Restaurer les données d'un ancien compte sur un nouveau ??

  • Auteur de la discussion Netsky93
  • Date de début
N

Netsky93

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Un fan d'Android et des produits Google, je suis sur Nougat avec un Nexus 5x.

Voilà mon problème je souhaiterais changer de compte Google car celui que j'utilise à était cré il y a des années, à l'époque pour pouvoir voir les vidéos pegi 18 sur YouTube...

Je sais qu'il est possible de télécharger toutes les données de son compte dans des archives zip, à partir de ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite est t'il possible de les implémenter sur le nouveau compte que je viens de créer?

Les données les plus importantes pour moi sont les photos, les contacts, les favori, historique, mdp de chrome et abonnements YouTube.

J'espère que c'est possible car le faire a la main ça va être bien long...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Alors oui c'est possible, plus ou moins facilement.
Voila ce que j'ai trouvé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Selon ce que donneront ces manips tu peux également (depuis un pc si possible):
Transférer tes contacts en les exportant depuis ton compte et réimportant sur l'autre.
Idem avec tes photos (sur google photos j'imagine), crée un lien de partage pour tout, envoie toi le a ta nouvelle adresse, tu n'auras plus qu'a cliquer sur "sauvegarder dans ma bibliothèque"..
Les favoris et mdp chrome, idem , depuis ton pc, tu les exportes et réimportes facilement.
Quant aux abonnements youtube, j'avoue que je ne vois pas trop si ce n'est se les taper a la main (sauf si c'est possible dans le lien que je donne plus haut, j'avoue ne pas avoir tout lu).
 
N

Netsky93

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #3
Je te remercie fruity je trouver aucune infos sur Internet ,
ça a l'air assez complexe mais je vais essayer ça merci :smile:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Je pense que tu peux faire pas mal de choses depuis les options de ton compte google.
Je n'ai pas creuser plus que ca car tout est quasiment automatique désormais, et je ne me prends plus la tête avec les sauvegarde, tout est dans mon compte google. Tu devrais t'en sortir, si tu parles anglais en tout cas :)
 
N

Netsky93

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
Bon alors j'ai réussi a transférer mes contacts facilement et mes photos, je les ais télécharger depuis mon drive et importer sur le nouveaux compte.
Ensuite les explications sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
m'on l'air un peu dépasser ca a changer.

Il me reste surtout a importer les bookmarks, password et history de Chrome.
J'ai une sauvegarde de Google Chrome avec ces fichiers:



mais est ce possible de l'importer dans chrome...?
ou sinon il y a pas un fichier ou je peux voir tous les mots de passe avec les adresses des sites?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Tu ouvres chrome sur ton ordi, et tu importes les favoris grâce au bouton importer.
Pour les mots de passe, tu n'auras qu'a copier le fichier signons.sqlite dans le répertoire du nouveau profil. Ensuite tu synchronises et tu les verras alors sur ton tel avec le nouveau compte.

Sinon je pensais a un truc;
Quand tu vas sur ton ancien compte, dans le dashboard, et que tu vas dans la partie informations personnelles, est-ce que ca ne marcherait pas de changer l'adresse mail tout simplement? (edit: apparemment non)
 
N

Netsky93

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #7
Ok pour chrome j'essaierai ça tout à l'heure sinon sur mon tél j'ai supprimé l'ancien compte et j'ai pu choisir le nouveau, il m'a transféré mes favoris du phone et du pc, mes historique, mon dictionnaire du clavier, mes empreintes pour déverrouiller.
Pour les password en fait j'ai créé toute mes adresses hotmail en Gmail alors je me suis connecté sur pc avec mon nouveau compte et j'ai changé les adresses mails de tous les sites que j'ai en mémoire avec les Gmail, bref ça prend du temps..
En gros il me reste mes abonnements YouTube et puis les favoris à importer sur le pc plus d'autres truc genre les notes de Google keep.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
C'est quand même galère.. c'est vrai que ce serait bien qu'il crée un système de transfert.
Du coup j'ai a nouveau cherché et j'ai trouvé ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage!
 
N

Netsky93

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #9
Effectivement un système qui fait tout automatiquement ça serais bien.
Bon j'ai enfin fini, il me reste juste les favoris de Chrome sur le pc j'ai essayé la fonction dans Chrome pour les importer et ça m'envoi dans les paramètres, ensuite j'ai pas trouvé.
Mais c'est pas grave j'en ai qu'une quinzaine.

Je te remercie pour ton aide, ca était long mais ji suis arrivé :D
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #10
Pourquoi ne pas supprimer ton compte sur le tel ? Tu gardes tes contacts....

Ensuite tu vas sur un PC tu crée un nouveau comptes Google .

Tu reviens sur le portable tu rentres tes identifiants. Ensuite paramètre /compte Google / et tu synchronises

Moi je ferais comme ça ...
 
N

Netsky93

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #11
Oui j'ai fais ça pour le mobile, il m'a transféré toute mes données Chrome, mes applications, mes empreintes digitales.
Mais sur le pc il ne le fait pas peut-être si j'avais un Chromebook mais pas sur le Google Chrome de Linux
 
Haut Bas