[ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] RR Remixed 6.0.0 [24/06]

  • Auteur de la discussion gelstatset
  • Date de début
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #101
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Salut et merci smiley

Petite question: tu utilises quelle application pour afficher les débits montants et descendants dans la barre d'état ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #102
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Yo,
KSoze a dit:
Salut et merci smiley

Petite question: tu utilises quelle application pour afficher les débits montants et descendants dans la barre d'état ?

C'est inclus dans la rom parametre RR/Barre d'état/Trafic réseau

PS : Comme indiqué sur le listing de mes ajouts sur le premier post, les gapps s'installe, s'éxecute maintenant correctement mais bug a la restauration d'un compte (contact,applis, historique d'appels et compagnie lié a google). Je penses que se sera reglé sur la prochaine build. De sure dans la prochaine build OREO sera bien plus réactif j'ai pas mal tweaké le frameworks.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #103
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

D'accord c'est inclus dans la ROM mais le nom de l'appli c'est quoi STP ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #104
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Ya pas d'applis c'est codé directement dans le frame et le settings
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #105
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Ah ok, c'est à la fois génial et dommage :wink:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #106
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

C'est seulement dommage pour celui qui n'utilise pas ce genre de rom
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #107
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Patience, je viens de récupérer un autre i9195 maintenant il faut juste que je trouve du temps :wink:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #108
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Lol, sa prend 10 min pour root, installé le bon kernel ou autres pour Nougat ou Oreo et flashouillé ROM et Gapps.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #109
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Je vais posté bientot une rom final nougat avec une mise a jour au plus récent, une traduction FR sur certaine fonction, résolution de bug sur le dashboard, certaine couleur dans le settings qui était verte au lieu du bleu. ce bleu et vert mélangé dans certaine fonction commençait a me piqué les yeux :lol:
Je voulais faire fonctionné le theme lineage avec celui ajouté par la Team RR mais y a encore quelques soucis d'apparence enfin on verra bien si je menes a bout ces modifs suivant le temps que j'ai.
Vous allez me dire pk je sorts pas des build plus régulière sur OREO, c'est tout simplement calme de leur coté malgrès totu se quils ont encore a faire coté personnalisations.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #110
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Salut gelstatset et merci pour le boulot et le partage [emoji106]

Ah, et félicitations pour ton nouveau statut [emoji41]

@+
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #111
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

laupuy a dit:
Salut gelstatset et merci pour le boulot et le partage [emoji106]

Ah, et félicitations pour ton nouveau statut [emoji41]

@+

Salut laupuy

C'est avec plaisirs :)
Et un grand merci pour ce nouveau status tout de lavande vêtus :super:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #112
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

yo,

Je vais remplacé le kernel nougat par la version oreo 8.0.0 ( basé sur le kernel linux 3.4.113 )qui m'a l'air plus stable avec quelques modifs de securité linux.
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #113
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Bonjour, moi impossible d'activer le wifi
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #114
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

scoorpion7 a dit:
Bonjour, moi impossible d'activer le wifi

Yope,

Oui sur OREO sa vient du kernel 8.1, sur le 8.0 que j'utilises actuellement sur la nougat le wifi fonctionne. :super:
Ya eu des commits le 26/04 pour le 8.1 de la part d'arco peut-etre qu'il a résolu le probleme.

Des que j'aurai finit la refonte complet du color picker pour réutilisé celui de nougat je posterai une build. Le color picker nougat fonctionne sur OREO mais le layout utiliser reste celui de nougat, y a pas la marge typique a OREO.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Je vais up ma derniere version de nougat, je les testé quelques jour et tout m'a l'air ok moin de warning, moin de wakelock, moin d'erreur :amen:
Le kernel nougat avec les MAJ récente commencait a faire des drain de batterie donc j'ai testé celui que j'ai mis et le résultat est très satisfaisant.
Ah et derniere chose je vais m'acheté le A3 2017 donc je ferai les rom pour ces 2 téléphone.

