[Résolu) Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

  • Auteur de la discussion Sauz
  • Date de début
S

Sauz

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je cherche à rooter mon z5 compact. J'ai lu beaucoup de topics mais je n'ai pas trouvé de solutions faciles.
J'ai récupéré des drivers chez Sony, installé adb et fastboot et débloqué le bootloader.
Maintenant je suis dans le flou. Faut il flasher le kernel, le twrp, faut il installer Supersu ou downgrader android?
Qu'en pensez vous svp? Avez vous un topic que je pourrais suivre?
Merci
JMD
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

bonjour
l'étape suivante est le flash de TWRP pour pouvoir ensuite flasher Magisk ou SuperSu :wink:
 
S

Sauz

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

Bonjour,
Boudiou que j'ai galéré. J'ai perdu pas mal de plumes dans l'histoire alors faites des sauvegardes avant ^^
Mais c'est bon.
Je promets devant témoins de n'acheter dorénavant que des téléphones qui sont facilement rootables.
Merci à Tekken, à Zealot et à tous ceux qui fournissent des infos sur les topics.
C'est avec les fichiers qui sont sur cette page que j'ai réussi: z5c-model-e5823-root-nougat-7-0-t183380.html
2 sont en invalid adress pour les télécharger mais il est possible de les trouver sur le net.
Merci
Sauz
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
S

Sauz

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: [Résolu] Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

Bonjour,
Bon ça n'a pas tenu.
A cette heure mon téléphone n'est plus rooté.
Quand je vérifie mon bootloader, il est indiqué "Bootloader unlock allowed: Yes"
alors qu'hier en fin de procédure il était indiqué "Bootloader unlock: Yes".
Quand je tente de le redébloquer, flashtools m'indique qu'il est déjà débloqué.
Quand je tente Fastboot, il me dit que le téléphone est déjà rooté.
Mais quand je vérifie avec Rootchecker, ça me marque Sorry, Root access is not properly installed on this device.
Avez vous une idée?
Petite précision j'avais bien décoché les maj automatiques.
Par contre ce matin en branchant mon téléphone sur mon pc, xperia companion a démarré, je l'ai stoppé quand je m'en suis aperçu.
Aurait il pu modifier quelque chose sur le téléphone?
Merci
Sauz
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Re: Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

tu as rooté avec SuperSu ou Magisk ?
 
S

Sauz

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

Magisk
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Re: Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

ok et quand tu lances Magisk, c'est noté "installé" ou non installé ?
car il y a une nouvelle mise à jour depuis ce matin ;)
sinon essaye de le reflasher :wink:
 
S

Sauz

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

Bonjour,
Ce coup ci ça a l'air bon.
J'ai fait plusieurs redémarrages et je suis toujours rooté.
J'ai pris la toute dernière version de magisk avec le boot378, le twrp 3.2.3 et suivi les procédures de Skelett et zealot et les conseils de Tekken.
Vous dire exactement comment j'ai fait sera difficile car je suis très très très désordonné et c'est vraiment pas bon pour ce genre de manipulation ^^.
Encore merci
Sauz
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
C

chinaskidu33

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #11
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je viens de faire l'acquisition d'un z5 compact avec le kernel 32.4.A.1.54 (modèle E5823). Par avance je tiens à préciser que je suis débutant en la matière. J'ai réussi à déverrouiller le bootloader. À présent je voudrais installer twrp. Je suis bloqué à ce stade, dois-je installer le boot?
Où pourrais-je trouver le fichier adequat. Bref, une aide pas à pas me serait utile (après moultes recherches). Merci par avance.
Cordialement
Ps: Je voudrais suivre ce tuto :http://www.phonandroid.com/forum/z5c-model-e5823-root-nougat-7-0-t183380.html mais est-ce que l'image boot378 correspond à la version de mon kernel (32.4.A.1.54)?
 
C

chinaskidu33

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #12
Root d'un Z5 Compact Android 7.1.1 Build 32.4.A.1.54

Bonjour,
Je reviens vers vous j'ai suivi la procédure pour le rootage du téléphone. Tout s'est bien déroulé par contre mon tel reste maintenant bloqué sur le logo Sony. Faut-il en conclure que ce dernier est brické? J'ai installé le kernel 378, cela aurait-il une incidence? La seule chose que je peux faire maintenant c'est d'aller dans Twrp.
Quelqu'un aurait-il une réponse?
Une âme charitable?
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #13
Bonjour
tu es en bootloop tu vas donc devoir reflasher une rom officielle
Dans le pré-requis précisé dans le tuto il est inscrit "Avoir le Firmware 32.3.A.0.378 installé sur votre téléphone" et toi tu dis que tu possède le "32.4.A.1.54", voici donc surement les raisons du blocage sur l'ecran de démarrage
 
D

doggygeiz

Membre
Inscrit
3 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour,

j'ai un doute pour pouvoir rooter le Xperia Z5 Compact. Je suis aussi sous le firmware 32.4.A.1.54. Dois-je donc télécharger le firmware 32.3.A.0.378 et l'installer grâce à flashtool?
 

Sujets en relation

Haut Bas