi_Secure est à la portée, cliquez dessus pour faire apparaître la fenêtre de configuration, ensuite cochez l’option « Afficher les options avancées », choisissez SIM dans le champ Méthode EAP, choisissez la fente sur laquelle vous avez inséré votre carte SIM.
Appuyez sur le bouton « Se connecter », vous pouvez maintenant profiter du réseau FreeWi-fi_Secure grâce à la technologie EAP-SIM
A ma connaissance pas de roms customs qui prennent en compte l'EAP quand au kernel as tu regardé du coté du F4ktion ?
 
F

Feather

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
26
Points
0
  • #4
Merci de ta reponse. Si - a priori - aucune custom ne prend en compte l'EAP-SIM je vais rester un peut sous la stock. Je viens de tester f4ktion et ça ne change rien.
La rom impacted étant basé sur CM je suppose que ça ne fonctionne pas non plus, cela dis dans le doute je vais la télécharger . Je vous tient au courant
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
essaye une rom custom non basé sur cm
 
Haut Bas