Retour sur le Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion chris57700
  • Date de début
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #1
Bonjour à tous ! :hello:

Je suis venu vous faire un retour sur le fameux Galaxy Note 4 que j'ai reçu il y a une semaine a peu près :cool:

Pour commencer, je pense personnellement que le design commence petit à petit à changer ( Bords en aluminium ... ) malgré qu'il ressemble encore beaucoup au Note 3 ^_^

Ensuite, niveau écran, cela ne peut que être top, avec du Super Amoled QHD l'image est magnifique !!

Les performances sont améliorées par rapport au Note 3, je vais vous dire pourquoi je dis ça..
Sur le Note 4 j'ai installé toute les applications que j'avais sur le Note 3 en restaurant les données de jeux, images, musique et vidéos.
J'avais senti une baisse de performances ( Fluidité, rapidité, plus de bugs.. ) sur le Note 3 tandis que sur le Note 4 rien à dire, l'appareil est tout aussi fluide, rapide et je sens que je peux encore en mettre un paquet dessus :wink: ( Sachant que sur le Note 4 je n'ai pas encore de Micro SD donc tout est sur le téléphone )
Et avec un score de plus de 50.000 Pts sur AnTutu :D

Niveau fonctionnalités, il y a peu de changement mais il y en a quand même. Le stylet du Note 4 et beaucoup plus précis et réactif. Le stylet du Note 3 fonctionne sur le Note 4 mais ne sert à rien.. ( Tout fonctionne, mais il n'est pas aussi évolué que le nouveau ^^ )
On a l'ajout du Ultra Power Saving Mode qui je dois l'avouer est très pratique quand on a passé deux jours sans le charger et qu'on doit économiser la batterie :wink:
Le lecteur d'empreinte n'est pas mal, j'ai enregistré mes 3 empreintes et quand c'est pas le même doigt il fonctionne pas donc je trouve ça bien malgré que certaines personnes le trouve pas terrible ( Juste, on est pas dans un film de Sciences Fiction, où le gars pose son doigt et le lecteur te fait des trucs irréels... )
Air Gesture a disparu, ils ont laissé juste Air View pour le stylet et je trouve que c'est pas plus mal personnellement car Air Gesture c'était cool au début mais après je m'en lasse et je ne m'en sert jamais donc c'est bien ^^'
Le lecteur Cardiaque est bien mais n'est pas indispensable non plus.

Niveau batterie, alors là, je suis bluffé... Je tiens deux jours quasiment en utilisation quasi intensive ( Jeux, Musique, Internet, Vidéos Full HD, Youtube... )
Malgré l'écran QHD, et une batterie presque identique à celle du Note 3, elle tient bien la route ( Tout du moins pour le moment xD )

J'ai acheté la Flip Wallet Cover noir, qui je dois dire est pas mal du tout !
Au toucher on pourrait croire a du cuir même si ce n'est pas le cas, il tiens bien en main. Ajoutez à ça une protection écran en verre trempé, c'est le top.
Les protections banales ne prennent pas tout l'écran car il est très légèrement incurvé, donc elles se décollent.
Le problème de l'écart entre l'écran et les bords, je n'en ai pas, il a sans doute été résolu, ce qui est pas plus mal ( Je n'arrive pas a glisser ne serait-ce qu'un coin de feuille simple donc pas de poussière dans le téléphone ^^' )

Ah oui ! je n'ai pas parlé du moteur ART qui est inclus dans les options de développement, je l'ai essayé, il redémarre optimise les applications, il prend un peu de temps et chauffe beaucoup... sachant qu'une fois terminé, Touchwiz et le reste des applications, ne sont pas du tout optimisées pour ce moteur encore...
Le score sur AnTutu est de 30.000 Pts environ, la baisse de performances est flagrante. Je vous conseille d'attendre et de rester sur le moteur Dalvik qui est le plus performant pour le moment. Sachant qu'avec l'arrivée imminente de Lollipop, ART sera définitif, donc plus optimisé et plus performant :wink:

C'est à peu près tout, je sais pas si j'ai parlé de tout mais si j'ai oublié quelque chose dites le moi :wink: :cool:

Voilà, j'espère que ceux qui sont hésitant, auront une réponse a leur question et si vous en avez n'hésitez pas :wink:

Et excusez moi pour le pavé, j'ai essayé de faire un retour assez complet mais pas trop long mdrrr

Bonne journée à tous
Chris57700.
 
F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #2
Bonjour

Merci pour ce retour surtout de la part de quelqu'un qui viens du note 3.
Pour ma part venant du S4 j'ajouterais que l'on s'habitue très rapidement aux grands écrans et qu'il me parait difficile de revenir en arrière.
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #3
Salut Fran12
Merci pour ta réponse !

La dessus tu as raison ;)
J'avais un S4 avant de passer au Note 3 et maintenant le 4 et j'ai eu un peu de mal au début avec la taille de l'écran mais maintenant tout roule :D
J'avais juste un peu peur que Samsung fasse un écran encore plus grand pour le Note 4 mais apparemment ils se sont abstenus mdrr
Et jamais je pourrais passer sur un écran plus petit comme revenir au S4
 
Adelovich

Adelovich

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
37
Points
6
  • #4
Salut Chris ! J'aurais une petite question à propos du Note 4.
Voila cela fait 2 semaine que je suis passer d'un Samsung Galaxy S2 à un Note 4 et je vois clairement la différence. (J'ai limite l'impression d'être passé de la ps1 à la playstation 3 haha)

Cependant, je pensais pouvoir faire tourner au maximum certains types de jeux comme Amazing Spiderman 2 ou autres mais je constate que même le note 4 rame un peu sur ce genre de jeu. Est ce normal ? :/ (J'utilise clean Master + son booster de jeu mais sans superbe amélioration :/)

(Je suis toujours en 4.4.4, non Root, et avec la superbe surcouche d'Orange !)
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #5
Salut Adelovich, désolé pour le retard, j'ai eu des petits soucis...

Pour le jeu Amazing Spiderman 2, je n'y ai jamais joué, je pourrais pas te dire si il rame ou non, mais je peux t'affirmer que des gros jeux comme Real Racing, ou même Grand Theft Auto que j'ai actuellement tournent comme une horloge, malgré la puissance dont ces jeux ont besoin pour fonctionner.

Après si tu veux un conseil, si tu ne veux pas rooter le téléphone, tu dois virer la surcouche Orange qui fait ramer un max le téléphone ( J'ai acheté le mien chez Orange, je parle en connaissance de cause ;-) ) donc en suivant un tuto tu peux flasher la N910FXXANK4 en 4.4.4 Kitkat.
Une fois ca fait, le tél te fera les mises a jour en OTA jusqu'a Lollipop sorti il y a peu.

Cela va déjà optimiser un max ton téléphone sans la surcouche orange et après tu peux essayer le jeux voir si tu vois des améliorations ;-)

Voila i tu as autre chose demande :)
 
R

Racho-Dz

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut tout le monde,
j'ai un note 4 (n910f) d'origine que je trouve beaucoup moins fiable que mon ancien note 3 que j'avais allégé Et un peu modifié
en effet après 2 semaine d'utilisation je le trouve moins fluide, plus lourd.
mais le gros problème c'est son apn qui bug comme le galaxy s5 "une erreur serveur est survenue, veuillez redémarrer l'appareil photo "
Mis à part ce problème je le trouve mieux fini plus ergonomique et mieux réfléchi.

Si quelqu'un connais ce problème
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Hello
Aucun soucis à déclarer de mon côté, je suis sous lollipop, tout est fluide
 
Adelovich

Adelovich

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
37
Points
6
  • #8
chris57700 a dit:
Salut Adelovich, désolé pour le retard, j'ai eu des petits soucis...

Pour le jeu Amazing Spiderman 2, je n'y ai jamais joué, je pourrais pas te dire si il rame ou non, mais je peux t'affirmer que des gros jeux comme Real Racing, ou même Grand Theft Auto que j'ai actuellement tournent comme une horloge, malgré la puissance dont ces jeux ont besoin pour fonctionner.

Après si tu veux un conseil, si tu ne veux pas rooter le téléphone, tu dois virer la surcouche Orange qui fait ramer un max le téléphone ( J'ai acheté le mien chez Orange, je parle en connaissance de cause ;-) ) donc en suivant un tuto tu peux flasher la N910FXXANK4 en 4.4.4 Kitkat.
Une fois ca fait, le tél te fera les mises a jour en OTA jusqu'a Lollipop sorti il y a peu.

Cela va déjà optimiser un max ton téléphone sans la surcouche orange et après tu peux essayer le jeux voir si tu vois des améliorations ;-)

Voila i tu as autre chose demande :)

Hello' !
C'est à mon tour de m'excuser pour ma réponse vraiment en retard ! x) (Période de relâchement du pc pour les partiels :p)
Alors voila, je suis en 5.0.1 LoliPop sur mon Note 4 et j'apprécie énormément mon téléphone depuis l'achat. (Passer d'un S2 à un Note 4 fut superbe haha)
Concernant certains jeux qui rame (comme spiderman 2), disons que ma surcouche Orange doit bien faire effet aussi comme tu le dis. ^^
Néanmoins, j'ai vraiment peur de le flashé ou autre, pas pour la garantie mais peur des conneries que je puisse faire !
Mon S2 je m'en fichez un peu, du coup je tentais pleins de truc dessus mais à l'époque je constatais qu'il commencer à me lâcher peut être à force de trop le manipuler (root, réinstallation propre pleins de fois, installation de roms) L'écran tactile ne suivait même plus parfois ! x)
Du coup, j'ai peur que ce genre de truc m'arrive sur le Note 4, en effet j'ai pour habitude de garder le même téléphone 3-4 ans, voir plus, pour moi c'est comme mon pc de gamer, c'est un Investissement ! Donc comme je l'ai acquis à mon anniversaire en Mars, faut qu'il vive !
Cependant, étant en vacance à présent je vais suivre ton conseil qui est ce que je souhaite faire depuis quelques temps. C'est à dire au moins enlever la surcouche Orange. (Va savoir comment faire, je vais passer en revue tout les superbes tutos que nous propose phonandroid pour en apprendre d'avantage)
Perdre ma garantie ne me fais pas peur, donc le rooté n'est pas un soucis, le brick est rare ! Par contre j'ai tendance à rester en roms officielle et ne pas installer de roms custom par peur de faire des manipulations n'importe comment comme je te l'ai expliquer pour mon s2 (Repose en paix). (Tout ce qui est wipe data ect, je ne comprenais rien haha)

Pourrais tu m'aider à l'occasion par peur de faire des conneries ? (je n'ai pas encore accès au messages privés, dommage !)
 
Haut Bas