Reste bloqué sur le logo Motorola au démarrage

  • Auteur de la discussion damiano56
  • Date de début
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Depuis hier au démarrage mon Motorola razr i model : XT890 reste bloqué sur le logo motorola. Ayant lu plusieurs tutos j'ai essayé d'aller dans le fastbot (après la galère pour y rentrer (appuyer sur power + volume bas puis au redémarrage rester appuyer que sur volume bas)) je suis ensuite rentré dans recorvery sauf qu’après il redémarre et je tombe sur le logo android avec le ventre ouvert et un panneau attention rouge et je ne peut rien faire.

Si quelqu'un connait une solution ou a déja eu le même problème ?

Merci par avance
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, je ne sais pas si tu as briké ton Razr mais il y à un tuto ici pour le débriké..

Tu pourais peut être y jeté un coup d'oeil :)

debricker-razr-i-t57344.html
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse.

Quand tu parle de bricker ton téléphone sa veut dire quoi ? car moi cela est arrivé du jour au lendemain et je tient a préciser que je ne les jamais bidouillé.

Pensez vous quand le flashant il pourrait re marcher ou il est vraiment mort ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Brické, c'est lorsque tu flash quelque chose de non prévu pour ton telephone et qu'il deviens inutilisable (une brique ^^)

Moi a ta place si tu n'as plus la garantie je le fais, sinon goooo SAV
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #5
d'accord merci

non il n'est pu sous garanti mes pour le flasher je ne c'est pas quel rom utiliser et comment faire, pourrais tu m'aider ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Regarde le lien que je t'ai mis au dessus, il y à un lien avec un truc à flashé :)
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #7
J'ai suivi l'instruction et cela ne change rien sa ne fonctionne toujours pas

Pour le flasher on dit de le debricker pour sa pas de problème mais après on me dit d'installer le CWN donc pour sa :

installer-le-cwm-sur-votre-razr-t8822.html

Dans le tuto on me dit qu'il faut avoir deja installé le bootstrap donc :

apk-bootstrap-pour-installer-le-cwm-t8821.html

et pour installer le bootstrap on me dit qu'il faut être rooté donc la je comprend pu rien car pour être rooté il faut bien installer le CWN avant ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Non je ne pense pas.. En tout cas sur le Samsung il ne faut pas l'être :) regarde dans la section Tuto de ton téléphone il doit y avoir la méthode de root :)
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #9
Mais comment fait-on pour aller dans le mode recorvery car a chaque fois ils disent de faire sa ?

********************
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
  • éteindre le téléphone
  • allumer le téléphone en maintenant la touche VOL - enfoncée
  • sur le menu "fastboot" appuyer une fois sur VOL - pour surligner "recovery" puis appuyer sur VOL + pour valider
  • une fois que tu as l'image du personnage android avec le capot ouvert, appuyer en même temps sur VOL + et VOL -

J'espère t'avoir aidé ^^
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #11
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
Mince désolé mais la je ne connais pas du tout Motorola je sais pas t'aider plus.. Je vais t'envoyer du monde ;)
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #13
Je te remercie déja pour ton aide :)
 
R

rohecla

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #14
Tu as dû mal comprendre quelque chose, je pense...

On ne te demandera jamais d'avoir CWM pour rooter ton téléphone, vu que pour installer CWM, il faut être rooté !

Tu es sous quelle version d'Android, dis-moi ?
On va essayer de le rooter, puis d'installer CWM !

Sinon, méthode la plus simple mais la plus bourrine : tu flashes la ROM stock avec RSD. En gros, ça restaure ton téléphone en mode sortie d'usine... Avec perte de tout ce qu'il y a dedans... !
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #15
Tout d'abord merci de ton aide !

Ba pourtant dans ce tuto il le faut :

installer-le-cwm-sur-votre-razr-t8822.html

Je suis pas trop pour aller a la bourrin car j'ai quand même pas mal de truc et si c'est possible de les récupérés je dit pas nan :)

Je ne connais pas ma version exact mais je sais que je suis sous jelly bean
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #16
Ou sinon ou peut-on trouver la rom stock ?
 
R

rohecla

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #17
Alors... Méthode qui risque d'être un peu lourde, mais qui fonctionnera !

1. Télécharge :
[*]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et installe-les
[*]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et extraie les sur ton disque dur, en plaçant les fichiers (pas le dossier) dans "C:\Razri"
[*]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et met-la dans le dossier "C:\Razri" aussi

2. Branche ton téléphone à ton ordinateur via USB, et redémarre en mode fastboot (sans sélectionner recovery ou quoi que ce soit, juste sur le menu)

3. Ouvre une invite de commande, et tape "fastboot devices" sans guillemets. Tu devrais voir le numéro de série de ton téléphone apparaître.

4. Tape alors "fastboot flash recovery.img" sans guillemets. Si l'opération réussi, redémarre en mode recovery, et fais un backup de tes données, que tu stockeras ensuite directement sur ton ordinateur, par sécurité ("Backup and restore", puis "Backup" (ou "Backup to external SD" si l'option existe")) : dans le CWM, on navigue avec les touches Volumes (pour Haut et Bas), et on valide avec "Power") !


Si tout fonctionne, on verra la suite ensemble :) !




Pour la Rom stock, on verra si les choses ne fonctionnent pas ! Si tu la veux vraiment, ça dépend d'où viens ton smartphone (Orange, SFR ou acheté nu) !
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #18
Quels drivers je doit installer car ton logiciel me met "error device not found'' ?

Pour la rom stock c'est un détails tant que mon portable re fonctionne c'est le principal, mais si il y a d'autre rom encore mieux prk pas :)
 
R

rohecla

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #19
Même s'il met device not found, continue et lance l'invite de commande, avec la commande "fastboot devices" !
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #20
Lorsque je met la commande il me met 'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe

Quand tu me demande de mettre dans c: tu me demande bien de mettre le dossier a la racine de mon disque dur ?

