[ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 601
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Faut s'habituer, mais nova reste le top ;)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 602
Je penses que bibi veut parlé des raccourcis system (Settings) :) Le meilleur launcher reste a tout jamais Go launcher :lol:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 603
Euh.....go launcheur ????, une usine à gaz .testé nova prime et tu verras,hyper léger ,ultra rapide ,mega customisable. ..bref le top approuvé par le Androidien :lol: :lol: :lol:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 604
T'inquiete j'ai testé la version lite et prime, Trebuchet fait aussi bien l'affaire.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 605
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Ouais ,bon après c'est une histoire de goût ....c'est comme les blondes ou brunes :D
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 606
Il est sympa le dernier trebuchet avec les lettres, si il avait un peut plus de parametres sa serait cool. Mais oué aprés chacun fait comme il veut moi je preferes les blondes avec des neurones :lol:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 607
Ouais mais ça ....c'est très très rare :lol: :lol: :lol:
Fin du HS .
Merci ;)
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 608
Salut, connaissez vous un sort comme titanium ou dsfilemanager, pour sauver mes donné sans rooter le phone ?
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 609
Tu ne peux pas accéder aux fichiers système sans root.
 
kammel kankam

kammel kankam

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #1 610
Bonjour tout le monde sur le forum merci pour votre compréhension .j essayé de comprendre comment mettre
 
kammel kankam

kammel kankam

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #1 611
Mon vieux s2 i91oo sc o2
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 612
@bbbibi31
Salut, si t'es sur une rom custom ,comme celle là c'est que tu es root.sinon comme t'as dit Draky c'est pas possible.oubalors faire un backup avec un recovery custom.
@kammel
Salut, perso je comprend pas trop ta question.
 
X

xnico59

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #1 613
Bonjour je voudrais s'avoir si il est possible de partionner le S2 sans ODIN?

Il m'est impossible de faire détecter mon S2 sur plusieurs PC (périphérique non reconnue est j'ai déjà tout essayer) je pense que mon S2 a un problème au niveau de l'USB.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 614
Bah sans USB je vois pas...
 
C

cordobaseb

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1 615
Bonsoir
Je viens d'installer la rom Résurection remix (tout bien installée) + avant re-partionnage en 4Go (nikel aussi) , puis j'ai down le thème Yoblue V2.8. Le tème s'installe bien, mais il n'apparait pas dans la partie pour choisir son thème.
Avez vous une idée du problème :?:
D'avance merci pour la réponse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 616
Hello.

Le thème YoBlue ? Tu parles quel thème YoBlue ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 618
Ah ce tutoriel, ben on voit que tu ne l'as pas lu entièrement.

Cependant, ce thème n'est plus mis à jour depuis bien longtemps. Mais il reste toujours en ma propriété intellectuelle.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 619
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut, cependant tu as cet excellent thème viewtopic.php?t=106746 fait par notre ami yoan aussi ;)
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 620
Salut !

Je voudrai installer Xposed mais je ne sait pas trop quelle version prendre, sdk 21, 22 ou 23?

C est quoi un SDK en fait?

Merci !
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 621
Je crois que c'est en rapport avec la version d'Android.
24 pour la 5.1.1 je crois, à confirmer.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 622
Hello.

Alors, le sdk, c'est la version du système Android.

La 19 est pour Android 4.4.2, la 20 est pour Android Wear en 4.4.2, la 21 est pour Android 5.0.1, la 22 est pour Android 5.1.1 et bêta Android 6.0 et la 23 est pour Android 6.0.

Il n'y a pas de version sdk 24 de sortie actuellement.
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 623
Ah OK en fait le SDK c est l API si je comprend bien.

Donc je peux flasher cette version normalement xposed-v79-sdk22-arm.zip ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 624
Oui c'est à peu près ça. Théoriquement c'est cette version qu'il faut prendre.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 625
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon S2... Il s'est éteint en début d'aprem, je l'ai mis à charger, je l'ai rallumé peu après, il s'est éteint assez rapidement. Je l'ai donc mis à charger plus longtemps, j'ai essayé de le rallumer, sauf qu'il bootloop. Je l'ai laissé tourner assez longtemps, puis j'ai décidé de faire un wipe cache et wipe dalvik cache, sans résultat. J'ai alors reset les paramètres de STweaks via le recovery, et depuis, le tel reste fixé sur l'écran de DorimanX. Je flash la ROM + les Gapps ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 626
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut, oui tu peux reflasher la rom et gapps en faisant un wipe dalvik cache et tu perdras aucune donnée ;)
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 627
Salut, merci de ta réponse. J'ai flashé la RR 559 puis les Gapps (sans flasher DorimanX), le tel bootlopp sur le logo de la Rom. Est-ce que tu as une solution ? Ca m'arrangerait de pas perdre mes données, mais s'il faut passer par là, ça me dérange pas tant que ça.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 628
Passer en kernel Gustavo ?
En partitionnant si tu l'as pas fait avant.
Puis ROM + Gapps.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 629
J'ai partitionné y a assez longtemps, je comprends pas pourquoi mon tel a bootloop d'un coup. Je vais m'y remettre demain matin. J'ai jamais testé le kernel Gustavo, il y a des différences notables avec DorimanX ?
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 630
Chez moi il plante pas :)
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 631
Bon, j'ai flashé la ROM + les Gapps + DorimanX, le tel ne reste plus fixé sur le logo du kernel mais bootloop sur celui de la ROM. J'ai bien fait les wipe cache + wipe dalvik cache.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 632
Salut,tu as instalé lequel de Dorimanx ?
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 633
Le même que j'utilisais un temps, le V11.0b011 Non Trim.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 634
Prend celui la :arrow: Kernel_Dorimanx-V11.0b015-[17-34]-[22-12]-LP-SGII-GSSTUDIOS-NON-TRIM-signed.zip :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est le dernier en date .
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 635
Ok, donc même procédure, flash ROM + Gapps + Kernel + wipe cache/wipe dalvik cache ? Ou juste flash du kernel ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 636
Flash juste le kernel
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 637
Pas d'amélioration, toujours en bootloop sur le logo de la RR...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 638
Alors flash cet utilitaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il va nettoyé toute trace d'anciens kernel, ensuite tu flash le kernel ensuite wipe dalvik cache et reboot.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 639
C'est fait, mais rien de nouveau, maintenant le tel reste fixé sur l'écran de DorimanX :/
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 640
Un problème de kernel alors, sinon reflash la rom et les gapps, garde le kernel d'origine.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 641
Toujours en bootloop sur le logo de la RR...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 642
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Ben je crois que tu vas être bon pour une installation en full wipe :(
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 643
Arf, fait chier... Bon, donc une install full wipe, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, ça se déroule comment ? Tant qu'à faire, autant flash les utilitaires KernelWipe et l'autre (RomWipe ? je me souviens plus du nom) si possible.

Le pire étant que je ne sais même pas pourquoi le tel bootloop, tout allait bien et d'un moment à un autre paf bootloop.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 644
Tu as pas installer une application ou autre entre temps ?
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 645
Bon, j'ai refait une install propre, j'ai flash le CF-Root, reboot en CWM, flash du cmw compatible, flash de la RR559, des Gapps, de DorimanX, là il reboot, j'attends.

EDIT : Bon, ça a l'air d'aller. Le tel n'a pas pu restauré les données (il est resté 5 min à mouliner dessus, j'ai reboot), là il vient de reboot quand je suis passé de 240 à 220 DPI, mais sinon il boot.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 646
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Bon espérons que cela dure :D
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 647
:hello: Bonjour à tous ! me revoili... avec un peu de retard :amen:
Je teste depuis des semaines le Tweakage du kernel : objectif performance maxi et conso mini :super:
Voici donc mon :

TUTO : TWEAKER son KERNEL (i9100) Dorimanx (V11 0b..), pour les NULS ! :happy1:
Aucune moquerie dans le titre : je ne suis pas développeur et je me range dans cette catégorie, donc soyez rassurés !

KERNEL ? bah c'est quoi ça ? En z'anglais ça veut dire "Noyau". En gros, si la ROM c'est la carrosserie, et ANDROID le chassis, alors le Kernel c'est le moteur ! Disons qu'il fait le "chef d'orchestre" pour que ça roule bien entre le CPU (microprocesseur), le GPU (processeur Graphique) et la MEMOIRE (I/O entrées/sorties).
Bah mon smatphone est une bagnole ? En fait oui ! Surtout en termes du choix performance/conso !
Vous pouvez vouloir un 4x4 qui grimpe les côtes lentement mais surement, un bolide qui ne peut rouler que sur circuit, une berline qui vous emmène moyennement où vous voulez. Elle peut rouler à 200km/h et consommer 13L au 100..ou à 90km/h pour 6L..
Bah, je veux rouler vite alors ! Il faut être conscient que pour monter sa valise d'un point A à un point B, la mamie dépense autant d'ENERGIE que son fiston qui le fait vite, car cette énergie nécessaire ne concerne que le poids de la valise et le lieu du point A et du point B ! en revanche, le gamin développe plus de PUISSANCE (mais pendant moins longtemps) que sa mamie. La batterie de notre smartphone est une baignoire d'eau d'une contenance fixe. La puissance consommée est le débit d'eau à un moment donné ; c'est le courant (électrique). Si on bosse 2 fois plus vite, on consomme 2 fois plus (on double la puissance) mais 2 fois moins longtemps donc la quantité d'eau vidée sera la même !
Bah si on va 2 fois plus vite, tout le monde sera content ! puisque le job sera plus rapidement fait alors qu'on aura vidé la même quantité de batterie ! :mdr1:En théorie OUI, mais malheureusement dans la pratique : NON :nonon:
En fait, notre CPU c'est des millions de transistors qui ouvrent et ferment leurs portes à des micro courants (des 1 ou des 0) pour faire le job. Plus on leur demande de bosser vite, moins ils ont le temps d'ouvrir la porte entièrement ! du coup, les électrons du courant s'y frottent les fesses ! Ca chauffe inutilement et c'est une énergie importante perdue dans la dégradation du RENDEMENT !
Pour info, le CPU de notre GSII consomme 1,8 Watt à 1,2Ghz (c'est à dire quand la cadence des portes est de 1,2 million/s !) sous 3,6 V cela fait une conso de 0,5 Amp. Comme la batterie fait 1,65 Ah ; à lui seul et à donf il la viderait en 3,25 heures (=1,65/0,5)
Bah ça sert à rien de Tweaker alors ! Si justement ! Tweaker ça veut dire "ajuster". C'est énergie-vore et inutile d'accéler pour freiner comme un abruti avant le feu rouge car on perd l'énergie de décélération en chaleur dans les disques de freins. Notre KERNEL est capable de mesurer la charge du CPU et prévoir les feux rouges ! il dispose pour ça de son "Gouverneur" ;
Ben, c'est qui le GOUVERNEUR ? C'est son chef d'orchestre qui va cadencer en permanence et faire varier la vitesse du CPU en fonction de la charge et du besoin. Mais le besoin dépend aussi de l'utilisateur ! Le fiston qui coure partout va transpirer et devoir manger du sucre alors que mamie se contente d'un quignon de pain ! En gros le gouverneur du kernel impose la vitesse et l'accélération de chaque core du CPU (le GSII a 2 CPU) en fonction de la charge de travail selon des paramètres et une formule plus ou moins agressive et anticipatrice. On peut choisir parmi 6 ou 7 gouverneurs, voire modifier aussi leurs paramètres internes !
On va aussi choisir un autre gouverneur très cool pour quand le phone est en veille. Dorimanx sait faire ça : le fiston et la mamie selon le besoin !! Après on va aussi tweaker le "gouverneur de mémoire" pour libérer de la place ou pas en fonction des transits d'entrés/sorties.. Eh oui, si mamie est, en plus, amnésique, ok elle consomme que du tapioka mais notre phone sera moins smart !
Une fois qu'on a pigé ça on n'a qu'une envie : tweaker le kernel de son phone immédiatement tellement on à déjà perdu tout ce temps sans l'avoir fait ! Pousser la mamie, sans qu'elle mange trop de sucre.. Comme vous l'avez compris on ne peut avoir le beurre et l'argent.. Mais je vais vous donner les recettes déjà bien meilleures que les préréglages par défaut du Kernel Dorimanx. En travaillant particulièrement le mode "veille profonde" j'ai obtenu 60h d'autonomie en veille et 4 heures de surf web rapide (ROM 5.5.8 et Dorimanx 0b13) :langue2:
Actuellement je teste la RR 559 et Dorimanx 0b015. Attention, un phone gavé d'appli qui téléchargent de la pub connaît pas trop la veille profonde !
Bah si je le tweak, ça va griller et une explosion nucléaire va dévaster ma piaule ! Aucun souci même pour les nuls. Faut juste faire gaffe quand on va fixer les niveaux de tension du CPU. Sinon au pire on reboot en recovery et on y remet les parametres par défaut du kernel.

Les appli à utiliser : (Google Play, gratuites)
STweaks : permet d'accéder et modifier les paramètres du Kernel classés par catégories dans des onglets.
STweaksProfiles : son pendant pour faire des backup/restaure de différents profils de tweak.
Trickster MOD : un outil statistique donnant les durées (et %) de temps passés par le CPU dans les différentes plages de fréquences.
NOTA : La ROM nous installe "Kernel Adiutor" ; une belle appli qui fait un peu tout ça.. Malheureusement a priori elle ne gère pas le gouverneur du mode "veille" du phone. Vous pouvez y jeter un oeil, mais assurez vous que le mode "appliquer au démarrage" de tous ses screens est bien sur OFF afin de ne pas contrarier nos propres tweaks.
Stability Test : un outil qui charge (fait bosser) le CPU à donf. Ne jamais utiliser l'appli Antutu : elle modifie le gouverneur du Kernel, ne vous remet pas celui initial et le score qu'elle donne n'est pas pertinent !
ES Explorer : le must have des explorateurs de fichier ! (perso la version 4.0.2.3 qui ne nous gave pas avec son outil Cleaner absurde...) : choisir son mode "explorateur Root" et "afficher les fichiers cachés" : de ce fait on va pouvoir jouer avec les profils de Stweaks :contrac:
Battery Mix : le must have des outils de tracé de courbes de conso dans le temps et selon les process qui bossent ! (son widget affichant le niveau restant et l'accès rapide à l'historique graphique par simple clic !)
L'astuce de configuration du phone à utiliser : (dispo dans la ROM REMIX) : On peut afficher en temps réel et en permanence le gouverneur et la fréquence en cours de chacun des 2 (cores du) CPU : c'est le top pour voir, en live, comment notre phone réagit, part à donf ou moins, fait la mamie ou le fiston, selon l'appli du moment et ce qu'on lui demande de faire ! on voit aussi s'il y a un process qui l'encombre et lui mangera la batterie. Grâce à Battery Mix, on peut alors le pourchasser :super:
Pour cela : dans les paramètres du phone, juste avant "A propos du téléphone" : il y a "Options pour les développeurs" ! Si elle n'y est pas : aller dans "A propos du téléphone" / "numéro de build" et cliquer dessus 5 fois de suite : cela fera apparaitre la fonctionnalité "Options pour les développeurs". Vous sortez de "A propos du téléphone" et ouvrez alors "Options pour les développeurs". Laissez le activé. On peut désactiver tout le reste parce que nous, Lol, on n'est pas des dévelopeurs ! Sauf presque en bas : activer "Afficher les infos CPU". Ca superpose les infos CPU en vert en haut de l'écran. Quand on n'en voudra plus, évidemment on viendra décocher cette option !
Bah, c'est cool, mais où ça se passe ? Tout le paramétrage du kernel s'inscrit dans un Fichier texte facile à lire et du type "mesTweaksamoi.profile" qui se trouve (ESexplorer !) à la racine du phone dans "sdcard0", "/" ,"data",".siyah". Vous y verrez des profils par défaut (battery.profile, extreme_performance.profile, etc.). Le fichier ".active.profile" que vous pouvez aussi ouvrir en mode "texte" (ESexplorer editeur de texte) vous dit même le profil actif ! c'est pas beau la techno ?
Vous pouvez modifier, avec STweaks, le profil actif, ou directement dans le fichier texte ou créer d'autres profils en mode texte (sur un PC par exemple en .txt que vous renommez .profile avant de le placer dans le phone.
Bah trop facile ! mais comment je fais pour activer un profil ? StweaksProfiles, onglet "restore" vous liste ceux qu'il trouve dans le dossier caché ".siyah" (cf ci-avant). Y a qu'à cliquer dessus et attendre la fin du moulinage ! Un petit reboot si vous avez des doutes, mais pas indispensable en principe. Si vous modifiez le profil actif, directement dans STweaks, ça le fait aussi, pareil en principe, sans rebooter.
Attention : J'ai découvert qu'après un plantage (rare !), le phone reboot avec une config qui peut être celle par défaut, voire il vous remplace dans votre propre profil perso actif (fichier texte) la fréquence max et les gouverneurs ! Il est donc bon de conserver une copie de son profil chéri ailleurs que dans ".siyah" et de le copier/coller/remplacer dans ".siyah" le cas échéant (avec ESexplorer) !
Bah c'est clair, mais y a quoi dans ce fichier de profil ! Je vous montre le mien dans le spoiler si dessous à ouvrir. Attention, c'est le mien donc on va expliquer les quelques adaptations à faire à votre propre situation !

boot_boost=1200000
boostfreq=1600000
wakeup_boost=6
scaling_max_freq=1000000
scaling_max_freq_oc=1600000
scaling_min_freq=200000
GENTLE_FAIR_SLEEPERS=off
ARCH_POWER=on
enable_mask=3
enable_mask_sleep=3
busfreq_up_threshold=25
busfreq_up_threshold_sleep=25
scaling_max_suspend_freq=800000
scaling_min_suspend_freq=200000
standby_freq=200000
cpu_voltage_switch=on
CPUVOLT1=1425
CPUVOLT2=1350
CPUVOLT3=1300
CPUVOLT4=1250
CPUVOLT5=1200
CPUVOLT6=1150
CPUVOLT7=1100
CPUVOLT8=1050
CPUVOLT9=1025
CPUVOLT10=1000
CPUVOLT11=975
CPUVOLT12=975
CPUVOLT13=950
CPUVOLT14=950
CPUVOLT15=950
CPUVOLT16=950

scaling_governor=zzmoove
hotplug_enable=1
up_threshold=55
up_threshold_at_min_freq=40
sampling_rate=60000
sampling_down_factor=1
freq_step=20
down_differential=5
freq_for_responsiveness=400000
down_threshold=30
cpu_up_rate=5
cpu_down_rate=10
inc_cpu_load_at_min_freq=10
inc_cpu_load=10
dec_cpu_load=20
freq_for_responsiveness_max=1400000
freq_step_at_min_freq=40
freq_up_brake_at_min_freq=0
freq_up_brake=10
freq_step_dec=10
freq_step_dec_at_max_freq=10
up_sf_step=0
down_sf_step=0
hotplug_freq_fst=500000
hotplug_freq_snd=300000
up_load=50
down_load=30
force_freqs_step=0
profile_number=6
sampling_down_max_mom=0
sampling_down_mom_sens=50
up_threshold_hp_fst=68
down_threshold_hp_fst=55
up_threshold_hp_freq_fst=0
down_threshold_hp_freq_fst=0
smooth_up=75
freq_limit=0
fast_scaling_up=0
fast_scaling_down=0
early_demand=0
grad_up_threshold=50
disable_hotplug=0
scaling_governor_sleep=intellidemand
up_threshold_sleep=60
up_threshold_at_min_freq_sleep=50
sampling_rate_sleep=60000
sampling_down_factor_sleep=1
freq_step_sleep=20
down_differential_sleep=5
freq_for_responsiveness_sleep=400000
down_threshold_sleep=30
cpu_up_rate_sleep=20
cpu_down_rate_sleep=20
inc_cpu_load_at_min_freq_sleep=60
inc_cpu_load_sleep=70
dec_cpu_load_sleep=60
freq_for_responsiveness_max_sleep=800000
freq_step_at_min_freq_sleep=20
freq_up_brake_at_min_freq_sleep=30
freq_up_brake_sleep=30
freq_step_dec_sleep=10
freq_step_dec_at_max_freq_sleep=10
up_sf_step_sleep=0
down_sf_step_sleep=0
hotplug_freq_fst_sleep=600000
hotplug_freq_snd_sleep=300000
up_load_sleep=65
down_load_sleep=30
sampling_down_max_mom_sleep=0
sampling_down_mom_sens_sleep=50
up_threshold_hp_fst_sleep=68
down_threshold_hp_fst_sleep=55
up_threshold_hp_freq_fst_sleep=0
down_threshold_hp_freq_fst_sleep=0
smooth_up_sleep=100
freq_limit_sleep=0
fast_scaling_sleep=0
early_demand_sleep=0
grad_up_threshold_sleep=50
disable_hotplug_sleep=0
cortexbrain_read_ahead_kb=0
scheduler=zen
sleep_scheduler=zen

auto_oom=on
oom_config_screen_on=aggressive
oom_config_screen_off=default

dirty_background_ratio=15
dirty_ratio=20
zramtweaks=4
swappiness=0
mali_use_vpll=on
mali_gpu_utilization_timeout=200
GPUFREQ1=108
GPUFREQ2=200
GPUFREQ3=267
GPUFREQ4=330
GPUFREQ5=440
GPUVOLT1=900
GPUVOLT2=1000
GPUVOLT3=1050
GPUVOLT4=1150
GPUVOLT5=1250

GPUTHRESHOLD1UP=20
GPUTHRESHOLD2DOWN=10
GPUTHRESHOLD2UP=40
GPUTHRESHOLD3DOWN=30
GPUTHRESHOLD3UP=55
GPUTHRESHOLD4DOWN=45
GPUTHRESHOLD4UP=80
GPUTHRESHOLD5DOWN=70
min_bl=30
min_gamma=1
max_gamma=23
power_reduce=on
mdniemod=off
user_gamma_adjust=0
fbearlysuspend_delay0=0
pwm_value=75
tsp_slide2wake=off
mdnie_shortcut_enabled=off
negative_tweak=1
gesture_tweak=off
TOUCHSCREEN1=40
TOUCHSCREEN2=40
TOUCHSCREEN3=12
TOUCHSCREEN4=48
TOUCHSCREEN5=40
TOUCHSCREEN6=44
TOUCHSCREEN7=40
TOUCHSCREEN8=12
TOUCHSCREEN9=48
TOUCHSCREEN10=44
soundgasm_hp=2
sound_volume1=8
sound_volume4=2
sound_volume2=0
sound_volume3=4

notification_enabled=on
bln_switch=0
notification_timeout=0
force_disable=0
led_timeout_ms=1000
blnww=on
led_fadeout=off
led_on_touch=off
touchkey_brightness=2900
dyn_brightness=off
tcp_congestion_control=westwood
crontab=on
cron_drop_cache=off
ad_block_update=on
cron_db_optimizing=on
cron_clear_app_cache=on
cron_fix_permissions=off
cron_zipalign=off
gpsregion=Europe
usb_mode=mass_storage-adb
auto_mount_sd=on
chargecurrent1=650
chargecurrent2=650
chargecurrent3=650
default_stats=off
init_d=on
logger=off
fix_fs_on_boot_auto=off
install_root=on
cortexbrain_background_process=1
android_logger=disabled
cortexbrain_auto_tweak_mobile=off
cortexbrain_auto_tweak_mobile_sleep_delay=30
cortexbrain_auto_tweak_wifi=off
cortexbrain_auto_tweak_wifi_sleep_delay=30
cortexbrain_firewall=on
cortexbrain_tcp=on
cortexbrain_tcp_ram=off
cortexbrain_ipv6=off
cortexbrain_cpu=on
cortexbrain_memory=on
cortexbrain_battery=on
cortexbrain_eco=off
cortexbrain_eco_level=20
cortexbrain_system=on
cortexbrain_kernel_tweaks=on
cortexbrain_io=on
usbserial_module=off
cifs_module=off
eds_module=off
defaultrom=0
Bah, j'y comprends que dalle ! C'est normal, pas grave, moi non plus au début, mais ça va venir après la démarche suivante :
Ben, je commence par où ! Tout d'abord, vous allez partir en ouvrant STweaks (donc sur le profil actif).. Nota : il est possible qu'un message d'erreur apparaisse, n'en tenez pas compte, il n'y a aucune incidence...
Le fichier de profil (présenté dans le spoiler si dessus) inscrit les variables dans l'ordre de chaque réglage fait ou modifié dans STweaks de haut en bas des écrans et dans l'ordre de chaque onglet de gauche à droite... Les couleurs évoquées ci-après pour les variables sont celles visibles dans le spoiler ci-dessus. On modifie les variables depuis STweaks.
1°) En Vert clair: : La fréquence maxi appliquée au CPU (1,2Ghz en base. 80% des CPU peuvent monter à 1,4. Si vous êtes chanceux comme moi, votre phone fera partie des 15% qui accèptent 1,6 Ghz :hehe: Pour l'instant on reste à 1,2Ghz (profil actif initial) et on y touche pas dans STweaks.
2°) En Rouge : les tensions appliquées par tranches de fréquences : On commencera par là : attention il faut y aller molo en procédant par touches de 25mv c'est la seule chose qui peut endommager le CPU si on s'y prend comme un abruti.. mes valeurs sont sans danger mais peuvent ou pas planter votre propre phone.. On part donc des valeurs par défaut.
Pour info : La "tension de zener" qui permet de faire basculer le comportement (passant / non passant) (0 ou 1) de nos portes en silicium est en gros autour de 0,7 Volt. C'est une donnée physique de la matière ! C'est beau la science ! On comprend pourquoi notre CPU démarre autour de 900mV (0,9V). Si les créneaux d'ouverture/fermeture des portes étaient parfaitement carrés, elles pourraient s'ouvrir infiniment vite et nos ordi ne consommeraient aucune énergie parce que transmettre une information c'est pas comme porter une valise, ça consomme théoriquement rien ! :vieux-smiley: Malheureusement avec la vitesse, les créneaux s'émoussent, les pentes s'inclinent, le silicium résiste aux électrons qui lui chauffent alors les fesses ! Pour compenser cet effet, il faut monter la tension de zener sinon la porte ne s'ouvrira plus ! On comprend pourquoi on doit alimenter le CPU autour de 1,4Volts à grande vitesse ; la différence est notoire ! c'est une dégradation du rendement qui finit en chaleur dans le silicium et doit être dégagée par la coque du phone. Si on met le phone à donf dans un thermos : il finit rapidement par griller ! heureusement les CPU sont autoprotégés et se coupent au delà de 80° au coeur de la puce ! Ca explique pourquoi la techno plafonne actuellement à des CPU de 4Ghz :? Bref...
Donc on part des niveaux présents dans STWeaks (onglet CPU-Voltage) et on les descend par touches de 25mv.. jusquà ce que le phone plante ! on remonte alors le seuil planteur de 25mV. On utilisera l'appli "Stability Test" pour s'assurer que le phone est bien stable et on note tous les niveaux de tensions correspondants. On aura pris soin de cocher "CPU voltage Main Switch" pour application des voltages custom !
On peut aussi "checker le CPU voltage Groupe" qui donne une indication sur le CPU du phone...
3°) En Vert clair: : On va s'occuper maintenant d'overclocker notre CPU ! On commence par essayer 1,3Ghz avec une tension un peu supérieure à celle de 1,2Ghz. En restant < 1450mv c'est sans danger. On le fait bosser avec "Stability Test" et avec l'option d'affichage des info CPU pour s'assurer qu'il monte à 1,3Ghz. En principe pour 90% des phones ça doit passer !
On continue pareil, niveau par niveau jusqu'à 1,6Ghz qui est le Graal des chanceux comme moi ! On ne depassera jamais 1450 à 1500 mv ! Sinon là ça peut craindre, mais de toutes façons STweaks ne le permet pas !
3°) En Rouge (plus bas dans le fichier) : : On va procéder pareil en s'occuppant d'overclocker le GPU (processeur graphique) via l'onglet "GPU" en réglant une fréquence pour chaque Step ainsi qu'un niveau de tension correspondant. On doit implanter une croissance logique de la plus petite vers la plus grande fréquence possible jusqu'à ce que le Phone plante en test avec "Stability Test". On restera toujours en dessous de 1300mv Max ! On fait "Apply" bien sur à chaque modif. Moi là, moins chanceux, mon GPU monte bien à 440Mhz mais ne passe pas le 520 Mhz
Onglet "CPU" "CORTEX Wake up boost" : on met 6 secondes : c'est la durée maxi pendant laquelle le CPU part à la Fréquence de boost (donc à donf) en attendant que son "Cortex" mette en route, suite à son éveil, la cavalerie des gouverneurs ! Plus c'est long plus c'est nerveux mais plus ça consomme ! Les séquences sommeil/éveil sont fréquentes.
Une super optimisation à tenter : Onglet "CPU" : "MIN FREQUENCY" c'est la fréquence mini pendant la veille : on met 200Mhz. On essayera 100Mhz pour un bonheur de conso ! mais perso mon phone était instable pour sortir de la veille...
Voila la Phase 1 terminée ! on n'aura touché à aucun autre paramètre. On aura aussi vérifié la stabilité de tout ça lorsque la batterie du phone est faiblement chargée (Le régulateur de tension peut faire des siennes !). On a compris qu'on a grand intérêt à talonner le voltage mini pour la fréquence maxi, mais faut pas non plus être parano, on peut donner un peu de sucre à la mamie quand même ! On n'a pas intérêt non plus à trop monter les tension (de zener) sinon les portent claquent au lieu de se fermer et ça pollue leur fonctionnement ! :happy1:
Phase n° 2 :
On est donc prêt pour :
4°) En Bleu (dans le fichier) : : Choisir les "bons" gouverneurs ! : Onglet "CPU-Tuning (Awake)" : c'est à dire quand l'écran du phone est allumé : de Base il est en "Hyper" : ce qui fait bosser les 2cores CPU en même temps et rapidement à donf.. j'ai noté que le reste ne suivait pas très bien (mémoire et saturation des entrées/sorties (I/O). Je vous conseille "zzmoove" un gouverneur dernière génération qui utilise judiscieusement toute la gamme des fréquences. Faites vos jeux pendant une journée et regardez l'utilisation des fréquences avec "Trickster MOD".. zzmoove exploite très bien la "mise en veille profonde" du phone (80à 90% du temps) ; ce qui est un régal pour la batterie life !!! il y a d'autres gouverneurs qui ne mettrons pas le CPU en veille profonde ! Et c'est pas glop pour la life !.
On vérifie que "Hot plug" est sur "Enable auto" pour que le Core2 du CPU soit engagé avec pertinence.
On clic "push CPU Tuning to Gov Core" pour activer et on vérifie "zzmove" dans les infos CPU superposées en haut de l'écran.
Tous les autres paramètre de l'onglet sont pour les autres gouverneurs et si vous voulez mettre une cerise sur la cerise du gateau donc pas besoin !
SAUF : presque en bas : "ZZMOOVE GOV CONFIGURATION" : "Profile_NUMBER" : mettre "ZaneZam Optimized" et là c'est la Rool's du ZZmoove mais me demandez pas trop pourquoi...
Ensuite, même chose avec un gouverneur qui gère le phone quand il fait dodo et surtout comment on le réveil !
Onglet "CPU-Tuning (SLEEP)" : "DEEP-SLEEP CPU GOVERNOR" : je vous conseille "Intellidemande" qui est assez réactif sans vous dévorer la batterie à la moindre halerte ! Perso j'ai mis 60% à "UP_THRESHOLD_SLEEP" pour améliorer un peu son réveil..
La encore, si vous laissez le Phone éteindre son écran et passer en veille un moment, au réveil et rallumage de l'écran vous aurez le temps de voir (infos CPU) le gouverneur passer de intellidemande à ZZmoove avec la charge progressive des 2 cores de CPU ! c'est cool ! en cas de doute rebootez le phone pour qu'il active bien ses changements de gouverneurs.
5°) En vert (milieu du fichier) : : L'ordonnanceur d'entrées sorties (lecture/écriture mémoire" : Onglet "IO" : SIO par défaut : vous pouvez essayer "ZEN" et "SIO" (ZEN est un peu plus agressif). Là c'est pas évident de constater les différences..
6°) En mauve (milieu du fichier) : : Le nettoyeur de mémoire : Onglet "MEMORY" : Cochez "AUTO OOM CONTROL". Je vous conseille "agressive" pour "OOM LEVEL Screen ON" et "default" pour " OOM LEVEL Screen OFF".
Bah mon smatphone est au Top maintenant ! Voila, avec ces paramètres on a une bestiole d'autant plus réactive, qu'elle aura accepté un overclock maxi, avec une tenue d'au moins 24h à 48h (perso :langue2: ) en veille et 3 à 4h de surf intensif sachant que l'écran à lui tout seul (éclairage mini ) et sans job (CPU à 200Mhz) vous vide la batterie en 8h environ.
7°) En Orange : : amélioration de l'audio : Onglet "SOUND" : je vous laisse ici augmenter considérablement les niveaux sonores du phone !
Bah comment je fais pour sauvegarder mes Tweaks ? A tout moment vous ouvrez STweaksProfiles, à l'onglet "backup" donnez un mom à votre profil actif en cours et sauvegardez. Ensuite avec ESexplorer vous allez dans le dossier ".siyah" comme vu au début, vous copiez et mettez à l'abri votre fichier. Pour restaurer c'est la manipe inverse et une activation par l'onglet restaure !
Les bonnes règles ! Qui dit process en arrière, synchro des datas dit conso. Perso, je déconnecte le wifi dès que possible, je synchronise mes mails à la demande et toutes les heures seulement. Le GPS est OFF et en mode "appareil seulement" dès que besoin. Vérifiez avec Trickster MOD que votre phone rentre bien en "veille profonde" au moins 80% du temps, sinon, cherchez l'intrus ! pour info, le phone branché au chargeur ne rentre jamais en veille profonde mais reste à 200 Mhz : tenez en compte dans vos statistiques...
Activez "configuration"/"Barre de notification" / "Trafic réseau" pour voir le trafic intrus ou anormal et chasser aussi l'intrus !

Voilà, je ne sais pas si ce tuto est bien placé dans notre Forum mais j'espère qu'il vous donnera envie de tirer le maximum de notre bon vieux GS2 qui grâce aux développeurs a encore beaucoup de ressources sous le capot !!
Bon Tweak ! :amen: :hello:
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 648
Ah oui, ça faisait longtemps que j'attendais le tuto promis, mais là ça dépasse les quelques réglages, c'est bien plus grand :amen:

Attention : J'ai découvert qu'après un plantage (rare !), le phone reboot avec une config qui peut être celle par défaut, voire il vous remplace dans votre propre profil perso actif (fichier texte) la fréquence max et les gouverneurs !

Je me suis au contraire aperçu que chaque fois que j'allais dans STweaks, j'étais toujours en par défaut, et que mes changements n'étaient jamais appliqués ! Je fais bien Apply quand je modifie, c'est pas ça le souci, mais j'ai jamais compris. J'ai plus ou moins laissé tomber du coup...
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 649
Jupi42 a dit:
Ah oui, ça faisait longtemps que j'attendais le tuto promis, mais là ça dépasse les quelques réglages, c'est bien plus grand :amen:

Attention : J'ai découvert qu'après un plantage (rare !), le phone reboot avec une config qui peut être celle par défaut, voire il vous remplace dans votre propre profil perso actif (fichier texte) la fréquence max et les gouverneurs !

Je me suis au contraire aperçu que chaque fois que j'allais dans STweaks, j'étais toujours en par défaut, et que mes changements n'étaient jamais appliqués ! Je fais bien Apply quand je modifie, c'est pas ça le souci, mais j'ai jamais compris. J'ai plus ou moins laissé tomber du coup...
Merci, je suis ravi que tu te souviennes de ma promesse et que cela puisse t'être utile ; à tête reposée ! mais ça vaut le coup :langue2:
Quand tu installes un nouveau kernel (Dorimanx) il faut faire un kernel wipe avant (en "installant" GS2KernelWipeV2.09.zip via le recovery) sinon tu peux avoir une perturbation du par défaut. Modifie un parametre avec STweaks : par exemple le niveau de tension pour la frequence 1,6Ghz (même si tu l'utilises pas) et va voir dans le dossier ".siyah" si le profil a bien été modifié et lequel dans le fichier texte (cf Tuto). ensuite avec StweaksProfile tu restores ce fichier et tu vérifies qu'il est bien actif !
:hello:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 650
@sergio37
Salut ,et merci pour le tuto ,cependant on ne sait pas de quel kernel tu parles ,ensuite tu aurais pu te servir de ce modele :arrow: ,et au final le poster ici :arrow: samsung-galaxy-s2-tutoriels-f148.html .
Ce serait bien de le poster à cet endroit en indiquant bien de quel kernel il s'agit etc etc .... car je vais etre obligé de le supprimé d'ici .
Merci de ta compréhension :wink:
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 651
Cédric a dit:
@sergio37
Salut ,et merci pour le tuto ,cependant on ne sait pas de quel kernel tu parles ,ensuite tu aurais pu te servir de ce modele :arrow: ,et au final le poster ici :arrow: samsung-galaxy-s2-tutoriels-f148.html .
Ce serait bien de le poster à cet endroit en indiquant bien de quel kernel il s'agit etc etc .... car je vais etre obligé de le supprimé d'ici .
Merci de ta compréhension :wink:
Ben, justement, je comprends pas trop là.. Il suffit de lire pour voir de quel kernel il s'agit.. Mais je l'ai effectivement rajouté dans le titre..
Le référentiel que tu proposes à juste 3ans.. Il est sur la version 8 (On en est tous à la 11 si on Dorimanx).. Il n'explique pas et propose seulement un échantillon qui ne permet pas de monter son propre phone au max.. C'était cool mais bon, faut avancer aussi avec son temps...
C'est dommage,
Salut
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 652
Salut, j'ai lu et relu et j'ai jamais vu Dorimanx dans ton texte.
Ensuite toi tu ferais mieux de me relire, le référentiel dont tu parles qui date de la version 8, c'est juste pour te donner un exemple comme tuto à faire dans la partie adéquate.
Et t'inquiète pas pour moi, j'avance bien avec Android.
Maintenant, j'espère que tu as saisie ce que je voulais te dire. Sinon relis, et relis encore.
En te remerciant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 653
Hello.

Je l'ai aussi lu et DorimanX n'apparaissait nulle part. Mais un édition de ta part date de ce matin à 7h16....

Autant dire que tu l'as ajouté après, on ne te tapera pas non plus.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 654
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut mon yo ;)
Espérons qu'il ai compris ;)
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 655
Allez, je quitte ce thread. J'ai profité des soldes et des étrennes de Noel pour me prendre le Honor 7 sur amazon. J'espère vendre mon S2 pour alléger un peu la facture. Je l'ai que depuis hier soir, mais il a l'air pas mal. Design sympa (même si ça ne compte absolument pas pour moi, vu qu'il aura une coque autour), fluidité, très bonne autonomie en perspective... Bref, merci à ceux qui ont fait vivre ce thread et qui ont aidé ceux qui en avaient besoin !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 656
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut, bonne route avec ton nouveau tel ;)
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #1 657
Salut tout le monde, je repasse sur le poste pour faire part du flashage de la version 5.5.9 et ça sent plutôt bon rom très fluide ( comme à l'habitude de la RR ) pour l'instant tout est ok. Pour information si je veux installer gravitybox , quel tuto dois je suivre ?

Merci d'avance.
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 658
RR 5.6.3 Marshmallow est sortie !

- Faites les Wipes: Data / Factory Reset, Cache, Dalvik Et Wipe System
- Installer la ROM, les Gapps et le recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab).zip (pour ne pas avoir le recovery cyano qui empêche tout autre flashage)
- reboot

Telechargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Discussion Google+ officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #1 659
merci pour l'information je vais test dans les jours à venir par contre peut tu mettre le petit process pour le flashage stp et surtout quel GAPPS car avec la 5.5.9 j'ai eus un soucis impossible de mettre le playstore et quand je réussis enfin à le mettre avec les services googles FC systèmatique.

Ps: une idée pour avoir la fonction halo de chez paranoid sans avoir une rom paranoid ? ( l'appli du play ne marche pas pour moi)
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 660
Je ne l'ai pas installée pour l'instant mais d'après les retours que j'ai vu pas de souci si tu suis la même installation que pour CM13, je t'invite donc a suivre la procédure de kyo-ito :

galaxy-s2-gt-i9100-t140340.html

Les Gapps tu peux prendre les OpenGapps 6.0 pico ou nano

Surtout il ne faut pas oublier de flasher le lanchon iso-rec juste apres les Gapps sinon tu va te retrouver sous le recovery Cyanogenmod qui n'est pas encore tout à fait au point.
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #1 661
repartionner est il nécessaire ? car j'avoue ça m’embête un peut de me lancer dans cette opération :) et que faut il comprendre par une rom = jelly bean ???

Edit: impossible d’accéder au tuto XDA
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 662
Sans répartitionnement tu ne peux pas flasher RR +Gapps y'a pas la place.
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #1 663
Draky a dit:
Sans répartitionnement tu ne peux pas flasher RR +Gapps y'a pas la place.

Merci ;) mais du coup faut comprendre quoi par : une rom = jelly bean tuto CM13
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 664
Je vois pas de quoi tu parles.
Tu es sur qu'elle ROM là ?
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #1 665
jeanyj a dit:
Je ne l'ai pas installée pour l'instant mais d'après les retours que j'ai vu pas de souci si tu suis la même installation que pour CM13, je t'invite donc a suivre la procédure de kyo-ito :

galaxy-s2-gt-i9100-t140340.html

Les Gapps tu peux prendre les OpenGapps 6.0 pico ou nano

Surtout il ne faut pas oublier de flasher le lanchon iso-rec juste apres les Gapps sinon tu va te retrouver sous le recovery Cyanogenmod qui n'est pas encore tout à fait au point.

Je parle du tuto que me conseille de suivre jeanyj pour l'installation.

galaxy-s2-gt-i9100-t140340.html
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 666
bradco a dit:
jeanyj a dit:
Je ne l'ai pas installée pour l'instant mais d'après les retours que j'ai vu pas de souci si tu suis la même installation que pour CM13, je t'invite donc a suivre la procédure de kyo-ito :

galaxy-s2-gt-i9100-t140340.html

Les Gapps tu peux prendre les OpenGapps 6.0 pico ou nano

Surtout il ne faut pas oublier de flasher le lanchon iso-rec juste apres les Gapps sinon tu va te retrouver sous le recovery Cyanogenmod qui n'est pas encore tout à fait au point.

Je parle du tuto que me conseille de suivre jeanyj pour l'installation.

galaxy-s2-gt-i9100-t140340.html

Oui déja il faut avoir une partition système 1Go mais si tu es en 5.5.9, normalement ta déja fait la repartition.

Après pour ta question une rom : Jelly Bean, en effet c'est dans tous les prérequis des tutos d'installation de ROM mais sa marche très bien avec n'importe quelle ROM, je pense que c'est qu'il faut avoir au minimum JB avant de flasher c'est tout.
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #1 667
jeanyj a dit:
bradco a dit:
jeanyj a dit:
Je ne l'ai pas installée pour l'instant mais d'après les retours que j'ai vu pas de souci si tu suis la même installation que pour CM13, je t'invite donc a suivre la procédure de kyo-ito :

galaxy-s2-gt-i9100-t140340.html

Les Gapps tu peux prendre les OpenGapps 6.0 pico ou nano

Surtout il ne faut pas oublier de flasher le lanchon iso-rec juste apres les Gapps sinon tu va te retrouver sous le recovery Cyanogenmod qui n'est pas encore tout à fait au point.

Je parle du tuto que me conseille de suivre jeanyj pour l'installation.

galaxy-s2-gt-i9100-t140340.html


Oui déja il faut avoir une partition système 1Go mais si tu es en 5.5.9, normalement ta déja fait la repartition.

Après pour ta question une rom : Jelly Bean, en effet c'est dans tous les prérequis des tutos d'installation de ROM mais sa marche très bien avec n'importe quelle ROM, je pense que c'est qu'il faut avoir au minimum JB avant de flasher c'est tout.

Merci bien ;) mais non pas eus besoin de repartionner
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 668
Tu peux ne pas repartitionner mais si tu n'arrives pas à flasher les Gapps pico bah tu sauras pourquoi ;)
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #1 669
oui :) mais je viens de regarder à priori mapartition system application est de 1.97Go c'est assez ?
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 670
Salut à tous,

Je vais passer sur cette rom mais je me pose quelques questions :

- sur le repartitionnement, dans le tuto de sergio37 dans le premier post, il est question de partitionner en 1Go system et 4Go data puis après il parle d'un fichier pit de 6Go.
Quel est le bon équilibre entre les partitions system et data pour ne pas avoir une partition system presque saturée après l'install? 1Go/4Go, 2Go/4Go,..?? Sachant que j'envisage ensuite de tester Marshmallow donc autant bien tout partitionner de suite pour avoir suffisamment de place.

- Suis je obligé de passer par le kernel apolo pour voir le partitionnement actuel de mon GS2? Sinon, comment faire ?

- Enfin, mon CWM est en version 6.0.5.1. Dans le tuto il est question d'un fichier CWM-KitKatCompatible-i9100.tar. Est ce que ma version de CWM est bonne pour tout faire ?

Merci de votre aide.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 671
bradco a dit:
oui :) mais je viens de regarder à priori mapartition system application est de 1.97Go c'est assez ?

Heu étrange :p

Tu peux voir ça dans l'appli DiskInfo ça te donne ça comme info :

1GB de "System" et 4GB de "Data".

throgann a dit:
Salut à tous,

Je vais passer sur cette rom mais je me pose quelques questions :

- sur le repartitionnement, dans le tuto de sergio37 dans le premier post, il est question de partitionner en 1Go system et 4Go data puis après il parle d'un fichier pit de 6Go.
Quel est le bon équilibre entre les partitions system et data pour ne pas avoir une partition system presque saturée après l'install? 1Go/4Go, 2Go/4Go,..?? Sachant que j'envisage ensuite de tester Marshmallow donc autant bien tout partitionner de suite pour avoir suffisamment de place.

- Suis je obligé de passer par le kernel apolo pour voir le partitionnement actuel de mon GS2? Sinon, comment faire ?

- Enfin, mon CWM est en version 6.0.5.1. Dans le tuto il est question d'un fichier CWM-KitKatCompatible-i9100.tar. Est ce que ma version de CWM est bonne pour tout faire ?

Merci de votre aide.

1GB / 4GB c'est ok.

Pas compris le truc de passer par un kernel pour "voir un partitionnement".
Tu fais ta répartition avec Odin et pendant cette répartition tu choisis le kernel que tu veux utiliser en même temps.

Une fois la répartition terminée, tu auras un téléphone avec :
- un kernel que tu auras choisi (j'ai le Gustavo)
- le recovery qui va avec le Kernel, de tête le CWM compatible LL mais qui marche pour la suite, c'est-à-dire le flashage de ROM
- des partitions avec la bonne taille

Je crois que dans l'absolu, n'importe quel recovery permettant d'installer une ROM 4.1.x ou plus est ok car de toute façon, Odin s'en fiche il va modifier ton téléphone "en interne" et te coller le recovery qui va avec le Kernel.

Pour info, je suis passé de Androi 2.3.6 (Gingerbread) à Resurrection Remix LLP (donc CM 12.1) après la répartition.
Donc Android 2.3 -> Re-PIT avec Gustavo Kernel + PIT de 1GB-4GB -> RRemix
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #1 672
Draky a dit:
bradco a dit:
oui :) mais je viens de regarder à priori mapartition system application est de 1.97Go c'est assez ?

Heu étrange :p

Tu peux voir ça dans l'appli DiskInfo ça te donne ça comme info :

1GB de "System" et 4GB de "Data".

tu as raison :) je suis en 512 system et 2Go pour la data
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 673
Ok, donc tu dois faire la répartition, en 1 GB pour "System" et 4 GB pour "Data".
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 674
Draky a dit:
1GB / 4GB c'est ok.

Pas compris le truc de passer par un kernel pour "voir un partitionnement".
Tu fais ta répartition avec Odin et pendant cette répartition tu choisis le kernel que tu veux utiliser en même temps.

Une fois la répartition terminée, tu auras un téléphone avec :
- un kernel que tu auras choisi (j'ai le Gustavo)
- le recovery qui va avec le Kernel, de tête le CWM compatible LL mais qui marche pour la suite, c'est-à-dire le flashage de ROM
- des partitions avec la bonne taille

Je crois que dans l'absolu, n'importe quel recovery permettant d'installer une ROM 4.1.x ou plus est ok car de toute façon, Odin s'en fiche il va modifier ton téléphone "en interne" et te coller le recovery qui va avec le Kernel.

Pour info, je suis passé de Androi 2.3.6 (Gingerbread) à Resurrection Remix LLP (donc CM 12.1) après la répartition.
Donc Android 2.3 -> Re-PIT avec Gustavo Kernel + PIT de 1GB-4GB -> RRemix


Merci Draky.
Pour l'histoire de "voir un partitionnement", dans le premier post, au niveau du tuto de sergio37, il est dit "ainsi que le kernel Apolo (si vous souhaitez vérifier les Go des partitions avec le Recovery TWRP que contient Apolo)".
Je me demandais s'il n'était pas possible de voir les partitions system/data sans passer par Apolo. :)
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1 675
Ha je crois qu'en fait, si tu prends le kernel Dorimachin, tu les vois mal, les GB lol
Mais laisse tomber et choppe le kernel Gustavo, y'a pas de questions à se poser à ce niveau.

Tu vois la taille des partitions dans DiskInfo après, de toute façon.
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 676
Ok, c'est noté :)
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #1 677
Bonjour à tous ,

depuis une rom custom android 4.1.2 , j'ai partitionné mon Galaxy S2 avec le pit :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite j'ai flashé depuis le recovery un kernel compatible lollipop :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis la rom :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les Gapps pico :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis mon passage à cette rom , je constate un problème d'appairage Wifi avec ma Box , je m'explique ...
Je reboot mon Galaxy S2 , dessus j'allume le Wifi et celui-ci s'appaire à ma Box en 3 à 4 secondes . Toujours sur mon Galaxy S2 , je coupe le Wifi puis le ré-allume , il se connecte en 4 à 6 secondes . Ensuite les fois suivante , si je ne reboot pas au préalable mon smartphone , celui-ci s'appaire à ma Box en 30 secondes :shock:
J'ai fait le test en re-flashant une rom android 4.1.2 et là ça ne pose aucun problème , il lui faut 3 secondes , donc ça ne vient pas de mon S2 .

J'ai eu beau chercher sur le net , je n'ai rien trouvé pour solutionner ce problème , avez-vous une idée ? Est-ce un problème rom ? modem ? kernel ?
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #1 678
Bonsoir ,
est-il possible de désactiver l'affichage des notifications sur l'écran de veille et comment ?
J'ai cherché dans les menus mais pffff pas trouvé :oops:

Édit:
J'ai trouvé :
/Paramètres/Sons et notifications/Notifications des applications
Et décocher " Afficher sur l'écran de verrouillage ".
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 679
Bonjour,

Je souhaiterais installer en meme temps que je flashe la nouvelle rom, le kernel Gustavo.
Dans le premier post, je ne comprends pas bien la différence entre l'étape 10 (option) et la 14 par rapport au kernel.
L'option 10, c'est pour installer le kernel Appolo ? Elle sert à quoi cette étape 10 optionnelle ?
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #1 680
Bonjour à tous :wink:

Je viens de faire une restauration d'usine de mon Galaxy S2 , j'ai ensuite installé une rom custom root en version android 4.1.2 pour pouvoir flasher le pit .
J'ai suivi le tuto du post1 et donc flashé le pit " I91001GB_6GB.pit " puis fait les points 8 et 9
8) Dans le recovery (6.0.45) : mounts and storage> Format /system, puis> Format /cache, puis> Format /data
9) A ce stade il ne reste plus qu'à Formater (vFat) le reste de la SD interne : mounts and storage > Format /storage/sdcard0 > vFat >ok. On vérifie que la SDcard0 est bien formatée en faisant "install zip" > "choose zip from storage/sdcard0" : on doit voir le dossier "LOST.DIR" tout neuf dans la SDcard0 vierge. Éventuellement si on ne voit rien du tout on fait d'abord "mounts and storage > "mount /storage/sdcard0".

Mais le problème c'est que quand j'ai cliqué sur "choose zip from storage/sdcard0" pour vérifier que la SDcard0 était bien formaté , rien ne s'est ouvert et je n'ai donc pas peu voir le dossier "LOST.DIR" .

J'ai quand même flashé la rom+gapps+kernel mais le problème c'est que apparemment la partition SDcard0 n'est pas monté , quand je regardes dans l'appli " DiskInfo ", j'obtiens dans " Internal Storage (MMC) " /
_Cache 100MB
_System (FACTORYFS) 1GB
_Data (DATAFS) 6GB

Comment faire pour réparer cette anomalie car là mon smartphone est amputer d'une bonne partie de sa mémoire et ça le bride pour cetains truc tel une simple capture d'écran qui n'est pas autorisé sad

Dans le recovery j'ai une erreur qui apparaît " can't mount storage sdcard0 " , que faut-il faire pour monter cette putain de sd card 0 roll
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 681
throgann a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais installer en meme temps que je flashe la nouvelle rom, le kernel Gustavo.
Dans le premier post, je ne comprends pas bien la différence entre l'étape 10 (option) et la 14 par rapport au kernel.
L'option 10, c'est pour installer le kernel Appolo ? Elle sert à quoi cette étape 10 optionnelle ?

Bon, dans le doute, j'ai fait la mise à jour en RR 5.5.9 sans le kernel. Manip réalisée avec succès. J'ai suivi le tuto de sergio à la lettre dans le 1er post (merci :) ).
J'ai par contre un CWM plus ancien que celui que j'avais mais je vais le mettre à jour.

Reste la question du kernel. Si quelqu'un peut m'éclairer ...
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #1 682
Re: Re : [Appli] Tasker, paramétrez tous ce que vous voulez

Bonjour à tous ,
depuis plus d'un mois mon téléphone se fige par moment et finit par l'afficher " l'application Trébuchet s'est arrêté " voir même des fois il l'indique absence de réseau et absence de carte sim .
J'ai récemment eu ce problème de réseau à un moment assez grave et sans solution rapide je serais dans l'obligation d'en changer .
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #1 683
Bonsoir à tous.
Je me permets une question bête/naïve (rayer la mention inutile)...
Dans le tuto de la page 1 on parle de flasher un CWM kitkat... Moi je suis actuellement sous neatrom (4.1.2 base samsung améliorée).... Je peux flasher ce CWM directement ?
Dois je repasser par une réinstallation propre avant KI - KK - LPG - puis ce CWM et prendre la suite ?
Merci d'avance pour votre aide... je voudrai éviter un brick à aller trop vite !
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #1 684
Bonjour à tous
J'ai mis à jour mon s2 qui commençait à bugguer... donc j'ai tenté le passage à lollipop... et enfin quitté les roms stock ou basées sur du stock (neatrom).
Mais après avoir installé la resurrection remix j'ai un souci à régler... je ne peux utiliser l'appareil photo ! Il me met "pas de carte sd"... or il y en a une je ne sais pas où agir...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! merci !

Même pour télécharger les pièces jointes de ma boite mail j'ai le même problème... étrange d'ailleurs qu'on ne puisse stocker sur la mémoire interne non ?

Enfin je consomme énormément en batterie... J'ai mis le kernel gustavo de la page 1. Est ce pareil avec le doriman ? D'ailleurs lequel prendre sur la page de lien (car il y en a pléthore... )

Merci d'avance pour votre aide
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #1 685
Problème résolu... j'ai refait la partition avec le pit 1Go_4Go au lieu de celui 1Go_6Go de la page 1.
Et effectivement pas eu le souci de ne pas voir le répertoire lost dir dans la procédure indiquée. Et du coup l'appreil photo fonctionne !
Yessss

Par contre cette fois les applis sur mon compte google ne se mettent pas toutes seules sur mon téléphone... bon je verrai demain si je trouve pourquoi elles ne se téléchargent pas cette fois... je capitule pour ce soir !
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #1 686
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Plusieurs bug sont survenus hier , jusqu'à blocage au boot sur une page DorimanX . Obligé de RDV flashé la ROM ainsi que le kernel pour qu'il puisse rebooter mais du coup je ne sais pourquoi , mon Galaxy S2 à perdu le root . S'en ai trop , dès que possible je le rénitialise et je m'achètes un appareil plus récent avec un processeur et une RAM ......qui claque sa mère :cool:
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #1 687
Bon petit retour sur la version 5.5.9
Le bluetooth ne fonctionne pas pour moi... Faut il retester avec d'autres gapps ? ou est ce la version qui a ce bug ?
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #1 688
Bonjour , c'est surement un bug car moi j'ai pas re-testé mais avant que mon Galaxy S2 se mette à déconner , le bluetooth fonctionnait .
 
A

alextit

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
104
Points
16
  • #1 689
pas de bluetooth avec ma voiture... enfin si il se connecte mais qd je passe sur un appel ou que je veux répondre : ca coupe bien le son de la radio et là... blanc ! je n'entends pas la conversation et on ne m'entends pas...
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #1 690
Moi aujourd'hui mon Galaxy S2 sonne mais impossible d'allumer l'écran , j'ai déjà jeté l'éponge , mon nouveau smartphone est en-cours de livraison .
Galaxy S2 , tu as tout donné mais ton heure est arrivé , paix à ton âme :amen:
 
S

salixia

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #1 691
Bonsoir,après plusieurs mois d'inutilisation car j'ai du changer une pièce de mon tel, j'ai changé de rom car celle d'avant était buger, j'ai pris celle-ci, je ne peux pas installé de gapps, ou j'ai des erreur au flash ou il passe mais surprise je n'ai pas de google play dans mes applications, j'ai essayé de prendre un vieux gapps comme il a était conseillé par une personne en réponse à un qui avait le même soucis mais rien n'y fais, ça ne fonctionne pas non plus comment faire svp, quelqu'un à une idée ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 692
Salut,lis le tuto en entier,tu verras qu'il te faut partitionner sinon mémoire insuffisante [emoji6]
 
S

salixia

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #1 693
Cédric a dit:
Salut,lis le tuto en entier,tu verras qu'il te faut partitionner sinon mémoire insuffisante [emoji6]

Merci, oui j'avais vu, mais je pensais qu'il y avait d'autres options :), mais j'ai trouvé une rom ou je n'ai pas eu besoin de partitionner le tel, elle à l'air de fonctionner pour le moment :)

Bonne soirée
 
S

super_newbie_pro

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #1 694
Bonjour
Même si mon problème n'est pas sur cette ROM mais sur la lineageOS (cant mount internal memory / e:trucmachin cant mount SDcard0 etc...) en fouinant pour tenter de trouver des explications en FR, je suis tombé sur votre topic :

EN RESUME : perso j'ai partitionné en 1Go (syst) + 4Go (data) (Fichier I91001GB_4GB.pit)
1) Sauvegarder les contenus perso des cartes SD interne (sera formatée !!!) et externes (bien qu'elle ne sera pas affectée)
2) Enregistrer la nouvelle ROM, le kernel et les Gapps souhaitées sur la SD externe ainsi que le kernel Apolo (si vous
souhaitez vérifier les Go des partitions avec le Recovery TWRP que contient Apolo)
3) Sur un PC Windows : s'assurer que le SG2 est bien vu via la connexion USB
4) Exécuter [Odin3 v3.09] : Décocher "Auto-Reboot", cocher "Re-Partition", affecter le fichier "I91001GB_6GB.pit" (ou autre selon choix de partionnement) dans la section "PIT", et "CWM-KitKatCompatible-i9100.tar" dans la section "AP".
5) Rebooter le phone en mode download (volume down, home et power) ; le connecter en USB au PC.
6) Cliquer [Start] (Odin) ; attendre le "RES OK !!" par Odin (1 à 2 mn max).
7) Déconnecter, éteindre et redémarrer le phone en mode Recovery (volume up, home et power)
8) Dans le recovery (6.0.45) : mounts and storage> Format /system, puis> Format /cache, puis> Format /data
9) A ce stade il ne reste plus qu'à Formater (vFat) le reste de la SD interne : mounts and storage > Format /storage/sdcard0 > vFat >ok. On vérifie que la SDcard0 est bien formatée en faisant "install zip" > "choose zip from storage/sdcard0" : on doit voir le dossier "LOST.DIR" tout neuf dans la SDcard0 vierge. Éventuellement si on ne voit rien du tout on fait d'abord "mounts and storage > "mount /storage/sdcard0".

