Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[ROM Custom][7.0] Revolution OS - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Re: [ROM Custom][7.0] Revolution OS - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

Messagepar leakcim56 » Sam 23 Sep 2017 23:18

Bonsoir et merci pour vos retours,

La version v4.6 a été retirée car, sur XDA, plusieurs membres ont remonté des bugs après l'avoir testée. De votre côté, si vous l'avez déjà chargée sur votre appareil et qu'elle vous convient, vous pouvez bien évidemment la conserver. La version v4.5 est, quant à elle, toujours disponible au téléchargement.
Certains évoquent qu'une version v5.0 pourrait être publiée mais, il est préférable de rester prudent. En effet, ces derniers temps, sur cette ROM, j'ai constaté qu'on était plus sur une tendance "un pas en avant et deux arrière "...
Le développeur ne disposant plus de ce téléphone, je ne serai donc pas étonné non plus qu'il abandonne ce projet d'ici peu. Il a par ailleurs émis des remarques un peu assassines envers la communauté d'utilisateurs du Galaxy A5 et concernant les remontées négatives qui lui ont été faites sur ses dernières publications. J'ai d'ailleurs dû contacté contacté un modérateur sur XDA car les échanges devenaient un peu trop virulents à mon goût... Ce dernier a du faire le ménage sur le fil en invitant tous les membres a ne pas trop s'éloigner du sujet.
S'il y a du nouveau sur cette ROM, je ne manquerai de vous tenir informé.

Amicalement
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Samsung Galaxy A5

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar ThomasTom » Dim 24 Sep 2017 01:27

Dragor64 a écrit:Salut j'ai des bug sur quelque application comme messenger de Facebook (l'application à cesser de fonctionner) puis quelque bug sur le net. Et concernant la batterie j'ai fais un recalibrage et maintenant sa va mieux.

Bonsoir, pour Facebook messenger je ne pourrais te dire vue que je ne l'utilise pas.

Pour le net tu utilises quoi comme appli ?? (Samsung Internet de base ou Google chrome)

Pour ma part aucun bug sur Samsung Internet, tout roule impeccablement bien

leakcim56 a écrit:Bonsoir et merci pour vos retours,

La version v4.6 a été retirée car, sur XDA, plusieurs membres ont remonté des bugs après l'avoir testée. De votre côté, si vous l'avez déjà chargée sur votre appareil et qu'elle vous convient, vous pouvez bien évidemment la conserver. La version v4.5 est, quant à elle, toujours disponible au téléchargement.
Certains évoquent qu'une version v5.0 pourrait être publiée mais, il est préférable de rester prudent. En effet, ces derniers temps, sur cette ROM, j'ai constaté qu'on était plus sur une tendance "un pas en avant et deux arrière "...
Le développeur ne disposant plus de ce téléphone, je ne serai donc pas étonné non plus qu'il abandonne ce projet d'ici peu. Il a par ailleurs émis des remarques un peu assassines envers la communauté d'utilisateurs du Galaxy A5 et concernant les remontées négatives qui lui ont été faites sur ses dernières publications. J'ai d'ailleurs dû contacté contacté un modérateur sur XDA car les échanges devenaient un peu trop virulents à mon goût... Ce dernier a du faire le ménage sur le fil en invitant tous les membres a ne pas trop s'éloigner du sujet.
S'il y a du nouveau sur cette ROM, je ne manquerai de vous tenir informé.

Amicalement

Bonsoir leakcim56, étonnant tout ces bugs rencontré, je suis le suis à avoir zéro bug sur la v4.6, heureusement j'ai gardé la dernière version sur mon ordinateur.
Espérons une mise à jour pour corriger ceux qui ont eu des bugs.

Pas top du tout ce qui se passage sur le forum XDA concernant cette rom, il fait du super boulot ce développeur, faut respecter son job la
Recovery : TWRP 3.1.1-0
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy A5 2016
Tablette: Galaxy Tab 4 SM-T230
ROMs: Xperience OS

Messagepar Dragor64 » Dim 24 Sep 2017 07:14

Salut et merci pour l'info leakcim56, thomastom encore un bug de rencontrer sur l'appli Google Maps, de mon coter j'ai garder la version 4.5 dans ma carte sd donc sa devrais le faire lol.
Android du week-end
Android du week-end

ROMs: GeForce V4

Messagepar ThomasTom » Lun 25 Sep 2017 11:23

Dragor64 a écrit:Salut et merci pour l'info leakcim56, thomastom encore un bug de rencontrer sur l'appli Google Maps, de mon coter j'ai garder la version 4.5 dans ma carte sd donc sa devrais le faire lol.

Bonjout Dragor64, et ba sa en fait des bugs la, moi je n'utilise pas Google Maps sur mon tel.

Oui c'est mieux de la garder au cas ou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dragor64 » Lun 25 Sep 2017 11:35

Salut yes sa fais pas mal de bug et aussi batterie qui fondait comme neige au soleil, pour le coup je suis repasser sur la 4.5 et plus aucun bug et la batterie qui tiens toute la journée voir plus donc parfait.
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar ThomasTom » Mar 26 Sep 2017 00:51

Dragor64 a écrit:Salut yes sa fais pas mal de bug et aussi batterie qui fondait comme neige au soleil, pour le coup je suis repasser sur la 4.5 et plus aucun bug et la batterie qui tiens toute la journée voir plus donc parfait.

Bonsoir, j'ai vue que sur XDA le développeur de la rom envisage une mise à jour en version 5.0, la ou on clique pour télécharger la rom, on voit le lien de la version 4.5 et après entre parenthèse une version 5.0 fait son apparition, affaire à suivre

Ce que dit le développeur : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar moroz » Mer 27 Sep 2017 18:31

bonsoir, comment avoir l'acces afin de dl la rom svp ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar samolos » Mer 27 Sep 2017 20:35

bonsoir tout le monde j'ai essayer de telechargé cette rom via le lien mais il n'existe plus une solution peut être merci d'avance :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: 0649889334
Tablette: samsung s4 mini
ROMs: carbone

Messagepar leakcim56 » Mer 27 Sep 2017 22:00

Bonsoir,

Le lien de téléchargement est toujours opérationnel.
La dernière version (v5.0 Final) vient tout juste d'être publiée et se trouve en bas de page. Sinon, cliquez directement sur ce lien pour la télécharger et l'installer : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Amicalement
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ThomasTom » Mer 27 Sep 2017 22:58

leakcim56 a écrit:Bonsoir,

Le lien de téléchargement est toujours opérationnel.
La dernière version (v5.0 Final) vient tout juste d'être publiée et se trouve en bas de page. Sinon, cliquez directement sur ce lien pour la télécharger et l'installer : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Amicalement

Bonsoir leakcim56, merci de l'info
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar leakcim56 » Dim 1 Oct 2017 13:42

Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v5.0 Final qui a été publiée et mise en ligne récemment. Cela répertorie les principaux changements effectués sur la ROM :
Code: Tout sélectionner
* All features from v4.6
* Fixed framework problem
* Fixed Autobootlop when flash zips in sometimes
* Fixed FC Launcher TW and some mods in v4
* Fixed FC Samsung Theme
* Fixed FC some apps (Messenger,etc)
* Fixed problems with languages
* Security Patch Level 2017-07-01
* Kernel for A510M Update
* Added Dual Messenger
* Added Screen Overlay Animation in Setting
* Added SD Speed in Setting
* Added Super CLean Cache in Setting
* Added Battery Calibration in Setting
* Added Autoboost Ram in Setting
* Added Rounded Corners in Setting
* Added Note 8 Bootlogo
* Added Heads Up Call Notifications in RC
* Disable Flag Secure (enable Screenshots and Screen Record into Secure apps)
* Removed Support SmartView
* Some files jar smalis updated and improved
* You can use the camera flash now at 1%

Pour installer cette nouvelle version, il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ThomasTom » Lun 2 Oct 2017 17:43

Bonjour merci de l'info leakcim56, mais la version 5.0 ne semble plus être dispo sur XDA, sa indique "Access Denied"

Le développeur a retiré la version 5.0 pour faire une mise à jour ??
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dragor64 » Lun 2 Oct 2017 21:25

Salut perso j'ai la dernière version dans la carte SD, je peut la upload sur mega si vous voulez, mais après je les installer et beaucoup plus de bug que la version précédente. Gros bug niveau taille écran et autre.
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar leakcim56 » Lun 2 Oct 2017 21:31

Bonsoir,

Les liens sont de nouveau opérationnels . :)

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v5.0.1 Final qui vient d'être publiée et mise en ligne. Cela répertorie les principaux changements effectués sur la ROM :
Code: Tout sélectionner
* Rebase in Revolution OS v1.0 and v4.5 (Base full stable and Fast again)
* Problem autoround corner in sometimes (Now is fully fixed)
* Bootloop problem (Now is fully fixed)
* Removed Dual messenger (Have some problems in this base)
* Removed Navigation Bar (Some problem with bootloop rom)
* Removed Disable Flag Secure (Some problem with bootloop rom)
* Removed button Recovery (Some problem with bootloop rom)
* Removed hide buttons power menu in RC (Some problem with bootloop rom)
* Added SmartView Support
* Again stable,smooth and Fast

Pour installer cette nouvelle version, il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dragor64 » Mer 4 Oct 2017 19:01

Salut petit retour, je viens d'installer la nouvelle version qui et cette fois si beaucoup plus stable. Après c'est bête d'avoir la barre de notification toujours de la même forme et que les pages soit arrondi sur les 4 coins, il existerait pas un trucs pour genre agrandir les pages pour que la barre des notif soit inclu et non à part des pages ?
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar leakcim56 » Mer 4 Oct 2017 19:38

Bonsoir,

Pour ce qui est du style arrondi des pages, tu as possibilité de le désactiver via les paramètres de la ROM. Jètes un oeil sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici pour savoir comment procéder.
La personnalisation de la ROM s'effectue soit par les paramètres, soit en flashant et installant un des extras. Selon les modifications que tu souhaites apporter, il faut fouiller et explorer la ROM "en long et en large". ;)

Amicalement
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mizeko » Mer 4 Oct 2017 19:50

Bonsoir,

J'ai actuellement cette ROM sous je ne sais quelle version et la batterie se vide un peu plus vite que lorsque j'avais la rom stock
Je vois qu'il y a la nouvelle version qui est sortie ( 5.0.1 ) est-ce que l'installer va me permettre de corriger le problème?

Merci de vos retours!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Dragor64 » Mer 4 Oct 2017 21:39

leakcim56 a écrit:Bonsoir,

Pour ce qui est du style arrondi des pages, tu as possibilité de le désactiver via les paramètres de la ROM. Jètes un oeil sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici pour savoir comment procéder.
La personnalisation de la ROM s'effectue soit par les paramètres, soit en flashant et installant un des extras. Selon les modifications que tu souhaites apporter, il faut fouiller et explorer la ROM "en long et en large". ;)

Amicalement

Parfait merci !!! J'ai regarder dans se que tu m'a dis et j'ai réussi à mettre comme je voulais, c'est l'option tout en bas (immersiv)
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507145713-screenshot-20171004-213407.png[/img]

Sa fais bien plus Jolie comme sa.

Concernant la batterie pour le moment c'est parfait, je re ferais un retour
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar leakcim56 » Mer 4 Oct 2017 22:35

Mizeko a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement cette ROM sous je ne sais quelle version et la batterie se vide un peu plus vite que lorsque j'avais la rom stock
Je vois qu'il y a la nouvelle version qui est sortie ( 5.0.1 ) est-ce que l'installer va me permettre de corriger le problème?

Merci de vos retours!

Bonsoir,

La perte de la batterie est bien souvent plus liée à certaines applications dites énergivores qu'à la ROM en elle-même. Néanmoins, le fait de désactiver certaines fonctionnalités qui ne sont pas indispensables peuvent permettre d'obtenir une meilleure autonomie de l'appareil.
Le développeur s'est efforcé, selon ses dires, à publier une version plus stable et plus rapide. Les fonctions autoboost (permettant un nettoyage complet la ram), super clean (permettant de nettoyer le cache des applications) et une calibration de la batterie sont 3 des éléments qui ont notamment été inclus dans cette nouvelle version. Il faut veiller à les utiliser à bon escient.

Amicalement
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ThomasTom » Jeu 5 Oct 2017 00:42

Bonsoir, moi pour ma part, j'ai désactivé les pages arrondi je trouve sa moche, sur un écran tactile carré.

Mais pour l'autonomie je la trouve bonne, elle tient bien la journée
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Samsung Galaxy A5 2016 - Roms officielles et custom

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message