[Résolu] Retrouver contacts Xperia Go brické

  • Auteur de la discussion azur101
  • Date de début
A

azur101

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai récupéré le tel d'une amie completement buggé. Quand on l'allume, il tourne en boucle en affichant "Sony" puis "Xperia" en boucle.
Je veux tenter de le remettre d'aplomb, d'autant plus qu'il s'agit de recuperer ses contacts et ses photos dans la memoire interne.

C'est là que commence mon parcours du combattant puisque je ne connais rien aux Android. Mais je m'informe consciencieusement grace a vos tutos, notamment celui dit "pour les nuls". :amen:
Enfin, je pense qu'il faudrait créer "pour les super nuls" :hehe: vu le nombre de termes techniques, d'exceptions etc....
je ne sais pas par quel bout commencer. :shock:

Probleme 1 : la manip sur le tel
Je n'ai jamais vu cette fichue lumiere bleue.
Le tel a été bien rechargé, il est éteint. J'appuie sur "Volume -" un certain temps, puis je branche le tel sur le PC, lumiere verte.
Je lance Flashtool je continue de maintenir le bouton, toujours lumiere verte
je l'ai vu une fois rouge (reconnaissance par Flashtool ?) :-|
Quelqu'un saurais comment résoudre çà ?

Probleme 2 : les drivers
Je me dis, tant pis pour la lumiere bleue, je vais quand meme essayer d'installer Flashtool et les drivers.
Drivers : je coche trois cases :
Flashboot, Flashmode et aussi celle pour le Xperia Go
Apparemment tout ne se passe pas bien (voir photo), je re-boot quand meme le pc.

Flashtool me dit qu'il n'a pas de drivers, voilà où j'en suis.... (plus loin j'explique que j'ai telechargé d'autres drivers pour Windows 8.1, mais meme résultat ou quasi)
Pourriez vous m'aider ?
UN GRAND MERCI d'avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

azur101

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #2
Re: Xperia Go completement HS, je n'arrive pas a le flasher

En parcourant le forum, je decouvre que je ne suis pas la seule a avoir des soucis sous Windows 8.
Grace à Maxouffr


J'installe donc ces nouveaux drivers

Un nouveau probleme (voir photo 1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je dois preciser que la fenetre de Flashtool que j'ai ne ressemble pas vraiment à la fenetre qui est montrée dans le tuto. Je ne sais meme pas si j'utilise le logiciel flashtool ou flashtool64, les deux sont là en on dirait.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


HELP !!!
merci
 
A

azur101

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Xperia Go completement HS, je n'arrive pas a le flasher

PC Companion semble pouvoir faire le job de réparation, mais je dois faire une croix sur les données internes (contacts etc :pleur4: ), ce qui n'est pas mon but premier.
Ya t'il une alternative ?
(réparer en sauvegardant les données internes ?)

MERCI :merci:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: réparer sans perdre les données internes, possible ?

Salut,

Si le problème est encore d'actualité je pense que tu devrais te concentrer sur FlashTool (en décochant la case wipe data) car PC Companion fait forcément perdre les données. Néanmoins il faudra essayer de déterminer le plus précisément possible sous quel firmware était le téléphone. Car l'installation d'une mauvaise version ne résoudra pas le problème.

Peux-tu demander à ton amie si elle connaissait le firmware ou au minimum la version d'android du mobile ? Savoir quand elle a acheté le téléphone et si oui ou non elle a déjà effectué des mises à jour du système pourrait être utile.

J'oubliais, il est possible que ses contacts aient été synchronisés avec son compte Google, elle peut le vérifier en se connectant à Gmail par exemple.

Tiens-moi au courant
 
A

azur101

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Retrouver contacts Xperia Go brické

Bonjour Joe et merci pour la réponse :merci:
Je ne peux malheureusement pas te donner plus de détails, ce téléphone a été délivré par SFR, crois tu qu'ils auraient ces infos ?
Je peux seulement dire que j'ai récupéré sur la carte SD des photos : la plus ancienne date du 3 octobre 2011.

J'ai déjà bien eu du mal à déterminer le modèle :wink:
Quant à un compte Google, elle n'en possede pas malheureusement.
C'est un peu comme aider sa grand-mère tu vois ? :vieux-smiley:

Mes problemes de drivers restent d'actualité, je ne sais si Flashtool fonctionnerait correctement...

Mais bonne nouvelle dans tout celà, le mobile est encore sous garantie Sony jusqu'en Juin 2015, le SAV envoie un bon pour envoyer le tel à leur frais, encore faut-il que mon amie remette la main sur sa preuve d'achat ! Mais ils précisent bien que les données internes seraient perdues...

Désolée de ne pas plus t'apporter d'infos... au pire, on peut toujours essayer quand même un peu au hasard, enfin si Flashtool veut bien fonctionner sur Windows8 et si la lumiere bleue apparait...

Merci d'avance pour ta réponse
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Retrouver contacts Xperia Go brické

Salut, désolé pour le retard :/

Au vu des screenshots que tu as donné, il n'y a pas de problèmes de drivers, en fait FlashTool peut installer un firmware lorsque le mobile est en mode flash (led verte, en appuyant sur la touche Volume - et non volume +).

Ca va être dur voire impossible de déterminer le firmware, à moins que lors de la connexion en mode flash, flashtool ne l'affiche. Du coup essaies de flasher un firmware pour chaque grande version d'Android, de préférence le plus récent (donc les builds .184, .54 et .100) , et vois si le mobile démarre après chaque flash.

Bonne chance !
 
A

azur101

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Retrouver contacts Xperia Go brické

Bonjour Joe !
J'ai donc connecté mon tel en appuyant sur Volume -
Puis j'ai lançé Flashtool.
Dans la fenetre, je clique sur le bouton symbolisant un éclair (j'imagine que çà veut dire "Flasher son tel" :?
Une fenetre apparait me demandant de choisir entre Flashmode ou Flashboot, je choisis Flashmode.
Une autre fenetre s'ouvre dans laquelle je ne comprends rien.
Je clique sur le bouton "Flash" en bas à droite dans cette fenetre.
Le logiciel me demande dans une nouvelle fenetre de débrancher mon tel, d'appuyer sur la touche "return" du tel et de rebrancher (en maintenant la touche "return")
Voilà le résultat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:shock:

Est ce que tu vois des infos utilisables dans ces lignes ?
je pédale de plus en plus dans la semoule ! sad
merci pour ton aide ! :merci:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Retrouver contacts Xperia Go brické

Re !

Normalement tu as correctement effectué toutes les manipes. Les messages d'erreurs indiquent que le firmware n'a pu être flashé, cela pourrait être du à un problème avec le fichier en question.

Réessaie donc la manipe et si cela ne fonctionne pas tente avec un firmware différent.

Tiens moi au jus !
 
A

azur101

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Retrouver contacts Xperia Go brické

Bonjour !
Je n'avais pas téléchargé de Firmware, c'est pour celà que çà ne marchait pas !
J'ai commencé par le .184
pas de résultat, le téléphone tournait toujours en boucle en affichant Sony puis Xperia

puis j'ai téléchargé le .100
(à noter, le lien du firmware .54 dans ton Tuto ne fonctionne plus)
installer-un-firmware-kernel-officiel-sur-xperia-go-st27i-t37757.html

Je refais la manip sous Flashtool en choisissant le firmware .100 et en decochant DATA

Et là, du changement ! le teléphone affiche une animation colorée que je n'avais jamais vu ! Mais elle tourne en boucle plusieurs minutes... je me dis que c'est foutu.
J'éteins le tel puis le rallume et là
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU
bigsmile

le telephone se met a jour !!!!

Tous les contacts étaient là, des photos aussi !
J'ai pu sauvegarder tout çà grace à PC Companion.

Grace à ce tuto
comment-recuperer-vos-contacts-dans-la-sauvegarde-pc-companion-t84039.html

J'ai pu recupérer les contacts, puis les convertir en un fichier Excell
ENFIN !

J'ai jamais autant bidouillé pendant des heures ! mais çà valait la peine, je récupère un téléphone en état de marche et les données précieuses.
:super:

Seul bémol, j'ai maintenant plein de trucs bizards qui sont venus squattés mon PC, genre Search Imminent, des appli de smileys...

Merci encore pour ton aide, :merci: :merci: :merci:
sujet résolu
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Retrouver contacts Xperia Go brické

Salut,

Super, content que tu aies pu résoudre le problème :)

Bizarre que des cochonneries se soient installées sur ton PC, en général les logiciels de bidouille n'en contiennent pas ^^

Je passe le titre en résolu. A la prochaine ! :)
 
Haut Bas