OTA + Post nougat a jour
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #115
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Yope,

Ajout et mise a jour du layout color picker utiliser sous nougat pour O :
- Synchro avec theme accent
- Marging O
- hex sous le circle preview ( summary byebye )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : repo A3 2017 pret, seulement le nfc fonctionne pas :super: Je reçois le tél lundi donc mardi le post sera certainement crée pour OREO
retour de l'ancien bootanim (le nouveau est tellement dégueux xd)
retour de l'ancien logo sur la statusbar ( suppression dans le settings "logo de la rom", j'ai tous regroupé dans custom logos, et byebye Orioles...)
Ajout wallpaper dans les app launcher avec l'ancien logo RR (communize all aspect)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #116
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

Yo,

Bon s'était un peu la merdouille pour build ces derniers jour/semaine mais sa a l'air de refonctionné, build en cours..
Comme la Team RR est quasi morte xd obligé de tout reglé en solo et sa prend plus de temps...
Si sa build, et si aprés test sa démarre je posterai une nouvelle mouture. ( depuis le temps y a eu quelques ajouts et modifications )

PS: Je vais réup une build nougat car il y a un petit soucis avec le kernel oreo, tout fonctionne sauf la save de video car pas de cache mais probleme résolus en remettant le kernel nougat.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #117
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [11/04]

yope,

Les affaires reprennent :
- Applis Messaging synchro avec l'accent color
- Probleme de wifi résolu
- Et enfin fini les splash screen

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: je vais up cette build depuis le temps :p
PS: Aprés test si vous avaez l'impression de ne pas recevoir les appels, vrfié si le Do Not Disturb n'est pas en "Alarme Uniquement"
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #118
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Bonjour,

Est-ce que la connexion WiFi EAP-SIM fonctionne sur cette rom ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #119
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

ANTéNéRé a dit:
Bonjour,

Est-ce que la connexion WiFi EAP-SIM fonctionne sur cette rom ?

yo,

Si tu es chez free oui en utilisant leur applis, aprés je sais pas.


J'avoue sur OREO pas eu trop le temps de testé vu que je commences seulement a l'utilisé au quotidient. ( apparement tout fonctionne maintenant, me manque plus qu'a testé le GPS )
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #120
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Yo,

Quelqu'un a pu testé le GPS ? Histoire de savoir si il accroche et si il donne une position
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #121
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

gelstatset a dit:
yo,
Si tu es chez free oui en utilisant leur applis, aprés je sais pas.
J'avoue sur OREO pas eu trop le temps de testé vu que je commences seulement a l'utilisé au quotidien. ( apparemment tout fonctionne maintenant, me manque plus qu'a testé le GPS )

Good news,

J'en étais resté à la N 7.1.2 et pas moyen de me connecter à wifi eap-sim : pb authentification, y compris avec appli dédiée Free mobile qui configure automatiquement wpa_supplicant.conf
Auriez-vs 2 min pour me confirmer (si vs êtres free) que ça match ?
Merci et bravo pour le taf

EDIT : J'y pense, ça dépendrait pas du choix des gapps ? C'est laquelle la vôtre ?
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #122
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Petit retour :
J'ai eu une error 7 à l'install (twrp 3.2.1-2) résolue en retirant la carte sd, le tps de l'install. Sinon la rom est ok. Pour l'eap-sim c'est mort :(

Petite astuce pour modifier les icônes du quick settings qui refusent d'être ajoutées (bug):

Affichage >>Param avancés>>Taille affichage>>Choisir la taille la plus petite
Vs pouvez alors drag & drop les icônes qui vs plaisent
Restaurer par défaut la taille d'affichage
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #123
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

ANTéNéRé a dit:
Petit retour :
J'ai eu une error 7 à l'install (twrp 3.2.1-2) résolue en retirant la carte sd, le tps de l'install. Sinon la rom est ok. Pour l'eap-sim c'est mort :(

Petite astuce pour modifier les icônes du quick settings qui refusent d'être ajoutées (bug):

Affichage >>Param avancés>>Taille affichage>>Choisir la taille la plus petite
Vs pouvez alors drag & drop les icônes qui vs plaisent
Restaurer par défaut la taille d'affichage

Oué y a quelques soucis avec le twrp mais c'est pas d'aujourd'hui ces bugs ( et y en a encore d'autres que vous n'avez pas encore eu...)
Hum ok je regarderai pour l'eap-sim FREE sa fonctionnait sous nougat, mais pas testé sur OREO.

Je penses que se que vous appellez des icones son en faite des tuiles ou des tiles pour le mot anglais qui permettent de reglé rapidement une fonction, et vous vous prenez grandement la tete pour les modifié ( et se n'est pas un bug, c'est juste la team RR qui veulent ajouter des réglages ou il ne devrait pas en avoir) : parametre RR-OS/parametres rapides/options avancées/et activé "Ajouter des tuiles facile"
Il vous restera plus qu'a tapoté sur ces "icones" pour en ajouter ou en enlever.
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #124
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Salut gelstatset

Bien vu & bien plus simple, les tuiles faciles à ajouter.

pour l'eap-sim FREE ça fonctionnait sous nougat
Ds votre repo, celle-ci serait donc éligible à l'eap-sim
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? (en fait ça m'étonne un peu car jusqu'à hier j'étais sur cette rom (moins aboutie : dec 2017)) Peut-être une autre version ...? Si vs en avez une qui 100% compatible eap-sim, je reviens à Nougat illico

quelques soucis avec le twrp ( et y en a encore d'autres que vous n'avez pas encore eu...)
Oui en effet, hier j'ai jamais pu backup la RR Nougat >> createTarFork() process ended with ERROR=255
Un peu deg d'écraser une rom non sauvegardée

Sinon, je suis totalement largué avec Magisk : au bout de 12 heures j'ai 1 notif Trust System Security : selinux is not enforcing ...
Je ne sais pas comment m'y prendre pour certifier le play store
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #125
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Je ne sais plus sur quel version j'avais test eap-sim, j'en es tellement build... Par contre faut bien utilisé la méthode eap "sim" et non celui par défaut "peap". Un appui long sur FreeWifi_Secure pour modifier les parametres et sa fonctionnne avec "sim", aucun proxy et protocol dhcp bien entendu il faut l'applis free pour activer le freewifi_secure et qu'elle modifie le supplicant. sinon sa se deco/reco sans cesse puis pour finir en enregistré. ( Je vients de testé avec OREO eap-sim est bien présent donc sa devrait fonctionné)
Si sa fonctionne pas avec sa et que sa fonctionnait dans le temps avec une autre rom il faut reset les clé wifi save sur SD interne ou externe. systeme/options de réinitialisation / reinitialiser wifi, donnée mobile et BT. Je crois avoir fait le tour avec l'eap-sim.

C'est pas grave avec ce genre de rom y a plus trop besoin de save, google restore pas mal de truc.
Magisk est juste une alternative qui remplace SU, donc utile pour les applis qui demande une autorisation root. Les modules annexes proposé par magisk ne sont pas utile sauf pour certaine donc attention a bien lire le sommaire avant d'installé quoi que se soit. Il permet aussi d'ajouté des modules xposed. ( mais je sais pas si xposed fonctionne sur un arm v7 32bits, je sais que les devices samsung en 64 bits sa passe aprés....)

J'ai pas encore installé le gapps sur ma build car je regles des soucis avec la premiere installation du gapps et le backup. Donc on verra plus tard avec Trust.
Ah oui et je build enfin Arco build en sepolicy_permissive et non en enforced aprés pourquoi il ne le précise pas. Je peux ajouté un switch pour passer de permissive a enforced mais je ne sais pas quel sera la réaction du téléphone en enforced. Je sais que sur nougat l'enforced réagit bien mais sur OREO se sera peut-etre une autre histoire.
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #126
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Merci d'avoir approfondi le point eap-sim

J'ai purgé tous les réseaux précédents.
Presque identique expérience pour moi (faut bien utilisé la méthode eap "sim" et non celui par défaut "peap"), sauf que avec ou sans l'appli Messagerie Free, c'est pareil : il tente la connexion mais ça échoue chaque fois & retourne vers enregistré.

Je n'ai jamais réussi avec ce téléphone quelque soit la rom (test sur MM, N ,O); (je me connecte facilement avec mon LG à ce même FreeWifi_secure)

Je vients de tester avec OREO eap-sim est bien présent donc ça devrait fonctionner
Mais pourquoi diable ne pas l'avoir testé ? Quel dommage, vs étiez si près de ce que je cherche à établir !!! :pleur4:

Merci d'avoir essayé de me dépanner
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #127
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

C'est juste que j'ai d'autres priorité tout simplement, faut bien que les utilisateurs fassent leurs propre expérience avec cette rom. Mes pouvoirs ont ces limites :lol:
 
B

Bocky

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #128
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Bonjour, je trouve cette ROM vraiment top.
Par contre je galère un peu pour les "pages"
au départ on a que 2 pages mais comment en rajouter d'autre ? après avoir fouillé un peu partout et par hazard j'ai trouvé qu'en déplaçant un icone à droite de la page de droite on peut créer une page à droite, mais comment le faire à gauche ? car ne marche pas.
Et comment changer la page principale, en fait je voudrais avoir une page principale au centre et 1 page de chaque côté

Merci pour la précision.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #129
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Bocky a dit:
Bonjour, je trouve cette ROM vraiment top.
Par contre je galère un peu pour les "pages"
au départ on a que 2 pages mais comment en rajouter d'autre ? après avoir fouillé un peu partout et par hazard j'ai trouvé qu'en déplaçant un icone à droite de la page de droite on peut créer une page à droite, mais comment le faire à gauche ? car ne marche pas.
Et comment changer la page principale, en fait je voudrais avoir une page principale au centre et 1 page de chaque côté

Merci pour la précision.

Merci pour vos retour sympa.
A gauche on ne peu pas en mettre et ou choisir la page d'accueil par défaut car le coté gauche sert a l'applis google. Je sais meme plus si on peu faire sa avec le Trebuchet. Donc pas trop le choix d'utiliser se qui est proposé et trés honnetement la barre circulaire (pour lancé toute les apps en favoris ) + la page d'accueil suffit amplement.
Pour ajouté des pages a droite, comme vous le précisez il suffit de glisser un icone.

Si vous voulez revenir a ce genre de launcher il faudra télécharger 'NovaLauncher"
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #130
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Je vais add une fonction qui permet de bloqué les appels : masqué/ contact qui ne se trouve pas dans votre liste/appels payant et inconnu

Portage de cet fonction a partir d'android P
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #131
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Salut gelstatset,

Magisk est juste une alternative qui remplace SU, donc utile pour les applis qui demande une autorisation root. Les modules annexes proposé par magisk ne sont pas utile sauf pour certaine donc attention a bien lire le sommaire avant d'installé quoi que se soit. Il permet aussi d'ajouté des modules xposed. ( mais je sais pas si xposed fonctionne sur un arm v7 32bits

Je comprends bien que je n'ai pas trop le choix depuis Nougat : pour contrôler un minimum les battery drain, comme on a pas fait mieux que le framework Xposed, pas d'autres choix que d'utiliser Magisk

Je me sens franchement de la vieille école avec SuperSu + Xposed et ts les combos de modules (amplify, grenify, power nap ...). Et comme je ne surmonte pas les pb d'instabilité liés à Magisk (a cessé de fonctionné) combiné à l'avertissement selinux, je ne sais trop ds quelle direction aller : retour à N (mais j'ai peur d'avoir exactement les mêmes soucis avec Magisk) ou attendre un correctif O

Voilà|voilà
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #132
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

ANTéNéRé a dit:
Salut gelstatset,

Je comprends bien que je n'ai pas trop le choix depuis Nougat : pour contrôler un minimum les battery drain, comme on a pas fait mieux que le framework Xposed, pas d'autres choix que d'utiliser Magisk

Je me sens franchement de la vieille école avec SuperSu + Xposed et ts les combos de modules (amplify, grenify, power nap ...). Et comme je ne surmonte pas les pb d'instabilité liés à Magisk (a cessé de fonctionné) combiné à l'avertissement selinux, je ne sais trop ds quelle direction aller : retour à N (mais j'ai peur d'avoir exactement les mêmes soucis avec Magisk) ou attendre un correctif O

Voilà|voilà

Pour la petite histoire c'est OREO qui a le moin de batterie drain, meme la 4.4.2 stock est a la ramasse a coté.
y a plus besoin d'utiliser ce genre d'applis qui te font gagné 1% dans la journée et encore si elles sont combiné elles doivent avoir l'effet contraire, OREO a ses propre outils maintenant et ils sont largement suffisant.
Le seul moment ou Magisk sera instable c'est quand il demandera une MAJ donc je vois pas trop ou sont les soucis, il fait se qu'on lui demande. Je vais add SU dans une prochaine build pour commencer.
Et l'avertissement Selinux n'est pas un probleme, Nougat est aussi en Selinux permissive sauf qu'il n'y a pas trust pour les annoncer (suffit de désactivé les notifications pour ne plus etre emebeté par trust). Et j'ai jamais eu de probleme de sécurité ou autres. Et ces rom custom sont les seuls a etre a +/- 100% (99% actuellement) niveau patch de sécurité (correctif de faille).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dit comment est build Selinux et je fais largement confiance au dev du S4 mini.

Enfin bref prenez le chemin que vous désirez moi en attendant, voici un screen du blocage des appels :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #133
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Gelstatset,

Vs avez réellement du talent; non seulement celui du développeur, serial assembleur de build, mais également celui de formidable vulgarisateur qui sait faire faire d'immenses pas en avant, pour se mettre un tant soit peu à la page, pour quiconque a 3 métros de retard.

Grand merci à vs; je m'en vais digérer ttes ces infos ultra convaincantes.

Je vs suis les yeux fermés
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #134
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Un grand merci a vous pour ces compliments, Il suffisait juste de prendre le métro en marche. :wink:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #135
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [16/06]

Port de mon petit mode que j'utilisai sur le S2 pour O ; View compact mode

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En cours d'up...
Y a de gros changement niveau tweaking, j'esperes que tout cela améliorera vos impression de fluidité :roll:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #136
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #137
Yo,

Petit retour sur l'eap-sim

Dans un premier temps l'applis free ne modifie pas le wpa-supplicant, probleme d'authorisation ou autre. (donc aucune spec eap-sim)
De deux lineage et eap-sim fait pas bon ménage apparement.
De trois de nos jour l'eap-sim est plus qu'instable, free remedera t'il au probleme ???
De quatre le S4 mini n'a pas de blobs pour l'eap-sim

Donc eap-sim a oublié ou alors bon courage.
Et vu que la 4g est en illimité pourquoi se prendre encore la tete avec 1mega ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #138
yo,

Un petit lien vers le bootanimation RR Remixed présenté plus haut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installé sur votre phone :
- copié le zip a la racine du phone ou sur la SD
- avoir un exploreur de fichier avec la fonction root
- copié le zip dans system/media
- une fois copié lui attribué la permission 644 ou coché les 3 cases dans lecture et coché la premiere dans ecriture

Reste plus qu'a reboot pour test!!!
Il sera inclus dans toute les prochaine ROM N et O
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #139
Yo, bon je mets en suspend le dev du S4 mini pour me concentré sur le A3.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #140
Yo,

Bon je reviens vers le S4 mini car ce A3...
Je vais refaire tout les packages RR depuis les source google O car il manque tellement de truc sur les sources RR, donc si mes idées sont réalisable il y aura plus d'OMS donc bye bye Substratum, Les applis de base seront customisable depuis le theming de la rom, enfin sa reste de la théorie xD
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #141
Salut gelstatset,

1 - Content de voir qu'il y aura une suite ...
2 - je ne savais pas que l'eap était instable; ça dépanne bien parfois et je le trouvais utile car le wifi est moins gourmand que la data (question jus); merci de t'y être penché même si ça ne marche pas (pourtant lineage supporte l'eap sur mon autre smartphone)
3 - pas réussi à faire fonctionner le zip du bootanimation; mes permissions me semblent ok ...
Screenshot_ES_Explorateur_de_Fichiers_PRO_20180903-123135.png


Merci bcp
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #142
ANTéNéRé a dit:
Salut gelstatset,

1 - Content de voir qu'il y aura une suite ...
2 - je ne savais pas que l'eap était instable; ça dépanne bien parfois et je le trouvais utile car le wifi est moins gourmand que la data (question jus); merci de t'y être penché même si ça ne marche pas (pourtant lineage supporte l'eap sur mon autre smartphone)
3 - pas réussi à faire fonctionner le zip du bootanimation; mes permissions me semblent ok ...
[/img]

