[Résolu] Retour à la normale

  • Auteur de la discussion InformaGeek
  • Date de début
I

InformaGeek

  • #1
Bonjour,

Je voudrais installer une Rom Custom sous Cyanogen Mod. J'ai vu sur 1 tuto sur le forum qu'il fallait faire beaucoup de manipulations comme dévérouiller le bootloader.

Ayant déja effectuer ce genre d'opération sur mon ancien smartphone (HTC One) je me suis rendu compte que le retour à la normale (reverouillage du bootloader et retour sur rom officielle) était un chantier sans nom et de plus il y a certaine rom ou version qui ne permette même pas de retour arrière.

Donc avant de me lancer dans une opération risquée, je voulais savoir si
1 - il est possible et facile de repasser en normal (bootloader verrouillé et rom officielle) ???
2 - si c'est le cas pour 1, comment fais-t-on cela car je n'ai pas su voir ou trouver le tuto correspondant sur le forum.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter les réponses à ces questions techniques.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: [Question] Retour à la normale

Salut

Concernant ta 1er question, tu peux passer sous le firmware officiel via EMMA ou flashtool (par forcément en déverrouillant le bootloader)
Tu peux aussi restauré la partion TA pour reverrouillé le bootloader !
Cette partition doit être sauvegarder avant le déverrouillage !

Pour ta deuxième question, le tuto de flashtool est dans la section ROM du Zu, le tuto pour la TA dans la section tuto Sony ;)
 
I

InformaGeek

  • #3
Re: [Question] Retour à la normale

Merci pour ta réponse aussi rapide et détaillé mais c'est quoi la "Partition TA" ??? Y'a t-il un écrit sur le forum à ce sujet ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [Question] Retour à la normale

La partition TA est la partition qui contient les DRM qui sont supprimer lors du déverrouillage du bootloader !

Je te met le lien :
viewtopic.php?t=61898

PS : le déverrouillage supprime la garantie ! Mais en restaurant la TA, tu peux la retrouver !
La TA permet de remettre le bootloader comme à l'origine !
 
I

InformaGeek

  • #5
Re: [Question] Retour à la normale

Impec. Merci pour ton aide. J'espère trouver mon bonheur maintenant avec toutes ces infos.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [Question] Retour à la normale

De rien ;)

Tiens nous au courant sur la suite ;)
 
I

InformaGeek

  • #7
Re: [Question] Retour à la normale

Topic clos car suite à d'autres infos impossible d'installer de rom sur mon tél donc il restera définitivement en Rom Officielle !!!

Voilà.
 
Haut Bas