retour d'utilisation smartband talk swr30

  • Auteur de la discussion miklemagnifique
  • Date de début
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je crée ce sujet pour regrouper les retours d'utilisation sur le bracelet connecté smartband talk, partager sur les applications dédiées.


Cela fait trois semaines que je l'ai en ma possession et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait.
Le bracelet en lui même est léger et se fait facilement oublier. Le seul bémol est que le bracelet silicone est rainuré et accroche un peu la poussière. En tout cas depuis que je l'ai au poignet, il ne passe pas inaperçu et suscite pas mal de question.

Du côté matériel rien a dire, les boutons sont de bonne qualité et facile d'accès et on appuie pas dessus par inadvertance en pliant le poignet. L'écran e-ink est très lisible par tout temps et tout ensoleillement. Je regrette seulement l'absence de rétroéclairage, mais cela permet un gain d'autonomie. Pour ce qui est de l'autonomie, sony annonce 2 à 3 jours, je tiens facilement 4 jours.
Le vibreur est efficace, je ne loupe aucune notification.
Petit plus du bracelet, la fonction prise d'appel. Je suis agréablement surpris, on entend bien l'interlocuteur et vice et versa. Pas d'écho ou de grésillement. Cette fonction est très pratique en voiture.

Pour la partie logicielle, le nombre d'application est limité mais l'avantage pour moi est que l'on choisit que celles dont on a besoin. Le bracelet n'est pas une usine à gaz avec plein d'applications inutiles. La synchronisation avec l'application sony dédiée est bonne, pas de déconnexion intempestive, et le bracelet se reconnecte automatiquement sans soucis. J'avais lu que la première configuration était laborieuse mais je n'ai pas rencontrer de problème c'est plutôt intuitif et les tutos dispo dans l'application sont clairs.

Enfin, la fonction tracker avec lifelog. Au départ je n'ai pas spécialement pris le bracelet pour ça mais je me suis pris au jeu. Je trouve sympa de se fixer des objectifs de nombre de pas et de temps de marche. La fonction nuit fonctionne bien, même si parfois les temps de pause sur le canapé sont comptés comme du sommeil. Enfin, la fonction réveil est efficace, le bracelet vibre et sonne; couplé au réveil du smartphone, on ne loupe pas le réveil.

Voilà pour mes premiers retours. j'espère que cela pourra être utile à certains qui souhaite se procurer ce petit bracelet.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci de ce retour :super:
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #3
Pas de quoi :cool:
 
L

lionelvo

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #4
Salut, comment tu fais pour activer le mode nuit ?

Tu connais cloki ? (par azya), j'ai acheté l'appli mais je ne la trouve pas non plus sur mon phone(un Z3 pourtant)
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #5
Hello
Pour le mode nuit, tu as dans les réglages de l'appli smartband une option "ne pas déranger", je ne sais pas si c'est bien ça que tu recherches.
Pour l'application clocky, tu la retrouveras dans le menu mes applis de l'application smartband. Tu dois la faire glisser dans ta liste d'applications présentes sur le bracelet. Par contre, clocky ne peut pas remplacer l'écran d'accueil de base du bracelet, ce n'est qu'une horloge en plus.
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #6
Bonjour, ce petit bracelet m'intéresse mais j'ai quelques questions :
J'ai lu que depuis la mise à jour on peu lire les sms et autre notifications entièrement, est ce vrai ?
En fait comment fonctionne la montre je veux dire on dois avoir son smartphone à quelle distance pour que ça marche bien ?
Merci
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #7
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ on peut en effet lire les sms et autres notifications en entier, les supprimer, les marquer comme lues, répondre ou ouvrir l'application sur le téléphone via le bracelet. Pour les sms il suffit de dicter la réponse au bracelet.
Le bracelet se connecte en bluetooth, sans soucis pour moi. Pour ma part je reste connecté dans toute la maison même à l'étage lorsque mon téléphone est en bas.
 
E

embarcadero

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bjr Tous le monde
j ai petit soucis avec ceux smartband car il ne marche pas avec une version android 4.1 (l apk de google play n est pas compatible avec cette version )
si persoone l aura en version 4.1 plz mettre ele lien j ai un xperia E c1605
j ai une reponse de votre part :razz:
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #9
Hello,
Malheureusement pour toi, il n'y a pas d'application qui gère le smartband talk qui soit compatible avec android 4.1. Il faut minimum 4.4.
Je ne pense pas que ton téléphone soit mis à jour vers 4.4 donc soit tu changes de rom soit tu changes de tel mais tu ne trouvera pas d'application compatible sans cela. Par contre changer de rom comporte des risques pour le téléphone, il faut bien suivre toutes les étapes, bien comprendre ce qu'il faut faire car il y a un risque de bloquer le téléphone.
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #10
Merci pour la réponse et savez vous comment sont reçu les notifications de l'application facebook ?
Peut ont voir vraiment voir la notif ou c'est juste un avertissement comme quoi on en a une (comme la samsung gear) et il faut prendre son tel pour la voir, merci
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #11
De rien. Pour facebook, depuis la dernière MAJ, on voit les notifications en entier.
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #12
miklemagnifique a dit:
De rien. Pour facebook, depuis la dernière MAJ, on voit les notifications en entier.

Ah, ben c'est super ça, il me tente de plus en plus ce petit bracelet.
Et question appel, meme si ce n'est pas la raison de mon achat, c'est assez clair pour les deux ?

J'hésite vraiment à franchir le pas vers sony ^^
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #13
Pour la fonction appel perso j'entends bien mon interlocuteur, après c'est pas super discret si tu as du monde à côté de toi. Parfois, les gens qui m'appellent m'entendent un peu en écho. C'est bien pratique en voiture, tu as les deux mains sur le volant.
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #14
Oui pour la voiture c'est vraiment bien.
La samsung gear, j'entendais bien mais les autres en revanche m'entendais très très mal je devais collé la montre à ma bouche, et encore...
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #15
Pour moi pas besoin de hausser le ton ou de parler la bouche collée au bracelet mais il ne faut pas qu'il y ait de bruit autour tout de même ça reste de l'appoint. A vrai dire je ne me sers pas super souvent de cette fonction.
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #16
Oui c'est juste à l'occasion, ça dépanne pas mal.
Merci il me reste plus qu'a faire mon choix alors :)
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #17
Bonsoir,

Je viens de me commander un smartband talk SWR30 et la recevrai semaine prochaine. Pouvez-vous me dire si on est obligé d'installer l'appli Lifelog pour simplement coupler et recevoir les mails et notifications depuis notre telephone svp ?
Je souhaite aussi calculer mon trajet vélo quotidien mais rien de plus. Aussi, j'ai lu qu'il était possible de se servir d'une simple appli comme Google Fit. Parce que consigner toutes mes activités quotidiennes (caméra, photos, musique, notes, etc...) ne m'intéresse absolument pas. Alors, peut-on faire sans cette fameuse Lifelog svp ?

De plus, est-ce que le réveil fonctionne grâce à elle aussi ?? (je ne pense logiquement pas, mais bon...)

Et l'étude du sommeil elle aussi est prise en compte par elle ?? :oops:
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #18
Bonjour,
L'application lifelog permet juste de comptabiliser l'activité (nombre de pas, temps de marche ou de course, temps de sommeil, etc...). Pour ce qui est de la sauvegarde des photos, musique, notes, tu peux le désactiver dans lifelog et choisir ce que l'application enregistre.
Elle n'entre pas en compte dans la réception des notifications qui est gérée par l'application smartband talk.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser google fit qui a mon avis fait le même boulot que lifelog, mais je ne l'utilise pas.
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #19
Merci beaucoup pour votre reponse. J'ai finalement reçu plus vite que je ne le pensais ce bracelet! Magnifique!
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #20
miklemagnifique a dit:
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ on peut en effet lire les sms et autres notifications en entier, les supprimer, les marquer comme lues, répondre ou ouvrir l'application sur le téléphone via le bracelet. Pour les sms il suffit de dicter la réponse au bracelet.
Le bracelet se connecte en bluetooth, sans soucis pour moi. Pour ma part je reste connecté dans toute la maison même à l'étage lorsque mon téléphone est en bas.

Pouvez-vous me dire svp comment vous faites pour repondre vocalement à un sms car avec l'appli smartband talk prise sur Google play je n'y arrive pas... Il doit me manquer un truc... Rire!
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #21
Bonjour,
L'option de réponse vocale est disponible directement sur le bracelet lorsque l'on reçoit une notification. Il suffit de faire défiler avec les boutons de volume.
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #22
Bonjour,
L'option pour répondre vocalement est disponible directement sur le bracelet au moment de la réception d'un sms. Elle se trouve dans les otions en défilant avec les touches volume.
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #23
Je n'ai pas cette option. En faisant défiler avec le bouton volume je n'ai que "ouvrir sur le téléphone" + "bloquer" + "ignorer"
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #24
Salut,
Bizarre, depuis je ne sais plus quelle mise à jour j'ai l'option qui s'affiche sur le bracelet. A voir si tu as la dernière mise à jour, ou faire une réinstallation de l'application.
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #25
J'ai la version 6.0.1.128 et l'ai désinstallée et réinstallée plusieurs fois, mais rien ne change.
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #26
Idem pour moi, même version. Je n'ai pas trop de solution. On parle bien de répondre aux sms?
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #27
Oui oui, je parle de ça. J'avais acheté ce bracelet justement parce que cette fonction était essentielle pour moi. Sinon je ne l'aurais pas pris... :(
Un peu dégoutée.
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #28
Bien, je reviens juste une dernière fois, en espérant ne pas vous ennuyer, car mon téléphone commence à donner des signes de faiblesse.
Donc, je souhaite en changer. Pour cela, pourriez-vous me dire miklemagnifique quelle est la marque de votre téléphone svp ? De cette façon, je pourrai enfin accéder à toutes les fonctionnalités de ma chèèèère Smartband talk swr30.:love:
Par avance merci !
:gene2: :cote:
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #29
J'ai un vieux moto G de 2013 alors je ne pense pas que le téléphone soit en cause.
En tout cas si tu change de téléphone, choisis en un avec minimum android 4.4 sinon tu ne pourras pas installer l'application smartband talk.
J'ai remarquer il y a quelques jours à la reception d'un sms qu'il y a l'option "répondre à l'aide de la voix" sur le smartband. Je ne sais pas si ça peut t'aider.
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #30
Merci beaucoup pour ta gentillesse, oui je choisirai un 4.4 minimum. je n'ai toujours pas cette option qui s'inscrit... 8/
Donc ce n'ai pas un problème de téléphone?!... dommage.
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #31
Alors voila, je reviens vers vous pour vous donner la solution que j'ai trouvée en fouillant un peu.
J'ai entendu parler que les applications de messsages de base sur certains téléphones portables n'étaient pas très compétentes pour tout ce que l'on souhaite.
Du coup, un forumer m'avait parlé de Google Now. Et comme je ne souhaitais pas que Google ait la possibilité de connaître ma liste de contacts du téléphone, j'ai cherché une application qui puisse avoir les mêmes compétences, et je l'ai trouvée : Textra sms !
Elle a ce qui semble très important (je peux peut-être me tromper...) : l'intégration complète du "Material design" de Lollipop développé par Google.
Et du coup, je l'ai téléchargée et l'ai mise "par défaut" sur mon téléphone (dont la batterie est toujours aussi mauvaise... mais pour le moment je reste avec lui encore un peu...). Eh bien, sachez que j'ai accès à la réponse par le vocal ! L'appli. me propose même d'appeler la personne qui m'envoie le sms.
Ouf ! Voila un problème de réglé, d'autant plus que j'avais acheté ma SBT surtout pour répondre aux sms par ce biais-là.

J'espère que ça pourra en aider plus d'un. Les retours servent à ça !
Et merci à tous ceux qui m'ont aidé ici aussi. Merci.
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #32
Content que tu aies trouvé une solution, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'application de messagerie.
 
L

lumiere06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
12
Points
1
  • #33
:wink: au plaisir!
 
M

MAKI13

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #34
bonjour je viens d'offrir la smatband talk swr 30 a mon épouse tous fonctionne sauf la réception sms je ne peu pas la lire sur la montre juste lance l ouverture sur le téléphone (galaxy 5) par contre on peu lire les mail .La mise a jour a ete faite j'ai fais un REZ mes rien, quelqu un peu t'il m'aide ????
merci par avance
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #35
Bonjour,
Pour ton soucis de sms je pense que comme mentionné précédemment il sagit d'une incompatibilité avec l'application sms. Voit pour télécharger textra sms et mettre cette application par défaut (elle doit le proposer au premier lancement).
 
J

Josephinegrand

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour,
Que signifie sur ma boite mail ton smart band talk est untel, untel?
Merci!!
 
M

miklemagnifique

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
30
Points
6
  • #37
Bonjour,
Vous pouvez répéter la question ?
 
R

Raph7210

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #38
Bonsoir

le bracelet est il compatible avec l'application spotify ? pour le switchage de track etc ... Merci a l'avance pour votre réponse
 

Sujets en relation

Haut Bas