Merci bcp

Yo,

Oué je sais pas la rom est compatible eap-sim mais est se que le reste l'est sur le S4 mini ?
Normalement tu dois avoir un ecran noir a la place du bootanim si les permission sont pas bonne ?
Oué je comptes faire une suite mais sa risque de prendre énomement de temps si je veux bien faire. Ou alors je peux directement partir de pie ?
Va falloir que j'ajoutes les commits lineage et RR + mes modifs sur tt les packages.
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #143
Pas d'écran noir.
En fait après verif du contenu du zip et sauf erreur, c'est le même bootanim qu'auparavant, que tu as remis.
[eap] est se que le reste l'est sur le S4 mini ?
Difficile à dire, la rom est stable. Qu'est-ce qui pourrait être non compatible par ex avec s4 mini?
directement partir de pie ?
Pas compris, mais je n'utilise pas le pie. De tte façon prends ton tps et fait à ta guise :mrgreen:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #144
Ah lol j'ai réussi a me trompé voila le bon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon j'ai pas verifié le contenu du zip, mais y a que le part2 qui est modifié a partir de la frame_10253 jusqu'a la 10327.
Donc les permission sont bonne (sinon ecran noir le temps du boot) c'est un fail de ma part :lol:

Il manque certainement un truc pour l'eap-sim sinon sa fonctionnerait...
Ah oui en faite la rom est pas stable (lineage aussi vu que c'est un oubli d'Arco ), y a un batterie drain au niveau du kernel :roll: que j'ai reglé tout récemment. Et comme j'ai delete les source oreo sur ma VB je peux pas faire de build. Pour être franc je me tate encore a refaire OREO (deja que j'aimes pas OREO) ou partir sur PIE... Tu es sur la nougat en plus :D Me demande pas comment je le sais... xd

Ben PIE le remplaçant d'OREO, android P = finalement android PIE ah ah je parlai pas du mode pie AOSPA (ex paranoidandroid).

Je vais t'upload ma derniere nougat avec le fix kernel, le bootanim sera inclus :wink: J'ai gagné 2 jours d'autonomie.
PS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bye bye magisk
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #145
Hi,

2 jours d'autonomie; ok je prends direct. Retour Nougat : j'étais ss Oreo, ce qui me laisse encore plus perplexe sur ta science divinatoire :langue2:
Pour le bootanim, en fait je pensais voir tt autre chose : celui que j'avais en tête est cette sorte de canon à bulle rotatif couleur rose/mauve (chelou, rigolo et moins stressant). Peu importe ...

Mon expérience sur Oreo (plutôt pas mal) était surtout un gros drain de battery sur mobile network standby. Donc je teste ton build :amen:

En fait j'essaye vraiment d'oublier mes reflexes acquis ss lolipop avec des combos infernaux ss xposed, en faisant confiance aux seuls réglages RR. Cependant j'ai un peu de mal pour comprendre sur quels réglages jouer ? Greenify est-il encore pertinent ou peut-on s'en passer?

Pour le Pie ok, je n'y étais pas du tt : la lettre P !!!

Sinon, 3mint battery, c'est quoi l'intérêt pour toi ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #146
hum sur OREO l'icon data par défaut c'est H/H+ et non 3G/3G ce mode est inclus que sur la RR Nougat ou alors c moi qui divague xd.

Moi il me faisait déprimé le bootanim OREO, pour cela que je suis revenu a nougat plus stylé (d'ailleurs j'ai tt modifié pour revenir aux icones par defaut Nougat histoire de resté dans l'ambiance). Ce bootanim mauve tout chelou est a l'image d'oreo de la pure daube...(surtout sur les devices low dpi) Pourtant j'avais mi un lien vers un gif lors de la présentation de ce bootanim sur se que j'avais fait.

Y a plus besoin d'application permettant de réduire les drain batterie, et la plupart du temps c'est de la foutaise ces applications... La je tient 4/5 jours (gapps installé) sans utilisé d'application annexe, sans gapps on est sur du 8 jours moin de data drain. Pour cela que je n'utilises plus gapps et j'installes mes applis sans passé par lui, ma batterie apprécie.

Ah le 3mint battery je les laissé pour les battery old-school que j'utilisai sous ICS style le Bubble + un autre dont je sais plus le nom. De tte facon l'applis permet de le désactivé donc je peux laissé le mod sans gene. L'ironie c'est que maintenant je l'utilises plus, ni l'icone par défaut, j'utilises seulement la batterie barre.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #147
Bon ben le magicien prénommé Arco a créé un device tree utilisable pour pie donc y a plus qu'a...
Du coup je stop tout travail sur Oreo... Ouf... Je vais gardé l'esprit rr remixed.
 
A

ANTéNéRé

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
11
Points
1
  • #148
gelstatset a dit:
sans gapps on est sur du 8 jours moins de data drain. Pour cela que je n'utilise plus gapps et j'installe mes applis sans passer par lui, ma batterie apprécie.
C'est tentant, mais pas si simple.

J'y ai pas trop réfléchi, mais ça semble assez déroutant j'imagine ? waze (google) fonctionne-t-il ? si oui, la reconnaissance vocale (adresse) c'est niet ... la synchro de l'agenda entre ma femme et moi, c'est niet aussi. A moins qu'il y ait des solutions de contournement ...

Pour toi, quel fut l'abandon de fonct° google le plus difficile (contraignant) ?

OREO l'icon data par défaut c'est H/H+
Je crois bien qu'il y avait un switch qqpart ds les param RR
Du coup je stop tout travail sur Oreo
Ton regard si critique sur Oreo est-il très partagé car j'ai du mal à comprendre pourquoi les drains ne pourraient pas être finalement corrigés par les concepteurs ? Mais peut-être O est-elle mal née et un nvo départ se justifie-t-il largement ...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #149
Sans gapps tout est contournable mais je te laisses faire ton propre chemin car se que moi j'ai fait te correspondra peut-etre pas.
Et jusqu'a présent rien ne me manque, car j'utilises les service google d'une façon ou d'une autre. Je suis vague mais c'est voulu.

J'utilises Sygic comme gps donc je sais pas pour waze ou l'applis Maps. Gmail, hangout et youtube fonctionne meme le navigateur google pour avoir le slide gauche sur le launcher donc sa me suffit amplement (enfin la ou je les prends permet leur utilisation).

Nope sur Oreo se réglage n'y est pas il y est seulement pour LTE/4G, tu peux me faire confiance je connais par coeur les réglages RR sur N et O. J'ai tellement remis a zéro le téléphone pour tester des install propre que je peux te lister les yeux fermé tte les fonctions RR.

Ma critique Oreo est seulement esthétique et ergonomique un peu contraignante sur les device low dpi, comme le quick settings ou les tiles sont stupide. Le faite d'avoir ajouté la possibilité de tapoté sur le texte pour aller ou on allait sur nougat sur un appui long sur l'icone ( ils sont revenu a sa sur pie, je suis peut-etre pas le seul a qui s'était déroutant ). L'ajout du petit triangle a coté du texte a fait que le texte est devenu trop rogné pour être utile a l'écran. C'est vrai qu'on reconnait le tile grace a l'icone a la longue mais bon... Pour mettre une petite couche sur les tiles, il faut croire que les oreo fait grossir car le size des tiles a été augmenté au lieu d'avoir 5 tiles bien lisible on est passé a 4. C'est des petits détails mais qui bout a bout fait que j'aimes pas oreo. Voila c'est un détail bien détaillé donc si je fais la liste j'ai peur d'écrire un roman...

xD meme le dev A3 comprend pas pk je vomis autant sur Oreo :lol: Nougat était peut-etre trop magique et j'ai eu du mal a faire cette transition plus sucré que l'était le nougat. Je me suis quand meme fait chié a porté des fonctions sur O heureusement que le plaisirs de codé l'emporte.

Quoi qu'il en soit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #150
Lol je suis plus qu'un new member, pas grave le newbie est de retour xD...
Bref passont, je vais commencé a bossé sur pee. Je vais gardé l'esprit RR Remixed bien entendu.
Donc se sera pas basé sur une RR Offi vu qu'ils ont rien fait sur pee mais l'esprit sera la c'est deja sa :p
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #151
Salut noob! :p;)

Bon retour et bonnes nouvelles, keep it up! (y):)
 
Haut Bas