[ROM Custom][7.0] Revolution OS - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #201
Merci moi toujours problème de hors forfait avec la version F des que j'installe une mise a jours
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #202
scoorpion7 a dit:
Merci moi toujours problème de hors forfait avec la version F des que j'installe une mise a jours
Bonsoir, comment sa ce problème de hors forfait ??
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #203
ThomasTom a dit:
scoorpion7 a dit:
Merci moi toujours problème de hors forfait avec la version F des que j'installe une mise a jours
Bonsoir, comment sa ce problème de hors forfait ??

Bonsoir,
je fait partit des personne ou a chaque foie que j'installe une version plus récente par exemple la 5.1 au démarrage du téléphone j'ai des sms qui s'envoie a l'international sans mon consentement après sa le fait plus, s'est juste au tout 1er démarrage de la Rom
pour info j'ai l'operateur bouyg
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #204
scoorpion7 a dit:
Bonsoir,
je fait partit des personne ou a chaque foie que j'installe une version plus récente par exemple la 5.1 au démarrage du téléphone j'ai des sms qui s'envoie a l'international sans mon consentement après sa le fait plus, s'est juste au tout 1er démarrage de la Rom
pour info j'ai l'operateur bouyg
Bonsoir, c'est des sms qui coûtent quelques centimes ?? (0,30€ par exemple ??)
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #205
Salut

J'ai installer cette rom en 5.0.1 full et comme certain j'ai un texto +919560345888 qui ma était facturer 0.40cts c'est pas grand chose cela ne me derange pas mais voila juste pour prevenir.
 
M

MelloSama

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
1
Points
3
  • #206
Bonjour,

Pour moi ça fonctionne très bien (SM-A510F).

Plus autant d'app pré-installé, et j'ai l'impression que le tel est beaucoup plus fluide (mais j'ai l'impression que ça se répercute sur la batterie)
Seuls désavantages pour moi pour l'instant c'est que je ne peux pas installer Netflix :lol:. Et le thème de base, mais je l'ai changé. Mais aussi tout en bas de l'écran j'ai un truc écrit "Esp-Desarrolladores".

Sinon la ROM est bien. Je vais tester sur le week-end pour voir si je trouve d'autre point positif/négatif

Du coup je dis quand même un petit merci :D

EDIT: Au final j'ai cherché dans les anciens postes et j'ai enlevé le "Esp-Desarrolladores" :D.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #207
Bonsoir MelloSama merci de ton retour [emoji6]

Y a aussi la rom Xpérience OS fait par le même développeur qui est tout aussi bien que la Révolution sauf que la Révolution est en phase finale donc la 5.0.1 est la dernière mise à jour [emoji4]
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #208
ThomasTom a dit:
Bonsoir à tous, du nouveau concernant le développeur et le développement de la rom Révolution OS =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[emoji6]


Edit :

Si vous voulez changer l'icône "LTE" en "4G" ou "4G" en "LTE" :

=> en 4G :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


=> en LTE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source By Zonik =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut

Apres ont installe comment le fichier ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #209
Salut,

L'installation s'effectue en mode recovery de la même manière que pour la ROM.
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #210
Merci c'est parfait.

Autre question j'ai un ecran rectangulaire mais l'affichage a des bords arondi comment y remedier ca fait moche surtout que la barre du haut elle est bien rectangulaire ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #211
Bonsoir,

Tu peux désactiver ce rendu de bords arrondis via un des paramètres de la ROM. Il faut regarder car, n'ayant plus ce smartphone, je ne sais plus si c'est sous "RevolutionROM RC" ou "Grx TouchWiz".
Je te confirme que c'est moche et qu'il est préférable de le laisser désactiver. :hehe:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #212
Bonjour, il me semble que c'est dans "Revolution Rom RC" si m'a mémoire est bonne [emoji4] [emoji2]
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #213
Salut à tous pour le coup moi de mon coter je suis passer sur la rom Xperience car je me suis retrouver avec le même problème que certaine personne un hors forfait de quelque euro comme quoi j'ai envoyer des sms vers un numéro bisard. Faudrais demander au dev si c'est lui qui la rajouter pour se faire payer ou non car pas cool.

