[RESOLU] Restauration avec réparation

  • Auteur de la discussion Ferreri
  • Date de début
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour,
Dès son achat ma tablette avait dû repartir en usine car la batterie n'avait pas son autonomie nominale. On m'avait alors tout restauré d'autorité, effaçant mes applis et rajoutant un système sur l'ancien (perte de 1,27 Go de mémoire). J'ai de nouveau un problème: le bouton arrêt-marche ne fonctionne plus. On me prévient que de nouveau je vais voir tout sauter, pour un problème purement mécanique! Cette fois j'ai beaucoup plus d'applis, et des heures de travail pour tout remettre, télécharger, avec les paramétrages. Y a-t-il une possibilité de s'opposer à cette procédure? Que faire si ma mémoire diminue encore? Ou si des applis ne fonctionnent plus avec une autre version d'Android?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Re: Restauration avec réparation

Bonjour,
tu peux déjà faire une sauvegarde avec Smart Switch :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou alors si tu es root avec Titanium backup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en général lorsque ça part au SAV c'est réinitialisation systèmatique :roll:
 
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
28
Points
8
  • #3
Re: Restauration avec réparation

Bonjour,
Merci pour ton aide. Si j'ai bien compris Smartswitch sauvegarde les données: là je n'ai pas trop de problème (sauf si la cartographie d'une appli GPS est considérée comme une donnée par exemple). Il m'aurait fallu un équivalent d'image système de PC, mais là je crois qu'il faut être "root". Et sur un appareil encore sous garantie, ça me paraît risqué...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Re: Restauration avec réparation

en effet pour faire des images système il faut etre root + custom recovery pour faire la sauvegarde
une fois que tu root le knox passe en 0x1 au lieu de 0x0...ensuite lorsqu'il passe au SAV c'est au bon vouloir du mainteneur mais souvent ça peut passer quand même ;)
 
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
28
Points
8
  • #5
Re: Restauration avec réparation

J'ai pas voulu prendre le risque, tant pis, je réinstallerai. Mais ensuite je serai hors garantie et tes infos me seront utiles, merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #6
Salut
pas de soucis, n'hésite pas à revenir poser des questions si tu as des doutes ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas