[RESOLU] ROM complète ou One Package

  • Auteur de la discussion gdthib
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #1
Bonjour à tous;
ex "Blackberriste et iPhoniste" mais toujours débutant avec Android, d'où cette question: quelle est la différence entre une ROM "complète" et une ROM "One Package"? :?: :oops:
Et puis pendant que j'y suis; dans le cas de l'utilisation d'une ROM complète, quel est l'ordre des différentes opérations à effectuer; Rom, Kermel, root... Je l'ai déjà fait mais j'y suis parvenu grâce à des tutos et aussi grâce à un coup de bol monstrueux. Je ne parviens pas à retrouver cela sur le forum. :lol:
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Merci pour vos réponses.
gdthib
 
A

Anonymous

  • #2
Re: ROM complète ou One Package

Salut ;)

ROM complète contient tous les fichiers séparés (PDA - MODEM - CSC et PIT). La One Package est comme son nom l'indique réduite en seul fichier, donc moins contraignant à installer et surtout ne supprime pas les applications et autres réglages ;)

L'ordre, tu as tout bon : ROM, Kernel, Custom. Pour le Root, tous les Kernels (sauf ceux d'origine) embarquent le root. Donc une fois flashé ton Kernel, tu es aussi rooté :)

Voilà :D
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #3
Re: ROM complète ou One Package

Bonjour BlackHeart, merci pour la réponse et la rapidité; en plus tu es toujours là et partout: chapeau bas!!
donc comme j'ai déjà installé la version complète 2.3.5, le Kernel 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579se.infra@SEP-55#2, avec une base band I9100XXKI3, je peux sans problème installer une One Package et ensuite le Kernel correspondant (je suis déjà root).
Cela vaut-il le coup?
Merci à toi.
gdthib
 
A

Anonymous

  • #4
Re: ROM complète ou One Package

Ben non, tu vas devoir tout refaire si tu installe de nouveau une ROM Officielle : plus de root. Donc réinstallation du Kernel. Mais oui tu peux, attention toutefois à ce que la version du Kernel (CF-Root) soit identique à celle de ta ROM :)
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #5
Re: ROM complète ou One Package

Salut;
OK, je vais faire tout cela dés que j'aurai un moment car préparation de déménagement en cours (+ de 31 années à trier!!).
Je pensais mettre la XWKJ2 ou 3; qu'en penses-tu?
merci et @+
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #6
Re: ROM complète ou One Package

Re;
Petit problème; j'ai téléchargé la XWWHJ3, j'ai ensuite ouvert Odin, mais là, j'ai un PB avec le tuto qui dit:
>>"Dans le cas d'un fichier .tar, cochez One package et sélectionnez le fichier dans One package."<<
Je n'ai pas de zone "One Package" dans Odin; où dois-je mettre le fichier .tar? Cocher Re-Partition + Auto Reboot + F. Reset Time?
Merci pour les explications.
 
A

Anonymous

  • #7
Re: ROM complète ou One Package

gdthib a dit:
Re;
Petit problème; j'ai téléchargé la XWWHJ3, j'ai ensuite ouvert Odin, mais là, j'ai un PB avec le tuto qui dit:
>>"Dans le cas d'un fichier .tar, cochez One package et sélectionnez le fichier dans One package."<<
Je n'ai pas de zone "One Package" dans Odin; où dois-je mettre le fichier .tar? Cocher Re-Partition + Auto Reboot + F. Reset Time?
Merci pour les explications.
salut ne coche pas re répartitions
pour un one package tu le mais sur la ligne pda sur odin voila bon flash wink
 
M

mathsmart

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: ROM complète ou One Package

salut est-ce si ont remet un one package officiel sa remet le telephone d'origine (j'ai essayé et certain program ne fonctionnais pas sa indiquais plus root...) mais lorsque je demarre en mode odin j'ai l'historique de mes flash (3) j'ai donc acheté une micro jig pour remedié au trouble mais aurai tu un meilleur truc ? j'ai remarqué que si j'install dans pda un kernel officiel de mon fournisseur comme tu dit le triangle disparait mais le telephone semble laggggééé
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #9
Re: ROM complète ou One Package

@ mathsmart;
Merci de créer ton propre topic; je ne vois pas très bien ce que ta question vient faire ici. merci. ;)
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #10
Re: ROM complète ou One Package

Re; installation Gingerbread XWKJ3 installée sans problème; mais que dois-je mettre comme Kernel :?: :?:
Merci.
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #11
Re: ROM complète ou One Package

Re
Bon, ben voilà, tout est OK; j'ai installé >>CF-Root-SGS2_XW_XEN_KJ3-v5.0-CWM5.tar<< et tout semble fonctionner correctement pour l'instant. :p :p
Merci à jejemc et BlackHeart pour leur aide.
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #12
Re: ROM complète ou One Package

Re;
Bon, ben j'ai installé >>CF-Root-SGS2_XW_XEN_KJ3-v5.0-CWM5.tar<< et tout semble fonctionner correctement. :D :D
J'ai mon petit triangle jaune au démarrage et moi j'aime bien ça; j'ai même retrouvé mon "CWM ainsi que mon Superuser. :D
Merci à mathsmart et jejemc.
@+
gdthib
 
A

Anonymous

  • #13
de rien c'est avec zizir wink
 
A

Anonymous

  • #14
40 000 double posts... @ gdthib, la prochaine, lis les règles ;) Tu as un bouton EDITER prévu ;)
 
Haut Bas