Retour OPPO N1

  • Auteur de la discussion samir2254
  • Date de début
S

samir2254

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Comme j'ai acquis récemment le OPPO N1, je vais vous faire un petit retour, pour informer les plus curieux d'entre vous.

Il est livré dans une boîte bien classe, et grande (comme celle du Z) qui contient écouteurs, guide, chargeur USA-EU, la petite télécommande et une Smart Cover.

Il est super impressionnant comme téléphone niveau taille, il est très grand et on le remarque " bien ", personnellement je le trouve pas hyper grand après quels que jours on s'y habitue, j'arrive à l'utiliser à une main sans grande difficulté, même si parfois atteindre la limite d'un côté à une main est difficile. Niveau largeur c'est un LG G2 je dirais, juste allongé sur le haut.

Quand je l'ai mis à charger pour la première fois j'ai remarqué, qu'il ne possédait aucune LED (Genre pour les messages, ou indiquer que ça charge) ça m'a assez surpris, j'ai même retourné le téléphone 2-3 fois à la recherche d'une LED.

Une fois allumé, l'OS ne dispose pas le français (rien de surprenant si on s'informe un peu avant l'achat). Color OS doit être la meilleure surcouche Android que j'ai pu tester (J'ai déjà eu S3 - Xperia Z - LG G2) C'est très beau, et il y a pleins de trucs sympathiques, pas spécialement important mais que j'ai adoré, par exemple dans l'interface de la galerie on peut retourner une photo simplement en fessant le mouvement comme si on la prenait et on la retournais, ou si non la barre notification qui permet d’accéder à ce qu'on aura programmé avec un dessin (envoyer sms à, appeler x, ouvrir x, aller sur le site x ) c'est un OS hyper hyper personnalisable il doit y avoir une 50 aine de thèmes. Pour conclure je dirais que c'est un OS très complet ou quasi rien ne manque.

Niveau performances c'est pas un s800, j'ai eu droit à des mini freeze à quels que moments (pas énormément) mais ce n'es pas non plus mon LG G2 où je n'ai jamais ressenti un ralentissement.

Je peux pas trop vous informer sur la batterie vu que je ne le possède que depuis 2 jours mais elle devrait normalement tenir une journée bien complète, j'ai tenu une journée complète avec les données mobiles activées et une utilisation normale, par contre c'est à nouveau pas le TOP des batteries, j'ai l'impression qu'elle se décharge vite à cause une mauvaise optimisation certainement ( -10% pendant la nuit ---> la veille téléphone a consommé plus qu'autre chose, problème de l'OS ? )

La grosse feature de ce téléphone est certainement la caméra et elle n'est pas du tout décevante, elle prend des photos comparable à un LG G2 (je ne ressens pas la différence, quasi identiques), et c'est très bien trouvé comme idée la camera rotative en plus l'OS est optimisé pour elle, par exemple la tourner quand le téléphone est en veille déclenche l'app caméra.

La surface tactile à l'arrière est difficile d'utilisation les premières fois, mais si non une fois qu'on la maîtrise c'est super agréable par exemple de lire une page avec, on a simplement à tenir notre téléphone avec l'index à l'arrière. Personnellement je l'ai désactivé ce matin c'est mon premier suspect comme bouffeur de batterie, je verrais si cette nuit je me re-retrouve avec -10 % en veille.

La smart cover ne m'a pas trop convaincu, je sais pas si c'est normal que l'écran sorte de veille dès que la smart cover bouge un peu, je l'ai enlevé par peur que dans mes poches l'écran ne cesse de veille -> sortie de veille et que ça me consomme de la batterie.
La petite télécommande O'click j'ai bien aimé, elle est très facile d'utilisation et bien utile (Notifs, téléphone éloigné, prendre photo à distances, faire sonner)
Les écouteurs sont de très bonne qualité, il y a rien à dire dessus.

Je suis globalement satisfait même si je pense retourner le OPPO et reprendre le LG, je m'y fait pas trop au OS en anglais, fin je verrais ses prochains jours, j'ai contacté OPPO avant de le buy et ils m'ont dit que je pouvais le tester pendant 30 jours sans aucun problème.

J'ai essayé de faire mon mieux comme retour, désolé si il est de mauvaise qualité, j'en ai jamais fait :p. Si vous avez des questions vous pouvez les poser et je m'occuperai de répondre au plus vite.

Quels que screens
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Hello

Merci pour ce retour complet, clair, net et précis. J'essaierai également de suivre l'actualité de ce OPPO, et proposer des roms customs, lorsqu'il en sortira.
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas