[ROM][JB 4.2.2] ROM AOKP Vanilla RootBox non officielle PIE/DPI - Samsung Galaxy S i9000

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Installation de la ROM Vanilla RootBox
Jelly Bean 4.2.2


Pour Samsung Galaxy S i9000

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tongue

81464921.jpg
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
=======================================================================================================

SCREENSHOTS

42220190.jpeg
54155031.jpeg
69911728.jpeg
42277244.jpeg
37987670.jpeg
6294374.jpeg

PRE-REQUIS

  • Avoir un recovery custom et être rooté (tuto disponible)
  • Avoir un Nandroid Backup "frais et fiable" de préférence.

TELECHARGEMENTS

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

  • Placez le fichier .Zip de la ROM et les Gapps à la racine de votre dossier /sdcard.

  • Redémarrer en mode recovery : VOLUME HAUT + HOME + POWER une fois le téléphone éteint.

  • Sélectionnez Backup and restore > Backup (to external sdcard).

  • Sélectionnez Wipe Data / Factory Reset > Yes.

  • Sélectionnez Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Prenez le fichier .Zip de la ROM > Yes.

  • Sélectionnez Wipe dalvik cache dans le menu Advanced.

  • Sélectionnez System reboot now.

  • Lancez la ROM se charger pendant quelques minutes.


CARACTERISTIQUES

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bugs : A vous de me dire :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci du partage Memphis, cette version de la Vanilla est peu connue, elle va faire des heureux ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Y'a intérêt ! :lol:
 
W

wangzi

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Hello,

Je voudrais faire une mise à jour sur le Galaxy S1i9000 de ma fille... Je vois qu'à priori, plus de ROM Officielle depuis la v2.3.6 pour ce téléphone... :x
Alors petite question, si je veux le passer sur une version Android 4.x, est ce que je peux passer par les étapes suivantes:

1. => RAZ, passage en 2.3.6 et root en suivant le tuto : reinstallation-propre-root-samsung-galaxy-s-i9000-t37584.html

2. => Puis ce tuto pour installer la Vanilla en 4.2.2

Ca le fait? pas trop de risques? Ou avez vous d'autres conseils? :?:

Pour info, je veux le réinitialiser entièrement, je ne veux garder aucune des applis qui sont dessus et tous les fichiers images/audio ... sont sauvegardés, donc le tel peut être entièrement remis à zéro...

En vous remerciant,
 
M

maxame

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci pour ce tuto fort bien écrit.
J'ai fais l'install de mon coté, top pour l'instant si ce n'est que l'appl google store ne fonctionne pas (arrêt forcé après ouverture).
Je ne peux pas installer d'appli depuis le store en ligne également.
Je n'ai pas de message d'erreur particulier pour ces 2 problèmes ...

J'ai un Galaxy S1 GT-I9000, avant j'étais sur la 2.3.6 Value pack
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Essaie un wipe cache partition + dalvik cache

@wangzi
Oui tu peux faire comme ça. N'oublies pas le Nandroid backup avant le flash de cette ROM.
 
M

maxame

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Toujours le problème, en revanche sur davik cache je n'ai aucune message qui s'affiche (c'est peut être normal)
Je continue quand même de chercher ...
 
M

maxame

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
J'avoue que je sèche un peu ... j'ai vu un alternative avec apkmanager mais impossible de l'installer également.
D'ailleurs je n'ai pas d'explorateur de fichier de base sur la version.
Je suis un peu "bloqué" ;)
Dommage c'est vraiment fluide par rapport à ma version précédente !
 
D

dav1d31

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
salut,
Je voulais savoir si le play store etait fonctionnel ou pas ?
parce que j'ai deja essayer deux roms différentes et sur aucunes des deux il ne fonctionnait.

merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
maxame a dit:
J'avoue que je sèche un peu ... j'ai vu un alternative avec apkmanager mais impossible de l'installer également.
D'ailleurs je n'ai pas d'explorateur de fichier de base sur la version.
Je suis un peu "bloqué" ;)
Dommage c'est vraiment fluide par rapport à ma version précédente !
T'as bien pris les Gapps 4.2.2 ?

Et oui le Play Store fonctionne parfaitement.
 
M

maxame

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
oui Gapps 4.2.2.
J'ai refais le tuto je pense pas avoir loupé quelque chose.
Je peux tenter une réinstall depuis le mode recovery peut-être ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Retourne dans le recovery pour faire un Fix Permissions. Sinon, essaie un nouveau Full wipe.
 
P

Pierozi

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
Bonjour, super cet rom, par contre je n'est pas les gapps, j'ai pourtant mis la rom et le gapps-jb-20130301-signed.zip à la même racine. J'ai vue qu'il y avais une application GooManager, peux on installer les gapps depuis cet appli ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Bonjour,
Reflashe les Gapps. Sinon depuis GooManager, tu peux les télécharger mais pour le flash, jamais essayer. On peut pour une ROM donc je pense que les Gapps aussi mais au final, ton téléphone va aller dans le recovery pour flasher donc...
 
P

Pierozi

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
J'ai fait un fix permission, wipe cache partition, wipe dalvik cache puis install zip gapps-jb-20130301-signed.zip, il me dit installation complete ! je reboot et je n'est toujours pas google play.... je sais pas si ça joue, mais avant j'avais une cyanogenmod, mon recovery est CWM-Based Recovery v6.0.3
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
Si le flash des Gapps est passé, c'est TRES bizarre. Mis à part Google Play, est-ce que tu as des applis Google ?
 
P

Pierozi

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #17
Non aucunes applis google.c'est bien gapps-jb-20130301 et non gapps-jb-20121011-signed ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #18
Oui les dernières de mars 2013 quoi :)
 
P

Pierozi

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #19
gapps-jb-20130301 contient quoi exactement ? car j'ai le calendrier, appareil photo, email, navigateur, horloge, mais tous ça fait parti de la version de base de jellyBam non ?
 
P

Pierozi

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Je pense que je vais absolument tous refaire, tous supprimer, repasser par la case odin...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #21
Pourquoi tu parles de la JellyBam ? La Bam intère les Gapps dans le fichier de la ROM mais pas la Vanilla.

Exemples d'applis comme Gapps :
Genie Widget
Gmail
Google Gallery3D
Google Maps (+Streetview)
Google Play Music
Google Play Store
Google TTS
Quick Search
Talk
Voice
Voice Search
YouTube
 
P

Pierozi

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
Bonsoir,
Alors j'ai fait une réinstallation complète propre rooté sous gingerbread, puis là je viens de mettre Vanilla et la version 7 comme je vois qu'elle est toute fraîche d'aujourd'hui, puis j'ai mis les gapps et tous marche très bien comme sur des roulettes.

Merci pour cet rom Memphis :)
 
D

dav1d31

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #23
la rom a l'air de bien fonctionner, la j'essaie de mettre a jour les gapps histoire d'avoir le play store quand meme.
 
D

dav1d31

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #24
bon, impossible d'avoir le play store meme apres avoir installer les derniers gapps.... :/
si quelqu'un sait comment faire.
 
F

fredchtimi

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
26
Points
1
  • #25
je prend aussi et je vais tester sur le sg 1 du fiston, si tout est ok il y a des chances que je le fasse pour madame.

merci pour le boulot
 
F

fredchtimi

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
26
Points
1
  • #26
de mon coté tout fonctionne très bien.
pour ceux qui n'arrive pas à se connecter à playstore n'oubliez pas d'aller dans vos paramètres et de remettre l'itinérance de données et les données activés sinon c'est vrai que sans faire cela c'est possible que ça pique un peu
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #27
Bonjour,
La data n'est pas automatiquement activée au 1er démarrage de la ROM ? Idem pour le WiFi normalement lors de la configuration du téléphone.
Merci pour les retours en tout cas ;)
 
W

wangzi

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #28
Bon, je me lance...
Réinstall propre 2.3.5 + root faite en suivant le tuto reinstallation-propre-root-samsung-galaxy-s-i9000-t37584.html

Téléchargement de Vanilla Rootbox et des Gapp (gapps-jb-20130301-signed.zip) en cours...

pourvu que ça le fasse...

EDIT
Bon, flash de la ROM en cours... enfin je crois...
J'ai un carré contenant 4 triangles de couleur à l'écran et le texte "Semaphore" depuis quelques minutes... rien d'autre...

C'est long???

Edit: Ne vous fiez pas à ma signature au fait, je fais bien ça sur un Galaxy S GTi9000, celui de ma fille wink

EDIT2
Toujours sur ce fameux écran "Semaphore"... Ca fait quasiment 15 minutes maintenant...
Normal???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #29
Semaphore, c'est un kernel. Rien à voir avec la Vanilla...
Tu l'avais pas ce logo avant de flasher à la Vanilla ?

NB : merci d'éditer tes posts à la prochaine fois pour gagner en clareté.
 
W

wangzi

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #30
Memphis a dit:
Semaphore, c'est un kernel. Rien à voir avec la Vanilla...
Tu l'avais pas ce logo avant de flasher à la Vanilla ?

NB : merci d'éditer tes posts à la prochaine fois pour gagner en clareté.

Non, je n'avais pas ce logo avant, je venais de refaire une install propre + root...
Plus de 30 minutes maintenant que je suis sur cet écran? je fait power off/ power on? :?:

EDIT1: Bon le OFF/ON n'arrange rien, j'en reviens toujours à cet écran "Semaphore", j'en déduis que le kernel en question ne boote pas...
Pourtant, j'ai bien pris la ROM Vanilla dont le lien est dans le tuto... Donc si Semaphore n'a rien a voir avec, je ne sais pas d'où il vient ! :shock:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #31
Redémarre en mode recovery et fais un wipe data.
Patiente un peu pendant le 1er démarrage, ça devrait passer. Si c'est bon, va voir quel kernel est installé dans le menu A propos.
 
W

wangzi

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #32
Memphis a dit:
Redémarre en mode recovery et fais un wipe data.
Patiente un peu pendant le 1er démarrage, ça devrait passer. Si c'est bon, va voir quel kernel est installé dans le menu A propos.

Le redémarrage en mode recovery / wipe data n'a rien changé, le tel continuait à freezer sur l'écran Semaphore au démarrage.
J'ai retenté un flash de la ROM et cette fois, ça semble s'être bien passé.
L'écran "Semaphore" s'affiche un instant mais ensuite le téléphone boote! ouf... :p

Par contre pas de google apps après reboot... Donc j'ai flashé le gapps-jb-20130301-signed.zip via le mode recovery...
Petite re-configuration au reboot (compte google...)... Et là ça à l'air de le faire... :)

Je le trouve un peu lent par contre...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #33
Les Gapps sont normalement incluses mais bon l'essentiel que ça marche.
Redémarre un dernier coup. Le 1er boot permet de créer le cache donc ça peut aller mieux après un dernier redémarrage.
 
W

wangzi

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #34
Memphis a dit:
Les Gapps sont normalement incluses mais bon l'essentiel que ça marche.
Redémarre un dernier coup. Le 1er boot permet de créer le cache donc ça peut aller mieux après un dernier redémarrage.

Oui ça a l'air de s'améliorer petit à petit... Il faut dire aussi qu'il est en train, sans rien demander, de re-télécharger et ré-installer toutes les applis merdeuses que ma fille avait installé dessus (fonctionnalité Google ?!!)... Je vais devoir faire le ménage... Mais ça c'est mon problème :lol:

Merci de l'aide et du tuto en tout cas, c'est cool! ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #35
Avec plaisir mon cher wink
En fait oui, selon tes paramètres, Google Play va lancer automatiquement le téléchargement des applications manquantes.
Pour ton info, tu peux stopper celà en allant dans Google Play > Menu > Mes applications > Tu appuies sur la croix X pour interrompre le processus.
 
F

fredchtimi

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
26
Points
1
  • #36
J'ai constater un petit bug aujourd'hui, lorsque le tel est en wifi il est impossible d'aller sur playstore car l' appli bug
 
C

ck32

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #37
Merci pour ce Tuto,

j'ai réalisé mon premier flash en suivant la procédure ! J'ai fait une réinstallation propre 2.3.5 + root en suivant l'autre Tuto. J'ai ensuite suivi ce Tuto et installé Vanilla Rootbox en v7. Là un petit coup de sueur car l'application du zip contenant la Rom débouche sur un reboot très rapide qui s’arrête sur le logo "Semaphore" (quatre triangle). Il faut donc le faire en deux temps comme indiqué quelque part sur le thread. J'ai ensuite relancé le téléphone et réinstallé le zip et le flash entier est passé. Puis Gapps de mars 2013... Tout est ok !
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #38
Merci pour ce retour wink
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #39
Hello ;)

je l'ai installée et un peu testée , tout marche nickel .. Beau boulot !
Paramétrable à souhaits (un peu plus de choix dans les gov aurait été parfait^^)

petit pb au boot cependant ; il dure une eternité , avec FC system service .. A la fin il demarre , tu sais pas trop comment .. Puis une fois en route , tt fonctionne ..J'ai tenté de reflasher par dessus , ca change rien.
Une idée ?

edit: apres reflash , ya plus de FC .. Juste il met pas loin de 3 minutes à démarrer , ecran noir après le boot annimation , pdt environ une minute , puis le screen lock apparait..
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #40
Slt souvent les 1er démarrage sont assez long. :wink:
 
A

ashih33

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #41
Salut tous .
Bon tous d abord bravo et merci pour cet belle rom . Bon j ai bien galere pour l installer j ai du tous remettre a propre en 2.3.5 pour enfin reussir a installe vanillaRB. Il s avere qu avec la v6 je n arriver pas a mettre les gapps mais nikel avec la v7.
Encore merci et vraiment beau boulot.

