RESOLU: plus d'écriture manuelle depuis Android 4.4.2

  • Auteur de la discussion Klakmuf
  • Date de début
K

Klakmuf

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
Je me suis aperçu hier que le système d'écriture manuelle avec le stylet ne fonctionne plus, quelle que soit l'appli (mail, polaris office...): le clavier ne bascule plus en saisie manuelle même quand l'écran reconnaît la présence du stylet, et sur le clavier la touche à gauche de la barre d'espacement ne comporte plus d'icône "T".
L'explication qui me semble la plus probable est que c'est une conséquence indésirable de l'installation automatique il y a quelques jours de la version 4.4.2 d'Android, car à part ça je n'ai rien modifié dernièrement sur ma tablette.
Quelqu'un aurait-il des lumières là-dessus?
Merci d'avance
Klakmuf
 
T

Tardis

  • #2
Re: plus d'écriture manuelle depuis Android 4.4.2

Bonjour

Tu peux toujours écrie avec ton Spen. Fais un appui long sur la touche à gauche de "Espace" sur le clavier, et choisis la roue crantée (paramètres). tu pourras par ces menus réactiver la saisie manuscrite ;)
 
K

Klakmuf

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: plus d'écriture manuelle depuis Android 4.4.2

Merci Tardis
Malheureusement j'ai essayé ça aussi et ça ne marche pas: même quand on coche la case "détection du stylet" dans "paramètres de clavier Samsung", quand l'appareil détecte le stylet, il ne passe pas en mode "reconnaissance de la saisie manuscrite".
Je continue à chercher...
 
K

Klakmuf

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: plus d'écriture manuelle depuis Android 4.4.2 (résolu!)

Le problème venait de la mise à jour de la langue de saisie, que je n'avais pas faite (dans paramètres de clavier Samsung, sélectionner la langue de saisie); après cette mise à jour il faut aussi sélectionner une langue de saisie manuscrite, en l'occurrence le Français.
 
T

Tardis

  • #5
Ok. Du coup, tout remarche?
 

Sujets en relation

Haut Bas