résolu :mise a jours de webview : internet plante !

  • Auteur de la discussion raybrownlovebibi
  • Date de début
R

raybrownlovebibi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjours a tous
je possede un samsung xcover 3 sm-g389f sous marshmallow 6.1 . je l ai rooté ( merci le forum pour le lien tuto ) et viré quelques apps avec titanium backup (principalement les bloatwares samsungs et surtout google ) mon but était surtout de proteger ma vie privée . bref tout allait bien jusqu'à ce que je décide de me promener dans les menus de titanium pour voir les possibilitées .
je tombe sur l'option"integrer maj applis systeme dans la rom " la maj concernait webview . je fais go .
conssequence duck duck go plante a chaque coups ! et pire , android webview n'apparait plus nul part dans les listes d' application .
que faire ?
puis je réinstaller webview a partir d'un fichié apk ? ( j'ai viré google plays évidemment )
reflasher le firmware et tout recommancer ?
toute aide est la bienvenue .... merci :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Re: mise a jours de webview : internet plante !

Bonjour, dans un 1er temps tu peux en effet tenter de reinstaller l'application, mais meme en tant qu'integration dans la rom elle devrait logiquement apparaitre dans titanium
Tiens essaye déjà de reinstaller l'application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis redemarre

Si ca ne fonctionne toujours pas je pense qu'en effet tu devras passer par la case reflash de la rom :roll:
 
R

raybrownlovebibi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: mise a jours de webview : internet plante !

merci pour cette reponce . je viens de le faire et c'est tout pareil en fait je viens de m' apercevoir que sms et k9 plantent aussi !
je crois que je vais etre obligé de tout recommancer !!
y a t-il une alternative a la rom d'usine ou puis je flasher une rom alternative pour regler le probleme ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Re: mise a jours de webview : internet plante !

Tu peux soit reflasher la même rom par odin ou une autre Rom custom par le recovery vu que tu es rooté ;)
 
R

raybrownlovebibi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: mise a jours de webview : internet plante !

:roll: malheureusement je crois qu'il n'y a pas de rom alternative pour mon appareil donc ça va etre le firmware .... ça m'apprendra a ne pas faire de sauvegarde :contrac:
en tout cas merci de ton aide :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Re: mise a jours de webview : internet plante !

Salut,
ja'ai regardé sur le forum et en effet je n'ai rien trouvé pour le Samsung Galaxy Xcover 3 SM-G389F, juste pour le Samsung Galaxy Xcover 3 SM-G388F :roll:
 
R

raybrownlovebibi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: mise a jours de webview : internet plante !

bon ça y est !
j'ai reflashé le firmware, réinstallé toutes mes applis , rerooté et désinstallé les meme trucs qu'avant ( sauf que ce coup ci j'ais fait une sauvegarde avant ) et tout remarche impécablement . donc je ne sais toujours pas ce qui à raté dans cette mise à jours mais au moin mon tel est fonctionel .
merci a toi tekken .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Re: mise a jours de webview : internet plante !

Salut,
cool si ça refonctionne nikel :super:
je ne pourrais pas te dire non plus si qui a planté :shock:
merci de passer le statut du post en résolu alors :wink:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Re: mise a jours de webview : internet plante !

Salut

Ne pas toucher à cette option de Titanium.
Si tu vires l'appli Playstore, il te sera impossible de mettre à jour tes applications, et donc ton Xcover sera moins sécurisé.
Il ne faut toucher aux applis système.

Salut Cédric.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Re: mise a jours de webview : internet plante !

Salut renaud :hello:
 
R

raybrownlovebibi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: mise a jours de webview : internet plante !

Salut

Ne pas toucher à cette option de Titanium.
Si tu vires l'appli Playstore, il te sera impossible de mettre à jour tes applications, et donc ton Xcover sera moins sécurisé.
Il ne faut toucher aux applis système.

Salut Cédric.
merci pour cette precision .
peutetre est ce possible de faire une sauvegarde dédiées au gapps dans titanium et de les restaurer une fois de temps en temps juste histoire de faire une mise à jours ?
merci de passer le statut du post en résolu alors :wink:
comment fait-on ça ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
Re: mise a jours de webview : internet plante !

raybrownlovebibi a dit:
Salut

Ne pas toucher à cette option de Titanium.
Si tu vires l'appli Playstore, il te sera impossible de mettre à jour tes applications, et donc ton Xcover sera moins sécurisé.
Il ne faut toucher aux applis système.

Salut Cédric.
merci pour cette precision .
peutetre est ce possible de faire une sauvegarde dédiées au gapps dans titanium et de les restaurer une fois de temps en temps juste histoire de faire une mise à jours ?

Salut,
je pense que tu pourrais procéder comme ça si vraiment tu ne veut pas d'application google, mais comme t'a conseillé kyo-ito ce n'est vraiment pas sécurisé étant donné que l'OS android c'est google, donc une majorité des applications systemes sont en liens avec google


raybrownlovebibi a dit:
Tekken a dit:
merci de passer le statut du post en résolu alors :wink:
comment fait-on ça ?

il te suffis dans ton message de cliquer sur le bouton "editer" en haut a droite et de mettre [Resolu] à gauche de ton titre ;)
 
R

raybrownlovebibi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
je n'ai rien contre google en temps que tel mais je cherche juste a éliminer le plus possible les apps qui collectent mes données perssonelles . je ne trouve pas ça juste qu' une entreprise vous vende une technologie qui lui permette de connaitre : vos contacts , votre numero de compte , votre agenda , votre position à chaque heure de votre vie , le contenu de vos messages , le contenu de vos mail, ce que vous écoutez , ce que vous regardez ! meme ma mere ne sait pas tout ça à mon propos ! alors vous allez certainement me dire que la meilleure façon d'éviter ça c'est de ne pas avoir de smartphone , sauf que dans mon metier c'est devenu quasiment indispenssable .
enfin cette reflexion n'a sans doute rien a faire sur un forum android .
je remerci ceux qui m'ont aider a résoudre mon probleme .
bonheur à tous .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
Je comprend tres bien ton raisonnement et je suis tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement c'est le monde actuel qui veut ça, on nous nous espionne de partout :roll:
et encore si on savais tout :?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Salut

Avec les dernières versions d'Android tu choisir ce à quoi les applications peuvent avoir accès.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
Salut renaud,
en effet depuis marshmallow on peut gérer les autorisations des applications directement depuis les parametres....mais à savoir que pour certaines si tu ne leur donne pas accès l'application refuse de se lancer :roll:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
Salut

Pour affiner les permissions, j'utilises les modules Xprivacy ou PMP.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #18
Salut renaud,
moi pour le moment je n'utilise plus xposed car pas compatible avec pokemon go :roll:
mais j'ai déjà teste xprivacy, par contre je ne connait pas PMP
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #19
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #20
Salut renaud,
j'arrive à me passer de xposed car je l'utilisait en principal pour la customisation et avec la ROM Phoenix et son ROM control ça le fait également ;)
Couplé a macrodroid ça me convient ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas