ROM 6.0.1 MARSHMALLOW UNOFFICIAL CyanogenMod 13 for Nexus 7 2012 WI-FI

  • Auteur de la discussion luizon
  • Date de début
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!​
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment Installer la ROM custom CyanogenMod 13 Grouper unofficielle
Google Nexus 7 Wifi (Grouper)

=====================================================================================================================================

Screenshotss


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pré-requis



Caractéristiques


Voici la version unofficielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.1.​

Téléchargements

ROM

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


GAPPS

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Choisir la version ARM/ 6.0/PICO

ROOT

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Téléchargez et copiez les fichiers zip désiré dans la mémoire interne de votre tablette ( Internal storage )

  2. Tablette éteinte, démarrez là en mode bootloader -->> Appuyez en maintenant simultanément les boutons volume bas et power

  3. Dans le menu du mode bootloader, naviguez avec les touches volume jusqu'au menu Recovery mode et validez avec le bouton power

  4. Votre tablette redémarre dans le menu du TWRP Recovery

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher la Rom -> sélectionnez la -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  8. Ensuite cliquez sur -->>Install -> rechercher les Gapps -> sélectionnez les -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  9. Redémarrez votre tablette en sélectionnant Reboot System

Testé sur ma tablette et pour l'instant fonctionnel :D

Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: ROM 6.0.1 MARSHMALLOW OFFICIAL CyanogenMod 13 for Nexus 7 2012 WI-FI

Salut et merci a toi. :hello:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #3
Re: ROM 6.0.1 MARSHMALLOW OFFICIAL CyanogenMod 13 for Nexus 7 2012 WI-FI

De rien, je suis en pleine MAJ des mes appareils, j'en fais donc profiter les membres.
 
A

astus08

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
Re: ROM 6.0.1 MARSHMALLOW OFFICIAL CyanogenMod 13 for Nexus 7 2012 WI-FI

Comment installes-tu TWRP ? J'ai la version 3.0.0 mais je ne trouve pas les boutons à partir de l'étape 6 :(
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Re: ROM 6.0.1 MARSHMALLOW OFFICIAL CyanogenMod 13 for Nexus 7 2012 WI-FI

Salut ,

Regarde ce topic twrp-2-3-2-1

cependant il faut être rooter ,pour cela fait une recherche dans la section appropriée

tu maintiens appuyées simultanément les touches "volume haut et volume bas, puis le bouton Power?

Une fois démarrée en mode fastboot il suffit de naviguer avec les touches volumes puis valider avec la touche power .
 
A

astus08

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
Re: ROM 6.0.1 MARSHMALLOW OFFICIAL CyanogenMod 13 for Nexus 7 2012 WI-FI

C'est bon j'ai trouvé. Je cherchais juste le bouton Factory Reset, mais il n'existe pas. A la place j'ai juste fait wipe cache et wipe dalvik.

Lors de l'installation de la rom tout se passe bien (cm-12.1-20160311-NIGHTLY-grouper.zip). En revanche lors de l'installation des Gapps, il m affiche une erreur 20 : Unmouting /system Error installing zip file '/sdcard/open_gapps-arm-6.0-pico-20160311.zip'
Plus haut il m'indique ***Incopatible Android ROM detected*** J'en conclu donc que la rom n'est pas correct, il demande une 6.0.X. Il me dis aussi qu'il ne trouve pas le fichier MD5.

J'ai donc reboot sur le système, tout fonctionne, j'ai bien CyanogenMod, mais en 5.1.1.

A noter que sur ton tuto, tu passe de l'étape 7 à 8 sans reboot (enfin je crois) mais que lorsque je le fais, je n'ai pas la possibilité d'installer les gapps immédiatement après (ou alors j'ai pas vu l'option), je suis obligé de redémarrer pour installer les gapps.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #7
Re: ROM 6.0.1 MARSHMALLOW OFFICIAL CyanogenMod 13 for Nexus 7 2012 WI-FI

Exact le lien envoi vers la version 12.1et il faut installer la 13 . Je vois tout ça ce soir.
Desolé pour cette déconvenue.

Lien corrigé
 
A

astus08

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
Alors maintenant ça marche j'ai bien cyanogene 6.0.1. En revanche je n'ai pas les Gapps, j'ai essayer avec la pico, micro, ... mais rien à faire, elles ne s'installent toujours pas, je n'ai pourtant aucun messages d'erreurs.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #9
Salut ,as tu tenté les Wipes avant et après installation ,j'ai du les faire pour que cela passe .

Maintenant dans les pico il n'y a que le play store et services associés, rien d'autre.
 
A

astus08

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #10
Toujours rien... J'ai vu que tu as mis un lien vers super SU mais tu n'en parle pas dans ton tuto, faut-il l'installer ? Comme la rom ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #11
Non elle est prérooter , mais je le met au cas où.
 
A

astus08

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #12
J'ai installé root checker, je n'ai pas l'accès root. J'ai ouvert le zip, faut il l'installer comme les gapps ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #13
Comme les gapps et la rom via le recovery :wink:
Sinon tu as réussi à flasher les gapps ?
 
A

astus08

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #14
J'ai donc finalement réussi !

J'ai installer CWM (je pense qu'il avait un problème avec ma version de TWRP). J'ai tout supprimer et réinstaller cyanogenmod puis les gapps.
Ça devais effectivement bloquer lors de l'installation des gapps car j'ai eu beaucoup plus de lignes qui se sont affichées.

Le tout fonctionne donc sous Android 6.0.1, merci pour ton tuto qui m'a permis de sauter le pas de cyanogène (oui je ne l'avais jamais installé :p)
 
micka49300

micka49300

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #15
fonctionne parfaitement a croire que cm13 rend bien plus fluide la tablette que cm12 , sinon aucun bug pour le moment a signalé
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #16
Merci du retour :wink:
 
G

GeeBee14

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #17
Génial, une seconde jeunesse pour ma Nexus 7 qui sommeillait dans mon bureau.

Très rapide et réactive cette Rom sur la Nexus.

Merci.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #18
Super alors :D
 
S

SuperDrayZe

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #19
Bonjour, l'installation de la rom en elle même a bien marcher mais par contre le fichier "pico" Gapps ne s'est pas installer, le message est que l'espace est insuffisant.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a 17gb de libre et pas assez pour la partition système. Avez vous un moyen d'augmenter la taille de la partition s'il vous plaît j'ai besoin de réponse.
Merci de bien vouloir m'éclairer. :-|
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #20
Salut,
Tu a bien effectué tous les wipes demandé? si non alors redémarre en mode recovery et fait les.
 
S

SuperDrayZe

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #21
oui j'ai bien tout suivi, même un formatage système en plus et il y a encore l'erreur 70 qui me dit qu'il n'y a pas de place pour installer la zip Gapps. :oops:
 
J

jerpas

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #22
Bonjour à tous

j ai voulu sauter le pas et tester cyanogen ,
elle tourne super bien excepter qu il m est impossible d installer les gapps ,
j ai fait les wipes avant et après
essayé avec CWM et TWRP
même testé en installant depuis une clef USB , toujours message erreur 70 , pas assez de mémoire
une idée

merci par avance
 
J

jerpas

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #23
re-bonjour
je viens de changer de version de la 6.0 , j ai pris celle du 8 mai qui est plus petite et banco , ça fonctionne , les gapps sont installées
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #24
Salut ,merci pour ton retour :wink:
Tu peux me mettre le lien que tu a utilisé pour mettre le topic a jour,merci.
 
J

jerpas

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #25
salut
pas bien compris ta question ,
en bref , j ai suivi le topic , juste qu au moment de choisir la rom , il ne faut pas prendre les dernières , trop grosse en taille , j ai pris celle en date du 8 mai
cm-13.0-20160507-UNOFFICIAL-grouper.zip qui fait 251Mb (50Mb d écart avec les dernières), et la , plus de problème de taille (erreur 70) lors de l installation des Gapps
petit retour après une après midi d utilisation
hormis l appareil photo (assez inutile) tout a l air opérationnel
rom super fluide , esthétique sympathique , la batterie a l air de tenir
j espère avoir répondu a ta question , sinon ,n hésite pas a me demander , mais soit soft dans ta question , je suis assez néophyte !!
@+
 
L

laurentb64

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #26
Salut,

merci pour le tuto.

Ici nexus 7 de 2012 avec android 5.1.1 officiel qui commence à ramer, envie de faire comme sur mon samsung galaxy S2, nettoyage et cyanogenmod 13 qui marche du feu de dieu...

Comme indiqué j'ai réussi à ouvrir le bootloader, flasher TWRP mais la version openrecovery-twrp-2.8.5.1-grouper.img annonce un boot failed en boot recovery, même sanction avec twrp-2.8.7.0-grouper.img :evil:

Du coup en regardant la liste des TWRP les plus téléchargés, j'ai testé le openrecovery-twrp-2.6.3.1-grouper.img qui a bien rebooté :mrgreen:
, backup ok, nettoyage du cache et du dalvik cache, démarrage install cm 13 (paquet indiqué) et failed au bout de 15s environ. :nonon:

Je suppose que mon twrp ne convient pas, pourquoi ceux testés ne marchent pas ? lequel prendre pour flasher cm13

où trouver le cwm qui fonctionnerait ?

Merci,

Laurent
 
L

laurentb64

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #27
Bon,

je progresse doucement :vieux-smiley: , j'ai repris la doc officielle d'install de cyanogenmod ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans la section install recovery, étape 2, j'ai pris le lien TWRP officiel vers cette page :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et j'ai téléchargé la version 3.0.2-0-grouper.img, puis reboot avec adb, fastboot flash recovery, reboot de la tablette en recovery, ça marche nickel. :super:

nettoyage du cache wipe etc... OK

install cm13 20160816_unofficial grouper OK

install gappss 6 arm pico -> error 70 comme mentionné dans les post avant... :nonon:

nettoyage du cache OK

nouvelle tentative gapps 6 arm pico -> même sanction :nonon:

reboot, cm13 opérationnelle, nickelle sauf pas de gapps, logique... 8/

On verra la suite plus tard, je testerai la version CM13 du 07052016 qui semble marcher.

Laurent
 
T

tmeg57

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
hello,

pour ma part impossible d'installer les Gapps.:

1) j'ai d'abord pris la dernière version versions de la rom : cm-13.0-20160816-UNOFFICIAL-grouper.zip => resultat pas assez de place sur la partition système erreur 70.
2) J'ai pris la version proposé par jerpas : cm-13.0-20160507-UNOFFICIAL-grouper.zip
=> l'installation Gapps open_gapps-arm-6.0-pico-20161217.zip passe mais nouveau problème par contre au redémarrage de la tablette, les Gappas de marchent pas et se plantent toute une derrière l'autre
=> j'ai tenté également une version plus ancienne mais dont la date est > à la ROM : open_gapps-arm-6.0-pico-20160508.zip, même phénomène.

(j'ai bien fait les factory reset/wipe cache/devilik et même format de la partition system avant réinstall de la ROM)
La je sèche un peu.
Un peu d'aide ne serait pas de refus.
N'existe-t-il pas une autre méthode via install apk ou autre ?

Merci d'avance.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #29
C'est bizarre cette affaire, je vais chercher de mon côté.
 
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
24
Points
0
  • #30
tmeg57 a dit:
hello,

pour ma part impossible d'installer les Gapps.:

1) j'ai d'abord pris la dernière version versions de la rom : cm-13.0-20160816-UNOFFICIAL-grouper.zip => resultat pas assez de place sur la partition système erreur 70.
2) J'ai pris la version proposé par jerpas : cm-13.0-20160507-UNOFFICIAL-grouper.zip
=> l'installation Gapps open_gapps-arm-6.0-pico-20161217.zip passe mais nouveau problème par contre au redémarrage de la tablette, les Gappas de marchent pas et se plantent toute une derrière l'autre
=> j'ai tenté également une version plus ancienne mais dont la date est > à la ROM : open_gapps-arm-6.0-pico-20160508.zip, même phénomène.

(j'ai bien fait les factory reset/wipe cache/devilik et même format de la partition system avant réinstall de la ROM)
La je sèche un peu.
Un peu d'aide ne serait pas de refus.
N'existe-t-il pas une autre méthode via install apk ou autre ?

Merci d'avance.

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis ... L'installation de CM c'est passé nikel, mais pour GAPPS c'est une autre histoire.
J'ai également essayé d'autres versions GAPPS mais même problème.
Apparemment ce ne serait pas un cas isolé, y a t-il une solution ?
 
C

chonkal

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #31
Salut

D'abord désolé pour le déterrage du post.Mais après une petite recherche je vois qu'il n'y a pas de solution au plantage lors de l'installation des gapps sur cette ROM, ni ici ni ailleurs (apparemment).
Est ce que depuis le temps quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance.
 
T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
24
Points
1
  • #32
Bonjour,

j'avais dans un tiroir une veille nexus 7 (version WIFI) que l'on m'avait donnée et que je n'ai jamais utilisée. Je l'ai ressortie hier et j'ai voulu installer cette ROM (je suis tout à fait néophyte en la matière :oops: ).
Pour les premières étapes, tout a fonctionné, mais arrivé au flash de la ROM, j'ai un failed! avec un message system partition has unexpected contents after OTA update; E:Error in /sdcard/0/cm-13.0-20160816-UNOFFICIAL-grouper.zip...

Une âme charitable et plus douée que moi pourrait-elle m'aider? :pleur4:

Merci d'avance et bonne journée
 
P

Pandoux

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #33
Pour info, j'ai eu une ERROR 7 lors de l'install de la rom
Résolution : Bien faire les 3 wipes (data/cache/dalvik)
 
A

Asumi

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #34
Merci çà tourne super bien !!!! :D

Par contre les gapps ne s'installent pas j'ai le message d'erreur suivant :

Error Code : 70

Un peu plus haut j'ai " Insufficient storage space avalaible in System partition. You may want to use a smaller Open Gapps package or consider removing some apps using gapps-config."

Donc erreur lié à l'espace insuffisant mais je ne sais pas du tout comment faire :s

Up ! Help Plss :(
 
M

Mwaka_Venka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #35
bonjour a tout j'ai trouver la solution pour l'erreur code 70 "Insufficient storage space avalaible in System partition. You may want to use a smaller Open Gapps package or consider removing some apps using gapps-config" il suffit d'ouvrir le zip du open gapps et supprimer le fichier app_sizer.txt
 
Haut Bas