Rom by bb72 et extension pour zte nubia z7 max

  • Auteur de la discussion hayastan06
  • Date de début
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #1
salut tout le monde voici tout les liens pour les roms bb72 et extensions du zte nubia z7 max .

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant.
Ni phonandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.
Attention, vous effectuez ces modifications en connaissant les risques.






[ROM BB72]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


V 1.41 bb72 :

V 1.48 bb72 :

V 1.59 bb72 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


V 1.62 bb72 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


V 1.64 bb72 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




ATTENTION

Pour l’installation de la rom V 1.64 bb72 il faut au minimum la rom V 1.59 bb72 et le recovery custom " TWRP 2.8.1.0 "


Recovery custom " TWRP 2.8.1.0 " ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1 ; Être rooter voici un tuto disponible ; http://www.phonandroid.com/forum/tuto-root-zte-nubia-z7-max-t110906.html

2 ; Installer un recovery custom ( 2 tuto disponible ) ;
Méthode 1 ; http://www.phonandroid.com/forum/tuto-installer-recovery-sur-zte-nubia-z7-max-methode-1-t110915.html
Méthode 2 ; http://www.phonandroid.com/forum/tuto-installer-recovery-sur-zte-nubia-z7-max-methode-2-t113423.html

3 ; Connectez votre mobile à votre ordinateur.

4 ; Copiez/collez la rom zip désiré à la racine de votre zte.

5 ; Redémarrer en mode recovery ( vous avez 3 possibilité )
A : Éteignez votre téléphone, et appuyez simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à ce que l'écran affiche le "recovery mode"
B : Quand le téléphone est allumé aller dans paramètre/a propos du téléphone/mise ajour systeme/recovery
C : Téléchargez et installer l'application quick boot disponible sur play store (root nécessaire) et vous pourrez redémarrez en recovery

6 ; Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

7 ; Ensuite, sélectionnez Wipe data puis valider sur Yes.

8 ; Sélectionnez Wipe cache partition puis valider sur Yes.

9 ; Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache valider sur Yes.

10 ; Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

11 ; Choisissez Choose zip file et validez.

12 ; Sélectionnez la rom zip désiré sur votre mémoire interne ou sur votre carte sd et validez avec Power puis validez sur Yes.

13 ; Laisser terminer l'installation .

14 ; Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

15 ; Patientez, votre mobile va redémarrer.

[EXTENSION ROM BB72]

Vous avez la possibilité de choisir lors du téléchargement soit le mode phablet qui est le mode d'origine sur votre nubia ou le le mode phone expérience ou les icônes sont plus grandes, moins de colonnes / lignes d'icônes par écran, le menu en plein écran sans la barre latérale, barre d'état et généralement les caractères plus grand .....)

- Sonneries et notifications du LG G3:

- Nouveau Bootanimation :

- Configuration application mail pour activer les notifications led
Pour activer les notifications led aller dans Paramètres - panneau de notification - app lockscreen et sélectionnez l'application E-mail

- Clavier google :

- Augmenter le volume d'origine

Volume original ;
Volume modéré ;
Volume moyen ;
Volume fort ;

Attention augmenter le haut-parleur de votre téléphone peut l'endommager, donc si vous l'installez cela reste à vos propres risques. Évidemment le niveaux de volume plus élevé pourrait avoir des problèmes de distorsion, tout en jouant de la musique.

- Clavier HTC Sense ;


Pour l'installation il faut d'abord faire un " wipe dalvik " et installer le zip désiré puis sur " reboot sytem now " cliquez sur " Fix root "
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour cette centralisation
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #3
Bonjour,

De rien tardis !!!
:super:
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #4
bonjour petite question comment changer le boot animation de la rom bb72 ? ,j'ai jeter un oeil au dossier média et je ne trouve pas le fichier bootanimation.zip

le boot animation de la rom est vraiment laid ^^
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #5
blocksquad a dit:
bonjour petite question comment changer le boot animation de la rom bb72 ? ,j'ai jeter un oeil au dossier média et je ne trouve pas le fichier bootanimation.zip

le boot animation de la rom est vraiment laid ^^


Salut je te conseille l'application boot animation disponible sur play store qui nécessite le root mais très facile d'utilisation.
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #6
Merci de l'info ;)
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #7
blocksquad a dit:
Merci de l'info ;)

Salut blocksquat au plaisir et merci pour ta contribution au forum le partage est très important chaque information son bonne a prendre .
Tu a bien réussi a installer la ROM bb72 v1.64 ?
Concernant cette rom il y a pas grand chose a dire sauf que j'ai juste un bug au niveau de nubia contact qui reste bloqué et plante mon téléphone mais la solution a ce problème est simple il suffit d'extraire d'une ROM ultérieur l'application nubia contact et l'odex puis les mettre dans la ROM v 1.64 est reflasher avec team win project juste en faisant un wipe dalvik.
Pour l'instant sa résolu mes problèmes de crash avec cette application.
 
P

peter31h

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
101
Points
0
  • #8
Pour info Hayastan je viens de reussir le passage a la 1.64bb donc c'était l´histoire du recovery il fallait le TWRP :super: sinon cela plante. :vieux-smiley:

Je la trouve parfaite la 1.64 avec nova launcher bien fluide et je chope la 4G free du bonheur quoi.

Bon weekend à tous
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #9
peter31h a dit:
Pour info Hayastan je viens de reussir le passage a la 1.64bb donc c'était l´histoire du recovery il fallait le TWRP :super: sinon cela plante. :vieux-smiley:

Je la trouve parfaite la 1.64 avec nova launcher bien fluide et je chope la 4G free du bonheur quoi.

Bon weekend à tous
Super péter c'est vrai elle est au top mise a part pour moi nubia contact qui crash et j'ai fait ce tuto exprès pour expliquer l'installation des ROM bb72 seul la v 1.64 a besoin du recovery custom team win project.
:frime1:
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #10
hayastan06 a dit:
blocksquad a dit:
Merci de l'info ;)

Salut blocksquat au plaisir et merci pour ta contribution au forum le partage est très important chaque information son bonne a prendre .
Tu a bien réussi a installer la ROM bb72 v1.64 ?
Concernant cette rom il y a pas grand chose a dire sauf que j'ai juste un bug au niveau de nubia contact qui reste bloqué et plante mon téléphone mais la solution a ce problème est simple il suffit d'extraire d'une ROM ultérieur l'application nubia contact et l'odex puis les mettre dans la ROM v 1.64 est reflasher avec team win project juste en faisant un wipe dalvik.
Pour l'instant sa résolu mes problèmes de crash avec cette application.

oui impeccable pour moi et pas de plantage de nubia Contact pour le moment , j'ai juste eu un souci de double icone d'app a chaque installation que j'ai regler :frime1:

Je prend note pour nubia contact en tout cas ,j'ai changer l'animation du boot mais je bloque sur l'audio du boot pour le moment....je vais tester ça cette nuit au boulot mais le Nubia z7 Max est un super tel ! bien content de mon achat !
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #11
Moi aussi j'en suis très content du nubia z7 max car un dual sim 4G ,puissant avec possibilité de changer de ROM comme de culotte et une taille d'écran 5.5 .Bref juste au top :super:
Avant j'étais sur la gamme wiko mais sa c'était avant.
:frime1:
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #12
hayastan06 a dit:
Moi aussi j'en suis très content du nubia z7 max car un dual sim 4G ,puissant avec possibilité de changer de ROM comme de culotte et une taille d'écran 5.5 .Bref juste au top :super:
Avant j'étais sur la gamme wiko mais sa c'était avant.
:frime1:

Moi avant je me faisait volé par Samsung mais ça c’était avant ^^ et pour info j'ai réussit a changer l'audio et l'animation du boot :D
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #13
blocksquad a dit:
hayastan06 a dit:
Moi aussi j'en suis très content du nubia z7 max car un dual sim 4G ,puissant avec possibilité de changer de ROM comme de culotte et une taille d'écran 5.5 .Bref juste au top :super:
Avant j'étais sur la gamme wiko mais sa c'était avant.
:frime1:

Moi avant je me faisait volé par Samsung mais ça c’était avant ^^ et pour info j'ai réussit a changer l'audio et l'animation du boot :D