Petite screen sfr :
e33ce3ed78121bfcd2c53103192f6dea.jpg
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #214
Bonjour, oui sa met arriver aussi chez Bouygues 2 fois 0,30€ en installant cette rom custom [emoji20]
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #215
Bonjour,
J'ai également des envois automatiques de SMS vers ce numéro.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #216
Bonjour,

Le hors-forfait de quelques centimes que vous connaissez n'apparaît qu'au cours de l'installation de la ROM et est malheureusement commun à tout le monde... :/
Pour pouvoir le résoudre, téléchargez et flashez le fichier du site Mega cité au travers de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Cela fait, en théorie, ça ne doit plus se reproduire ! :)
Fort heureusement, les autres ROMs que j'ai partagé sur le forum n'ont pas ce type de problème.
@Dragor64 : à mon avis, tu as dû tenter de réinstaller la ROM plusieurs fois.
@blacksamourai : pour désactiver les bords arrondis, regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #217
leakcim56 a dit:
Bonjour,

Le hors-forfait de quelques centimes que vous connaissez n'apparaît qu'au cours de l'installation de la ROM et est malheureusement commun à tout le monde... :/
Une fois installée, en théorie, ça ne doit pas se reproduire.
Fort heureusement, les autres ROMs que j'ai partagé sur le forum n'ont pas ce type de problème.
@Dragor64 : à mon avis, tu as dû tenter de réinstaller la ROM plusieurs fois.
@blacksamourai : pour désactiver les bords arrondis, regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


Merci parfait pour les bords arondis, je pense changer de rom car je trouve que parfaois elle lag a mort en sachant que mon telephone ne me sert pas a faire grand chose je vais tester la xperience
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #218
Hello concernant les sms surtaxé au date ou il mon était facturé je n'avais pas réinstallé la rom et sa mais aussi arriver les mois précédent. Après concernant la rom xpérience pour le coup elle me suffit car pareil que la révolution donc bon problème régler [emoji3]
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #219
Bonjour,
Y a-t-il une petite astuce pour mettre les pourcentages dans l'icône batterie ou mètre juste les pourcentages de la batterie et désactiver le logo batterie en haut adroite ?

Pour le hors forfait je vais testé le lien MEGA donner sur le forum Merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #220
Bonjour,

Pour activer / désactiver le pourcentage de la batterie, vas dans Paramètres > Affichage > Barre d'état > Aff. pourcent. batterie.
Sinon, regardes sur RevolutionROM RC > Battery Bar.
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #221
leakcim56 a dit:
Bonjour,

Pour activer / désactiver le pourcentage de la batterie, vas dans Paramètres > Affichage > Barre d'état > Aff. pourcent. batterie.
Sinon, regardes sur RevolutionROM RC > Battery Bar.

Merci s'est se que j'ai déjà fait j'ai les pourcentage a coter de la batterie je chercher a l'introduire dans le petit logo batterie mais je pense que se n'ai pas possible pas très grave :wink:
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #222
Bonjour, je viens de me rendre compte d'un petit problème quand je veux modifier une vidéo j'ai le message : Découpage vidéo ne cessee de s’arrêter fermer l'application"
Si quelqu’un a résolue le problème et peux m'expliquer

Merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #223
Bonjour,

Généralement, quand je rencontre ce type de bugs, je vais dans "Paramètres" > "Applications". Je recherche et sélectionne dans la liste l'application qui plante puis je fais "Forcer l'arrêt". Ensuite, je sélectionne "Stockage" et fais "Supprimer les données" et "Vider le cache".
Cela a pour effet de réinitialiser l'application.

Si le problème persiste,
Éteins ton smartphone et redémarres-le en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
Sélectionnes "Formater" puis "Formatage avancé".
Sélectionnes "Cache Dalvik / Art" et "Cache".
Valides le formatage avec "Glisser pour Formater".
Fais 2 fois retour pour revenir au menu principal du recovery.
Sélectionnes "Redémarrer" puis "Système" pour redémarrer ton smartphone.
Réessayes de modifier ta vidéo.

Nettoyer les caches via le recovery est une méthode plus radicale mais qui peut parfois aider à résoudre ce genre de petits bugs sur ces applications. :wink:
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #224
Merci,
y a t'il une solutions aussi pour la bare d'État qui change de couleurs automatique?
par exemple sur YouTube si je ne suis pas en plein ecran la bare d'etat ou il y a l heur change de couleur sans arrêt pour esseyer de se fondre a la couleur de la video .
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #225
leakcim56 a dit:
Bonjour,

Généralement, quand je rencontre ce type de bugs, je vais dans "Paramètres" > "Applications". Je recherche et sélectionne dans la liste l'application qui plante puis je fais "Forcer l'arrêt". Ensuite, je sélectionne "Stockage" et fais "Supprimer les données" et "Vider le cache".
Cela a pour effet de réinitialiser l'application.

Si le problème persiste,
Éteins ton smartphone et redémarres-le en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
Sélectionnes "Formater" puis "Formatage avancé".
Sélectionnes "Cache Dalvik / Art" et "Cache".
Valides le formatage avec "Glisser pour Formater".
Fais 2 fois retour pour revenir au menu principal du recovery.
Sélectionnes "Redémarrer" puis "Système" pour redémarrer ton smartphone.
Réessayes de modifier ta vidéo.


Nettoyer les caches via le recovery est une méthode plus radicale mais qui peut parfois aider à résoudre ce genre de petits bugs sur ces applications. :wink:
Re bonjour, avec galerie s'est de pire en pire j'ai fait le "Cache Dalvik / Art" et "Cache puis sa n'a pas fonctionné donc je les désinstaller avec titanium backup et reintaller avec galaxy apps j'ai le message :galerie s'est arrête redem .appli:
le problème est survenue après une mise a jours de l’application il me semble pour le moment j'ai trouver Gallery version 1.0 sur galaxy apps qui fonctionne.

(J'ai réinstaller la rom sa a résolue le problème)
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #226
Bonjour,

Je serai intéressé pour installer la ROM, mais ma référence est un SM-A5100. A priori, c'est le même que le SM-A510 mais avec double sim !

Le titre est bien pour SM-A510, donc je suppose non :-|

Merci d'avance
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #227
foxyfoxy a dit:
Bonjour,

Je serai intéressé pour installer la ROM, mais ma référence est un SM-A5100. A priori, c'est le même que le SM-A510 mais avec double sim !

Le titre est bien pour SM-A510, donc je suppose non :-|

Merci d'avance
Bonsoir la rom est compatible pour :

SM-A510M
SM-A510F
SM-A510FD
SM-A510Y

Je pense pas qu'elle soit compatible pour ton téléphone.
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #228
Je me poser une question qu'elle est la grande différence entre la version "Lite" et la version "Ful" proposer pendant la configuration de l’installation ?
est ce que sa joue sur l’autonomie de la batterie ?
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #229
Hello j'ai une restriction sur le nombre de caractere sms une solution ? avant je n'en avais pas avec la rom stock
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #230
bonjour
dans ton applications "messages", essaye de passer les restrictions des MMS en "illimité" ;)
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #231
Tekken a dit:
bonjour
dans ton applications "messages", essaye de passer les restrictions des MMS en "illimité" ;)


Salut

C'est deja sur "libre"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #232
Bonjour,
essaye de passer par une autre application de sms pour voir si le problème est le même :wink:
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #233
J'ai installer Pulse sa a l'air pas mal
 
J

jieff6_10

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
2
Points
1
  • #234
Bonjour à tous, j'ai pu installer la ROM grâce à vos conseils.
Je constate qu'il y a une limite à la taille des sms. Qu'est il possible de faire pour la supprimer ?
merci d'avance :hello:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #235
jieff6_10 a dit:
Bonjour à tous, j'ai pu installer la ROM grâce à vos conseils.
Je constate qu'il y a une limite à la taille des sms. Qu'est il possible de faire pour la supprimer ?
merci d'avance :hello:
Bonsoir, dans les paramètres de l'appli Messages, option SMS tu as mit dans Mode de Saisie "Automatique" ??

Ou essayes de passer les restrictions des MMS en "Libre" [emoji6] [emoji4]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #236
ThomasTom a dit:
Ou essayes de passer les restrictions des MMS en "Libre" [emoji6] [emoji4]

salut,
c'est ce que j'avais précisé plus haut :mdr3: :mdr3:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #237
Tekken a dit:
salut,
c'est ce que j'avais précisé plus haut :mdr3: :mdr3:

Bonsoir Tekken, oui j'ai vue ^_^

Mais d'autres personnes ne regarde pas plus haut et donc elles posent leurs questions [emoji1] [emoji2]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #238
Oui Ça aussi j'ai vu [emoji23] [emoji23] [emoji23]
 
J

jieff6_10

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
2
Points
1
  • #239
Haha, lire les 12 pages avant d'installer la ROM et oublier de relire les derniers commentaires avant de poster : check ! :cool:

Mes MMS sont bien en restrictions "libre" et mes SMS en mode de saisie "automatique".

Du coup, j'ai fait comme @blacksamourai et installé Pulse... :merci:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #240
Bonsoir jieff6_10, merci pour ton retour [emoji4]
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #241
Attention a la mise a jour de la galerie ne la faite surtout pas elle plante l'appli j'ai etait obligé de la remettre au paramètre d'usine
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #242
blacksamourai a dit:
Attention a la mise a jour de la galerie ne la faite surtout pas elle plante l'appli j'ai etait obligé de la remettre au paramètre d'usine
Bonsoir, oui sa le fait sur les autres rom customs Expérience OS et Xen OS du même développeur [emoji4]
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #243
Bonjour,
J'ai installé la version 5.0.1 de la rom, et je ne trouve pas le paramètre pour désactiver les bords arrondis. Ça fait vraiment laid, c'est arrondi sous la barre de notifications :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut on désactiver cet effet ? Merci d'avance
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #244
Bonsoir,

Pour ce qui est du style arrondi des pages, tu as possibilité de le désactiver via les paramètres de la ROM. Jètes un oeil sur les miniatures de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour savoir comment procéder. ;)

Amicalement
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #245
Super, merci !
 
A

Arthur.ple

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #246
Bonjour,
je voudrais installer une rom (ou autre chose)permetant a mon samsung galaxy j510fn de moin beuger quand je joue a des jeux. Je me demande donc si une rom performance va m'aider car avec des applications et un visuel pareil que le s7 ou s8, cela risque de le ralentir encore plus. Il y aurai t-il donc des methode pour améliorer les performances ou une rom comme celle proposé ici est approprié ?

Merci
 
S

SAMSUNG75

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
6
Points
1
  • #247
salut .pour galerie allez y faire la mise a jour depuis Samsung apps et non pas Play store. merci
 
P

pess73

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #248
bonjour
est-ce que quelqu'un serait pourquoi à chaque fois que j’installe une rom j’ai un hors forfait sms vers internationale vers le numéro :91956034
merci
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #249
pess73 a dit:
bonjour
est-ce que quelqu'un serait pourquoi à chaque fois que j’installe une rom j’ai un hors forfait sms vers internationale vers le numéro :91956034
merci


Si tu aurai lu les différents message tu aurai vu que c'est normal pour ne pas payer il faut enlever la carte sim lors de l'install d'une rom de Zonik
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #250
Bonjour,

Ayant retranscris plusieurs ROMs de ce développeur, j'ai de mon côté édité les différents tutos pour ajouter ce point sous les prérequis invitant à retirer la carte SIM avant de procéder à l'installation.

Cela évitera ainsi ce genre de désagrément de SMS surtaxé. Je ne vous cache pas que j'ai moi-même été plusieurs fois confronté à ce problème par le passé et je n'avais jamais sû jusqu'à présent comment le résoudre ou le contourner. Désolé pour la gêne occasionné. :?

Amicalement
 

Sujets en relation

Haut Bas