Rom Custom - 4.4.2 - LiquidSmooth 3.0 pour le HTC One M7 - 2014

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Custom "LiquidSmooth 3.0" pour le HTC One (m7) :


La ROM LiquidSmooth 3.0 est basée sur Android 4.4 Kit Kat (la dernière version en date). Installer une ROM Custom a pour but de remplacer le système d'exploitation actuelle de votre HTC One (avec Sense 5 pour les nouveaux).
Les avantages sont d'avoir un système léger, performant et d'avoir beaucoup d'options utilise qu'on trouve pas forcément sur Sense 5 d'HTC.
Comme tout les autres appareils HTC, on trouve Beats Audio, qui ne sera pas présent dans la ROM car Beats Audio est disponible que sur les ROMs officiel, mais sans beats, le son est pas mauvais non plus !



Voici quelques images de la ROM Custom :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Les problèmes de la ROM :

- Apparemment d'après la team Liquid, il y en a pas, si découverte, merci de me faire parvenir par tout moyen possible (MP, message sous le forum) Merci beaucoup de votre aide ;)

Installation de la ROM liquidsmooth 3.0 :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.


Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le HTC One (M7) avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (Par exemple TWRP: Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Au final: Avoir son One avec 50% de batterie, Etre S-On ou Off, Avoir déverrouillé son bootloader et c'est tout

Installation de la ROM LiquidSmooth 3.0 :

Télécharger la ROM ici :


Télécharger les "Google Apps" :
Il permet d'accéder aux applications comme : Google Play Store, E-mails, Hangouts, et pleins d'autres qui sont utiles à Android.



Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier LS-KK-v*.*-**-**-**-m7.zip et Liquid-Kitkat-4.4.2-FULL-gapps.zip à la racine de votre mémoire interne.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume BAS
  • Sélectionnez avec les touches Vol et Power : Recovery
  • Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
  • Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
  • Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache (A chercher selon votre Recovery)
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > LS-KK-v*.*-**-**-**-m7.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > Liquid-Kitkat-4.4.2-FULL-gapps.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System Now



Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt

Source :
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Rom Custom - LiquidSmooth 3.0 pour le HTC One M7 - 2014

:hehe: :hehe: merci d'avance :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: Rom Custom - LiquidSmooth 3.0 pour le HTC One M7 - 2014

Haha, c'est un peu long, je cherche un lien pour un Gapps ou il y a Agenda qui fonctionne, j'ai que des Force Close :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Rom Custom - LiquidSmooth 3.0 pour le HTC One M7 - 2014

prends ton temps :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Rom Custom - LiquidSmooth 3.0 pour le HTC One M7 - 2014

Normalement, je devrais pas prendre de temps à chercher ce truc :p
C'est pas repertorié dans leurs liste de bugs :lol: :lol: :lol:

Finalement CyanogenMod c'est plus facile à installer ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Rom Custom - LiquidSmooth 3.0 pour le HTC One M7 - 2014

:hehe: :hehe: signale leur pour qu'ils le rajoutent dans la liste :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Bon bah j'ai réussi à régler 2 problèmes... Mais je sais pas comment j'ai fais, bref on garde tout d'officiel alors !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tant mieux si tu as réussi et dommage que tu ne saches pas comment :hehe:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Pour retour, cette ROM est totalement instable ! Elle tient debout, mais tremble encore... Que des Force Close des applications systèmes (sûrement à cause des options de personnalisations qui sont énorme) ! Il y en a pour tout les goûts, tellement de choses qu'on peut modifier dedans, je pourrais sûrement la comparer aux ROMs Parandroid ou CyanogenMod 7 !

Fluide, réactif, pas de freeze du système, wifi équivalent à celui de Sense qui capte bien ! Mais je suis trop déçu par le manque de stabilité et la fermeture des applications systèmes (freeze d'apk interne)

Très personnalisable, et autonomie très correcte (mieux que CM11, et en dessous de Sense) 1j et demi à peu près
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Rohhhh tu fais ch**** à faire des tutos pour tout les appareils android et toutes les ROMs laaa :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
:hehe: :hehe: le nouveau golem
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
On a sa réincarnation x)))) :lol :lol:
Je suis dégoûté, j'ai pris du temps à le faire et à tester en plus :'(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
et moi j'ai même pas vu qu'il y était déjà sad
 
Haut Bas