-Résolu- S2 redemare et s'arrete

  • Auteur de la discussion lopez_959
  • Date de début
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'avais mis cm 10.1 nightly et j'ai voulu suivre un tuto tuto-installer-clockworkmod-recovery-sur-samsung-galaxy-s2-t7329.html pour installer ClockworkMod Recovery et depuis je redemarre j'ai le logo galaxy s2 et le triangle jaune et le s2 s'arrete. Je peux acceder au mode download et au mode recovery. Pouvez vous m'aider?
Je ne voudrais pas perdre mes contacts et mes photos.
Mercin :cry:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: S2 redemare et s'arrete

Bonjour,

Tout d'abord, quel tuto as tu suivi pour la Rom et pour le cwm Recovery ?
 
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #3
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: S2 redemare et s'arrete

Ok. Essaye dans un premier temps de démarrer en Recovery puis de faire : Wipe dalvik (dans advanced), puis fix permission, touche retour, wipe cache partition et redemarres.
 
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #5
Re: S2 redemare et s'arrete

je viens de faire ce que tu m'as dit mais toujours pareil il s'eteind apres l"ecran de demarrage.
après wipe dalvik j'ai eu e:unknown volume for pth /sd-ext
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Re: S2 redemare et s'arrete

Ok. Tu as bien installé une Rom en cm10.1... Essaye de flasher le DorimanX 9.16 via le Recovery. Pour cela telecharge le ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite démarre en Recovery et dans le menu mont and storage, choisi mont usb storage. Puis branche le câble usb entre l'ordi et le téléphone. Dans l'explorateur Windows tu devrais avoir accès à ta carte Sd interne et externe. Copie y le DorimanX 9.16 (sur l'une ou l'autre) puis flash le et redemarre.
 
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #7
Re: S2 redemare et s'arrete

je te remercie de m'aider , je ne savais pas que l'on pouvais voir le repertoire du s2par mont usb storage, je vais peut etre sauvegarder mes photos avant et apres je ferais la manip avec dorimanx.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: S2 redemare et s'arrete

Ok tiens moi au courant...
 
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #9
Re: S2 redemare et s'arrete

y a un probleme quelque part je crois qu'il faut que je reinstalle les drivers car mon peripherique samsung android est bien la je peux l'ejecter mais il ne se monte pas et donc impossible de le voir dans l'explorateur
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Re: S2 redemare et s'arrete

Ok.

Voici les drivers pour Seven :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Supprime les drivers actuels ainsi que kies. Installe ces drivers (soit 32 bit, soit 64bits selon la config de ton ordi). Redemarres ton ordi ensuite et test si ça fonctionne.

Si cela ne fonctionne toujours pas, alors fait une réinstallation propre. Tu ne perdra pas tes photos.
Lien dans ma signature, choisi le pack reboot total.
 
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #11
Re: S2 redemare et s'arrete

bon voila reinstallation propre effectuée nickel ! pas perdu mes photos et contacts synchro donc ok.
Merci beaucoup tuto tres bien expliqué.
Prochine étape vanilla rootbox ? puis Dorimanx 9.31 ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #13
Rebonjour,
je ne sais pas si je dois remettre un commentaire ici ou si je dois recreer un sujet. Tout se passe bien jusqu'au moment ou j'essaye de remettre cf boot car les 2 app n'apparaissent plus dans les applications. Et de nouveau crash au demarrage. Pourquoi?
merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Tu n'es pas passé à la Vanilla ?

Reflash uniquement la Rom LPG du Reboot total (la 3 ème en 4.0.3) avec Odin.

Ensuite flash ce kernel via Odin :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mettre l'archive telle quelle sans la dezipper dans PDA, décocher repartition, démarrer en mode download, brancher le câble usb entre l'ordi et le téléphone. Quand la case com devient jaune, cluc sur start. Le flash dur 5 secondes, c'est fait. Tu seras rooté et tu auras le cwm Recovery te permettant de passer à la Vanilla.
 
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #15
si j'avais tout fait jusqu'a dorimanx et le tuto. et puis aujourd'hui je m'apercois que je n'ai plus les 2 icones de super su et cwn donc j'ai voulu reinstaller cf- auto root. Pourquoi ont elles disparus?. Je commencais a rager de devoir tout recommencer. Bon je suis tes consignes
 
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #16
comme dhab tu m'as sauvé grace a tes conseils.. Merci cool de pas avoir a tout réinstaller. la je vais reinstaller dorimanx et le reparametrer. Je fais quoi si j'ai plus les 2 icones ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Procédons dans l'ordre :

Installe la vanilla, les gapps et le DorimanX 9.16.

Vanilla :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


DorimanX 9.16 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gs2RomNuke :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gs2KernelWipe :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Procédure :

En cwm Recovery :

*Flash du Gs2RomNuke
*Flash de la Vanilla
*Flash des gapps
*Flash du Gs2KernelWipe
* Flash du dorimanx 9.16
* Dans advanced : Wipe dalvik puis fix permission
* Touche retour : Wipe cache partition
* Reboot

Tu n'aura pas Superuser en application, il est integré à la Vanilla, tout en bas dans le menu paramètres

Tu n'auras pas l'application cwm manager, elle a été retirée et ne sert à rien, il vaut mieux faire les manips via le Recovery, c'est plus fiable.

Pour les informations sur Gs2RomNuke et Gs2KernelWipe, regardes mon tuto dans ma signature :wink:
 
L

lopez_959

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
28
Points
1
  • #18
ok compris. J'en suis au flash du dorimanx 9.16. j'avais deja pris Gs2RomNuke Gs2KernelWipe. Maintenant je sais pour ces 2 icones que ce n'est plus la peine de les chercher. Tes explications sont très claires. et ca peux servir au post suivant qui a son galaxy s2 bloqué au démarrage. Cette fois sujet bien resolu je vais plus aller chercher les ennuis la ou y en a pas. bonne soirée et merci pour ton aide.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
Avec grand plaisir, n'hésite pas à poster sur le topic de la Vanilla si tu as des questions.




Edit : dans les gapps il manque certaines applications comme Gmail, Maps ou Google ear... Tu peux les telecharger sur le playstore si tu t'en sert :wink:
 
Haut Bas