[Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

  • Auteur de la discussion le feneck
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #101
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

oui math mais pour le moment le problème c'est le flash sous odin ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #102
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Oui oui c était juste une indications :wink:
 
S

shudax

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #103
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Avec le no wipe le download c'est effectué et après 2min d'avancement il a Fail... Lors du lancement du Sboot Odin Fail
 
S

shudax

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #104
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pardon pour le double poste
 
T

tata54

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #105
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Bonjour,

J'ai voulu reflasher DMB2 et lors du reboot ca reste sur le logo samsung vous pouvez m'aider?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #106
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Fais un wipe data / factory reset depuis le mode recovery
 
T

tata54

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #107
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Ok c'est merci memphis :)
 
wawa95

wawa95

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #108
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Bjr bjr.

J'ai voulu suivre les indications mais il y a un petit soucis dans le fichier donné. Je dezip mais aucun fichier "md5" ou "pit" n'est inclus. Je ne pige pas trop là...

Ai-je loupé un truc...?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #109
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Y'a un soucis ^^
T'as pris le lien Mega ou hotfile ?
 
wawa95

wawa95

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #110
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Le lien Hotfile. le lien Mega j'ai pas reussi. Je retest avec Mega.

EDIT
Bon, j'ai bien le Pit avec le lien Mega, mais y'a pas de MD5.
Soit j'ai oublié un truc ou soit il manque un truc lol ^^
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #111
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Le Hotfile c'est celui de la source et Mega c'est le mien. BIzarre que tu es le problème sur les 2...
Essaie ce lien :
C'est un "rescue/factory firmware LJ2" => 4 parties + fichier PIT + formatage mémoire interne
 
P

Philmanray

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #112
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Bonsoir à tous !
Tout d'abord merci pour votre travail en général et ce tuto en particulier.
J'ai tout lu, mais pas tout compris.
Je souhaite : rooter mon note 2 n7100 acheté sans operateur, pour me debarasser des applications samsung et autres que je juge envahissantes.
J'ai lu que les Maj à venir feraient perdre le root ;-( Il faudra donc rerooter à chaque fois... (je ne suis pas mûr encore pour les rooms custom)
Existe il une solution simple de root permanent pour mon souhait ?
Merci de vos conseils

Je crois que la reponse est là ? : ROOTER AVEC CF AUTO ROOT SON SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #113
wawa95

wawa95

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #114
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Memphis a dit:
Le Hotfile c'est celui de la source et Mega c'est le mien. BIzarre que tu es le problème sur les 2...
Essaie ce lien :
C'est un "rescue/factory firmware LJ2" => 4 parties + fichier PIT + formatage mémoire interne


C'est bon pour moi :) désolé j'avais pas les yeux en face des trous. Merci pour ton travail :=)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #115
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

OK pas de problème wink
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #116
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

salut ;)

encore moi oui :mrgreen: chite question :D
on peut pas partir sur une ROM STOCK DÉJÀ ROOTÉE plus récente que celle de novembre?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #117
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

En Full Wipe non, c'est la seule.
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #118
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

failed :?

<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> modem.bin
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> param.bin
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

edit : une idée pour la solution?
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #120
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

oui les pré-requis on étais suivie,
j'ai déjà fait plusieurs manip avec Odin avant et jamais de souci,

j'ai aussi essayer de l'allumer normalement et la j'ai le message suivant :
"Firmware upgrade encountered an issue. Please selcect recovery mode in Kies & try again"
OwgI6.jpg


brick? :cry:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #121
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Pas du tout ;)
Faut juste que tu flashes un firmware avec Odin :)
Le full wipe contient un fichier PIT donc la case Re-partition doit être cochée. Ce fût le cas ?
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #122
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

oui le fichier pit dans : pit et ça actionne la casse ré-partition dans les options,
+ pda le fichier .tar

par contre dans le tuto tu dit :
étape 3 : Sélectionnez le fichier .tar.md5 contenu dans le fichier dézippé de la Rom sur l'onglet PDA.
moi je n'est que le fichier .pit et le .tar une fois décompresser,
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #123
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

.TAR ou .TAR.MD5 c'est "pareil"
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #124
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

ok
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #125
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

bhem j'ai bien essayer a nouveau de mettre le : Firmware Officiel N7100XXDMC3
mais pareille
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #126
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Vu le message que tu as, tu dois flasher avec Succès un firmware officiel. T'as une batterie bien chargée ? T'as essayé avec un autre port USB ? Kies fermé ?...
Remets moi le log Odin si ça foire à nouveau.
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #127
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

je croit que la batterie et nasse!
je vais l'enlever pour l’éteindre, et le mettre en charge un moment ;)

Édit 1 :

je vais désinstaller les drivers Samsung, voir aussi dans la basse de registre du pc pour tout supprimer,
ré-télécharger les drivers, les réinstaller
et je vais ressayer a nouveau ;)

excuse pour les réponse a répétition ;)
Édit 2 :

oui j'ai vérifier tous ça :
je n'est pas kies d'installer sur ce pc, batterie en charge pour l'instant,
j'ai essayer sur les 4 port usb arrière et les 4 a l'avant, j’essayerai a nouveau avec odin une fois que j'aurais fini de nettoyer la basse de registre du pc ;)
ok pour le log ci ça ne marche pas ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #128
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

tu as bien le cordon d'origine ?
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #129
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

oui
:)
edit : oui j'ai bien le câble d'origine et sans extension ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #130
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

C'est rien pour les doubles posts c'est juste plus clair comme ça. Merci :wink:

Et pas d extension sur ton câble non plus. :wink:
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #131
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

salut :D
oufffff! :lol:
après plusieurs tentatives j'ai réussi :twisted:
j'ai commencer par supprimer les drivers Samsung, le programme MobileGo,
supprimer tous les programmes : Odin, drivers Samsung, les Firmwares que j'avais télécharger, supprimer les dossiers résiduel dans mon Programme Files, sauvegarder le dossier sauvegarde de MobileGo sur un clé usb et j'ai supprimer les sauvegarde sur le pc,
supprimer sur la carte SD les sauvegarde que j'avais, formatage de la SD aussi, en faite j'ai suprimer tous ce qui toucher de près ou de loin mon Note 2 :lol:
passer aussi un bon coup de CCleanner,
j'ai passer pas mal de temps a chercher pour tous supprimer ce qui avait dans la base de registre du pc des drivers Samsung, MobileGo, Odin, et a chercher sur le pc pour voir ci j'avais pas un fichier qui foutais ça merd. :twisted:
j'ai oublier de vous dire que a l'avance j'avais fait coulé une machine a café pour la nuit :D :lol:
après j'ai ré-télécharger les drivers Samsung, firmwares, Odin, MobileGo
tout installer a nouveau et a chaque fois re-boot du pc, d’abord les drivers Samsung, Odin, MobileGo je l'ai installer une fois que j'ai réussi la réinstallation du Firmware,
quelques tasses de cafés après et une dizaine de clope plut tard :cool:
premier essai avec la manip de ce tuto, mais la impossible toujours le même message donc je n'est pas insister,
deuxième essaye avec le >>>Firmware Officiel N7100XXDMC3<<<
et la youpiiiiiiiiiiiiiii :lol: ça passe directe :)
donc passer une bonne partie de la nuit a tous réinstaller/clope/paramétré/café/sauvegarde :lol:
pour l'instant je n'est plus de crash du système du a l'activation/désactivation du NFC Tag, plus de crash non plus du TouchWiss après un copier coller,
mais j'ai un petit beug que je n'avais pas avant : il faut que je mis reprenne a plusieurs fois pour arriver a faire un copier dans mes mail :? , mais rien de grave

pour l'instal par contre je n'est pas trouver d’où venait le problème :?

merci a vous pour votre aide!! ;) ;)

@ Menphis : impossible de finir le donwload sur Mega bloquer entre 63/67 % ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #132
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

voila une bonne nouvelle :D
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #133
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

J'ai une petite question !

