Rom Custom [ROM CUSTOM] Rom Custom 4.3 CyanogenMod 10.2 Officiel GT-P5XX

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
akatoandroid

akatoandroid

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
24
Points
1
  • #501
Je viens d'installer cette ROM sur ma tab. Pour l'instant rien à redire, on verra à la longue pour la batterie et sinon bien fluide et bien à utiliser :)
 
T

Tarek-77

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #502
Je suis dans une impasse etant donné que je n'ai pas de clavier je suis bloquer sur ma tablette j'ai pas internet je peut rien parcourrir et j'ai toujour ce message d'erreur je ne sais plus quoi faire a savoir aussi mon bouton home ne fonctionne pas ....
 
T

Tarek-77

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #503
Esceque sa peut etre le fait que j'etais sous swiftkey avant? Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #504
Si tu as accès au download, tu devrais revenir en4.1.2 avec odin; ;)
 
T

Tarek-77

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #505
Sincèrement je n'y comprend rien je ne sais plus quoi faire et je voit que personne y met du sien mise apart toi Pateve pour remédié a mon probleme.. j'ai une tablette qui me sert plus a rien j'ai aucune solution je reste un amateur ds ce domaine.. donc personne veut me dire pq sa bugg? et cyanogenMod qui passe pas? plus de commentaire? ou remettre d'origine ma tablette .merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #506
Quand on se trouve dans une situation comme la tienne, il faut toujours revenir aux sources. Tu vas installer la rom qui colle au modèle de ta tablette avec odin! Peux-tu passer en download? :)
 
T

Tarek-77

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #507
Le soucis je sais mais pas c'est quoi mode download je suis vraiment a la ramasse sur la tablette...dsl mon ignorance j'aurai jamais du me lancé de dans lol
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #508
Tarek-77 a dit:
Le soucis je sais mais pas c'est quoi mode download je suis vraiment a la ramasse sur la tablette...dsl mon ignorance j'aurai jamais du me lancé de dans lol
Salut, fais une réinstallation propre en suivant ce tuto, prend le temps de bien tout lire avant de te lancer.
 
T

Tarek-77

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #509
Merci j'ai suivie le tuto j'ai reussi a recupéré ma tablette d'usine sur un autre site j'ai retelécharger un cyanogemod 4.3 10.2 avec 30 mo en plus dans leur version j'ai suivi le tuto et cela a fonctionné c'est hyper fluide plus intuitive plus de bugg tout cas grand merci de votre soutient il me reste qu'avoir ce quel a dans le ventre!!
 
Q

quik45

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
37
Points
0
  • #510
salut moi j ai installer cyanogemmod 10.1 et seul truc pas de play store rien de rien existe il un pack pour réinstaller tout ce qui est de google ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #511
Oui en page 1, les Gapps.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #512
fliflaw a dit:
@Lucas, j'ai pas mal galéré mais je suis arrivé à mettre cyanogenmod 10.1.3 RC3 et suis donc sous Android 4.2.2
J'ai essayé de passé en 4.3 et c'est là que le bas blesse. Ça bug bien pas de clavier des applis qui s'arrêtent inopinément etc...c'est pourquoi me suis arrêté là....elle tourne bien j'aimerai aller plus loin alors si t'as des infos suis preneur.
Merci pour tout a toi et a tous --> forum nickel
Alors, tu vas me dire les paramètres /a propos de l'appareil. Je veux tout avoir si possible merci
 
S

SoCa

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #513
Lucas a dit:
fliflaw a dit:
@Lucas, j'ai pas mal galéré mais je suis arrivé à mettre cyanogenmod 10.1.3 RC3 et suis donc sous Android 4.2.2
J'ai essayé de passé en 4.3 et c'est là que le bas blesse. Ça bug bien pas de clavier des applis qui s'arrêtent inopinément etc...c'est pourquoi me suis arrêté là....elle tourne bien j'aimerai aller plus loin alors si t'as des infos suis preneur.
Merci pour tout a toi et a tous --> forum nickel
Alors, tu vas me dire les paramètres /a propos de l'appareil. Je veux tout avoir si possible merci


j'avais eu ce probleme aussi. il faut faire une mise a jour et non refaire tout le tuto (et ca a avait reglé mon probleme)
 
