Tutoriel Résolution des erreurs : kernel ou recovery is seandroid enforcing Galaxy S6 (G920F)

  • Auteur de la discussion Yozfusion66
  • Date de début
Y

Yozfusion66

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi-même ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.


Slt à tous !

1er topic sur ce forum en ce qui me concerne ! Si comme moi vous avez rencontrés les problèmes suivants suite à une mise à jour du Firmware 5.1.1 Lollipop et que vous croyez avoir cramé votre carte mère, je vais tenter de vous aider.
Je vous dis ça car c'est ce que le fameux centre 'PSM' qui entre autre est d'une incompétence sans nom m'a sorti comme aberrance quand je n'arrivais pas à trouver de solution. Juste 'vous avez cramé votre carte mère' envoi en sav Samsung pour remplacement de carte mère, compter 200-300€, mais bien sûr ! Après une simple mise à jour du Firmware je vais avoir cramé ma carte mère, on y croit tous... Après 72h de recherche acharnée j'ai quand même réussi à le débloquer et je vais donc vous donner la marche à suivre.


Dans un 1er temps, télécharger les fichiers suivants :

CF-Auto-Root :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Firmware Lollipop 5.1.1 de novembre 2015 pour Galaxy S6 'G920F' uniquement :





Une fois ces 2 programmes télécharger et décompresser :

1. Lancez le fichier Odin 3.10.6.exe en mode administrateur qui doit se trouver dans le fichier décompresser de CF-Auto-Root
2. Éteignez votre appareil.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar
7. Ne cocher aucune autre case que 'Auto Reboot' et 'F.Reset Time' dans l'onglet 'Options'
8. Ensuite cliquer sur Start et laisser l'opération se faire, qui devrait être rapide.
9. Une fois effectuée, votre téléphone va redémarrer mais ne sera pas pour autant réparer, patience...

Fermer le programme Odin et déconnecter votre appareil de l'ordinateur.

Refaite l'opération afin de mettre le téléphone en mode download (touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)

1. Rouvrez le programme Odin mais ne brancher par encore votre téléphone !
2. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier G920FXXS3COK5_G920FOXA3COK5_G920FXXS3COK5_HOME.tar correspondant au Firmware.
3. Laisser Odin travailler et une fois le programme prêt, rebrancher votre téléphone et cliquer sur Start.
4. L'opération sera plus longue, le Firmware s'installe...
5. Une fois effectuée, le téléphone va redémarrer mais surtout ne le débrancher pas, c'est très important !
6. Attendez que Odin valide l'installation et à l'issue de ça votre téléphone devrait redémarrer tout beau, tout propre :wink:


En espérant avoir pu vous apporter une solution afin de résoudre ce problème fréquent qui m'a pris des heures et des heures à résoudre...


- Merci d'être indulgent sur la mise en page de ce tuto, je ne maitrise pas encore les techniques du forum :razz:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci à toi pour cette astuce :wink:
 
Y

Yozfusion66

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Avec plaisir ! Si ça peut aider quelques-uns... Quand je vois comment j'ai galérer et le temps que j'y ai passé. Le problème vient surtout du root qui est défectueux à la base et avec celui que je propose ça règle normalement le problème !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
En effet, plusieurs membres tombent sur cette erreur, sur tout modèle de smartphones.
 
Haut Bas