Ridge Fab 4G - Situation de blocage suite MàJ v.14

  • Auteur de la discussion Doonet
  • Date de début
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour

Voyant qu'il y a une MàJ dispo via OTA (Paramétres / Mise à jour logiciel), je lance l'opération ...
Mais hélas aprés un téléchargement normal, l'update s'arrête à deux doigts de la fin avec un message comme quoi il ne peut accéder à quelquechose - et retour au menu "Recovery"
Souci en vue : mon Rifge ne se lance plus : il fait deux boot de suite d'une dizaine de secondes chacun et termine sa course sur le menu "Recovery"
Je me replis sur la possibilité de faire une MàJ via PC en téléchargeant la Lollipop v.14 depuis le site officiel Wiko
Mais pour ça, il faut être connecté à son PC ! Mais le mobile n'etant pas lancé, passant son temps sur le boot, Windows ne le voit que 2 secondes puis bye bye !
Perseverons, perseverons, me dis-je !
Essayons via la possibilité qui s'offre à moi tout en bas du menu "Recovery" : Apply Update from SD Card
Je copie le zip RIDGE_FAB_4G_LL_V14.zip à la racine de la SD, reinsère la SD dans le Ridge, que je démarre (normalement ou pas, c'est pareil !) qui fait son double boot puis menu "Recovery"
- Apply Update from SD Card
- verifying ...
- on croit qu'il attaque le travail et ...
E: footer is wrong
E: signature verification failed

J'ai fait le test avec la Kitkat v.18, la Lollipop v.13 : mêmes résultats :oops:

J'ai bien sûr tenté les wipe cache, wipe data / reset factory
Bref tout ce que m'offre la seule chose à laquelle j'ai accés : le menu "Recovery" !! neutral

Je m'adresse donc à vous, avec l'espoir qu'un petit génie de la bidouille ait une bonne idée. :vieux-smiley:

Je suis prêt à tout vu que je n'ai plus de données - plus grand chose à perdre !
Je dirai bien que je suis "briqué", mais pas encore définitement bloqué - c'est pourquoi je garde de l'espoir :roll:

D'avance, merci de votre retour

Cordialement
 
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #2
Coucou !

Bigre, ça sent les vacances !!
Personne n'a une petite idée, une piste ...

Juste pour confirmation : le zip pour update fourni par Wiko pour les mises à jour est bien un zip qui peut aussi être copié à la racine de la micro SD pour pouvoir faire l' "apply update from SD Card " proposé dans le menu Recovery ?

Autre question qui pourrait m'aider : pourquoi ces messages d'erreur (footer wrong et verification signature failed) ?

Cordialement
 
scalpe4078

scalpe4078

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,
je ne vais te servir à grand chose mais juste pour te dire que pour moi la maj en v14 à été impossible par le tel sans refaire une maj en v11 car étant rooté j'avais viré l'appli météo sans sauvegarde et la maj ne voulait pas se faire sans cette appli ! Je suis donc passé par le pc pour réinstaller la v11 et ensuite j'ai fais la maj en v14, mais depuis le root est impossible, arrivé au recovery l'écran est éclairé mais reste "noir-bleuté". Donc est ce bonne solution cette v14, pas sur et je vais surement revenir à la v11 pour avoir a nouveau le root possible !
 

Sujets en relation

Haut Bas