N

Neo57

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #514
J'ai juste un problème avec les mises à jour souvent elle ne se telecharge pas mais pour le reste elle est géniale
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #515
Lucas a dit:
fliflaw a dit:
@Lucas, j'ai pas mal galéré mais je suis arrivé à mettre cyanogenmod 10.1.3 RC3 et suis donc sous Android 4.2.2
J'ai essayé de passé en 4.3 et c'est là que le bas blesse. Ça bug bien pas de clavier des applis qui s'arrêtent inopinément etc...c'est pourquoi me suis arrêté là....elle tourne bien j'aimerai aller plus loin alors si t'as des infos suis preneur.
Merci pour tout a toi et a tous --> forum nickel
Alors, tu vas me dire les paramètres /a propos de l'appareil. Je veux tout avoir si possible merci
Salut Lucas
voici donc les infos demandées
Android 4.2.2
Noyau 3.0.31-CM-gac1803e / build02@cyanogenmod #1
CyanogeMod 10.1.3-RC2-p5110
Num build : cp_p5110-userdebug 4.2.2 JDQ39E
eng.jenkins.20130905.000648 test-key


PS : j'a pas pu mettre un screnshot (qui est sur mon Drive "impossible d'analyser la taille de l'image")
Merci @ toi
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #516
SoCa a dit:
Lucas a dit:
fliflaw a dit:
@Lucas, j'ai pas mal galéré mais je suis arrivé à mettre cyanogenmod 10.1.3 RC3 et suis donc sous Android 4.2.2
J'ai essayé de passé en 4.3 et c'est là que le bas blesse. Ça bug bien pas de clavier des applis qui s'arrêtent inopinément etc...c'est pourquoi me suis arrêté là....elle tourne bien j'aimerai aller plus loin alors si t'as des infos suis preneur.
Merci pour tout a toi et a tous --> forum nickel
Alors, tu vas me dire les paramètres /a propos de l'appareil. Je veux tout avoir si possible merci


j'avais eu ce probleme aussi. il faut faire une mise a jour et non refaire tout le tuto (et ca a avait reglé mon probleme)

Salut, c'est à dire une MaJ ?
Merci
 
S

satzuke4

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
63
Points
6
  • #517
Bonjour pourquoi quand je veux installer la rom j'ai sa pendent l'installation et sa me met la même chose si je veux mettre le superuser pouvez vous me dire comment faire pour ne pas avoir cette erreur car j'ai prie les bon fichier qui correspond aux modèle de la tablette et j'ai fait les deux wipe et mis la rom stock mais sa ne change rien pouvez m'aider svp merci.
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #518
Bonjour,
Avant de me lancer , pouvez vous me dire si j'ai bien compris ces quelques points :
1) je dois flasher cette rom, puis flasher les "apps"
2) je fais les wipe...après ?
3) j'ai perdu toutes mes données et les apps que j'avais installé ?
4) je peux les restaurer avec "mobile go" ?
5) les prochaines mises à jour se feront automatiquement ?
Merci pour votre aide !
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #519
@Lucas : salut j'ai donc réussi à passer sous CynanogenMod 10.2 nightly et donc Android 4.3 actuellement c'est stable mieux que y à quelques semaines.
J'ai aussi mis clockworkmod touch recovery.
Tous est stable actuellement et encore merci @ toit et tous les autres...
Merci de ton aide
Maintenant que j'y ai pris gout, je vais chercher des Rom sympa, si tu connais ;) :lol:
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #520
fliflaw a dit:
@Lucas : salut j'ai donc réussi à passer sous CynanogenMod 10.2 nightly et donc Android 4.3 actuellement c'est stable mieux que y à quelques semaines.
J'ai aussi mis clockworkmod touch recovery. mais je n'arrive pas à booter dessus depuis rom manager. suis obligé de booter via la méthode power + vol- si quelqu'un à une solution... :?
Sinon la Rom est stable actuellement mieux qu'il y à quelques semaines. mais certaines appris fonctionnent plus...
et encore merci @ toi et tous les autres...
Merci de ton aide
Maintenant que j'y ai pris gout, je vais chercher des Rom sympa, si tu connais ;) :lol:
 
ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
72
Points
0
  • #521
Bonjour à tous ,

Bon je vais aller à l'essentiel je ne maitrise pas trop j'ai essayé de suivre ce tuto pour installer cyanogenmod10.2 sur ma tab...
J'ai suivi toutes les étapes, root, cwm j'ai téléchargé les fichiers nécessaires...
Je suis passé en recovery j'ai fait les 3 wipe puis j'ai voulu flashé cn10.2 et là message d'erreur : Error in /sdcard/dld/cm-10.2 etc... (status 7) installation aborted.
J'ai téléchargé une autre version de la rom et même problème...
J'ai repris à zéro en rajoutant les format system et compagnie.... résultat : même msg d'erreur l'installation s'arrête et maintenant ma tablette reste sur galaxy tab 2....
A l'aide svp !!! Qu'ai-je oublié de faire? Que dois-je faire pour arranger ça ???
Merci d'avance
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #522
Bonsoir.

Le root et l'installation du recovery s'est bien passés ?
Question bête : as tu pris le bon fichier qui correspond à ta tablette ?
Bien installer d'abord le la rom cm10.2 et ensuite le Gapps...
 
ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
72
Points
0
  • #523
Je crois que le root et l recovery se sont bien passés...
Le fichier oui j'ai vérifié j'ai pris pour ma 5110....
J'installe pas les gapps parce que cm10.2 ne marche pas...
Je me pose une question... J'ai pas installé rom manager le problème peut il venir de là??
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #524
Pour vérifier le root, tu peux installer "root chekker" (apk gratuite)
Je n'ai pas ROM Manager

Essai une réinstalle en suivant ceci du post 1 :
Première installation de CyanogenMod 10.1 sur votre Galaxy Tab 2, provenant d'une autre ROM ou ROM stock :

Copiez GApps and CM10.2 ZIPs sur votre internal SDCard (ou external SDCard)
Bootez en mode Recovery
Flashez CM10.2 zip depuis internal SDCard (ou external SDCard)
Flashez GApps zip depuis internal SDCard (ou external SDCard)
FAIRE UN WIPE DATA / FACTORY RESET + WIPE CACHE + WIPE DALVIK
Rebootez
Ne pas restaurer les Apps à l'aide de Titanium Backup ! ( Restaurer les applications et données + peut causer des problèmes et ce n'est pas recommandé, à éviter si possible!)

Pour faire fonctionner la cm10.2... Il faut les GApps...
N'oublie pas de faire les full WIPE
 
ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
72
Points
0
  • #525
Sur la tablette je peux rien installer elle ne s'allume plus...
Les wipe je les ai fait à chaque fois mais ça plante quand je flashe la cm10.2.... a chaque fois j'ai installation aborted...
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #526
ceschatem a dit:
Sur la tablette je peux rien installer elle ne s'allume plus...
Les wipe je les ai fait à chaque fois mais ça plante quand je flashe la cm10.2.... a chaque fois j'ai installation aborted...

As tu toujours accès au mode download ?
Si oui, reflash via odin... Et réinstalle le Recovery...

Fait les WIPE après l'installation de la ROM cm10.2 et du Gapps...
 
ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
72
Points
0
  • #527
J'ai deja réinstallé le recovery
j'ai re-essayé en commençant par la cm10.2 même résultat...
 
ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
72
Points
0
  • #530
Bon alors,
j'ai réinstallé une rom d'origine
j'ai vérifié le root c bon
j'ai refait le recovery
j'ai retéléchargé la 10.2 (la 1023)
recovery : les 3 wipe puis cm10.2 et la même chose assert failed : bla bla bla... '(status 7) installation aborted.
Je n'y comprends plus rien...
En tout cas merci pour vos réponses !!!!!
 
ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
72
Points
0
  • #531
Après plusieurs heures de bataille, j'ai enfin réussi!! J'ai utilisé une méthode vue sur youtube je n'aurais pas mis un centime dessus... j'ai supprimé les lignes qui apparaissaient en tant qu'erreur dans le zip de la cm10.2... Voilà maintenant je découvre et je m'amuse !!! Mercu à tous pour votre aide !!! :p
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #532
ceschatem a dit:
Après plusieurs heures de bataille, j'ai enfin réussi!! J'ai utilisé une méthode vue sur youtube je n'aurais pas mis un centime dessus... j'ai supprimé les lignes qui apparaissaient en tant qu'erreur dans le zip de la cm10.2... Voilà maintenant je découvre et je m'amuse !!! Mercu à tous pour votre aide !!! :p

Super... Content que tout soit rentré dans l'ordre...