10) OPTION : Install zip SD1-externe > kernel Apolo. Reboot Recovery (TWRP alors) > Via : Wipe/Advanced Wipe/ (cocher "system") / "Repair or change File System" / on peut vérifier chaque partition ! voire formater la SDo interne (vFAT) si problème avec le précédent recovery (CWM 6.0.45) mais normalement avec CWM ça marche bien.

11) A ce stade c'est gagné, on a un SG2 avec suffisemment de mémoire pour lui loger des FERRARI ROMs et des monster Gapps !
12) Continuer la procédure d'install habituelle (full wipe) de la nouvelle ROM (+ Gapps et éventuellement Kernel) :
13) Wipe Data-Factory reset
14) Install ROM, install Gapps puis Kernel
15) Wipe Cache Wipe Dalvik
16) Reboot System
17) ENJOY !!!

Félicitations à vous et merci car je n'avais jamais eu un tuto si développé. Du coup je vais recommencer avec vos explications.

Question ; quelle différence entre CWM-KitKatCompatible-i9100.tar (point 4) et le recovery 6.0.45 en point 8 ? ce sont deux programmes différents ? En point 10 vous parlez du kernel appolo ; le CWM kitkat n'est pas un kernel ? A part ces petites confusions pour moi, le reste est parfait.
Disons que je pose ces questions pour voir quels fichiers précis télécharger pour avoir la même chose que vous.

EDIT ; en cherchant un kernel appelé appolo j'ai trouvé ça ==> Apolo-8.0-CM-Beta9_Light-TWRP-for ODIN.tar ; c'est celui dont vous parlez ? Si je le mets à la place du CWM-kitkatcompatible je n'ai pas ensuite les choix Format /system, puis> Format /cache, puis> Format /data ; il y a juste wipe et on peut cocher system / cache / data... Si j'essaie de mettre le CMW kitkatcompatiblei9100 dans la dernière version d'odin 3.12 ça reste pendant 10mn sur file analysis et il ne se passe rien d'autre :pleur4:
Le recovery 6.0.45 par contre je ne vois pas ce que c'est ; quel est le nom du fichier svp ?

EDIT ; j'ai essayé avec ce Apolo-8.0-CM-Beta9_Light-TWRP-for ODIN.tar installé par odin, le wipe system / cache et data ; et ça a bien écrit format system / cache /data quand ça l'a fait. Par contre je vois marqué << unable to mount /emmc >>
J'ai réussi je ne sais pas comment à faire ceci :
==> MOUNT
==> internal storage
==> le tél branché au pc, j'ai eu un message sur le PC ; D: doit être formaté, j'ai mis oui, ça m'a mis 6go à peu prés.
==> Mais dans MOUNT je n'ai pas de SDcard0, uniquement :
- EFS
- cache
- system
- data
- internal storage
- Micro SD card

J'ai mis sur les 6go internes le fichier recovery-the.gangster-IsoRec-TWRP-3.0.2-1-i9100.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis avec ce APOLO, j'ai fait install, ca m'a marqué successfull mais aprés reboot c'est toujours le même apolo qui apparait quand je fais volumehaut+power+touche je n'arrive pas à entrer dans ce foutu gangster recovery !! Comment faites vous ? j'espérais qu'en passant par là peut être que j'arriverais à faire l'étape 9 :/

Si je fais WIPE micro SD Card j'ai le message suivant :
E:Unable to wipe '/sdcard' -- unknow file system 'auto'

Bon du coup, comme j'ai déjà 6go c'est mieux que rien, j'ai lancé l'install de la ROM puis du Gapps ça m'a mis successfull, redémarrage du tél ; je vais voir ce que ça donne en terme d'espaces du coup
EDIT ; bon alors quand je vais dans paramètres de stockage ça me donne dés la fin du premier paramétrage :
- Espace de stockage interne : 9,26go utilisé(s) sur 14,68go
- mémoire de stockage externe sdcard0 526mo sur 6,49go
par contre pas de trace de ma carte SD de 32go qui est dedans... non reconnue sur un PC via un adaptateur. Est-ce que ça ne serait pas à cause de cette histoire de unknow file system 'auto' ? Si oui comment on règle ça ? 8/ EDIT ; j'ai trouvé des pistes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
faut que je teste

EDIT ; par contre je ne sais pas comment c'est possible mais pour la mémoire, je n'ai plus que 784mo de mémoire totale et sans rien avoir lancé, c'est déjà à 511mo... reste que 250mo de libre :roll: Pourtant j'avais mis le PITT I9100_1.5GB-System_6GB-Data_512MB-Preload_by-the.gangster.pit ; n'aurais je pas du avoir 1500mo au lieu de 784 ?

EDIT ; pour la carte SD, aprés avoir réussi à installer la ROM, j'ai fait un reboot avec volume haut power et touche, et visiblement c'est un autre TWRP que je découvre. J'ai eu le choix avec le Français, c'est déjà plus compréhensif. Quand je vais dans et que je fais formater j'ai ceci d'écrit :
Formatage externa-storage en utilisant mkfs.fat...
Le processus mkfs.fat s'est terminé avec ERREUR: 1
Incapable d'effacer Externa-Storage.
Incapable d'effacer /sdcard1.

Mise à jour des informations de partition...
...terminé

J'ai réessayé cette fois en modifiant le système de fichier, j'ai plusieurs choix ; EXT2 EXT3 EXT4 FAT exFAT F2FS, j'ai choisi FAT
Idem sauf sur la dernière ligne ; Erreur lors du changement de système de fichier.

J'ai essayé de réparer le external-storage : le processus /sbin/fsck.fat -y s'est terminé avec ERREUR: 2 Incapable de réparer External-Storage.

J'ai viré la microSD de 32go qui ne peut ni être formatée sur le tél ou sur le PC, j'ai mis une autre 32go à la place. Tant pis.
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 695
Salut à tous,

J'utilise RR depuis un moment et ce soir, sans action particulière, j'ai voulu sortir de la veille et impossible.
J'ai rebooté le téléphone et là, il reste bloqué sur le logo Samsung avec le triangle Orange.

J'arrive à accéder au mode recovery mais si de là je fais direct reboot, il reste sur "reboot system now" et il ne se passe rien.

Je me demandais si je pouvais reflasher la rom comme ça en faisant un install zip from sdcard ?
Ou est ce qu'il y a une procédure à suivre ?

Merci de votre aide...

edit :
J'ai fait un wipe cache partition et un wipe dalvick cache mais toujours pareil.
A noter que j'ai eu un message dans mon CWM indiquant que "root possibly lost. Fix it ?" . J'ai mis oui mais ça ne change rien.
Comment savoir si le root a été perdu?
Quelle procédure suivre avant de reflasher la rom et perdre les datas ?

edit 2 :
bon, ne sachant pas quoi faire, j'ai voulu reflasher la rom. J'ai mis le fichier sur la sdcar externe, démarré en recovery et fait "install zip from sdcard". J'ai sélectionné le fichier et la normalement, il affiche le petit android et copie les fichiers.
Une fois le zip sélectionné, le menu de sélectionné du fichier en haut a disparu et il ne s'est plus rien passé...comme si l'écran était resté figé. Au bout d'un moment, il a rebooté et est resté bloqué sur le logo samsung de démarrage.
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à écrire sur les partitions. Mais comment en être sûr??

edit 3 :
est ce qu'il y a moyen de flasher un autre kernel via odin par exemple ?
Et si oui, est ce que le kernel gustavo ferait l'affaire. Dans le 1er post, il y a un lien vers le topic xda du kernel. Sur ce topic, l'utilisateur indique :
If you are coming from another kernel that also supports stweaks, please flash kernel wipe script by hawkerpaul before the kernel! or[g] you might get stuck at samsung logo! [/g]
Est ce que ça peut être lié à ça ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #1 696
Bonjour,

Je viens de passer en RR LP 5.5.9 .

J'ai souci avec les Gapps qui ne veulent pas s'instaler..... j'en ai aucune de mise en place...( d'ailleurs qu'il y a t'il dedans ?)

Pour info j'ai 4go d'espace pour la Rom

auriez vous une autre liste de gapps disponible ? qui serait compatible pour faire d'autre essais ?

Merci,

:merci:
 
Haut Bas