Et quand j'ouvre une invite de commande je doit me mettre ou ?
 
R

rohecla

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #21
Je suis bête :) ! En effet, il faut ouvrir l'invite de commande dans le dossier Razri placé à la racine du disque ! Et tous les fichiers doivent être placés directement dedans !
Pour changer de répertoire avec le terminal de commande, tape juste "cd C:\Razri" !

EDIT : Ah, et installe les drivers Motorola, aussi, avant tout, si ce n'est pas déjà fait !
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #22
Lorsque je met la commande fastboot devices il me met :

unknown partition 'recovery.img' ( inconnu partition 'recovery.img' )
error: cannot determine image filename for recovery.img (erreur: ne peut pas déterminer fichier image pour recovery.img)

Quel partition doit-je mettre ?
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #23
Je vient d'essayer avec a peut pres toute les partitions et a chaque s sa marque :

C:\razri>fastboot flash c: recovery.img
(bootloader) Variable not supported!
target reported max download size of 104857600 bytes
sending 'c' (7545 KB)...
OKAY [ 1.115s]
writing 'c'...
FAILED (remote: Permission denied)
finished. total time: 1.522s
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #24
J ai eu exactement la meme chose sur mon razr i.il faut d abord déverrouiller le bootloader sur le site motorola et flashé une rom stock avec rsd lite ....
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #25
merci de ta réponse mais si je réinstalle tout de suite la rom stock je vais perdre toutes mes données...
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #26
Si ton tel reste bloqué sur le logo je pense que tu n aura pas le choix que de perdre tes données.... ca mais arriver 2fois une fois retour sav et perte de données et 2 em fois flashé moi meme et perte de données aussi...je pense pa que tu y arrive sans rien perdre
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #27
d'acc et ou a tu trouvé la rom stock ? je suis cher virgin mobile
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #28
Ici
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #29
Peut etre retail europe pour virgin mais suis pas sur rien trouver pour virgin
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #30
Et si je prend celui de sfr sa peut fonctionner ?
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #31
Je pense qui vaut mieu la retail europe celle de sfr tu aura simplement les appli sfr dans la rom qui te serviront a rien pour virgin mais pense a déverrouiller le bootloader sinon tu poura pas flasher ....et derniere version de rds lite moi j avais galerė ca me mettait fail en plein millieu et ca venait de la version de rsd sinon tu a plusieur tuto pour flasher une rom
 
T

tereva34

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #32
J oublié met bien la meme version d android que tu avait si 4.1.2 ne pas prendre 4.0.4 risque de brikė ton tel...
 
S

samrose21

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #33
j'ai le meme probleme que toi, et j'ai pas encore trouver la bonne solution.
je ne sai pas comment le faire aussi
si qq un as la solution, merci d'avancer de m'aider
 
S

samrose21

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #34
j'ai le meme probleme et je n'arrive pas a regler
 
S

samrose21

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #35
j'ai le mm pblm av cette image
 
D

damiano56

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #36
J'ai trouvé la solution, je suis au taf la je n'es pas le temps de t'expliquer mais je te dit sa se soir.
 
P

Pakos933

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #37
Salut damiano donne moi ta solution s'il te plait j'ai beaucoup besoin de mon téléphone. Merci d'avance :wink:
 
L

lohanbarth

  • #38
Pakos933 a dit:
Salut damiano donne moi ta solution s'il te plait j'ai beaucoup besoin de mon téléphone. Merci d'avance :wink:
Bonjour
Quel est ton problème ?
 
M

mannek

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
bonjour à tous
Je viens d'avoir exactement le même soucis avec mon razr i
j'ai donc lu plusieurs pages et voici comment je m'en suis sorti:
En fait c pas trop compliqué,
1 rebooter le tél en appuyant simultanément sur power et volume -
2 Puis lors du redémarrage automatique (ou en appuyant sur power si ça redémarre pas automatiquement) appuyer longuement sur volume -
3 apparait alors l'image du robot android avec le panneau rouge triangulaire en panne, à ce moment appuyer simultanément sur volume + et volume - jusqu'à l'apparition de la liste de commande
4 d'abord tenter un effacement du cache data puis redémarrer le tél.
si toujours le même blocage au démarrage alors refaire étape 1 à 3
puis faire un rebbot factory (réinitialisation du tél avec les paramètres usine, cela implique la perte de tout les paramétrages de messagerie mail et des données photos, musique ainsi qu'appli téléchargées qu'il faut ensuite recharger...) mais au moins ça remarche!!! :super:
 
L

lohanbarth

  • #40
mannek a dit:
bonjour à tous
Je viens d'avoir exactement le même soucis avec mon razr i
j'ai donc lu plusieurs pages et voici comment je m'en suis sorti:
En fait c pas trop compliqué,
1 rebooter le tél en appuyant simultanément sur power et volume -
2 Puis lors du redémarrage automatique (ou en appuyant sur power si ça redémarre pas automatiquement) appuyer longuement sur volume -
3 apparait alors l'image du robot android avec le panneau rouge triangulaire en panne, à ce moment appuyer simultanément sur volume + et volume - jusqu'à l'apparition de la liste de commande
4 d'abord tenter un effacement du cache data puis redémarrer le tél.
si toujours le même blocage au démarrage alors refaire étape 1 à 3
puis faire un rebbot factory (réinitialisation du tél avec les paramètres usine, cela implique la perte de tout les paramétrages de messagerie mail et des données photos, musique ainsi qu'appli téléchargées qu'il faut ensuite recharger...) mais au moins ça remarche!!! :super:
merci pour ton retour :super:
 
Haut Bas