Ps: je n ai pas eu de force close
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #42
Bonjour,

Merci pour le retour wink
Content qu'elle te plaise.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #43
Salut à tous j'ai flashé cette rom sur le Si900 d'un copain et je n'arrive pas à retrouver le menu paramètres en normal le format tablet est assez restreint,j'ai tout essayé et j'y arrives pas,merci pour votre aide.Au fait la rom est très bien quelques ennuis lors de l'installation mais tout est rentré dans l'ordre.
Edit:Je viens de trouver c'est dans rom control/general ui/cocsher hide extra.Merci qd mm.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #44
Merci du retour :wink:
 
B

brech83

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #45
Salut

[barre]Je viens de passer à cette rom, qui à première vue est vraiment pas mal, à voir dans le temps...
Par contre, impossible d'avoir le wifi,il s'active correctement, mais il ne trouve rien. J'ai reboot 2/3fois le tel pour voir, mais toujours rien.[/barre]Pour ce point c'est régler, ça s'est mis à fonctionner normalement.
De plus le téléphone n'est pas reconnu par Kies.

Autre chose, comme avec l'ancienne rom que j'avais installé (remic-jb v3.1) je rencontre le même problème avec celle-ci, lorsque je reçoit un appel, je n'entend rien. J’ai beau mettre le haut parleur, rien. Et j'ai un message me disant "l'application téléphone ne répond pas" et hop elle quitte.
Et, là personne qui m'appel n'entend rien non plus.
 
B

brech83

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #46
Est-ce quelqu'un peux m'aider ou sait comment régler mon problème ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #47
Pour le wifi, va dans data / misc / dhcp et supprime tous les fichiers puis redemarre.
Sinon utilises cette application :



Pour kies c'est normal il ne reconnais que les téléphones sous Rom stock non rootées.

Pour l'application téléphone, soit tu va dans Paramètres / applications / toutes et tu vide le cache de l'application téléphone et contacts puis tu redemarres, soit tu reflash la Rom en full wipe.
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #48
Bonjour,
Installation dans un premier temps ratée, avec un super logo Semaphore et puis plus rien. D'ailleurs l'install de la Rom ne s'était pas faite correctement (ça sert de flasher souvent!). J'ai donc recommencé et là tout c'est passé correctement. Cela me rappelle la vanilla de mes débuts avec le SII (Elle me manque sur le Wiko mad1 ). Sinon pour l'instant tout fonctionne, je terminerai ce soir avec la carte SIM de ma fille et bien entendu, avec l'install du thème de Yoan et si j'ai bien tout suivi, dont tu t'occupes aussi Ed.
Je vous ferai un retour dès que possible. Encore merci Menphis. ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #49
Je me suis uniquement occupé de mettre à jour le topic avec la version 50% d'opacité :wink:
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #50
Ce que j'aurais pu faire les yeux fermés (lol !) Merci quand même à ceux qui comme toi apporte leur petite pierre à l'édifice. Bon j'arrête.
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #51
Bonsoir, j'ai un force closed pour l'appli Google play : une solution ? C'est le portable de ma fille, donc si on peut éviter un full wipe. ;-)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #52
Vide le cache du playstore et du framework des services Google et redemarres.
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #53
Après plusieurs essais, c'est bon ça fonctionne. Encore merci pour ton aide toujours aussi précieuse.
 
S

Sppiralle

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #54
Bonjour , j'ai un probleme suite a l'installation de la rom je n'arrive pas a installer les GApps qui sont fournit sur le tutoriel quelqu'un pourrait m'aide svp ?
 
A

agghost

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #55
Bounjour wink merci pour cette rom mais j'ai toujours le problème de l'éclairage dans les roms qui basé sur cyanogenmod, Quand j'ai jouer à des jeux l'éclairage est faible et tendent à l'obscurité, mais on stock roms comme gingerbread l'éclairage est fantastique :super:
 
M

misraim

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #56
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait -il me donner un lien pour télécharger la V7 de cette Rom,car après de nombreux essais avec la V6 le playstore n'apparait pas dans les applications.

Avec tous mes remerciements
 
Haut Bas