J'ai un souci avec mon note 2, j'ai injecté l'odex rooté mais j'ai un problème avec mon écran qui se désactive pendant un appel, jusque là normal mais il ne se réactive pas !!!
Je ne peux plus rien faire, bloqué, je suis obligé d'attendre environ 5 a 6 minutes pour récupérer mon écran.
Pensez vous que je puisse faire une réinitialisation pour régler le problème ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #134
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Oui mais tu peux essayer de faire un wipe data depuis le recovery avant. Cela peut résoudre ton problème. :wink:
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #135
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Bon je viens de faire un wipe data et rien y fait.
L'écran reste toujours noir pendant l'appel et je récupère mon écran QUE quand le correspondant raccroche !!
J'ai activé l'option désactiver écran pdt appels mais il est censé me donner accès a mon écran si j’appuie sur le bouton HOME durant l'appel non ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #136
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

T'as regardé le capteur surtout ? Quand tu enlèves le téléphone de ton oreille, il doit s'allumer automatiquement, sans rien toucher.
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #137
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Bah oui c'est bien le problème.
L'écran s'éteint dés que l'appel se lance et ne se rallume plus.
J'ai pourtant testé le capteur avec un logiciel et il fonctionne
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #138
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Et ce problème est apparu suite à une installation d'application / changement de paramètre / flash ?
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #139
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

je ne sais plus trop ! c'est ça le problème !
J'ai lu sur des forums que cela pouvais venir de VIBER mais j'ai pas l'application.

Comment puis je remettre mon tél d'origine en formatant tout auparavant ?
Je vais tester cette solution peut être non ?


JE VIENS DE RE INJECTER LA ROM OFFICIELLE.
TOUJOURS PAREIL !
L'écran s'éteint mais ne se rallume pas quand je retire l'oreille.


Pfff ça me saoule
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #140
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Tu as suivi ce tuto ou tu as juste flashé une rom officielle ?
Si c'est pas le cas, suis le mais ne réinstalle aucune application dans un premier temps.
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #141
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Bonjour à tous,

En bas du tuto, il a une indication concernant le flashage du nouveau bootloader. Je voudrais flasher la Full Wipe, est-ce que je suis concerné ? Si oui, j'ai pas très bien compris comment faut faire :oops:

Je télécharge le zip. Je dézippe (^^), je mets le fichier dans la case PDA et non pas la case BOOTLOADER (?). Et je clique sur start ?

Merci pour vos réponses :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #142
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Pourquoi tu veux le changer déjà ?
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #143
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Memphis a dit:
Pourquoi tu veux le changer déjà ?

Pour repartir sur un truc tout propre ! Tout simplement :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #144
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Pas la peine alors :)
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #145
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Moi je préfère lol

Mais pcq j'ai installé différents mods qui maintenant m’intéressent plus. Ayant installé pleins d'application, j'ai pleins de dossiers vide ou avec des données qui ne servent à rien. Et par peur de supprimé n'importe quoi. Je préfère repartir de zero !

Donc est-ce que tu pourrais répondre à mes questions ? :lol: :lol: :lol: kisss
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #146
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Oooohhhhhhhhhh !!!!! :lol:
C'était par conseil que je t'ai répondu ça car changer le bootloader n'aura aucun impact pour ce que tu veux faire mais bon...
Faut mettre le fichier .tar du bootloader dans le champ Bootloader de Odin.
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #147
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Mdrrrrrr

Ta pas compris lol. Si je télécharge la full wipe, est-ce que j'aurais le problème d'ancien bootloader ?

Et, t'inquiète, je sais très bien que c'est un conseil que tu me donnes :D

Et meeerci ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #148
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Non ça va tout te remettre à zéro
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #149
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

titoucha a dit:
Non ça va tout te remettre à zéro

Je comprends pas ta réponse mdrrr ! Désolé x)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #150
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Si tu flashe par odin une rom full wipe, ça va tout t'enlever.
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #151
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Je sais ça lol. C'est pas ça ma question ... Est-ce qu'avec la rom full wipe, j'aurais ce problème d'ancien bootloader ?


Édit 1 :
Bon ca marche pas chez moi !

J'ai suivi le tuto point par points ! Quand je clique sur Start, il me dit fail dans ondin avec les cases Re-partition, F Reset Time et auto reboot coché. La rom dans PDA et le fichier PIT dans PIT.

Sur mon écran s'affiche:" Frimware upgrade encountered an issu. Please select reconvery mode in Kies & try angain." Le même problème qu'un autre membre.

J'ai ressayé et tout le même problème: FAIL

Merci pour votre aide !

PS: impossible de rentrer dans le mode recovery :(

Édit :
Personnes ? Désolé pour le spam mais mon téléphone ne marche plus du tout et je ne sais vraiment pas comment faire ...

Merci d'avance !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #152
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Tu as utilisé quelle rom ?
La wipe ou l autre ?
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #153
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Math a dit:
Tu as utilisé quelle rom ?
La wipe ou l autre ?

La full wipe ! Merci pour ton aide
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #154
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Donc tu l'as bien placé dans pda.
*Puis le fichier pit dans pit
*cocher répartition auto reboot et f reset time
*passer ton tel en mode Download (tel éteint :power + home + vol bas)
*et connecter au pc sur un port à l arrière de la tour ?
*la case id com a t elle changer de couleur ?
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #155
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Math a dit:
Donc tu l'as bien placé dans pda. OUI
*Puis le fichier pit dans pit OUI
*cocher répartition auto reboot et f reset time OUI
*passer ton tel en mode Download (tel éteint :power + home + vol bas) OUI
*et connecter au pc sur un port à l arrière de la tour ? J'ai un ordinateur portable. L'ordinateur a bien installé les drivers une fois mon téléphone branché.
*la case id com a t elle changer de couleur ? Une fois, le téléphone reconnu, la case est devenu jaune.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #156
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

OK jusqu'à la tout bon :wink:
Et si tu cliques Start tu as l erreur.
As tu essayé de retelecharger le fichier ?
Ou avec l autre rom mais sans le fichier pit ?
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #157
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Non, je n'ai pas retélécharger le fichier. Je le fais de suite.

Et non, je n'ai pas essayé avec l'autre rom. Pour la no wype, je peux essayer avec celle-là ?

Je vais essayer les deux manières. Et je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #158
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Oui tu peux essayer l autre aussi :wink:
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #159
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

J'ai essayé avec la rom dans mon lien. Et ça a marché. Je pense que c'est bien le fichier PIT qui a posé problème !

Meeeerci encore pour ton aide précieuse :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #160
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

De rien :wink:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #161
Re: TUTORIEL - RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Content pour toi. Je vais changer la "ROM Full Wipe" par un "Factory Firmware" XXDLL7 et XXDMB2.
 
D

doudou30340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #162
bonjour ,ce serait pour savoir si il fallait cocher "re-partition" dans odin pour la rom "N7100XXDMB2_N7100OXADMA5_N7100XXDLK7_FACTORY_XEF" sachant qu il n'y a pas de fichier PIT ?
merci pour ton super boulot

EDIT
c'est bon , j'ai télechargé la deuxieme rom "N7100XXDLL7" et la ,il y a le fichier PIT avec ! ensuite j'ai suivi ce super tuto a la lettre et va pour le mieux :D
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #163
salut ;-)
je ne pense pas car en faite la manip du tuto a étais changer par Memphis il a peut etre oublier de modifier le tuto,
mais pour etre sur attend qu'il passe dans le coin
;-)
 
K

k3v67

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #164
Bonsoir, c'est normal que ça mette du temps pour la réinstallation d'usine?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #165
@doudou30340
Bizarre que le N7100XXDMB2 ne contienne pas de PIT. Je regarderai dès que possible. Merci.

@k3v67
Tu parles de quoi exactement ?
 
W

woofix

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #166
bonjour
moi j'ai le compteur de flash qui est sur 1

Custom Binary Download: YES(1 counts)
Current binary: Samsung Official
System status: Official

je n'arrive pas a trouver comment remettre le conteur a 0 alors que mon NOTE 2 est pas en mode root ?!!!

Merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #167
Si tu root le téléphone et que tu utilises triangle away, le compteur revient à 0.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #168
J'ajouterai qu'un topic est dédié au compteur flash.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #169
Aussi ;)
 
W

woofix

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #170
Oui mais sans root c'est pas possible?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #171
Non obligé de rooter :wink:
 
W

woofix

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #172
Ha merdum ...
Merci bien ....
go rootage alos ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #173
Yes :lol:
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #174
Memphis a dit:
@doudou30340
Bizarre que le N7100XXDMB2 ne contienne pas de PIT. Je regarderai dès que possible. Merci.je confirme pas de PIT :roll:

@k3v67
Tu parles de quoi exactement ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #175
Pas de PIT ?
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #176
Salut,
depuis quelques jours j'ai des gros soucis de freeze de l'appareil avec rom IZI et même avec ma précédente (RootBox) J'ai installé et ré installé les roms en faisant toujours les wipe facto / Cache et Dalv cach et mon problème persiste toujours.

Ca se produit souvent quand j'ouvre un log genre es file explorer ou alors pendant une période d'inactivité du portable 1h, 5h une nuit etc...

Une idée d'ou ca peut venir? J'ai également changé de micro sd et ca n'arrange rien.
J'ai suivi ce tuto a la lettre en faisant un restauration d'usine mais mon probleme persiste!

Merci pour les suggestions.

J'ai exactement le même problème que lui
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #177
Tu as refait la reinstal propre avec la wipe :wink:
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #178
Math a dit:
Tu as refait la reinstal propre avec la wipe :wink:

avec la wipe? j'ai fait avec odin, le fichier .tar et le "pit" apres le phone s'est allumé et je n'ai rien fait d'autre. J'attends la fin du téléchargement du firmware plus recent "XDMC3" et après je vais essayer de le flasher.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #179
Tu n'as pas essayé la dlj2 dispo au début du tuto elle est en 4 fichiers donc wipe. :wink:
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #180
tu me conseille celle la (dlj2) plutot que le Firmware Officiel N7100XXDMC3?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #181
Celle que tu me dis est en un fichier il me semble donc une mise à jour qui ne réinitialisera pas ton tel alors que celle proposée dans la reinstal propre le fera et après tu pourras flashé cette mise à jour. :wink:
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #182
Merci je vais télécharger le fichier que tu me proposes ;) Je vais juste devoir attendre 3 heures car hotfile va très lent! Il y a moyen de trouver ce fichier sur uploaded?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #183
Tu peux essayer sur google mais bon ça m etonnerai :wink:
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #184
Math a dit:
Tu peux essayer sur google mais bon ça m etonnerai :wink:

Merci j'ai lancé sur hotfile reste 30 min :) Merci encore pour ton aide, j'ai une dernière question pour installer ce firmware il y a l'option avec le pit ou pas. Je choisis laquelle, ca change quoi? Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #185
Normalement sans le pit ça devrait aller le pit c est pour recréer la partition de ton tel.
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #186
Ca me fait fail quand je lance le flash!!! Help
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #187
C'est écrit quoi sur odin ?
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #188
Je reflah vite et je te fais un print screen

[Edit] Je viens de remarquer que le phone reste en please wait!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Edit 2]

Voila apres le start
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #189
Salut, personne n'a une idée?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #190
Desolé mais je vois tes photos mais elle sont flou donc je ne peux pas lire dis moi juste ce qui est ecris dans le changelog de Odin deuxième photo.
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #191
salut,

perso je ne peut t'aidé la dessus :(
mais d’après l'image que Memphis a poster au debut dans le tuto,
tu na pas les même case de cocher :?
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #192
Math a dit:
Desolé mais je vois tes photos mais elle sont flou donc je ne peux pas lire dis moi juste ce qui est ecris dans le changelog de Odin deuxième photo.

Click 2 fois dessus ca agrandis l'image et après c'est lisible. Merci
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #193
Crazy67 a dit:
salut,

perso je ne peut t'aidé la dessus :(
mais d’après l'image que Memphis a poster au debut dans le tuto,
tu na pas les même case de cocher :?


Je flash sans le pit c'est pour cela que "re-partition" n'est pas coché !
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #194
ok
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #195
Non je ne vois pas je suis sur tapatalk ça doit être pour ça.
Dis moi ce qui est ecris
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #196
Math a dit:
Non je ne vois pas je suis sur tapatalk ça doit être pour ça.
Dis moi ce qui est ecris

File analysis..
Setup connection..
Initialization..
Get Pit for mapping..
Firmware update start..
sboot.bin
NAND Write start!!
FAIL!
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #197
Ah ok on va essayer une autre rom laisse moi deux minutes et je reedite ce post.
viewtopic.php?t=43811
Essaie une de ce tuto
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #198
Math a dit:
Ah ok on va essayer une autre rom laisse moi deux minutes et je reedite ce post.
viewtopic.php?t=43811
Essaie une de ce tuto

Ok je vais prendre la full wipe de novembre 2012 odéxéé.
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #199
Ca refait la meme chose math

Cette fois ci apres le sboot.bin
Fail!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #200
Bon essai avec une rom non wipe.
 
Haut Bas