Tutoriel [Tuto] Résurrection Archos 7HT V2/ 7c HT sous Windows

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
RÉSURRECTION DE L'ARCHOS 7HT V2 / 7C HT SOUS WINDOWS

Comment ressusciter l'Archos 7 HT V2 / 7C HT sous Windows

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici un petit tuto qui va vous permettre de récupérer votre tab Archos 7 HT V2/ / 7c HT brickée avec le logiciel RKAndroidBatchUpgrade et tout ça sous Windows.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Un pc sous Windows
- Une tab Archos 7 HT V2// 7c HT connectée au secteur via l'alimentation durant la procédure
- Un câble USB
- L'image d'une rom à flasher voir ici :
- Le logiciel RKAndroidBatchUpgrade :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



PROCÉDURE DE RÉSURRECTION :

1.) Décompressez le fichier du logiciel sur votre bureau

2.) Vous devez mettre la tab en position LOCK en poussant le bouton vers la droite, puis il faut appuyer sur le bouton RESET avec un trombone à 'arrière de tab

3.) Branchez la tab au pc via USB le pc ne va pas reconnaître la tab c'est normal

4.) Il faut faire une installation manuelle des drivers 281xDriver qui se trouvent dans le dossier décompressé sur votre bureau précédemment.

5.) Lancez le logiciel RKAndroidBatchUpgrade.exe

6.) Vous devez absolument voir "un numéro en vert" dans "Device upgrade area" au niveau du logiciel si ce n'est pas le cas réinstallez les drivers

7.) Choisir le chemin du fichier "au format .img" de la rom que vous avez choisi

8.) Cliquez maintenant sur UPGRADE et validez le popup.

9.) Une fois le processus terminé un message s'affichera, débranchez alors l'USB et allumez la tab...
(Le premier démarrage peut prendre assez longtemps 10-15 mn )

10.) Si tout c'est bien passé, votre tab redémarre sur la rom et est donc ressuscitée...

11.) Enjoy :D

Un petit screen (Merci à Pasdebol) :



N'hésitez pas à laisser vos commentaires... ;)
 
P

pasdebol

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #2
Re: [Tuto]Résurrection Archos 7HT V2/ 7c HT sous Windows

Fonctionne nickel, juste deux rectification pour le tuto ;)

- Il n'y a pas de "Device Found" qui s'affiche, perso, je n'ai eu que le 1 qui etait mis en vert.
- Il faut appuyer sur "Upgrade"
- le message reste dans la boite de dialogue avec "upgrade end"

Voici une copie d'écran du logiciel une fois le flash effectué.



En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [Tuto]Résurrection Archos 7HT V2/ 7c HT sous Windows

Ok merci pour le retour je modifie le tuto ;)

Edit : j'ai intégré ton screen au tuto merci encore à toi ;)
 
P

pasdebol

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
Re: [Tuto]Résurrection Archos 7HT V2/ 7c HT sous Windows

De rien, et encore merci a toi pour ton aide.
 
N

nickyston

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
C'est fait, il est vivant , merci bocou gran merci, c'est genial ce truc, il te rend ton archos tous neuf!!! bonne journée et merci encore!!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Super, merci à toi pour le retour ;)
 
L

lokal

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Ca a marché nickel aussi, heureusement parce que je n'en voyais pas le bout.
"Plus qu'à" remettre des applis dessus je crois...
Merci Stéphane pour ces tutos super bien faits, pour les débutants malhabiles comme moi c'est vraiment le top !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
De rien, merci à toi ;)
 
I

isa.55

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
bonjour,
C'est trop cool ca marche et c'est assez facile à faire mille merci a toi
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Merci à toi pour le retour ;)
 
S

shyfon13

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Salut à tous ! j'ai télécharger le fichier RKAndroidBatchUpgrade.exe ! je le lance, j'ai mon image de la mise a jour officiel pour faire la résurrection. lorsque je lance le logiciel, je choisis mon image, mais je n'ai pas le numero vert, et quand je clique sur upgrade, il me dise : not device existed, stop upgrade ! (j'ai window XP) mais je ne sais pas comment réinstaller les drivers. Merci à vous !!!

donc je dois deconnecter ma tablette d'internet ?! car j'ai mi le lock, fais le reset. mais l'ordi portable ne me la détecte pas.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Salut, pour les drivers il faut que tu connectes ta tab tu coupes ta connexion internet windows va vouloir installer les pilotes via internet mais ne trouvera rien, donc ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphériques windows (panneau de config), tu vas sur le pilote qui pose problème (triangle jaune) et tu choisis dans les cases en haut de la fenêtre "mettre à jour le pilote" tu choisis à partir du pc et tu indiques le chemin vers les pilotes du pack que tu as décompressé et tu valides, tiens moi au jus ;)
 
S

shyfon13

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Salut, ce n'est pas que je baisse les bras bien vite ! C'est que je ne m'y connais pas assez, et plutot que de faire un peu n'importe quoi, je prefere le faire faire par quelqu'un qui sait le faire, voila tout !!! ( mais j'éssaierais et je te dirais) et merci quand même pour l'encouragement, c'est très sympas
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Tu baisses les bras bien vite, il faut que tu branches ta tab au pc et que tu regardes dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu y la trouves...
 
L

LOLOWATT

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Je vens d'exécuter le tuto à la lettre et mon archos 7HTV2 ne se rallume pas ????
Merci de me donner un conseil
 
T

trickski

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour, je suis bête, mais je ne sais pas comment installer manuellement un driver comme décris dans déroulement pour débloquer la tablette Archos 7 HT. Peut on m'expliquer ? Merci d'avance
 
P

piro67

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #17
Merci à toi ! Ma tablette est comme neuve !

