Résolu ! probleme LED de Notification : Cause et Solution

  • Auteur de la discussion Area303
  • Date de début
A

Area303

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut a tous

je ne sais pas si ça a été dit quelque part , mais le M8 souffre d'un petit bug , même en activant les options de la LED de notification ( Led qui clignote quand vous avez reçu un SLS par exemple ) , vous aurez peut être remarqué que rien ne se passe....
J'ai contacté HTC pour cela et le problème est connu et en court de correction.
donc une Mise a jour sera bientôt dispo pour corriger ce bug.

vous prenez donc pas la tête a tester la LED ds le menu test ou d'installer des appli pour les notifications ( perso j'en ai essayé plusieurs sans résultât ) , il faut juste attendre un peu ;)

EDIT :

la cause de ce bug viendrait en fait indirectement de Samsung ( :roll: ) , en fait surtout des paramètres des smartphones Samsung de ceux qui passeraient d'un Galaxy Note 2 par exemple , a un HTC M8 , et qui a la mise en route de ce dernier , laisse la backup de leur ancien smartphone s'installer pour récupérer les applis , reglages etc....

Sauf que apparemment , certains paramètres System du Samsung en s'installant sur le M8 "bloquent" les notifications par la LED , qui ne clignote donc pas , même si vous recevez un mail SMS etc...

HTC est donc bien au courant et travail la dessus , mais si vous ne voulez pas attendre , il y a une solution , qui est de tout simplement réinitialiser le M8 d'usine , et de réinstaller les applis sans passer par la backup .

Il faut donc au préalables ce faire une backup perso avec une appli comme Helium ou Titanium , de ses SMS et scores de jeux par exemple , et un coup que vous avez tout réinstallé a la main vos applis , réinstaller sa propre backup sans les paramètres system samsung.

Et comme par magie , la notification par LED fonctionne .
Testé par moi même .

Pour ceux qui vont avoir le M8 , ne surtout pas faire la restauration system automatique de votre ancien samsung du coup.
Voila coool ma LED brille enfin en vert quand je reçois un SMS MAIL :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: LED de Notification qui ne fonctionne pas...

Merci pour l'info :super:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Re: LED de Notification qui ne fonctionne pas...

Merci pour l'information wink
 
V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #4
Re: LED de Notification qui ne fonctionne pas...

Effectivement avec Handcent j'ai vu quelques bizarreries, ça ne marchait pas systématiquement, je comprend mieux pourquoi maintenant !
Je pensais que ça venait du soft...

Entre le système power extreme pas dispo pour l'instant et la LED qui fait des siennes, ils abusent un chouilla quand même :) Ok y'aura une mise à jour, mais dans ce cas la prochaine fois je dirais à Orange que je paierai un bout d'abord et le reste avec une prochaine mise à jour :D
 
A

Area303

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: probleme LED de Notification : Cause et Solution

Voila , j'ai donné la cause du probleme et la parade dans le premier post ;)
Bon vu la cause , on ne peut pas trop en vouloir a HTC , ils avaient peut etre pas pu voir que les backups d'un samsung créeraient ce bug...
 
J

jessi55

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

Je viens d'acquérir le htc one m8.

J'ai une question concernant les notifications (led).

J'ai activé cette fonction mais à chaque fois que je reçois par exemple un sms, la led clignote envrion 5 min seulement alors que je n'ai pas touché au tel.

Est ce normal ?

Avec tous mes remerciements.

Jessica
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Oui c'est normal, au bout d'un moment, elle se coupe automatiquement ;)
 
J

jessi55

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour Drice,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil.

Ca ne me laisse pas beaucoup de temps pour voir si j'ai un message car la led ne clignote que 5 min grand max :)

Passe un bon am et encore merci.

Jessica
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Pas de quoi, je suis la pour ça ;)
 
A

Area303

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
Oui c'est d'ailleur une des critiques qui revient le plus sur le m8, espérons que HTC nous ponde un patch permettant de choisir le temps de clignotement...
 
J

jessi55

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
J'ai écrit à htc qui m'a dit qu'un correctif devrait avoir lieu prochainement :)

Encore merci à vous pour m'avoir répondu aussi rapidement.

A bientôt.
 
V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #12
Ok, je comprend mieux ! Car j'ai déjà récupéré le téléphone et je ne voyais rien, j'allume et je vois un SMS. Par contre à ce moment la, la LED recommence à clignoter. Je pensais juste que la Led déconnait par moment :)
Je regrette la led de couleur, statique, que j'avais sur le Desire, ça c'était bien :) (bon je sais, ça fait longtemps qu'il le font plus, et je chipote, mais c'était pratique ^^)
 
J

jessi55

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #13
On s'habitue vite à ce genre de gadgets ;-)

En espérant que cela change rapidement.

Au moins nous sommes rassurés, ce ne sont pas les tel qui déconnent ;-)
 
B

bigem1983

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,

je viens d'acquérir le HTC One M8 et j'ai eu le même problème concernant la led.

J'ai effectué un hard reset comme décrit sans me connecter à mon compte google, mais rien n'y fait. La led ne fonctionne pas après un appel manqué par exemple.

Merci de votre aide.
 
S

syrustek

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour,
J'ai aussi fait un back up samsung ...
Et je n'ai pas mes notifications mise a part les mails ...
Cela peut aussi venir du même bug ?
 
M

Marina91

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour j'ai exactement le même problème sauf que j'ai un HTC désire 610. J'ai réinitialisé mn téléphone en faisant mn propre backup enregistrer sur HTC et les diodes ne fonctionne tjr pas pr les msg email.. que faire ?? sad
 
ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #17
Bonsoir ! Y a-t-il des nouvelles de cette mise à jour pour régler ce problème de led ?
 
L

LESTATvampire

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour,
Une application semble résoudre ce problème :
J'ai trouvé l'astuce sur un forum américain :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installez l'appli. Ouvrez-la... Testez ! On peut ensuite la désinstaller. Ça évite la restauration d'usine.
 
Haut Bas