Super ta fait comment pour changer tout sa ? :super:
Sa serait cool de partager .
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #14
hayastan06 a dit:
blocksquad a dit:
hayastan06 a dit:
Moi aussi j'en suis très content du nubia z7 max car un dual sim 4G ,puissant avec possibilité de changer de ROM comme de culotte et une taille d'écran 5.5 .Bref juste au top :super:
Avant j'étais sur la gamme wiko mais sa c'était avant.
:frime1:

Moi avant je me faisait volé par Samsung mais ça c’était avant ^^ et pour info j'ai réussit a changer l'audio et l'animation du boot :D

Super ta fait comment pour changer tout sa ? :super:
Sa serait cool de partager .

bien-sure aucun soucis si tu veux en faire un tuto hésite pas je suis pas super alaise avec la rédaction ^^
(juste fait une allusion a moi dedans sa m’ira bien :frime1: )
il faut un tel en rom bb72 1.64 avec le root

En premier j'ai fait un backup complet via le recovery Twrp 2.8.1.0
ensuite j'ai utilisé l'application que tu m'a conseiller pour l'animation : boot animations dispo sur le playstore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai choisi un bootanimation sur le net(ce présent dans l'application n’étant pas a mon gout) que j'ai renommer en bootanimation.zip j'ai utilisé l'explorateur local de l'application nommé au dessus pour aller le chercher et j'ai fait install , j'ai redémarrer le téléphone l'animation du boot a bien changer mais toujours le même audio qui ne colle pas a mon animation ^^

Pour l'audio j'ai installer Root Browser ( question d'habitude pour le choix de cette appli) dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai fouiller sans rien toucher jusqu"a trouver le bon dossier qui est : Systeme\media\audio\ui et ai trouver le fichier bootup.wav et bootup_STOCK.wav donc j'ai été chercher mon fichier audio de 15 seconde que j'ai couper avec et converti avec Audacy en utilisant le tuto présent ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en le nommant bootup.wav
j'ai ensuite mis le fichier obtenu dans ma sd extrn et ai renommer le fichier présent dans le téléphone toujours via Root Browser en bootup_bb721.64.wav, j'ai transférer mon fichier que j'avais obtenu et mis dans ma sd extrn a l'emplacement cité plus haut Systeme\media\audio\ui

j'ai fait une prière et j'ai redémarré mon tel et bingo :frime1:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #15
hayastan06 a dit:
Moi aussi j'en suis très content du nubia z7 max car un dual sim 4G ,puissant avec possibilité de changer de ROM comme de culotte et une taille d'écran 5.5 .Bref juste au top :super:
Avant j'étais sur la gamme wiko mais sa c'était avant.
:frime1:

Moi avant je me faisait volé par Samsung mais ça c’était avant ^^ et pour info j'ai réussit a changer l'audio et l'animation du boot :D[/quote]

Super ta fait comment pour changer tout sa ? :super:
Sa serait cool de partager .[/quote]

bien-sure aucun soucis si tu veux en faire un tuto hésite pas je suis pas super alaise avec la rédaction ^^
(juste fait une allusion a moi dedans sa m’ira bien :frime1: )
il faut un tel en rom bb72 1.64 avec le root

En premier j'ai fait un backup complet via le recovery Twrp 2.8.1.0
ensuite j'ai utilisé l'application que tu m'a conseiller pour l'animation : boot animations dispo sur le playstore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai choisi un bootanimation sur le net(ce présent dans l'application n’étant pas a mon gout) que j'ai renommer en bootanimation.zip j'ai utilisé l'explorateur local de l'application nommé au dessus pour aller le chercher et j'ai fait install , j'ai redémarrer le téléphone l'animation du boot a bien changer mais toujours le même audio qui ne colle pas a mon animation ^^

Pour l'audio j'ai installer Root Browser ( question d'habitude pour le choix de cette appli) dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai fouiller sans rien toucher jusqu"a trouver le bon dossier qui est : Systeme\media\audio\ui et ai trouver le fichier bootup.wav et bootup_STOCK.wav donc j'ai été chercher mon fichier audio de 15 seconde que j'ai couper avec et converti avec Audacy en utilisant le tuto présent ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en le nommant bootup.wav
j'ai ensuite mis le fichier obtenu dans ma sd extrn et ai renommer le fichier présent dans le téléphone toujours via Root Browser en bootup_bb721.64.wav, j'ai transférer mon fichier que j'avais obtenu et mis dans ma sd extrn a l'emplacement cité plus haut Systeme\media\audio\ui

j'ai fait une prière et j'ai redémarré mon tel et bingo :frime1:[/quote]

Super pour tes infos et si tu en fait un tuto il y aura pas grand chose a rajouter donc si sa te dérange pas va y fonce et partage .
Sa peut toujours servir.
 
L

Lordspectrum

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #16
Mmh, alors concrètement c'est quoi les différences pour que je puisse faire un choix ?
Oups je me suis trompé de sujet ddésolé
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #17
Ok, je vais y penser ^^
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #18
blocksquad a dit:
Ok, je vais y penser ^^

Super car dit toi que pour certain se n'est pas simple donc un bon petit tuto peut toujours aider.
 
A

Alukare

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour a toute la communauté.

Je viens d’acquérir un Z7 max et je cherche desespéréement les ROM de bb72 1.59 et 1.64 qui sont aujourd'hui introuvables.
je suis désespéré. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'orienter dans mes recherches s'il vous plait ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #20
Alukare a dit:
Bonjour a toute la communauté.

Je viens d’acquérir un Z7 max et je cherche desespéréement les ROM de bb72 1.59 et 1.64 qui sont aujourd'hui introuvables.
je suis désespéré. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'orienter dans mes recherches s'il vous plait ?

Salut fait ta demande ici ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

csat1806

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
37
Points
8
  • #21
Bonjour

Je viens de recevoir mon zte nubia mais version Z7
Il n'y a aucune discussion sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ma question est les rom pour le max sont elles compatibles avec le Z7 Normal

Merci
 
T

Tardis

  • #22
Bonjour

Non, ce sont 2 modèles différents. Les roms ne sont donc pas compatibles.
 
C

csat1806

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
37
Points
8
  • #23
Bonjour

Ces rom sont elles compatibles avec le Nubia Z7
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #24
csat1806 a dit:
Bonjour

Ces rom sont elles compatibles avec le Nubia Z7
Le z7 max ou le z7 mini ?
 
C

csat1806

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
37
Points
8
  • #25
Bonjour

il exixte trois modeles
Le Zte nubia Z7
Le Zte nubia Z7 mini
Le Zte nubia Z7 max

Moi j'ai le premier modele
Apparement entre le max et le mien il n'y a que la dimension de l'ecran qui differencie et peut etre le memoire vice (3giga au lieu de 2)
Je ne trouve aucune rom pour le ZTE nubia Z7

Voila pourquoi si compatible je peux flasher le mien
Il est deja rooter avec towelroot
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #26
csat1806 a dit:
Bonjour

il exixte trois modeles
Le Zte nubia Z7
Le Zte nubia Z7 mini
Le Zte nubia Z7 max

Moi j'ai le premier modele
Apparement entre le max et le mien il n'y a que la dimension de l'ecran qui differencie et peut etre le memoire vice (3giga au lieu de 2)
Je ne trouve aucune rom pour le ZTE nubia Z7

Voila pourquoi si compatible je peux flasher le mien
Il est deja rooter avec towelroot

En effet il y a trois modèles j'ai oublié ,je serais toi je ne prendrai aucun risque avec les tuto que je partage car ils sont pour le z7max etil est fort possible de le bricker !!!!
 
U

UnLamaTaiwanai

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour comment se fait-il que plus aucune rom bb72 ne soit disponible ? Et ce sur tous les sites sur lesquels je me suis rendu
 
T

Tardis

  • #28
Salut

A vue de nez, le suivi a dû s'arrêter. Le dev a dû passer à autre chose.
 
U

UnLamaTaiwanai

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #29
Quelqu'un ayant téléchargé les différentes versions pourrait-il les mètres en lien viable ?

Merci
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #30
UnLamaTaiwanai a dit:
Quelqu'un ayant téléchargé les différentes versions pourrait-il les mètres en lien viable ?

Merci
Il suffit daller sur ce site pour suivre l'actualité des ROM bb72 ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas