Restauration applications android

  • Auteur de la discussion foireux
  • Date de début
F

foireux

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour à tous et toutes

J'ai un soucis je ne sais plus comment faire pour restaurer mes applications téléchargées de google play à mon glaxy s3
Le téléphone revient du SAV et j'ai bien fait une restauration sur KIES qui a bien marché mais comment faire pour remettre dans le téléphone les applications du play store que j'avais avant qu'il ne parte en SAV??
Je me suis connecté avec mon compte gmail et là j'ai cliqué sur mes applications, le site me les trouvent bien mais il m'est dit qu'elles se trouvent sur le GSM alors que bien évidemment elles n'y sont plus, comment faire pour les réinstaller sans le refaire un à un
merci à vous de vos réponses et bonne soirée
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Y pas moyen mais defois les donnee reste sur la sd donc apres quand tu reinstalles tu continue d ou t etais restee mais pour les applis tu dois les reinstaller.
 
A

Anonymous

  • #3
efrfectivement tu n'as pas beaucoup d'autre solution que de les réinstaller à la main...Tu n'as pas un RecoveryBackup quelque part?
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #4
Salut, je peux te conseiller ce que je fais habituellement :
J'utilise ES Explorateur de fichiers comme, comme son nom l'indique, explorateur de fichiers :)O), mais également et surtout pour faire une sauvegarde de mes applis sur ma SD. (je conserve les .APK)

Je change souvent de ROM et teste plusieurs build perso, alors plutôt que de tout réinstaller, j'ai juste à relancer l'install des applis que j'ai sauvegardé sur ma SD.

Autre méthode :
Je fais un installer AROMA des applis qui me sont le plus utiles (via celle que je sauvegarde avec ES explorateur de fichiers), et je lance cet installer à chaque changement de ROM, depuis le recovery, ça me prend moins de 2 min pour installer mes applis, et je gagne donc un temps fou.

Sinon pour ton retour SAV, et le fait que tu "vois" tes applis comme installées mais que tu ne les trouves pas sur ton mobile, essaye une restauration d'usine, elles n’apparaîtront plus, tu pourras les réinstaller.

Pense bien à faire une sauvegarde de tes sms et autres infos importantes de ton tel par contre ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour j'ai supprimer mon application d'origine (application chinoise) et mon téléphone ne fonction pas correctement après 10 ou 15 minutes mon téléphone s’éteint et je vous demande de m'aider a restaurer mes application d'origine.
Merci a vous
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Merci de bien vouloir creer un autre sujet dans la bonne section :)

Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas