[Tutoriel] ressusciter son one+ en bootloop sur le logo

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment remettre en fonctionnement le one+ après un gros plantage.

On plante le décor (en plus du tel :mrgreen: ) votre one est bloqué sur le logo en boucle,la manipulation en fasboot n'a pas fonctionné pour cause de disparition de la sdcard ou d'erreur can't mount sdcard,la méthode "slideload" non plus et enfin en recovery "install zip from..." ne passera pas non plus pour la même raison,ne cherchez pas plus loin vous n'arriverez a rien (j'ai goutté pour vous :mrgreen: ).


Pré-requis :

-------------- 1 recovery custom ne pas hésiter a se servir de ce tuto pour installer un recovery custom,même planté votre one a le mode fastboot.

-------------- 1 câble OTG ( 9.99€ chez boulanger :wink: )

-------------- clé USB

-------------- le firmware full :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Méthode :


Il faut démarrer en mode recovery

Descendre sur la ligne "mount and storage"

Faire Format :

--- /system
---/data
---/cache
---/boot
---/firmware
---/data and data media


Collez le fichier zip de la rom téléchargée sur un clé usb,branchez la clé sur le cable OTG et enfin branchez le câble au tel, la clé sera reconnue comme /storage/usbdisk.

Allez maintenant sur "install zip" et sur "choose zip from /storage/usbdisk" et la choisir le fichier "cm-11.0-XNPH33R-bacon-signed-cs.zip".

la rom s'installe,votre partition sdcard sera réécrite et votre tel retrouvera des couleurs.



J'espère que ce tuto vous aidera a faire revivre votre ONE+
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Merci pour le tuto :wink:
Me sera utile, si le One+ continue à me faire de l'oeil...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
pas de quoi l'ami,c'est suite a une grosse galère hier sur le one d'un pote :lol:
 
B

blax90

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
tuto utile, ca met arrivée après avoir supprimé les" fonds d'écrans animés"

j'ai placé la rom CYANOGENMOD 11.0 NIGHTLIES depuis l'usb en utilisant le TWRP et tous et redevenu dans l'ordre
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
merci de ton retour :wink:
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #6
Câble OTG encore moins cher :p

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est sur si ça presse c'est mieux de se déplacer a boulanger, mais si on l’achète en prévention de ce problème autant le prendre la ou c'est moins cher :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
merci a toi,mais en général c'est un truc qu'on prends en urgence :lol:
 
H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonsoir,

Je suis complètement novice avec android (je viens d'iOS)

J'ai installé le toolkit oneplus et adb (qui semble correctement installé car un numéro s'affiche / idem pour le bootloader unlock)

J'ai appris a mettre en mode fastloop et recovery.

J'ai compris comment faire unlocker bootload et que le boot lock se refaisait automatiquement après installation.

J'ai acheté un câble usb otg mais je n'arrive pas a voir le contenu de ma clé usb en passant par twrp depuis le toolkit et donc je n'arrive pas a faire install d'une ROM stock.

Pourriez expliquer plus clairement comment on fait / saisit la manipulation suivante svp?

"Il faut démarrer en mode recovery

Descendre sur la ligne "mount and storage"

Faire Format :

--- /system
---/data
---/cache
---/boot
---/firmware
---/data and data media


Collez le fichier zip de la rom téléchargée sur un clé usb,branchez la clé sur le cable OTG et enfin branchez le câble au tel, la clé sera reconnue comme "

On doit saisir ---(3 tirets)(espace)/system comment et où pour la première ligne de commande?

Pour finir quel est la différence entre un flash recovery et un boot recovery ou ROM?

Doit-on toucher au Kernel pour empêcher le bootloop sur le logo one+?

Merci d'avance pour votre être et indulgence.
Je débute et progresse doucement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
salut y a pas de ligne de commande a taper,il faut juste formater les lignes que tu as mis en gras
 
H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #10
Pardon mais je comprends pas ce que veut dire formater ... Il fait écrire taper quelque chose sur le one?
 
H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #11
[dons][/dons]
Fred a dit:
salut y a pas de ligne de commande a taper,il faut juste formater les lignes que tu as mis en gras

Ok je pense que j'ai compris ce sont des commandes à choisir dans la section mounts and storage.

Le seul souci est que dans mon écran cyanogen recovery je n'ai que:

Reboot system now
Apply update
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe media

PAS DE MOUNTS AND STORAGE :pleur4:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
haflelou a dit:
[dons][/dons]
Fred a dit:
salut y a pas de ligne de commande a taper,il faut juste formater les lignes que tu as mis en gras

Ok je pense que j'ai compris ce sont des commandes à choisir dans la section mounts and storage.

Le seul souci est que dans mon écran cyanogen recovery je n'ai que:

Reboot system now
Apply update
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe media

PAS DE MOUNTS AND STORAGE :pleur4:
Pour avoir MOUNTS AND STORAGE installe un recovery custom ;)
 
H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #13
pistou78 a dit:
haflelou a dit:
[dons][/dons]
Fred a dit:
salut y a pas de ligne de commande a taper,il faut juste formater les lignes que tu as mis en gras

Ok je pense que j'ai compris ce sont des commandes à choisir dans la section mounts and storage.

Le seul souci est que dans mon écran cyanogen recovery je n'ai que:

Reboot system now
Apply update
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe media

PAS DE MOUNTS AND STORAGE :pleur4:
Pour avoir MOUNTS AND STORAGE installe un recovery custom ;)

Merci Pistou78,

Mon problème est de savoir dans quel ordre je fait le truc

De mémoire le débogage USB n'était pas activé avant de planter mon oneplus.
Cela veut-il dire que je ne pourrai PAS faire une restauration que ce soit via le pc ou via mon câble usb otg avec un clé usb?


IL Y A-T-IL UN MOYEN D'ACTVER LE DEBOGGAGE USB AUTREMENT QUE DEPUIS LES PARAMETRES DU SMARTPHONE?

En utilisant le oneplus toolkit je suis les étapes suivantes dans cet ordre:



1. mettre le oneplus en mode fastboot > OK
2. unlock du bootloader > OK (un numéro apparaît dans le toolkit)
3. téléchargement et installation recovery custom TWRP 2.8.0.0 (download and flash TWRP)?
4. root?
5. flasher la rom officielle cm-11.0-XNPH38R-bacon-signed-(fastboot?).zip (avec ou sans fastboot la rom?)?
6. ?
7. ?

What else?

Je suis allé sur le forum de XDA mais le problème c'est que ce n'est pas clair et encore moins en anglais ces histoires de BOOT, FLASH, INSTALL, UPDATE...

Mon oneplus ne redémarre pas automatiquement et quand je fais POWER pour l'éteindre et que je le rallume il est toujours en bootloop sur le logo 1+

Help svp!
Je suis bien paumé :pleur4:

P.S. si quelqu'un pouvait faire un tuto bien clair en français et avec des copies d'écran concernant ce TOOLKIT de manudroid19 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)]... Ca serait purement génial!!!
 
C

crashback

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Salut haflelou. J'ai le même problème que toi.
Le logo tourne en boucle. Lorsque j'active le fastboot et que je branche le smartphone à l'ordinateur, le oneplus reboot..
Une solution ?

Impossible d'installer un custom recovery, donc impossible de flasher une nouvelle rom, c'est la panique..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
tu es bien sur que tu passe ton tel en mode fastboot?
 
H

haflelou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #16
crashback a dit:
Salut haflelou. J'ai le même problème que toi.
Le logo tourne en boucle. Lorsque j'active le fastboot et que je branche le smartphone à l'ordinateur, le oneplus reboot..
Une solution ?

Impossible d'installer un custom recovery, donc impossible de flasher une nouvelle rom, c'est la panique..


Salut Crashback,

J'ai cherché sur google pendant 3 jours et en plus, venant d'apple, je ne connaissais rien à android.

Je crois que j'avais parcouru ce lien et tenté le tout pour le tout en désespoir de cause et ooooooooooh miracle ça a fonctionné pour moi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère que cela t'aidera.
Bon courage.

Haf
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
je pense que personne ne lis les tutos,sinon vous auriez vu que pour réaliser celui ci il faut avoir un recovery custom :roll: et donc avoir déjà installer les drivers adb et avoir débloqué le bootloader.

sinon il y a des tutos pour le soucis qui vous concerne.
 
L

LOVESIGN

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #18
Bonjour,
Merci d'avance pour tout l'aide que vous apportez sur votre site c'est indéniablement génial et très utile.
Pour ma part je suis vraiment dans la muise......
Tout comme vous connaissance mon OPO à péter un câble il y a de cela trois gros jours et j'ai préféré d'abord lire tout vos tutos et explications avant d'essayer pas mal de choses..... Qui n'ont pas fonctionnées..... Hélas pour moi.
Mon ONE PLUS ONE à donc décidé de se la jouer '' boogloop'' sans arrêt.... Sur le logo 1+....Et depuis les seuls fichiers accessibles sont les FASTBOOT mode..... Et le Cyanogen Recovery.
Pour le reste il refuse tout..... Et mes trois pc ne le reconnaissent pas..... Bref.... Je rame comme jamais et, réalité aussi oblige, je râle comme jamais tellement j'étais devenu accro au One.
L'adb sideload refuse tout transfert de données..... Ce que je n'arrive pas à comprendre.... D'ailleurs.
Et pour la seule fois, ou grâce à un de vos tutos, j'ai réussi à rentrer dans le système pour y installer le cwm based recovery v6.0.5.0 j'ai pu constater qu'il n'y avait plus rien dans mon One.... Il est vide... Étrangement vide....
Mais je n'arrive pas à y faire rentrer quoique ce soit comme fichier.....
J'ai besoin d'aide... Merci d'avance.... :amen: :amen:
 
L

LOVESIGN

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #19
Ah oui... Je rajoute que j'ai réussi à installer le recovery système et que l'on One est toujours bloqué.... Sur son f 8| 8| 8| bootloop..... Et que donc.... Comme tout le monde ici.... JE PANIQUE..... GRAVE.
merci d'avance de m'aider. :super:
 
L

LOVESIGN

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #21
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
VOUS ETES TOUT SIMPLEMENT GENIAL = GENIAUX POUR TOUT CEUX QUI ONT LA GENTILLESSE ET LE GÉNIE DE NOUS AIDER A SAUVER NOS APPAREILS MOBILES PRÉFÉRÉS :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
cela a fonctionné et j'ai récupéré mon PRÉCIEUX One plus one que grace à vous .
Je vous doit une fière chandelle .
Merci milles fois .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
avec plaisir l'ami :wink:
 
E

Eddie71570

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #23
Quand j'essaye d'installer une ROM, ça marque " Install update " avec la barre de chargement à côté mais rien ne s'installe, après 30 minutes la barre n'a pas bougée et le téléphone est comme freeze ( obligé de l’éteindre ).

Please help me !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
une rom avec ce tuto?
 
E

Eddie71570

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #25
Oui le firmware quoi.
 
E

Eddie71570

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #26
Fred a dit:
une rom avec ce tuto?

Bon j'ai réessayé et ça à marché, enfin, à " writting image " je croit, le téléphone s'est éteint et impossible de le rallumer, même quand je le branche il ne s'allume pas !
Merci maintenant il est carrément mort !?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
c'est sur que si tu n'as plus rien du tout t'es mal barré,assures toi que la batterie a encore du jus quand meme
 
E

Eddie71570

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #30
Fred a dit:
c'est sur que si tu n'as plus rien du tout t'es mal barré,assures toi que la batterie a encore du jus quand meme

Elle était à 87℅ et puis même quand je le branche rien du tout !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
et tu as fait quoi pour en arriver la ?
 
E

Eddie71570

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #32
Fred a dit:
et tu as fait quoi pour en arriver la ?

Suivi ton tutoriel à la lettre prêt !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
ce tuto n'a jamais tué un tel,pourquoi as tu suivi le tuto,tu as fait quoi pour en avoir besoin ?
 
E

Eddie71570

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #34
Fred a dit:
ce tuto n'a jamais tué un tel,pourquoi as tu suivi le tuto,tu as fait quoi pour en avoir besoin ?

Bah bloqué en bootloop et tout les autres tutos ne fonctionnaient pas.
Maintanant grâce à celui là mon téléphone ne s'allume meme plus et je ne pense pas que le SAV me le reprenne... 320€ dans le c**...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
ne dis pas que c'est a cause de ce tuto STP.
pourquoi tu étais en bootloop,quelle manip' tu as fait ?
 
E

Eddie71570

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #36
Fred a dit:
ne dis pas que c'est a cause de ce tuto STP.
pourquoi tu étais en bootloop,quelle manip' tu as fait ?

Aucune manipulation, du jour au landemain il commencait à avoir des processus qui se fermaient tout seul et après hop, bootloop.
Pas à cause de ce tuto bah si puisqu'il fonctionnait tres bien en fastboot / recovery avant et maintenant il ne s'allume meme plus.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
tu avais donc un recovery custom,le bootloader débloqué et j'imagine une rom custom ?
 
E

Eddie71570

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #38
Fred a dit:
tu avais donc un recovery custom,le bootloader débloqué et j'imagine une rom custom ?

Avant le bug du bootloop non, je n'avais rien touché mais pour suivre ton tuto oui bootloader deverouillé et custom recovery avec la rom de ton lien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
ok,alors tu es bon pour le sav si tu n'as plus de réaction
 
E

Eddie71570

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #40
Fred a dit:
ok,alors tu es bon pour le sav si tu n'as plus de réaction

Ils vont me le reprendre ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
si tu leur parle pas du bootloader et que ton tel ne réagit plus du tout,bien sur que oui :wink:
 
T

Tomy_94

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #42
Bonjour Fred,

Après l'install du recovery custum (TWRP), j'ai fait un "fastboot erase cache" comme indiqué dans ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à 10"41.
Mal m'en a pris, car après ça, bootloop !

J'ai donc essayé de suivre ton tuto, mais quand je démarre en recovery, je n'ai pas "mount and format", mais juste "Mount" (et "Install", "Wipe", "Backup", "Restore", "Settings", "Advanced" "Reboot").

Peux-tu m'indiquer la marche à suivre stp ?

Par ailleurs, il se trouve que j'ai un câble OTG, mais je ne trouve pas ma clé usb quand je browse dans "Install". (le câble et la clé sont bien reconnus sur mon G3).

Merci d'avance pour ton aide.
 
T

Tomy_94

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #44
haha, je te crois sur parole quand tu évoques les "tutos pourris de youtube", mais quand on est novice, comment savoir à qui se fier ?! =p

Bref, j'ai suivi le tuto pour reflash et ca a marché nickel !
Mille mercis pour ton aide précieuse ! ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #45
:lol: :lol: ok nickel,contents pour toi :super:
 
T

tacora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #46
bonjour, j ai planté mon one plus one en faisant une fausse manipulation avec recovery pour changer de room. il a maintenant l'écran d'accueil avec le O+ (cette écran est figé), je n'arrive plus a le mettre en mode fastboot. Quand je le demarre en recovery, j'ai accès qu'au cyanogen recovery. Quand je vais sur apply update, il n'y a plus de dossier, quand je mets ma clè usb, elle n'est pas reconnue, que faire ? avez-vous une idée ?
 