Renseigne ta signature....
Bonne soirée

Édit : pour éviter les doubles post, tu dois utiliser la touche "éditer" en haut à droite
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #533
Bien joué, j'aurai pas pensé à ça :shock:
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #534
Bonjour, régulièrement je n'arrive pas à éteindre ma tab2, elle reboote au lieu de s'éteindre. Avez vous vu ou eu un tel bug ?
Hier soir j'ai dû l'éteindre 3 fois pour qu'elle s'arrête.
Merci pour votre aide.
 
jaipai57

jaipai57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #535
Bonjour,
Tout d abord un grand merci pour votre travail.
comment fait on un débogage USB sous CyanogenMod 10.2 ?
A+
 
jaipai57

jaipai57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #536
y a t il un moyen pour tester le connecteur usb de ma tablette?
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #537
Bonsoir, j'ai un soucis je n'arrive pas à installer les gapps-jb-20130813-signed sur ma sgt tab2 10.1?

J'étais en 10.1.0 j'ai voulu passer en 10.2 donc flasher cm10.2 20131111 nightly p5110.zip puis les gapps mais sa ne marche pas!!!???
coinssé coinsséé a l'aide svp.
cordialement.
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #538
bon, je pense que sa fonctionne enfin je teste pour voire et vous tien au courant merci a +
cordialement
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #539
enfaite je ne c'est pas si les gapps se sont installer? merci de m'aider svp
cordialement.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #540
@phile,
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de ta compréhension
Pour en revenir à ton souci, si tu as le Play Store c'est que les Gapps sont installées.
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #541
Merci Mick, désolé j'ai bien l'icon playstor mais il ne fonctionne pas il me dit aucune connexion!

Se qui ma mis le doute est que j'ai les même apps qu'avec la version rc5 que j'avais avant de passe en nightly 4.3.1!
J'ai réessayer de reflasher les gapps 20130813.ZIP mais sa me met : E: can't open/sdcard/0/gapps JB 20130813.ZIP (bad)
Installation avorter.
/top/recouvert.log was copies to /sdcard/clockwokmod pleas open ROM manager to report thé issue.


Cordialement.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #542
Tu as essayé avec la wifi ?
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #543
Je ne comprend pas avec la wifi quelque tuveux dire?
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #544
Si ca te marque aucune connexion c'est que n'es pas connecté à internet, active le wifi et connecte ta tablette à internet
sans internet le play store ne peut pas marcher.
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #545
Merci, bien sur que le wifi fonctionne je communique avec ma tablette! La ROM 4.3.1 est installer mais les gapps refuse de s'installer semble t'il!
Play stor refuse de se connecter et google mal GPS ne me localise pas .!
Je te rappelle que j'ai suivi la méthode du poste 1 installation de cm10.2 venant de cm 10.1
Je te rappelle que j'avais avant une rc5 en ROM et gapps pour cette version.

J'ai enfin réussi a installer les camps au bout de plusieurs tentative en fesant un fixe permission... :roll:

J'aimerais savoir si j'ai tous les apps d'installer j'ai l'impression qu'il manque le focal et peut être d'autre?

Cordialement.
 
G

gab60650

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #546
Bonjour :
"Flashez CM10.2 zip depuis internal SDCard (ou external SDCard)
Flashez GApps zip depuis internal SDCard (ou external SDCard)
FAIRE UN WIPE DATA / FACTORY RESET + WIPE CACHE + WIPE DALVIK"

ça veut dire quoi je dois faire quoi ici ? Je ne comprends pas...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #547
Salut,
Suit cette ordre :
  1. Tablette éteinte, redémarrez en recovery en appuyant simultanément sur les touches volume bas + power.
  2. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  3. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  4. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  6. Choisissez Choose zip file et validez.
  7. Sélectionnez le fichier cm-10.2-2013xxxx-NIGHTLY-p51xx.zip et validez.
  8. Installez le fichier gapps-jb-20130813-signed.zip de la même façon que le fichier de la rom.
  9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.
 
G

gab60650

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #548
merci mais j'avais fait d'abord :
- install cm par l'appli rom recovery
- install gaaps de la même manière rom recovery en séléctionnant le zip
- wipe data
- wipe cache
- wipe davelink à l'instant


par contre j'ai arrêt de trébuchet des fois. c'est normal ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #549
Non, retourne en recovery et fais un wipe cache et dalvik cache.
 
G

gab60650

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #550
Micks a dit:
Non, retourne en recovery et fais un wipe cache et dalvik cache.

c'est sensé arrêter de faire arrêt de trébuchet ?
 
G

gab60650

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #551
Trébuchet ne plante plus.

Par contre je n arrive pas à supprimer les raccourcis de l écran de verrouillage . comment faire svp?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #552
Tu vas dans Paramètres > Écran de verrouillage > Raccourcis > Réinitialiser (flèche ronde) > ok :wink:
 
G

gab60650

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #553
Super merci!,
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #554
De rien ;)
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #555
phile a dit:
Merci, bien sur que le wifi fonctionne je communique avec ma tablette! La ROM 4.3.1 est installer mais les gapps refuse de s'installer semble t'il!
Play stor refuse de se connecter et google mal GPS ne me localise pas .!
Je te rappelle que j'ai suivi la méthode du poste 1 installation de cm10.2 venant de cm 10.1
Je te rappelle que j'avais avant une rc5 en ROM et gapps pour cette version.

J'ai enfin réussi a installer les gapps au bout de plusieurs tentative en fesant un fixe permission... :roll:

J'aimerais savoir si j'ai tous les apps d'installer j'ai l'impression qu'il manque le focal et peut être d'autre? :amen:

Cordialement.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #556
Salut,
Focal est sur le Play Store.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #557
Bonjour, je suis sous rom 4.1.2 officielle, pour la sauvegarde/restauration des données/applications vous parlez de le faire avec Go backup, mais moi ça me dis "version non compatible avec cette application".
Pourquoi ???
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #558
Salut,
Bizarre test avec Titanium Backup, attention ne pas sauvegarder d'applis système (en rouge dans TB).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #559
Micks a dit:
Salut,
Bizarre test avec Titanium Backup, attention ne pas sauvegarder d'applis système (en rouge dans TB).

avec titanium backup la sauvegarde c'est faite sans probleme, mais il est preciser de ne pas restaurer avec titanium c'est pour ça que je pose la question avant de flasher la rom :roll:

et si je sauvegarde avec Helium Premium, est-ce que la sauvegarde pourra se faire sans causer d'eventuel problemes ???
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #560
Je connais pas Helium et perso j'ai aucun souci avec TB sur mon S2 faut juste ne pas sauvegarder d'applis système.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #561
Micks a dit:
Je connais pas Helium et perso j'ai aucun souci avec TB sur mon S2 faut juste ne pas sauvegarder d'applis système.

Ah OK c'est pour les applications systèmes, donc pour les applications utilisateurs il n'y a pas de problème ??
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #562
Bonsoir, j'ai un soucis avec le lien du poste1 je n'est pas le lien je ne voix pas l'icon (ici) GT-P5110 Utilisez les Nigntly de la GT-P5110 et si je pointé sur GT-P5113 ICI. Sa me renvoi sur continuer avec sois plays stor ou navigateur!???
Si je continu avec play stor, je me trouve sur la page cyanogenmod installer mais cette appareil n'est pas compatible avec cette version!
Si je continu avec le navigateur, je me retrouve sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Je ne comprend pas c'est quoi se pins :shock:

Besoin d'aide svp.
Cordialement.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #563
Bonsoir,
Pas de soucis avec les liens sur mon PC...
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #564
Merci, mois aussi mais sur ma tablette sa déconne ?!
Je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas accéder directement à net.cm ?
Esque sa viens du compte cyanogemod?
Ou autre chose va savoir bizarre se lien qui ne fonctionne plus comme avant!
Je n'est pas la même page sur mon PC et ma tablette du poste 1
Sur le PC j'ai le lien(ici) mais sur ma tab je n'est pas le lien (ici) donc je clic sur p5113 qui fonctionne mais je n'est pas le choix je dois passer par ouvrir avec soit play stor ou navigateur? Je voix furtivement la tentative sur mon navigateur d'accéder à mais sa ne passe pas la fenêtre continuer avec soit google play stor ou navigateur, j'ai l'impression que quelque chose prend le dessus sur l'action que je veux réaliser de me connecter à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour télécharger une ROM ?


Bizarre tous sa non?

Cordialement
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #565
Slt,
C'est tous simple, c'est parce que cyanogen a sorti l'apk sur le store alors du coup sa va vous renvoyer dessus si vous êtes en utilisateur Android,il faut modifier dans les paramètres du navigateur l'agent web est mettre en mode computer ou '' voir version ordinateur'' avant de vous connecter sur leur site
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #566
Merci, mais je n'est pas tous compris, et comment tu fais ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #567
Tu a quelle navigateur ?
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #568
Sur ma tab le navigateur google
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #569
OK alors tu l'ouvre normalement puis tu appuyer sur ton menu est la tu fais '' voir version ordinateur'' est tu colle ce lien dans la bar d'adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #570
Je te rappelle que je parle de ma tablette Samsung tab2 p5110 ROM custom cm 4.3
Je ne comprend pas se que tu me demande relis les poste suivant sur cette page ATP
Merci pour ton aide
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #571
Ben tu veux aller sur le site cyanogen avec ta tablette?
J'ai aussi une galaxy tab 2 7''
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #572
OK désoler j'ai réussi la manip sa de fonctionne j'ai de nouveaux le lien du poste 1 qui marche et qui me renvoi au bonne endroit soit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, merci je n'est pas compris pourquoinle lien ne fonctionnaire plus comme avant

Cordialement.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #573
De rien ;-)
 
J

Joker13

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #574
Hello All,
Petit retour sur cette Rom:
Pour ma part super fluide, aucun lag....un vrai régal...ma tab revie et moi aussi :super:
Pour ma part juste un problème avec appli mail, qui ne fonctionne pas. j ai donc pris un autre apk et tout est dans l ordre.
Pour ce qui est de la batterie j attends de voir après plusieurs charge


Est ce que quelqu un connaitrais un bon lecteur video, car vlc lague trop, celui qui était sur la tablette d origine lisait tout les format et même plutôt bien en plus.

Merci

A vous de tester
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #575
Salut,
Merci pour le retour !
MX Player est le meilleur lecteur vidéo que je connaisse, dispo sur le Play Store ;)
 
J

Joker13

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #576
Merci Micks...je vais prendre ça de suite.
 
R

raymondub

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #577
bonjour,
j'ai une tablette samsung galaxy tab 2 p5100 avec rom 4.3 cm-10.2-20131202-NIGHTLY-p5100.zip et un clavier samsung tablet keyboard BKC-1b1. Depuis que j'ai mis cette rom, mon clavier physique fonctionne en QWERTY alors que c'est un AZERTY...

merci d'avance,
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #578
Slt essayer sa
 
R

raymondub

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #579
salut,

c'est gentil, j'ai trouvé ça ce matin mais ça ne change rien... APrès l'installation , j'ai même supprimer le périphérique, redémarrer, refait la connexion bluetooth mais nada...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #580
Salut,
Tu as regardé dans Paramètres > Langues et saisies ?
Il y a peut-être des réglages à faire à cette endroit là.
 
R

raymondub

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #581
Je ne vois pas ce que je pourrais essayer en plus...
LA ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


LE CLAVIER BLUETOOTH
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


LE CLAVIER BLUETOOTH avec ses options quand il est connecté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les paramètres dans Langues et saisies (j'ai sélectionné le clavier physique AZERTY cfr topic plus haut)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les paramètres AOSP si je ne choisis pas le clavier physique azerty
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #582
De ce que j'ai vus sur tes photo tu na pas activer ton clavier, tu a bien cocher clavier AZERTY mais tu la pas activer
Appuyer sur ''par défaut'' est active le clavier AZERTY pour voir si sa va
 
R

raymondub

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #583
Trop fort ! merci beaucoup ! c'était bien ça le soucis... Je l'ai mis par défaut "Clavier physique azerty" par défaut et ça fonctionne :) :amen:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #584
:) cool de rien!!
 
J

Joker13

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #585
Joker13 a dit:
Hello All,

Pour ma part juste un problème avec appli mail, qui ne fonctionne pas.
A vous de tester

Hello à tous...une nouvelle mouture est sortie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui à résolu mon problème de mail !!! :frime1:

Bon Flash :wink:
 
J

Joker13

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #586
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #587
Bonsoir, j'ai un soucis avec mon navigateur depuis que j'ai modifier les paramètres je ne vois plus la barre d'adresse URL et ni le bouton qui accédait a c'est paramètre les trois point vertical en haut a droite!.?
Merci pour votre aide
Cordialement.
.
.
.
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #588
phile a dit:
Bonsoir, j'ai un soucis avec mon navigateur depuis que j'ai modifier les paramètres je ne vois plus la barre d'adresse URL et ni le bouton qui accédait a c'est paramètre les trois point vertical en haut a droite!.?
Merci pour votre aide
Cordialement.
.
.
.

Bonsoir quel navigateur ?
 
P

phile

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
73
Points
6
  • #589
Merci fliflaw pour ta réactivité, mais j'ai trouver j'avais modifier dans le labo, commande rapide!
Bonne soirée a + peut être.
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #590
Joker13 a dit:
Nouvelle muture : :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonjour, pour mettre a jour la nouvelle monture doit on refaire une installation complete avec les gapps ?
 
N

Neo57

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #591
Il y a des mises à jour directement de la tablette paramètres à propos et mise à jour

Sinon à quand la mise à jour vers kitkat ?
 
J

Joker13

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #592
mayalexis a dit:
Joker13 a dit:
Nouvelle muture : :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonjour, pour mettre a jour la nouvelle monture doit on refaire une installation complete avec les gapps ?

Non pas obliger de refaire une install propre...tu peux faire les install par dessus , sinon tu peux les faire via l'OTA, c'est encore plus simple.

Paramètres/a propos de la tablette/mises à jour CyanogenMOd/version a rechercher : Uniquement les nouvelles versions dont celles de developpement...faire OK...ensuite la misa a jour va apparaitre.

Ensuite il te suffit de cliquer sur la flèche et ça se télécharge...ensuite il te demande de redémarrer et la MAJ se fait tout seul.
Ca reboot et hop....rien que du bonheur
 
P

philtab2

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #593
Bonsoir à tous,

Tout d'abords, merci pour ce super tuto. Un peu dur au départ pour moi car je suis totalement novice mais j'ai beaucoup appris et surtout j'ai une Galaxy Tab 2 que je trouve beaucoup plus fluide aujourd'hui et ça c'est TOP. A bas la couche Samsung....^^

Par contre, petit problème suite à l'installation, j'ai le message d'erreur du clavier : "l'application clavier android s'est arrêté AOSP". :-(

Avant tuto :
Galaxy Tab 2 10.1 avec Android 4.1.2 et ROM officielle Samsung

Installation tuto :
Galaxy Tab 2 10.1 avec Android 4.2 et ROM stable Cyanogenmod 10.1.3 (j'ai préféré jouer la sécurité en commençant à faire mon geek avec une ROM stable)
J'ai bien suivi toutes les étapes 1 à 1 : Flash ROOT => Flash Recovery Mode => Flash Cyanogenmod + flash Gapps + ALL WIPE + REBOOT

Gapps installé : gapps-jb-20130813-signed. Le lien indiqué pour le tuto pour passer sur Cyanogenmod 10.2 et non sur 10.1. Le problème ne serait-il pas là ?

Merci pour votre aide
 
P

philtab2

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #594
Je rajoute la version de Recovery installé : recovery-clockwork-touch-6.0.2.7-p5110
 
P

philtab2

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #595
Bon je m'auto réponds et effectivement le GAPPS que j'ai installé n'est pas compatible avec Android 4.2.2 mais à partir de 4.3. Après ça m'embête de passer en 4.3 car si j'ai bien compris, ce n'est pas une ROM stable ?

Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour que je réinstalle le bon GAPPS ? J'ai trouvé le bon il s'agit de celui là gapps-jb-20130812-signed qui est compatible android 4.2

Merci
 
P

philtab2

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #596
Bon ben je me suis débrouillé comme un grand en réinstallant le bon GAPPS et ça marche du tonnerre. La différence est vraiment impressionnante pa rapport à avant, ça ne ram plus !!!!! MERCI !:)

La version 10.2 de cyanogenMOD apporte-elle encore en fluidité ou le gap se situe-t-il juste au niveau des fonctionnalités ? Est-ce dangereux d'utiliser une ROM RC plutôt que stable ou c'est juste une question de BUG ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #597
C'est plus part rapport a la version
La version 4.3 de cyanogen (10.2) est vraiment stable même si il la classe en nightly
 
J

Joker13

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #598
Pareil je suis sur la 4.3...est c'est le top :super:
Tu peux y aller les yeux fermés
 
P

philtab2

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #599
Ok merci pour vos réponses je vais lui faire un beau cadeau pour noël alors à ma Tab 2 ;-)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #600
Lol
Alors philtab2 c'est passé nickel ?
 

Sujets en relation

Haut Bas