Je peux enfin l'utiliser à nouveau !

Merci encore !
Piro67
 
V

Vandroid1

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
Merci beaucoup mon Archos est comme neuf !
 
D

dede44680

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
un grand merci a toi parfait
 
P

piro67

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #20
Je le réutilise :) c'est vraiment pratique,facile, et (presque) enfantin ! Vraiment MERCI !
 
P

prototype

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
slt Stephane voila mon probleme

4.) Il faut faire une installation manuelle des drivers 281xDriver qui se trouvent dans le dossier décompressé sur votre bureau précédemment.

je ne sais pas dans quelle dossier mettre les 3 fichiers conserner peux-tu m'aider stp
sachant que je suis sous win7 64bits
 
N

nickyston

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #22
Salut, j`ai un petit soucis et j`ai besoin d`aide. Apres avoir intalle android cyanogenmod 7 ( android version 2.3.7) sur mon archos 7ht v2 , j`ai pas trouve Arctools sur Applib pour installer google apps, et aussi j`arrive pa a "mount" mon archos sur l`ordinateur via usb. Alors j`ai voulu essayer la resurrection, mais je n`arrive pas a installer 281xDriver manuellement, il ya pas l`icone pour installer... Please Help me. Merci
 
N

nickyston

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #23
Au fait je suis sur windows 7 64bits...
 
M

misterxxc

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
Un seul mot : MERCI
 
R

revolvernoir

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
bonjour, c'est normal que j'ai pas le chargeur secteur via l'alimentation dans la boite?
 
X

Xaxa56

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #26
bjr,j'ai suivi ce tuto et j'ai rater une étape ma tablette et bloquer ecran noir impossible de faire reset et mon pc ne la reconnait plus!! :( a la fin du root j'ai eu un message failed et depuis plus rien!! j'ai toute essayer rien a faire!!!!!
 
X

Xaxa56

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #27
je precise que je suis sous win7 et que mon pc ne trouve pas la tablette !!!j'ai les driver necessaire mais elle ne s'affiche nul part du fait qu'elle ne demare plus!!! :(
 
T

tcoucha

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
bonsoir ! de l'aide SVP pour le niveau :
4.) Il faut faire une installation manuelle des drivers 281xDriver qui se trouvent dans le dossier décompressé sur votre bureau précédemment.

un peu plus d'explication SVP !
 
N

nadphil2003

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #29
cela a été expliqué un peu plus haut ,mais il m'a fallu longtemps pour comprendre ,aussi, pannaux de configuration ajouter périférique ...... instaler driver a partir d'un fichier de cet ordi .aller dans le fichier téléchargé ...driver....w7 ou autre suivant votre syst. il n'y a plus K
MERCI
 
A

Arno974

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour, je m'appelle Arnaud Darbon. On m'a gracieusement donner un Archos 7C Home tablet. Je suis sous Win7 64b

J'ai voulu installé Android Froyo 2.2+Market+Root ca marche mais je suis pas satisfait pour l'utilisation que je veux en faire. Tout coup, j'aimerais faire un backup avec une OS d'origine mais j'ai différent problème lors de ce tuto, je m'explique:

Lorsque je branche la tablette , je n'ai pas de petit triange jaune qui me permetterait d'installer manuellement les drivers, la tab est reconnu direct!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si je lance le RK2818_v1.23, je n'ai pas de carré vert:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ce qui me rend perplexe aussi c'est dans mon poste de travail j'ai ça:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les disk dur H et I apparaissent quand je branche la TAb.

Dans le DD I (Archos), je retrouve l'ancien contenu de l'os d'origine (avant de mettre donc Android Froyo 2.2+Market+Root)

Le DD H ne répond pas quand je clique dessus, j'ai un message :"insérer un disque dans le lecteur disque amovible(h)"

Mon objectif final pour cette tab est de simplement (vite dit !!) de pouvoir accès à Deezer, des jeux pour le gosses et de mater des films rien de plus.

Avec L'os Android Froyo 2.2+Market+Root, j'arrive à avoir accès à play store et j'arrive à télécharger des apps sauf que je me suis rendu compte que à travers la tab en fait je téléchargeais et installais les apps sur mon samsung S3 ???????????????!!!!! au lieu qu'ils s'installent sur la tablette!

Merci de votre aide et merci à Stéphane pour le tuto qui donne espoir.....

Arno
 
T

Thib1

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour,

Comment faire pour ressuciter ma tablette sachant que je suis sous windows8, j'ai essayé d'installer les drivers que ce soit pour win7 ou vista mais je n'ai jamais le carré vert dans le logiciel de remise a niveau de l'os.

Est ce que quelqu'un a une solution?
 
E

eggfactory

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour, bonjour,

Je ne sais pas si ce message va être lu mais je tente ma chance. Suite au tuto pour installer froyo 2.2, le market ne fonctionnait pas et j'ai lu qu'il fallait le réinstaller. Je suis donc passé par ce tuto de résurrection.
Bref, mon problème est le suivant: après avoir locké la tab et fait reset, celle ci n'est plus du tout reconnu par windows et m'empêche donc d'installer mes driver. ( je suis pourtant allé dans gestionnaire de périphériques. Je trouve bien à cet endroit mon archos, mais les driver refusent de s'installer. ) Je suis donc dans la m*rde car toute les procédure pour réinitialiser ou autres nécessitent un accès à l'archos. Chose que je n'ai plus. Donc HELP.
 
H

hornet02

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #33
bonjour
possible de ravoir les liens des roms?
merci
 

Sujets en relation

Haut Bas