T

tacora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #48
Bonsoir, en tout cas merci pour cette reactivtée, je vais essayer et je ferais un retour sur ce super forum
 
M

Membre supprimé 3065

  • #49
ok bon flash :wink:
 
T

tacora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #50
Tout d'abord merci pour ce forum qui est une source de partage importante, suite a une erreur de manipulation de ma part en voulant changer de rom, mon écran restait bloqué sur le o+

j'ai tout essayé, mais sans succès, j'ai contacté le sav de one plus one qui a répondu en moins de 12heures, ils m ont demandé de prendre une photo de l écran pour voir qu'elle était mon problème, puis ils m'ont envoyé un fichier a télécharger avec une procédure a suivre

voici le lien (il faut appliquer le fichier aide en pdf)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Miracle le téléphone re fonctionne
 
T

tacora

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #52
Bonsoir, c'était bien ce fichier, j'avais avant une autre rom, mais a cause d' une erreur de manipulation, je ne pouvez plus rien faire, avec ce zip tout est revenu dans l'ordre, je suis revenu à la rom officielle
 
M

Membre supprimé 3065

  • #53
Aah bonne nouvelle alors .
 
P

Poiscaille

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #54
Merci pour toutes vos réponses je vais essayer et voir ce que ça donne je commence a perdre espoir... D ailleurs une petite idée de comment un bootloop peut arriver ? Il ne me semblait pas avoir fait d erreur pourtant...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #55
Il y a beaucoup de manières d'arriver a un bootloop,un mauvais kernel,pas le bon fichier de rom,pas le bon fichier gapps etc.......
 
T

tulrut

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #56
Bonjour,
c'est un peu en désespoir de cause que je post mon problème...
après une mort subite de mon Oneplus One, je reçois un téléphone neuf en retour de SAV.
Juste à temps pour l'anniversaire de mon fils... pour pouvoir faire des photos... bref :
le lendemain mon phone se met brusquement en bootloop... et évidemment je n'ais pas eu le temps de sauvegarder les photos.
je suis plutôt une bille en bidouille android mais cela fait 10 jours que j'écume forums et sites francophone et anglophone...
en résumé :
mon phone n'est pas en mode debug, ni rooté et pas de recovery custom.
je n'ai rien reussi de probant si ce n'est qu'il boot en fastboot. Driver android installé sur windows 7. le phone est reconnu avec la commande fastboot devices mais pas reconnu avec adb devices donc pas possible de faire push ou pull
donc à moins d'avoir raté une astuce, il me faut au moins débloqué le bootload et donc perdre mes photos.
je n'ai pas fait de reset du phone non plus (avec cyanogen recovery)
j'ai aussi tenté avec un cable OTG de faire reconnaitre une clé usb (sans succès) pour tenter de réinstaller android sans écraser les photos.
dois je faire mon "deuil" de ces photos ?
sinon accepter de faire un reset et/ou débloquer le bootload pour mettre un recovery custom et suivre le tutoriel puis espérer utiliser un logiciel pour récupérer la mémoire interne du phone... mais même pour ça, il semble qu'il n'y ait pas vraiment de soft efficace.
voilà...
si quelqu'un a une idée ou des conseils, ce serais formidable sinon ben je me flagellerais avec des orties
pour ajouter un peu de fun, il me reste 10 jours de garantie... lol
merci d'avance
 
D

Diez2611

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #57
Salut a tous j'ai une grosse galère mon oneplus 3t reste en bootloop et quand je restarts en recovery mon twrp ne charge pas il passe direct au démarrage... mon tel est il mort ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
Diez2611 a dit:
Salut a tous j'ai une grosse galère mon oneplus 3t reste en bootloop et quand je restarts en recovery mon twrp ne charge pas il passe direct au démarrage... mon tel est il mort ?
Salut,tu n'es pas au bon endroit l'ami,ici c'est pour le One+1,pose ta question ici oneplus-3t-questions-reponses-f2940.html
 
F

faveursso

Membre
Inscrit
6 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #59
Svp le lien 33R ne fonctionne plus. Svp aider moi
 
M

Membre supprimé 3065

  • #60
Haut Bas