RESOLUquestions diverses

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

j'ai plusieurs questions à vous poser

a) Dans le monde d'android vaut il mieux formater une carte micro sd en fat32 ou ntfs ou peu importe ?
b) je voudrais faire disparaitre de façon définitive ou temporairesles icones de certaintes applications que je n'utilise pas comme les google play films, musique et qui encombrent le bureau d'accueil de mon smartphone
b1) comment faire pour cette disparition
b2) comment faire pour faire apparaitre de nouveau les icones si je veux les voir à nouveau un jour
c) existe il sur ce forum ou ailleurs un lexique concernant la terminologie des termes utilsés dans le monde android (CSC, KERNEL etc)
d) explications sur les codes régions par exemple pourquoi les letttres XEF pour des firmwares concernant la france ?
e) au meme titre que pour les navigateurs internet fonctionnant sous windows existe il une application permettant de lutter contre l'affiche de pubs indésirables ?
f) telecharger l'apk de l'application desinstaller systeme app et plus
g) rom manager me détecte CWM comme recovery d'installé alors que j'ai un recovery stock d'installé merci de m'expliquer cette différence
h) j'ai installé titanium backup pro depuis aptoide et je ne trouve pas l'icone de l'application ? pourtant quand je refais l'essai de téléchager l'application depuis aptoide celui ci m'indique une option ouvrir (ce qui veut dire que l'appli est bien installée sur mon smarpthone ?
i) quels sont les numéros des versions les plus récentes des deux applis suivante : quick boot et à rom manager ou existe il des applis similaires à ces deux applications et si possible applications ne nécéssitant pas le root de mon smartphone

merci d'avance pour votre aide
cordialement votre

Ayant obtenu la réponse à la majorité des questions posées (pour les autres je ferais des recherches par moi meme je finirais bien par trouver les réponses)
encore merci
cordialement votre
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: questions diverses

Bonjour,

Merci d'indiquer le modèle de ton tel les réponses à certaines questions peuvent être différentes d'un tel à l'autre.

Ce sujet sera déplacé dans la bonne section.

Bonne journée :smile:
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
Re: questions diverses

bonjour jclbrt

pour donner plus dé précision à mon message initial peux tu me dire dans quelle section précise il a été déplacé
merci d'avance
cordialement
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: questions diverses

Ben....je ne l'ai pas déplacé pour le moment puisque je ne sais toujours pas de quel tel il s'agit :smile:

à +
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #5
Re: questions diverses

bonsoir

en fait je pose la question concernant la disparition des icones encombrant mon bureau d'accueil pour 4 smartphones samsung

un galaxy note 2 gt n7100
un galaxy fame lite s6790n
un galaxy s3 mini I8190n
un galaxy j3 j320fn
merci d'avance pour votre aide à tous
cordialement

ps j'ai fait l'essai de carrément désinstaller des applications dont je ne me servirais sur mon j3 j320fn (excel, one note, power point) avec l'application désinstaller app systeme et plus mais rien à faire les applications ne veulent pas se désinstaller et du coup j'ai toujours les icones qui encombrent mon bureau
et question que je n'avais pas posé dans mon post de départ : a quoi sert l'application busy box
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Re: questions diverses

ok , je vais essayer de te répondre sur quelques points

a- le plus souvent on utilise FAT 32
b- on peut installer un autre launcher par ex Nova qui fonctionne avec un tiroir d'applications donc plus rien sur le bureau
c- je ne sais pas s'il existe un lexique .
e- ''bloquer les pubs sous android'' sur google te donnera un choix d'applis et des tutos.Pour moi le meilleur est Adaway mais il faut rooter le tel.
f- Titanium Backup par ex permet de supprimer ou congeler les applis système mais root obligatoire et gare à la fausse manoeuvre.
g-Je ne vois pas trop à quoi sert rommanager sur un tel stock et je n'ai jamais utilisé . Pour TB voir ci dessus.

Bonne soirée :smile:
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #7
Re: questions diverses

Bonjour
Merci pour tes réponses
Rommanager peut avoir son utilité même sous rom stock vu qu'il peémet la sauvegarde et la restauration de rom donc j'aimerais trouver une application du même genre avec root si je peux la router ou mieux sans root
Si tu as une suggestion de appli de remplacement je suis preneur
Merci d'avance
Cordialement
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Re: questions diverses

salut,

Le mieux c'est le backup avec le recovery TWRP pour moi ,sauvegarde complète de tel à l'instant T.
il y a très longtemps que je n'ai pas eu de Samsung alors je ne sais plus si c'est possible...

à+ :smile:
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #9
Re: questions diverses

Bonjour

pour l"application rom manager je vais suivre ton conseil et utiliser TWRP
et pour l'application quick boot je vais la remplacer par quick reboot qui ne demande pas de droits root

par contre peux m'expliquer comment fonctionne l'application nova launcher notamment pour créer des dossiers dans lesquels je pourrais regrouper plusieurs icones d une meme categorie (par exemple appli telephone, contacts, message)
merci d avance
cordialement
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #10
Re: questions diverses

Hello,

Désolé mais je n'utilise pas Nova, je pense que tu peux trouver des tutos sur google avec une recherche genre ''regrouper des icones avec nova launcher''

Bonne journée :smile:
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #11
Re: questions diverses

bonsoir

je vais effectivement utiliser google pour trouver un tuto
je te remercie de ton aide
cordialement
 
Haut Bas