reverrouiller BL et restaurer TA en gardant le root ?

  • Auteur de la discussion gwynned
  • Date de début
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Z1c depuis hier et je me suis fait une petite frayeur ce soir en essayant de restaurer la partition TA avec l'outil Backup-TA.. plus de boot, led rouge, erreur lors de l'essai de flash avec flashtool, bref, pas bien. Finalement, SEUS a réussi à remettre tout ça....

Du coup, j'aimerai quelques petits conseils avant de retenter l'expérience. Quelques explications:

Mon BL est déverrouillable, et la procédure de root est quand même achement plus simple, donc :
- j'ai rooté le Z1c avec la méthode pour BL verrouillé
- j'ai sauvegardé la partition TA avec le script Backup-TA
- j'ai updaté le système (14.3.A.0.757 via SEUS)
- déverrouillé le BL avec fastboot
- installé le CWM avec Z1c_DooMLoRD_AdvStkKernel_FW-757_v04.img
- rooté.

Tout marchait nickel sauf la connexion en mirrorlink avec mon autoradio. Vu que je soupçonnais le manque des DRM, j'ai voulu restaurer la partition TA avec Backup-TA, et là, c'est le drame (heureusement arrangé depuis. Le backup devait être bon)

Au passage, mirrorlink marchait effectivement correctement avec un système de base, BL verrouillé et TA en place (et ne fonctionne plus lorsque le BL est déverrouillé).

Bref, je voudrais donc, après avoir installer le root, reverrouiller et restaurer le TA pour pouvoir utiliser mirrorlink, mais évidemment sans perdre le root. Pouvez-vous m'indiquer précisément les étapes, vu que j'ai du louper quelque chose. Peut-être faut-il reverrouiller le BL avant de restaurer le TA ? (fastboot oem lock) . Y a-t-il besoin de flasher un kernel stock ? (si oui, je le trouve ou ?)

Merci à tous pour les infos

--Edit--
Désolé, je n'étais visiblement pas dans la section des questions... si un modo peut déplacer
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #2
Techniquement, le fait de reflash la partition TA_ reverouille le BL direct.


Tant que t'es full stock, reflash le TA_, et suis le tuto de maxxou pour root avec bootloader verrouillé. C'est loin d'être compliqué :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Salut

Si tu veux envoyer ton mobile à la poubelle tu es bien parti pour!

Quand on a un BootLoader déverrouillé il y a des petites règles de base à suivre.

Première des choses on ne restaure jamais sa TA avec un kernel custom, même s'il est pour roms stock, t'en a eu la preuve comme quoi ça ne marche pas, et t'aménes assurément sur un soft brick que SUS t'as arrangé.

Lorsqu'on se déverrouille le BL il faut oublier PCC et SUS, pour les flash; c'est télécharger ses roms/kernels et tout se fera via flashtool.
De la même manière qu'une mise à jour en OTA avec un BL déverrouillé l'amènera assurément sur un hard brick.

Donc comme notre ami à précédemment mentionné, si le root est necessaire pour toi, et que tu te sers d'applis qui nécessitent un BL verrouillé beh te restes plus qu'à faire le tuto de Max pour le root.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #4
Alx31 a tout dit... On peut pas être plus clair... C'est pour ça qu'il faut bien lire entièrement les sujets quand on s'apprête à faire des opérations qu'on ne maîtrise pas...
 

Sujets en relation

Haut Bas